[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

Je le vois bien le Leo en train de manger ce midi en ne pensant qu'à une chose...sa belle 308!!!

:p

Y'a pas qu'en mangeant que j'y pense... En me rasant le matin aussi !!! :whistle:

@ Ricos6 : j'ai bien dormi par contre, mais je me suis réveillé dans la nuit, et j'ai tout de suite pensé qu'on était le jour J... Mais je me suis rendormi.
Du coup, ce matin en me levant, j'y pensais plus... C'est par la suite que j'ai réalisé qu'on l'aurait ce soir !!! :bounce:

H-1 !!! J'en peux plus !!! Je craque !!! :cry:
En plus, j'ai fini tout ce que j'avais à faire au travail... :sweat:
A 17h00, je quitte mon bureau, je file chez moi récupérer la 207 et hop ! au garage...
Je vous raconte tout ça ce soir... ;)

H-1 !!! J'en peux plus !!! Je craque !!! :cry:
En plus, j'ai fini tout ce que j'avais à faire au travail... :sweat:
A 17h00, je quitte mon bureau, je file chez moi récupérer la 207 et hop ! au garage...
Je vous raconte tout ça ce soir... ;)

A plus alors :hello:

C'est bon, tout s'est passé sans encombre... ;)

Malheureusement, nuit noire, sous la pluie, je n'ai pas ecore de photo à vous proposer...
La première impression est excellente. D'extérieur, le Bleu Tauranga rend bien. La face avant très agressive, l'arrière avec le "diffuseur" : parfait.
Les jantes 16" sont jolies, même si j'aurais préféré les 17".
Par contre, ces couill*ns ont mis un autocollant avec le nom du garage en blanc : on ne voit que ça à l'arrière, il faut absolument que je l'enlève...

A l'intérieur, ce qui frappe tout de suite, c'est la beauté des compteurs ! :love: Quand on allume le contact, de nuit, ils s'allument : superbes... Les commandes sont assez intuitives, surtout quand on est habitué à Peugeot. Il n'y a guère que le bloc de climatisation qui demande une petite adaptation...
Le toit en verre panoramique ajoute de la luminosité dans l'habitacle, même la nuit.

On met en route le moteur 1.6 VTi 120. Ce qui frappe quand on vient du diesel, c'est le silence. Aucun à coup à la mise en route... C'est un avantage indéniable face au diesel. A l'extérieur de la voiture, le son est assez plaisant. Pour le retour chez nous, on a fait que de la ville, donc difficile de se faire une opinion, mais c'est certain qu'à faible allure, le confort et notamment le silence est royal ! :sol:
Je n'ai bien sûr pas pousser le moteur, retour tout en souplesse, et force est de constater que dans ces conditions, l'essence est plus onctueux que le diesel. Après un arrêt à un feu rouge, je n'ai constater aucune inertie au démarrage. Pour la conduite en ville, c'est du bonheur.

Nouveauté pour moi : les phares et les essuis-glaces automatiques : bien pratiques. Le radar de recul aussi pour rentrer dans le garage. Avec les vélos derrière, la porte ferme tout juste. Ouf ! :sweat:
Je pense quand même que je vais mettre des crochets pour suspendre les vélos sur les murs : ça me laissera plus de marge...

Et bien voilà, on a laissé la 207 au garage et ce soir, c'est la 308 qui a pris sa place dans notre garage... :love:

Que du bonheur j'vous dis !!! :D

Félicitations Leo, tu étais très attendu comme tu peux le voir ;)

J'espère qu'on aura des photos rapidement de cette couleur peu répandue.

On met en route le moteur 1.6 VTi 120. Ce qui frappe quand on vient du diesel, c'est le silence. Aucun à coup à la mise en route... C'est un avantage indéniable face au diesel.
Pas de claquements, pas de vibrations au démarrage et à l'arrêt, la linéarité et la souplesse, que c'est bon :jap: . Perso pour rien au monde tu me ferais reprendre un gazole :non:

Elle est effectivement bien insonorisée cette 308. Ca doit te surprendre d'autant plus que tu sors d'une 207 (pas terrible à ce niveau) diesel.
Le radar de recul aussi pour rentrer dans le garage. Avec les vélos derrière, la porte ferme tout juste. Ouf ! :sweat:
Tu sais ce que j'ai fais pour me garer de manière exacte dans mon garage? J'ai fait un trait à la règle sur le mur contre lequel je me sers, au niveau du rétro droit. Comme ca, je sais que quand mon rétro est sur cette ligne, je suis au maximum en avant ce qui me laisse de la place derrière, sans pour autant avoir à me demander si ma porte va taper le nez du Lion (elle est électrique, donc je la ferme quand je suis encore assis dans la voiture). Infaillible :sol:

Ca doit te surprendre d'autant plus que tu sors d'une 207 (pas terrible à ce niveau) diesel.

Je te trouve dur avec la 207. Je ne sais pas quelle version tu as essayé, mais pour avoir rouler deux ans avec, je trouve qu'elle est plutôt confortable et bien insonorisée. Le seul reproche que je peux lui faire au niveau de la vie à bord, c'est la fermeté excessive des suspensions, mais qui sert la tenue de route... Il y a aussi l'empilement des éléments de la console centrale qui aurait pu être mieux présentée, mais pour le reste, je garderai vraiment un excellent souvenir de ma 207.

Comme disait un slogan concurrent : elle a tout d'une grande ! :sol:

Maintenant, c'est certain que la 308 joue un ton au dessus, si ce n'est deux, d'autant qu'on a un niveau de finition supérieur. Je n'ai même pas mis en route l'autoradio : je voulais écouter le silence autant du à l'insonorisation qu'au fait qu'on soit passer à un moteur essence.

Autre détail : la boîte de vitesse est nettement plus souple : aucune résistance... C'est ça ma première impression, sur un parcours urbain : la souplesse, l'ontuosité... :ange:

Ma 207 était plutôt bien insonorisée aussi, je n'ai pas de reproche à faire à cette voiture... Effectivement les suspensions était raide et le moteur pas asser puissant mais à coté de ça elle était presque parfaite !

scaled.php

Bon, j'ai essayé de prendre une photo de ma jolie 308 [:grenouillette], mais comme vous pouvez le constater, dans l'obscurité du sous-sol, ça ne donne rien de bon... :pfff:
Dés que j'ai l'occasion d'en faire des correctes, je vous les poste. :jap:

Un client satisfait de sa 308.

En même temps, je ne suis pas leur client le plus difficile, étant admirateur de la marque à la base... :whistle:

Je suis descendu au garage, j'ai réussi à décoller l'autocollant qu'ils avaient sans aucune difficulté. J'ai mis mon antenne courte et installé les seuils de portes : elle commence à me plaire !!! :sol:

Les seuils ce n'est qu'à l'avant je crois, c'est ça ?

Effectivement : c'est dommage d'ailleurs, j'en aurait bien vu des petits à l'arrière...
A ce sujet, le garage m'a fait également 10% de remise sur les seuils, en plus des tapis de sol gratuits. Ils ont été très corrects. :jap:

Ils le font à tout le monde ;)

Tiens si tu peux me dire à combien de Tours/min tu es à 130km/h ça m'interesse !

J'ai mis mon antenne courte et installé les seuils de portes : elle commence à me plaire !!! :sol:
Pourquoi, elle te plait pas encore :???: :???:

Pourri gaté [:benigne]

:D
Effectivement : c'est dommage d'ailleurs, j'en aurait bien vu des petits à l'arrière...
Sur la 407, c'était AV+AR, dommage de ne pas avoir fait de même sur 308 :ange:

La photo n'est pas très bonne, mais on se rend déjà bien compte que c'est un gris très bleuté. Bien plus élégant et plus classe que le Montebello qui faisait vraiment fade, limite cheap. Une couleur qui se marie bien avec cuir grège par ex.

Tiens si tu peux me dire à combien de Tours/min tu es à 130km/h ça m'interesse !

Dans le garage, je ne suis pas sûr d'avoir assez d'élan, mais demain, on devrait aller se ballader : je vais regarder. ;)

Je te trouve dur avec la 207. Je ne sais pas quelle version tu as essayé, mais pour avoir rouler deux ans avec, je trouve qu'elle est plutôt confortable et bien insonorisée.
J'en ai eu 2 entre les mains en véhicule de prêt, une 1.6i 110 ch qui marchait pas mal et une HDi sais pas combien. Dans les 2 cas, j'avais l'impression d'avoir le moteur dans l'habitacle.

Heureusement que la 308 est confortable et surtout silencieuse, c'était ma plus grosse crainte en quittant la catégorie 407.