[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

Merci à tous pour vos messages de soutien... En même temps, c'est vrai que c'est ch*ant, mais il y a bien pire. Avec tout ce que j'ai vu hier aux urgences... :sweat:

Deux motifs de satisfactions pour moi aujourd'hui :
- Grâce à Francis, je sais que ma 308 est sortie de l'usine de Sochaux le 24/10/2008.
- J'ai reçu le fameux porte-clé "308" récupéré pour moi par Ricos6 : vraiment très sympa de sa part. :jap:

:hello: Félicitations pour ton achat en te souhaitant un prompt rétablissement. :)

Ohhh, bon rétablisssement à toi, et donc ta femme va prendre le relais de la 308 ?? =)

en tout cas on sera patient pour les photos =)

Je sais pas ce que ça fait de se casser quelque chose. Par contre ne pas pouvoir conduire, ça c'est vraiment dur!!!

Bon courage.

Merci à tous pour vos messages de soutien... En même temps, c'est vrai que c'est ch*ant, mais il y a bien pire. Avec tout ce que j'ai vu hier aux urgences... :sweat:

Deux motifs de satisfactions pour moi aujourd'hui :
- Grâce à Francis, je sais que ma 308 est sortie de l'usine de Sochaux le 24/10/2007.
- J'ai reçu le fameux porte-clé "308" récupéré pour moi par Ricos6 : vraiment très sympa de sa part. :jap:

2007 ? :eek: C'est pas 2008 ? :voyons:

Alors si c'est le cas tu dois avoir un Num OPR dans la porte

11307 89 (si elle a été fabriquée à Sochaux)

ca m'etonne pas ca fait 12 mois de stock pour une 308 essence rien d'étonnant ;)

Je vous rassure : aussi bien extérieurement qu'intérieurement, elle est neuve : l'odeur à l'intérieur en atteste.
Mais, effectivement, elle a passé un long moment en stock.
En même temps, si je ne m'étais pas renseigné, je ne l'aurais jamais su... :sarcastic:
Par contre, je comprends mieux pourquoi elle était "bradée". ;)

Alors si c'est le cas tu dois avoir un Num OPR dans la porte

11307 89 (si elle a été fabriquée à Sochaux)

ca m'etonne pas ca fait 12 mois de stock pour une 308 essence rien d'étonnant ;)

Autant de temps :???: J'ai bien entendu lors d'une émission sur l'automobile dernièrement que la baisse des ventes automobiles tous constructeurs confondus datait de janvier 08 mais un stockage aussi long .

Je suis quand meme étonné. Car une VTI 120, c'est le coeur de gamme en essence. Une PP est une bonne finition et la couleur n'est pas excentrique. C'est pour ça que je suis surpris qu'elle soit restée si longtemps en stock.
En gros, actuellement, sur du stock, il vaut mieux se renseigner avant sur sa date de fab. Ca peut jouer pas mal sur la négo. Un véhicule d'un an, meme non immatriculé, ça doit faire du 15% mini.

En gros, actuellement, sur du stock, il vaut mieux se renseigner avant sur sa date de fab.

Sauf qu'au moment de passer commande, tu n'as pas le n° de série du véhicule... Je pense même que le vendeur ne le sait pas lui-même. Il savait juste qu'elle était en stock sur Lyon. Il ne savait pas depuis quand... :sarcastic:

150 cv, les gens n'en veulent pas. J'ai entendu cette reflexion au dernier mondial. Un couple qui regardait une 308 (SW je crois) et le monsieur a dit : Ca sert à rien 150cv, ils sont fous. [:grenouillette:2]

Sinon, en principe, les vendeurs qui ont une liste des voitures en stock ont bien le numéro de série sur le listing.

Sur notre secteur, il n'y a même pas de THP en stock... :heink:

:hello:
je suis un peu surpris qu'elle soit restée en stock aussi longtemps. Quand je commande une auto à la succursale où je vais habituellement , le listing indique les véhicules disponibles mais ce sont des véhicules assez récents. Etonné comme david centrale mais compte tenu du contexte actuel elle fait déjà partie du millions de véhicules disponibles chez nos deux constructeurs . Les finitions avec motorisations thp ne se vendent pas comme une motorisation coeur de gamme , sur ce point rien d'anormal s'il n'y a pas de stock.

Surprise au courrier ce matin : un courrier de Peugeot nous remerciant d'avoir acheter notre 308 et surtout, le magazine "Peugeot Bienvenue" présentant la marque (les services, la gamme, l'histoire, le sport, etc...)
Si Peugeot envoie ce magazine à tous les nouveaux clients, je trouve que c'est génial. Ca donne l'impression d'entrer dans une "famille" dans laquelle tu es le bienvenu.
Ils expliquent le processus de fabrication des voitures, les tests qu'elles subissent avan d'être mises sur le marché, etc... le tout sur une trentaine de pages en couleurs.
Ce n'est pas grand chose, c'est très marketig, mais je suis certain que ça peut aider le réseau à fidéliser la clientèle. En tous cas, ça donne l'impression d'avoir acheter un objet de valeur, et non un simple bien commercial... :sarcastic:

Bravo Peugeot donc. :jap:

Chez nous il y a le Blue depuis des années. Je le recois tous les 2 mois je crois depuis 2002, ma première Peugeot....

Par contre les infos qui y sont présentées ne sont plus vraiment des scoops, tout a déjà été dévoilé et débattu sur FP bien avant :sol:

Surprise au courrier ce matin : un courrier de Peugeot nous remerciant d'avoir acheter notre 308 et surtout, le magazine "Peugeot Bienvenue" présentant la marque (les services, la gamme, l'histoire, le sport, etc...)
Si Peugeot envoie ce magazine à tous les nouveaux clients, je trouve que c'est génial. Ca donne l'impression d'entrer dans une "famille" dans laquelle tu es le bienvenu.
Ils expliquent le processus de fabrication des voitures, les tests qu'elles subissent avan d'être mises sur le marché, etc... le tout sur une trentaine de pages en couleurs.
Ce n'est pas grand chose, c'est très marketig, mais je suis certain que ça peut aider le réseau à fidéliser la clientèle. En tous cas, ça donne l'impression d'avoir acheter un objet de valeur, et non un simple bien commercial... :sarcastic:

Bravo Peugeot donc. :jap:

tout a fait d'accord avec toi même politique en belgique ..le Lion rugit

Par contre les infos qui y sont présentées ne sont plus vraiment des scoops, tout a déjà été dévoilé et débattu sur FP bien avant :sol:

Ca, ce n'est pas grave, car le "grand" public ne surfe pas sur les forums auto... ;)

Bon, et bien ça fait presque 3 semaine que ma 308 dort tranquillement dans son garage... :sleep:
Samedi, elle devra pourtant se réveiller. Son premier grand trajt l'attend et son premier "vrai" test. Grenoble - Le Mans, soit environ 750 km d'autoroute.
Malheureusement, ce ne sera pas moi au volant... :(
Je voyagerai à l'arrière, et je pourrai profiter pleinement du toit en verre panoramique ! :sol:
Ma femme en prendra le volant pour la première fois : j'ai hâte d'avoir ses premières impressions...
Une semaine de vacances, ça va me faire du bien, même si je vais encore galérer pour me déplacer. :sweat:

En attendant, je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël ! :jap: