la 107 mangeuse de pneu?

Salut fred
Pour ma part j'ai encore les pneus d'origine (les Conti qui apparemment s'usent vite), ils sont à 25 % d'usure et ma 107 va sur ses 13 000 kilomètres.
Ca fait 2 000 kilomètres que je l'ai, je conduis à allure normale, tout comme la précédente proprio.
Concernant la pression des pneus, je suis en léger sur gonflage avec 2.5 bars dans chaque pneu.
Essaye de mettre un peu plus de pression dans ton prochain train de pneus et surveille l'usure ;)
Pour écarter l'hypothèse du gonfleur défaillant, vérifie la pression avec un manomètre ou gonfle les dans une autre station ;)
 

salut toinougs,
à partir de demain 2.3 kg à l'avant
et ensuite pneu michelin énergy et plus des conti
j'ai deux gonfleurs, vais prendre la pression avec l'un puis l'autre pour vérifier
 


vendu ma 107 a 16197 km et les pneus étaient encore comme neuf

salut
tout le monde me dit que les pneus durent 40-45 000 km
mon auto doit avoir un pb ou j'ai des pneus de m.....; je l'ai signalé à la révision d'un an et "aucun pb".
je pensais rouler 15 000 mais là, je n'y pense mm plus 12 000 et encore....
je fais une photo bientôt.
sur la 207, j'ai des michelin sport3 avec 25 000 km et ils peuvent faire encore 10 -12 000 km! c'est incompréhensible que la petite 107 mange du pneu comme ça. mon record de non longévité était 22 000 km avec des pirelli p zéro ( pneu reconnu tendre) avec une 206 xs 110 ch.
:heink:
 

pneu avant droit 10 200km

témoin central moins apparent que les 2 témoins latéraux


pneuavtd.10200.jpg
 

Salut Fred,
Le fait que ton pneu soit moins usé au centre que sur les côtés me fait penser qu'il est sous-gonflé.
Tes 4 pneus sont usés de la même façon ?
 

salut,
derrière, ils sont impec
pourtant, ils ont tjs été gonflés à 2.2 comme préconisé
j'ai mis 2.3 pour les finir, on verra
 

J'ai regardé l'étiquette sur ma portière, comme toi c'est préconisé 2.2 bars à vide et 2.3 bars en charge
Tes 2 pneus à l'avant sont usés de la même manière (les bords plus usés que le centre) ?
C'est des Conti aussi à l'arrière ? Si oui, tu les as acheté en même temps que les avants ? car l'hypothèse de Danast67 concernant les pneus d'une mauvaise série n'est pas bête
 

salut,
ce sont les 4 pneus d'origine; les 2 à l'avant sont dans le mm état comme si je la conduisais comme une auto de rallye!
à l'arrière comme neufs! ils feront 50 000 km.
je ne comprends pas, aucun pb méca , 2 parallélismes: ok ; au cc, on a l'air de dire que c'est moi qui les use comme si j'attaquais comme en rallye alors que je sais que je roule cool avec. c'est peut-être vraiment des pneus de m.. ou de br.... et je me torture l'esprit pour rien?
IL va falloir les changer 55€ un michelin + parallélisme , je vais en avoir pour 150€ . j'espère faire plus de km sinon mes michelin à 160€ sur la 207, finalement ils reviennent moins chers!!!!!!!
 

J'avais une idée un peu farfelue (on ne rigole pas :D ) : un (très) mauvais parallélisme pour l'usure intérieure et les virages/rond-points pour l'usure extérieure mais vu que tu as déjà fait deux parallélismes ...
J'avoue que je sèche pour le moment, mis à part changer de marques de pneu, faire un nouveau parallélisme dans un autre garage et sous vos yeux (un peu parano mais on est sûr que c'est fait) et mettre un peu plus de pression, je ne vois pas grand chose d'autre :/
 

salut
là le contrôle de parallélisme a été fait par le cc en garantie et rien pour eux. le 1er dès 1500 km car déjà usure prononcée. le 2ème à 8000 km. ils ont bien vu que ce n'est pas non plus moi qui aurais tapé un trottoir, pas de coup dans le pneu.
qd je change mes pneus ce n'est pas au cc, c'est à point S, je reste tjs à côté . je verrais si le parallélisme est bon ou non, ça sera un passage obligatoire vu l'usure.
c'est sûr, je passe aux MICHELIN
 


pas de pb; je n'ai pas envie de les changer avant juillet, on verra si c'est tenable...
 

Salut à tous,
Sur notre 107,, les pneus avant ont tenu 17000km et les arrières encore bons que j'ai fait monter à l'avant lors du remplacement, vont être changé à 24000km...
Ce sont des Conti d'origine ! Par contre, les Michelin qui sont à l'arrière depuis 7000 km sont comme neuf.... ;)
 

je pense aussi que ce sont les conti qui sont nuls
là ils ont 11 000 et limite témoin!
j'ai vu sur un site de pneus un gars qui ne recommandait pas les michelin énergy E3 car il n'avait fait que 35 000 km avec une 107! 35 000 km, je prends, il ne sait pas qu'avec les conti il aurait fait 15 000 !!!
c'est bête que les michelin climate ne seront pas dispo cette année( pour dimensions 107) car mes pneus vont être à la ramasse dès mai
 

suis à 12 000 km et aux 2 roues avant suis au témoin ; pas celui central mais aux 2 latéraux de chaque roue.
comme un pneu sous gonflé; l'usure continue malgré le passage à 2.3 de pression
 

C'est dingue ce truc :eek:
Tu fais bien la pression à froid ?
C'est une essence que tu as ?
 


C'est les conti d'origine qui sont de la me.....e !
j'ai fais monter des Michelin et c'est nettement plus durable. ;)

:coucou:

Sur les deux 107 j'ai eu conti et j'ai toujours sur la 2ième et j'en suis très content qu'ils usent plus que les michelous , on n'est d'accord mais le gros avantage c'est que ça tient le pavé sur le mouillé normal pour une gomme tendre...

donc à moins d'habiter Marseille (edit: ou Nice :lol: ), je préfère et de loin mes conti, les michelous tiennent la pluie les 10/15000 premiers kms après c'est de la mer....e comme tu dis [:francis:1] hein! la classe :D :D
 

:coucou:

à moins d'habiter Marseille (edit: ou Nice :lol: ), je préfère et de loin mes conti, les michelous tiennent la pluie les 10/15000 premiers kms après c'est de la mer....e comme tu dis [:francis:1] hein! la classe :D :D

Effectivement, je suis à Nice. Mais malheureusement, il arrive qu'il y pleuve aussi..... :lol: Les Conti tiennent le pavé mais pas la distance et c'est bien dommage... :(
Quant aux Michelin, ils tiennent plus longtemps sans aucun doute mais je ne les ai pas encore utilisé(sur la 107) assez longtemps pour juger de leur tenue sur le mouillé au delà de 15 000 kms.
Je ne manquerai pas de venir en reparler le moment venu....
Salut "La Classe" ;) :coucou:
 

ok! merci "la classe" on patiente alors que tu viennes nous dire quoi :D :lol:
 

merci de me confirmer que les michelin tiennent plus car j'ai prévu de passer au michelin E3 ( 57€ l'un monté). on va faire un parallélisme pour se rassurer.
moi c'est une essence et la pression est bien faite à froid. par contre les michelin on peut les gonfler à 2.2 à l'avant sans usure particulière?

sinon sur la 207 j'ai des michelin pilot sport 3 et ils super efficaces sous la pluie ( encore ce dimanche) ils ont 25 000 km et ils penvent encore tenir 10000 pour arriver au témoin; donc 12 000 km pour des conti pour une voiture de 68 ch, c'est de l'arnaque! je suis dégoûté par cette marque.
 

merci de me confirmer que les michelin tiennent plus car j'ai prévu de passer au michelin E3 ( 57€ l'un monté). on va faire un parallélisme pour se rassurer.
moi c'est une essence et la pression est bien faite à froid. par contre les michelin on peut les gonfler à 2.2 à l'avant sans usure particulière?

sinon sur la 207 j'ai des michelin pilot sport 3 et ils super efficaces sous la pluie ( encore ce dimanche) ils ont 25 000 km et ils penvent encore tenir 10000 pour arriver au témoin; donc 12 000 km pour des conti pour une voiture de 68 ch, c'est de l'arnaque! je suis dégoûté par cette marque.


faut pas exagérer :pt1cable:


pour moi c'est les michelous qui sont de l'arnaque sous la flotte :D :D


comme on dit: chacun fait comme il veut :lol:
 

qd tu vois qu'à l'achat c'est 2-3 € moins cher qu'un michelin et que ça tient la moitié moins en km... je ne dis pas si c'était moitié prix....
12 000 km avec un train avant, c'est une conso de GT.

au final mes michelin sport 3 en R17 de la 207 ne coûtent pas plus que 3 trains avant de pneus conti en 155 R14 ( mm kilométrage).


pour moi un conti été c'est comme un pneu Norauto ou un Furlan...
c'est pas au niveau des michelin, brigestone...
par contre les conti neige sont super efficaces

:coucou:
 

.

au final mes michelin sport 3 en R17 de la 207 ne coûtent pas plus que 3 trains avant de pneus conti en 155 R14 ( mm kilométrage).


:coucou:


hé? c'est quoi le rapport avec la supposée usure des conti sur la 107 :confused:

après comme je dis toujours : "les pneus, les freins et l'embrayage c'est comme les piles Wonder -->ne s'usent que si l'on s'en sert

comment tu expliques que tu fais 12000kms et moi 40000 avec les conti?LA est la vraie question :lol:
 

comment tu expliques que tu fais 12000kms et moi 40000 avec les conti?LA est la vraie question :lol:


Et il en va de même pour la consommation ! Perso, je ne descend jamais sous les 7,5 l/100 alors que certains annoncent des conso de l'ordre de 4 l/100. :eek:
En ce qui me concerne, l'explication est très simple; j'ai un pied droit tréééés lourd et eux sont de vraie ballerines....... :lol: :lol: :lol:
 

hé? c'est quoi le rapport avec la supposée usure des conti sur la 107 :confused:

après comme je dis toujours : "les pneus, les freins et l'embrayage c'est comme les piles Wonder -->ne s'usent que si l'on s'en sert

comment tu expliques que tu fais 12000kms et moi 40000 avec les conti?LA est la vraie question :lol:

le rapport c'est que j'ai acheté la 107 pour économiser la 207 ; bien sûr elle consomme moins mais en pneu elle revient + cher car faut aller 3 fois au lieu d'une fois, c'est un comble.
à Peugeot, on ne comprend pas non plus, on lui a fait 2 parallélisme ( gratis) et on ne trouve rien. on me dit que ça doit être les pneus qui sont nuls sachant que je fais 35 000 km avec ma 207 RC ( 175 ch). avec ma 206 s16, j'ai fait 40 000 avec les brigestone d'origine ( 138 ch). à mon cc on sait bien que je ne roule pas n'importe ct donc grosse question pour ces conti de 107????????

je pense qu'on aura la réponse qd j'aurai changé de marque , si je fais 15 000 en michelin, faudra se poser la question de ma conduite mais je me rappelle qu'avec la 205 je faisais 45 -50 000 avec les 1ers michelin énergie ( 75 ch-980 kg) à peu près mm rapport poids puissance que la 107 et mm largeur (155)
:coucou:
 

Et il en va de même pour la consommation ! Perso, je ne descend jamais sous les 7,5 l/100 alors que certains annoncent des conso de l'ordre de 4 l/100. :eek:
En ce qui me concerne, l'explication est très simple; j'ai un pied droit tréééés lourd et eux sont de vraie ballerines....... :lol: :lol: :lol:


moi suis à 4.7- 5l donc je ne roule pas comme un fou d'où la question de l'usure des pneus!
 

Et il en va de même pour la consommation ! Perso, je ne descend jamais sous les 7,5 l/100 alors que certains annoncent des conso de l'ordre de 4 l/100. :eek:
En ce qui me concerne, l'explication est très simple; j'ai un pied droit tréééés lourd et eux sont de vraie ballerines....... :lol: :lol: :lol:

bein moi, je suis pile poile à 5,5L/Km en 110000kms cumulé avec deux 107 et quelque soit le type de route :pt1cable: et je relève à chaque plein ;) :D

pour en revenir au fil de la discussion ma conso devrait faire rejoindre fred sur l'usure des pneus or ce n'est pas le cas, c'est bizarre cette affaire d'usure :voyons:

j'attends avec impatience le retour d'infos ;)
 

c'est vraiment cela qui est bizarre, c'est pour cela que Peugeot m'a offert 2 parallélismes qui d'ailleurs n'ont rien trouvé. à se demander si leur appareil fonctionne bien? En juin, je change les pneus à point S, on verra si le parallélisme est bon. je ferai une photo des pneus déjantés.
moi aussi je fais ma conso à chaque plein pour la 107 ( ce que je ne fais pas pour la 207), le dernier j'étais à 4.4l (record en 2 ans)! le plus c'est l'hiver 5.3 ( sur la 1ère année j'étais à 5.1l de moyenne). moi c'est la dernière version du moteur pour qu'elle consomme moins donc c'est un peu normal que ma conso est moindre. :coucou: