La 308 e-THP 130 Feline de ben1999

Trop facile. Ça change rien ;) j'ai pas essaye de faire varier le volume au moment de l'activation
 


Il est encore un peu tot pour en parler (peu de km, rodage) mais pour le moment que du bien : souple et vif, silencieux à regime stabilisé, petit bruit sympa à l’accélération. pour la conso vu mes trajets je peux encore rien dire.
 

Il est encore un peu tot pour en parler (peu de km, rodage) mais pour le moment que du bien : souple et vif, silencieux à regime stabilisé, petit bruit sympa à l’accélération. pour la conso vu mes trajets je peux encore rien dire.
type 6 cylindres à plat. :lol: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Il est encore un peu tot pour en parler (peu de km, rodage) mais pour le moment que du bien : souple et vif, silencieux à regime stabilisé, petit bruit sympa à l’accélération. pour la conso vu mes trajets je peux encore rien dire.

type 6 cylindres à plat. :lol: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

"6 cylindres à plat" je n'aurai pas qualifié le bruit sympa à l'accélération de "petit" :lol:
 

Lol. Le mieux c'est que je fasse une vidéo pour essayer de vous faire écouter ;)
 





https://www.youtube.com/watch?v=W_W3ZoY5lRo

https://www.youtube.com/watch?v=bdGsqRJn_54

et j'en ai une autre mais qui n'est pas sur Youtube (planete-citroen)
 

Trop facile. Ça change rien ;) j'ai pas essaye de faire varier le volume au moment de l'activation
:lol: Ouaip trop facile. :whistle:
Par contre si on peu régler le volume, l'info serait intéressante, mais j'en doute. [:davidcentrale]
C'est si "bruyant" ? Peut-être passé un certain régime ?
 


non le son amplifié n'est qu'en mode sport. Je n'ai pas pu faire varier le volume (ce n'est pas si bruyant que ça (voir inaudible à régime stabilisé) c'est plutot bien géré.
 


Aujourd'hui ma clef 3G a été activée. Service un peu lent mais fonctionnel. J'ai testé le coyote intégré, cela fonctionne bien (du coup j'économiserai la batterie de mon téléphone). L'abonnement iCoyote a l'air d'être inclus avec la clef 3G :)
 

Rodage terminé. J'ai pu faire de l'autoroute et des petites routes secondaires ces derniers jours. Bilan très positif.

Sur autoroute, elle est très silencieuse (2600tours à 130, 3000 tours a 150). La consommation est très raisonnable a allure réglementaire en profitant du moteur (6.2/6.5) et encore bonne (7.2) à allure répréhensible en France mais pas en Italie ;), avec quelques laisser aller de temps en temps pour faire respirer le moteur.

Sur route secondaire, là il y a moyen de descendre sous les 6L/100km sans faire spécialement attention. Les dépassements sont une simple formalité en 4 ou meme 5ème. Le chassis est vraiment superbe, ça vire à plat tout en conservant un certain moelleux.

Concernant les équipements :
- la présence de Coyote intégré dans le SMEG est vraiment top mdss[{:)}]
- la sono est plutot dans la bonne moyenne pour une installation d'origine de série. La musique reste audible sans forcer le volume.
- les sièges sont impériaux : maintien, soutien au top
- la clim même en soft suffit (pourtant il faisait plus de 30°C hier).

le petit truc qui agace :
- pas possible de désactiver la partie "active" du régulateur ou meme de définir la distance à 1sec par défaut (ça revient toujours à 2 à chaque démarrage de la voiture). C'est trop juste quand des gens se rabattent devant vous sur l'autoroute, ça dérange un peu mais une fois qu'on a assimilé le truc ça peut le faire.

PS : les moustiques ont bien pourri l'avant de la voiture, heureusement je l'avais bien ciré avant de partir (Wolfgang miam !) ça a grandement facilité le nettoyage !

IMG_20140606_131446.jpg
P1080500.jpg
 

:coucou: ben1999

Au bout de combien de km as-tu considéré que ta voiture était rodée ? J'ai lu sur différents sites que les 3000 premiers kilomètres étaient vraiment les plus importants pour ce rodage. Est-ce que tu es OK avec ça ?

Autrement, j'avais hésité au moment de ma commande entre le e-THP 130 et le THP 125... J'ai pris ce dernier... j'espère ne pas m'être trop précipité !!

:whistle:
 

Sachant que les premiers e-thp sont prerodes en usine, je pense que 1000km suffisent en y allant progressivement. Je ne suis pas encore monte au dessus de 5500 tours.
 

Sachant que les premiers e-thp sont prerodes en usine, je pense que 1000km suffisent en y allant progressivement. Je ne suis pas encore monte au dessus de 5500 tours.


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



légende....légende....quand tu nous tiens........



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]






[:benigne:1]



forcément :lol:
 


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



légende....légende....quand tu nous tiens........



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]






[:benigne:1]



forcément :lol:
Le rodage a pour but que l'ensemble des éléments s'appairent correctement.
L'usinage ayant comme beaucoup de choses progressé, les différents éléments sont mieux ajustés en sortie d'usine.

Avant le constructeur imposait une première révision avec vidange dans les premiers mois de vie de la voiture. Aujourd'hui pour ma T9 la première visite en concession c'est 12.500 km ou un an.
 


Le rodage a pour but que l'ensemble des éléments s'appairent correctement.
L'usinage ayant comme beaucoup de choses progressé, les différents éléments sont mieux ajustés en sortie d'usine.

Avant le constructeur imposait une première révision avec vidange dans les premiers mois de vie de la voiture. Aujourd'hui pour ma T9 la première visite en concession c'est 12.500 km ou un an.


tout le monde c'est ça mon belge [:francis:1]

je réagissais à ça
Sachant que les premiers e-thp sont prerodes en usine, je pense que 1000km suffisent en y allant progressivement. Je ne suis pas encore monte au dessus de 5500 tours.

:voyons:
 

J'ai vérifié sur la petite fiche présente au niveau de la portière conducteur:

image.jpg125..jpg


Lors du check up, la vidange est optionnelle mais comme c'est approximativement mon kilométrage annuel, j'ai l'échéance d'un an.
 


Bah oui, sur le côté du tableau de bord avec le petit porte fiche qui va bien :D
 


Les 2000km ont été franchis. C'est toujours un réel plaisir de prendre le volant de cette 308 :)

Quelques chiffres conso grâce à l'application Link My Peugeot :

- Trajets de la semaine : 8/10km aller, idem au retour, essentiellement urbain avec feux et bouchons + 1 arret au bout de 2km pour déposer la petite chez la nounou. ==> 7.8

- Trajets weekend : mixte + autouroute, supérieur a 50km, je me fais plaisir quand il faut (dépassement par exemple) ==> 6.2

- Moyenne globale : 7L/100km.

Bientot les vacances, ça va sensiblement baisser mais je ne devrais pas faire beaucoup de km.
 

Magnifique! Félicitations ;)
J'adore les jantes 17'
Quelle marque et modèle de pneu etait livrés avec?