Salut à tous !
Vous avez été actif ces derniers jours. Ce n'est pas pour me déplaire

D'ailleurs merci pour vos messages !
Si vous ne m'avez pas beaucoup vu ces derniers jours, c'est parce que je suis parti prendre le soleil au bord de l'Atlantique jeudi soir et je viens de rentrer à l'instant.
La miss en est à 850 Km environ aujourd'hui. Elle a donc pas mal roulé en peu de jours. De quoi faire un premier retour
J'ai de bonnes nouvelles et une très très mauvaise !
Je vais commencer par les bonnes...
Que dire, à part que je suis vraiment aux anges

Un vrai régal du début à la fin.
Souplesse, confort ultime, silence, maniabilité, sensation de qualité.
Ecouter de la musique sur autoroute est devenu un vrai plaisir, surtout avec le Denon, le son n'est absolument pas dénaturé, c'est comme si on l'écoutait à basse vitesse ou même à l'arrêt.
Aucun problème de dos à signaler en ce qui me concerne (bien que je sois sujet à ce genre de soucis). Maintien parfait, aucune douleur alors que j'en avais pas mal avant avec les bons sièges de la 206. Je viens de découvrir ce qu'est vraiment un bon siège

En parlant de sièges, j'adore particulièrement l'aspect bi-matière. Très classe et confortable.
Niveau conduite, que du positif aussi. Le petit volant est top, la direction aussi.
J'ai pu m'essayer avec les régulateur. Sur autoroute c'est vraiment sympa. Et finalement le régulateur actif fait bien son job. Je peux comprendre qu'il soit agaçant pour certains mais étant donné que je prends déjà moi même mes précautions en terme de distance, c'est le pied. Il le fait très bien et je n'ai plus qu'à m'occuper du volant. Royal
La belle famille a pu l'apprécier aussi. Mon beau père en particulier a été surpris par son confort, son silence et le 1.2/130 qui réagit au quart de tours. Si bien qu'il songe à revenir sur de l'essence un jour malgré ses dizaines d'années passées au diesel.
Ps : il adore aussi le ronronnement du 3 cylindres
En ce qui me concerne, j'ai vraiment adoré sur le parcours. Il est joueur, très demandeur, réactif et ne demande qu'à rugir comme je l'ai déjà dit !
Puisque je parle de motorisation, j'en viens naturellement à la consommation. Je suis agréablement surpris. Forcément je n'ai pas de bonnes références avec mes 7.5L de moyenne sur mon ancienne 206 mais quand même ! Je vous laisse en juger
Voilà pour mon petit retour. J'oublie surement des choses mais je viendrai les noter quand ça me reviendra
Ps : Ah oui le très gros point négatif ! Ben, c'est la fin du week end !
Ps2 : En fait y'a une autre mauvaise nouvelle, c'est que j'ai oublié mon APN pour le week end, donc pas de photos au bord de la plage