La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7

Merci pour tous vos compliments, ça fait plaisir :) :love:

Concernant la cotisation pour le club Artense, je vais avoir du mal là, je me suis saigné avec la voiture :D :D :D

[:xtof73:1]

N'oublie pas de présenter ta beauté, je vois déjà la bave couler chez les autres :whistle:
Bon, ils leurs restent la case peinture :lol:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/beautes-sujet_230_1.htm

J'y penserai :D

Je suis en train de réfléchir à d'autres accessoires là. D'ailleurs j'aurais besoin de quelques conseils même si j'ai cherché un peu partout sur notre forum.

Bon déjà les tapis 3D, j'ai du mal à voir comment ils sont réellement. Je ne les trouve pas dans la gamme d'accessoire Peugeot. C'est lesquels exactement ? :???:

Ensuite, je me pose quelques questions au sujet des écrous antivol. Vous avez tous équipé vos belles avec ? Je suis en train de me dire que j'en ai mis sur ma vieille 206 alors ça me paraît évident de faire de même sur une voiture toute neuve qui vaut 5 fois sa sœurette.

Sinon je me suis commandé un porte clé hier. Celui-ci :D
V5RKaOg.jpg

Le port clé est sympa, j'aimerais bien l'avoir, moi aussi, mais je crainte que la clé ne passera plus dans le petit poche de mes jeans, ou elle reste tout le temps, grâce a l"ADML. Pour les autres accessoires, je me suis fait une petite liste aussi, mais je vais attendre encore jusqu'au moment ou ma belle nécessite un re-stylage pour pas s'ennuyer :D Sur ma liste: seuils de portes 3D aspect aluminium brossé, surcoques de rétroviseurs extérieurs, cabochons de jantes alliage et surcoque de rétroviseur intérieur, spoiler avant, bas de caisse latéraux, diffuseur arrière (toutes dans la Ligne S), écrous antivol.

Ensuite, je me pose quelques questions au sujet des écrous antivol. Vous avez tous équipé vos belles avec ? Je suis en train de me dire que j'en ai mis sur ma vieille 206 alors ça me paraît évident de faire de même sur une voiture toute neuve qui vaut 5 fois sa sœurette.

Cela signifie que Peugeot ne livre pas de série des écrous antivol ? (Citroën m'en avait livré de série sur ma C4 de 2009...)

Tu fais bien de parler de l'ADML Firestorm, ça m'a fait réaliser que c'est pas une bonne idée de garder la clé de la voiture à l'arrière dans ma sacoche.
On sait jamais... mieux vaut l'avoir sur soi :ange:

J'aurais besoin d'un petit conseil si possible. Je n'ai pas eu le temps encore de chercher sur ma propre voiture, ni de lire le manuel. Je dois prendre la route d'ici 2h et je me demande tout à coup si le GPS inclus la prise en compte du trafic en temps réel ? J'ai bien peur que non mais si quelqu'un peut me confirmer, ça m'éviterai de chercher en conduisant tout à l'heure ;)

:hello:

Je l'ai, avec indication des travaux - tu peux régler la distance de détection -, mais je pense que c'est parce que j'ai pris l'abonnement Peugeot Alert Zone d'un an avec Peugeot-navigation.com...

Sur RT6, c'est dans les options TMC. Par contre il t'indique juste un problème, (et pas le temps que tu perdras) et tu n'as comme option que "Dévier". (en sachant qu'il peut te répondre "pas d'autre itinéraire" !!!)

J'y penserai :D

Je suis en train de réfléchir à d'autres accessoires là. D'ailleurs j'aurais besoin de quelques conseils même si j'ai cherché un peu partout sur notre forum.

Bon déjà les tapis 3D, j'ai du mal à voir comment ils sont réellement. Je ne les trouve pas dans la gamme d'accessoire Peugeot. C'est lesquels exactement ? :???:

Sinon je me suis commandé un porte clé hier. Celui-ci :D
http://i.imgur.com/V5RKaOg.jpg

Bonjour,

Effectivement les écrous antivols ne sont pas montés en standard,
j'ai monté des écrous antivols noirs de marque McGard ref 26002 sub au prix de 49,90€

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2689.jpg

...si le GPS inclus la prise en compte du trafic en temps réel ?
Jusqu'a maintenant j'ai pas trop eu l'occasion d'utiliser le GPS mais j'ai vu qu'on a des messages trafic en temps réel, avec la possibilité de changer la route. Il le fait pas automatiquement mais au moins tu as les informations et tu peux choisir une autre route si possible. Par contre, il faut s'assurer que tu as l'option cochee dans le menu info trafic du GPS. Bonne route et que du soleil a toi et a ta belle, et on attend plus des photos et des nouveautés! :sol:

Ensuite, je me pose quelques questions au sujet des écrous antivol. Vous avez tous équipé vos belles avec ?

perso je me demande si la question est la même aujourd'hui qu'il y a 10/15 ans où les jantes alu n'étaient pas aussi vulgarisées que de nos jours où il y en a quasi sur toutes les caisses :???:

en tous les cas sur ma vieille T7, je les ai virés car un avait foiré :sweat: :D

perso je me demande si la question est la même aujourd'hui qu'il y a 10/15 ans où les jantes alu n'étaient pas aussi vulgarisées que de nos jours où il y en a quasi sur toutes les caisses :???:

en tous les cas sur ma vieille T7, je les ai virés car un avait foiré :sweat: :D

En revanche, ce qui n'était pas vulgarisé, c'était les capteurs de pression.

Les infos trafic transmises par les ondes radio (TMC) sont disponibles qu'on ait Peugeot Alert Zone ou pas (ça n'a rien à voir).

Par contre la fiabilité des informations est médiocre, pour plusieurs raison :
  • Le système TMC se base sur une notion de "zones", pas sur des coordonnées GPS. Donc la précision géographique est toute relative. En cas d'accident par exemple, ce n'est pas la position exacte de l'accident qui est transmise mais l'identifiant de tronçon routier sur lequel il s'est produit.

j'ai monté des écrous antivols noirs de marque McGard ref 26002 sub au prix de 49,90€
Idem, à prendre en version noire car on ne peut pas remettre les cache écrous dessus.

Tiens une petite question que je me pose, que vaut le système mains libre pour téléphone, le micro plus précisément ?

Perso je l'utilise, pas fréquemment, dans l'ensemble c'est satisfaisant aussi bien en réception qu'en émission.

Perso je l'utilise, pas fréquemment, dans l'ensemble c'est satisfaisant aussi bien en réception qu'en émission.

Ca rend assez fidèle, quoique un peu fort

Justement, ça tombe bien : quelqu'un pourrait me dire où se trouve le micro ???????

Il ne serait pas des fois à côté de l'interrupteur du vélum électrique, au dessus du rétro?????

Bonjour à tous.
Salut Manec.
Ça c'est surement dû aux changements répétés des jantes été / hiver ???

PS : Je suis ce topic depuis un moment parce que j'aime bien l'ambiance qui y règne.

Bonne route à tous.
JME.

Bonjour à tous.
Salut Manec.
Ça c'est surement dû aux changements répétés des jantes été / hiver ???

PS : Je suis ce topic depuis un moment parce que j'aime bien l'ambiance qui y règne.

Bonne route à tous.
JME.

:hello: Jm

oui probablement le changement hiver/été et pis qui va piquer des jantes sur une vieille 308 :sweat: :lol:

Quant à l'ambiance sur ce topic tu as raison, c'est sûrement dû à l'auteur @fks7 que je ne connais pas au demeurant,mais qui sait entretenir une ambiance fort sympatique sur son topic et qui apparemment accepte aussi facilement les HS ;) :D

:jap: fks7 :D

Salut à tous ! :hello:
Vous avez été actif ces derniers jours. Ce n'est pas pour me déplaire :) D'ailleurs merci pour vos messages !

Si vous ne m'avez pas beaucoup vu ces derniers jours, c'est parce que je suis parti prendre le soleil au bord de l'Atlantique jeudi soir et je viens de rentrer à l'instant.

La miss en est à 850 Km environ aujourd'hui. Elle a donc pas mal roulé en peu de jours. De quoi faire un premier retour :D

J'ai de bonnes nouvelles et une très très mauvaise !

Je vais commencer par les bonnes...

Que dire, à part que je suis vraiment aux anges :love: Un vrai régal du début à la fin.
Souplesse, confort ultime, silence, maniabilité, sensation de qualité.
Ecouter de la musique sur autoroute est devenu un vrai plaisir, surtout avec le Denon, le son n'est absolument pas dénaturé, c'est comme si on l'écoutait à basse vitesse ou même à l'arrêt.

Aucun problème de dos à signaler en ce qui me concerne (bien que je sois sujet à ce genre de soucis). Maintien parfait, aucune douleur alors que j'en avais pas mal avant avec les bons sièges de la 206. Je viens de découvrir ce qu'est vraiment un bon siège :lol: En parlant de sièges, j'adore particulièrement l'aspect bi-matière. Très classe et confortable.

Niveau conduite, que du positif aussi. Le petit volant est top, la direction aussi.
J'ai pu m'essayer avec les régulateur. Sur autoroute c'est vraiment sympa. Et finalement le régulateur actif fait bien son job. Je peux comprendre qu'il soit agaçant pour certains mais étant donné que je prends déjà moi même mes précautions en terme de distance, c'est le pied. Il le fait très bien et je n'ai plus qu'à m'occuper du volant. Royal :sol:

La belle famille a pu l'apprécier aussi. Mon beau père en particulier a été surpris par son confort, son silence et le 1.2/130 qui réagit au quart de tours. Si bien qu'il songe à revenir sur de l'essence un jour malgré ses dizaines d'années passées au diesel.
Ps : il adore aussi le ronronnement du 3 cylindres :D
En ce qui me concerne, j'ai vraiment adoré sur le parcours. Il est joueur, très demandeur, réactif et ne demande qu'à rugir comme je l'ai déjà dit !

Puisque je parle de motorisation, j'en viens naturellement à la consommation. Je suis agréablement surpris. Forcément je n'ai pas de bonnes références avec mes 7.5L de moyenne sur mon ancienne 206 mais quand même ! Je vous laisse en juger ;)
n6L7sLI.jpg

Voilà pour mon petit retour. J'oublie surement des choses mais je viendrai les noter quand ça me reviendra :D

Ps : Ah oui le très gros point négatif ! Ben, c'est la fin du week end ! :lol:
Ps2 : En fait y'a une autre mauvaise nouvelle, c'est que j'ai oublié mon APN pour le week end, donc pas de photos au bord de la plage :cry:

Ca m'a l'air tout bon, tout ça. Encore sans doute + d'un mois pour que je puisse jugé aussi en situation réelle....

Merci te prendre ton temps pour nous tenir informer ( et m'aider a patienter ) :)