La 308 GT 180 noire de Verglasson

verglasson

Peugeot Addict
25 Février 2014
98
6
8
Hauts-de France
Bonjour,
J'ouvre ce nouveau sujet pour présenter ma nouvelle tuture dont j'ai pris livraison ce jeudi.
J'aurai aimé partager quelques photos mais les conditions météo ne sont pas les meilleures pour les prises de vues donc je réserve 2 posts à la suite.
Pour mémoire cette GT remplace une T9 féline e-HDi 115 BVM6 qui nous a été volée dernièrement.

Si je dois trouver des mots pour qualifier ma nouvelle monture ce serait : "piège a permis"ou encore comme le dit mon fils de 8 ans "elle déchire ".
  • conso: même si je me dis qu'en achetant ce modèle, il ne faut pas regarder à ce que cela boit, j'en parle car cela intéresse certains membres du forum. Retour à la maison 230 km à 135 compteur 6.0 l/100km. Le moteur est neuf et son conducteur le découvre. Sur un parcours où je faisais du 5.3 avec le 115, j'en suis à 6.3 L/100km mais avec des insertions sur voies rapides beaucoup plus marquées donc cet écart de conso ne me dérange pas.
Bref pour le moment ce n'est que du bonheur, souplesse, nervosité, c'est une voiture à deux visages..
Promis, je fais des photos dqp.
 
  • J'aime
Reactions: jeangaby7

image.jpg

image2.jpg

image1.jpg

image3.jpg

image4.jpg
 
  • J'aime
Reactions: jeangaby7



1.6 HDi 115 VS 2.0 BlueHdi 180 : tu m'étonnes que tu as senti la différence !
Je suis passé d'une SW 2.0 BlueHdi 150 à une SW GT 180 et j'ai déjà senti la différence : le réglage spécifique des trains roulants d'une GT apporte beaucoup au plaisir de conduite.

Au sujet de tes insertions sur voie rapide, je m'y reconnais pleinement :) C'est vrai que quand on a une certaine capacité de reprise sous le pied droit, on a vraiment envie de l'utiliser :)

Finalement le vol de ta première 308 aura été mal pour un bien quelque part ? Sinon tu ne serais peut-être pas passé à la GT ?

Bonne route au volant de ta nouvelle 308.
 

Excellent!

J'adore le "piège à permis"... C'est exactement ce que je me suis dit après avoir activé le mode sport....

Vive les photos!
 

Bonjour, mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin publié quelques photos du bolide ! ( voir plus haut)

A ce jour, 1200 km de bonheur parcourus. Cette voiture reçoit énormément de louanges de la part de mon entourage...et de moi aussi !
Un retour un peu plus complet dans les prochains jours.

Joyeuses fêtes de fin d'année !
 


Joli ...
Concernant la différence de tarif (15E->15F), as-tu pu négocier une compensation décente ?
 

Joli ...
Concernant la différence de tarif (15E->15F), as-tu pu négocier une compensation décente ?

Compte-rendu de la remise obtenue, je n'ai pas insisté et puis on est loin de la problématique des sièges alcantara...
Madame souhaitant changer sa C1, je remettrai tout cela sur la table des négociations... ;)
 

Pour info, me concernant lors de ma commande le 24/10 (308 GT LIEN 130 EAT6), on a pris l'option Cuir sachant que l'alcantara disparaissait.
Dans le même temps, le cuir est passé de 1600 à 1900€. On a fait tout ce qu'on a pu, mais impossible de gratter les 300€ de différence de l'option... Mais d'un concessionnaire à l'autre, et puis verglasson est un client spécial, je suis sûr que tu pourras négocier quelque chose
 

xavski >> la différence est que tu as commandé sur le tarif 15F, alors que verglasson a commandé sur le 15E, mais a été livré en 15F (avec les régressions ...).
Il est donc parfaitement en droit de demander une compensation.
 


Cette 308 gt est vraiment très belle :love:

j'ai vu le nouveau intérieur tissu de la 308 gt line et je le trouve plutot sympa :chinois:
 

Bonjour, de retour sur le forum pour donner quelques nouvelles de ma GT.
Comme ma précédente Féline, ma 308 GT a été volée en juin dernier, un vol à la souris; je n'ai que les deux clés en souvenir.
La voiture a été retrouvée dix jours plus tard en excellent état. Mais depuis c'est la galère car elle est sous le coup d'une saisie judiciaire, l'affaire de vol entant bien plus complexe (bande organisé, nombreux véhicules).
Qui dit voiture retrouvée avant les 30 jours dit indemnité non versée par l'assurance... depuis on avait toujours gardé l'espoir que notre véhicule nous soit restitué mais en vain.
Aujourd'hui, je dois emprunter la voiture de ma mère pour me rendre au travail ....

La voiture totalisait 61000 km, venait d'être équipée de 4 PS4 neufs et à cette heure elle dort depuis presque 6 mois dans un garage en attendant que justice se fasse.
Sinon j'en étais toujours aussi satisfait. Une conso raisonnable enter 5, 5 et 6 litres (je roule majoritairement sur autoroute) et un comportement peut-être un peu plus affuté avec les PS4. L'hiver dernier je l'avais équipée de 4 jantes aluminium chaussée de CONTI WINTER CONTATCT TS 850, la voiture était littéralement scotché à la route et cela même lors des épisodes neigeux .

View media item 1068
A ce jour je ne peux qu'attendre en espérant retrouver ma voiture et ainsi tourner la page de cette mauvaise histoire. Le coté positif de cette affaire, s'il faudrait en trouver un : j'avais prévu de la changer en 2020, elle aurait alors un peu plus de 4 ans mais peu de kilomètres ( 61000 km le jour du vol).

La prochaine est déjà choisie, ce sera une 508 GT noire.
 
Dernière édition:


Que dit ton assureur pour cela :mad:

Silence radio du coté de l'agent. La compagnie a fait le strict minimum. Le versement de l'indemnité m'a été proposé après deux mois san la voiture.Je l'ai refusé car à ce moment nous avions bon espoir de récupérer la voiture. Si j'avais su...
Aujourd'hui j'ai sollicité l'aide d'un avocat.
 

Silence radio du coté de l'agent. La compagnie a fait le strict minimum. Le versement de l'indemnité m'a été proposé après deux mois san la voiture.Je l'ai refusé car à ce moment nous avions bon espoir de récupérer la voiture. Si j'avais su...
Aujourd'hui j'ai sollicité l'aide d'un avocat.
Pourtant tu as bien une aide juridique avec ton assurance qui doit te mettre en place un avocat, pas le cas ?
 

Pourtant tu as bien une aide juridique avec ton assurance qui doit te mettre en place un avocat, pas le cas ?
Effectivement mais quand on lit les petites lignes l'assistance juridique intégrée au contrat auto sert en cas de litige avec une autre assurance et dans des cas très précis tels les accidents.
Cela m'a été confirmé après appel à l'assistance juridique.
Donc j'abandonne l'idée de l'avocat, dont les frais annoncés étaient déjà conséquents et j'attends une proposition de rachat qui devrait m'être faite par l'assurance.
 


Bonsoir à tous, compte-tenu des événements, je vais très certainement me séparer des 4 jantes équipées de pneu hiver.
Une photo des jantes est postée un peu plus haut, les pneus sont des CONTINENTAL WINTER CONTACT TS 850 P. Le lot a été acheté en octobre 2018 et j'ai parcouru moins de 9000 km avec (essentiellement sur autoroute).
Si ça peut intéresser quelqu'un, me faire signe :coucou:
 

Bonsoir à tous, compte-tenu des événements, je vais très certainement me séparer des 4 jantes équipées de pneu hiver.
Une photo des jantes est postée un peu plus haut, les pneus sont des CONTINENTAL WINTER CONTACT TS 850 P. Le lot a été acheté en octobre 2018 et j'ai parcouru moins de 9000 km avec (essentiellement sur autoroute).
Si ça peut intéresser quelqu'un, me faire signe :coucou:
A mettre dans les annonces avec le prix cela risque de partir rapidement:coucou:

Si prix intéressant pourquoi pas
 
Dernière édition: