La 308 GTi de Rémi

Bon ce soir, n'y tenant plus, j'ai quitté le boulot 20 minutes plus tôt que prévu et je viens de m'offrir 21 bornes pour le plaisir en GTi :love:
C'est NOR---MAL :D
Y'a un souci les mecs, je vois pas comment on peut faire un 'rodage' cool plus de 50 kilomètres. J'ai craqué, il a fallu que j'appuie un peu une fois la mécanique à température !! :pt1cable: :whistle:
C'est NOR---MAL :D
J'ai dû flirter avec les 5000 trs par moments. J'espère que ça ne va pas l'abîmer :confused: :pt1cable:
C'est NOR---MAL :D
 

Mdr !
Un jour je dirai 'un photomaton s'est allumé à mon passage' et j'imagine déjà ta réponse ;)
 



C'est vrai que c'est un peu le danger avec ces bagnoles aussi puissantes. Les tentations peuvent faire peur quand on regarde le compteur. Alors on se fait des petits plaisirs avec des bonnes accelerations aux sorties de villages.
 

Tu me rassure Jl06 :)
Enfin, je voudrai faire gaffe quand même :/
20 minutes c'est parce que j'ai perdu 17 minutes en ville :D


Profites en bien :love:

on ne sait pas comment est fait demain (avec les carburants).. :mad:
 

C'est vrai que c'est un peu le danger avec ces bagnoles aussi puissantes. Les tentations peuvent faire peur quand on regarde le compteur. Alors on se fait des petits plaisirs avec des bonnes accelerations aux sorties de villages.

bref !! faut etre un blédart pour avoir une GTI :D

en meme temps, tous mes points ont été perdus en berlingo atmo 71 cv :whistle:
 


Jl06, c'est vrai qu'en ville l'intérêt d'avoir une gti est limité :(
Dans mon département très rural nous avons 4000 km de petites routes départementales, j'espère pouvoir en profiter un peu :na:
Mais comme partout nous avons quelques radars qui traînent, dont 2 dans des voitures banalisées qui se fondent dans la circulation :mad: Faut avoir un peu de chance pour ne pas les croiser :eek:
 

Jl06, c'est vrai qu'en ville l'intérêt d'avoir une gti est limité :(
Ca n'a clairement aucun intérêt de faire que de la ville avec la GTi... (quoique... :whistle: )
Et en effet, la sortie des villages est un pied d'enfer :pt1cable:
 

Jl06, c'est vrai qu'en ville l'intérêt d'avoir une gti est limité :(
Dans mon département très rural nous avons 4000 km de petites routes départementales, j'espère pouvoir en profiter un peu :na:
Mais comme partout nous avons quelques radars qui traînent, dont 2 dans des voitures banalisées qui se fondent dans la circulation :mad: Faut avoir un peu de chance pour ne pas les croiser :eek:


honnètement, je savais pas que tu habitais dans un milieu rural ! je pensais plutot à Phil [:smiley:3]
 

Ca n'a clairement aucun intérêt de faire que de la ville avec la GTi... (quoique... :whistle: )
Et en effet, la sortie des villages est un pied d'enfer :pt1cable:
Oui, la gti ces pas pour les centre villes :lol:
La gti ces les petites routes départemental :pt1cable:
 

Oui, la gti ces pas pour les centre villes :lol:
La gti ces les petites routes départemental :pt1cable:


tin ! tu fais ch.. Fanfan :mad: ces =====> C'EST

gaffe à tonton David :heink: :lol:
 


Petite question : j'envisage déjà un premier lavage de la belle (pas envie d'attendre qu'elle s'encrasse...).
Que feriez vous à ma place, sachant que je n'ai pas encore commandé les produits qui vont bien ?
1 : simple passage au nettoyeur haute pression, en station de lavage ?
2 : faire un lavage a la main et acheter un shampooing de dépannage en centre auto ( ex : shampooing ultime Meguiar's) ?
3 : autre ?

Merci :chinois:
 

Si tu as la possibilité et le temps , l'idéal est à la main avec du shampoing et l'éponge qui va bien.
Pour un premier lavage, tu découvrira à nouveau ta voiture sous toutes les coutures.
En plus elle va adorer se faire caresser :lol:
 

Oui oui j'aurai le temps ce week - end et j'ai la possibilité de le faire chez moi.
J'ai des gants de lavage neufs mais premier prix. J'irai sûrement en racheter un bon en même temps. J'ai vu le meguiar's ultime à 20 €, si quelqu'un sait ce qu'il vaut...?
Merci
 

Petite question : j'envisage déjà un premier lavage de la belle (pas envie d'attendre qu'elle s'encrasse...).
Que feriez vous à ma place, sachant que je n'ai pas encore commandé les produits qui vont bien ?
1 : simple passage au nettoyeur haute pression, en station de lavage ?
2 : faire un lavage a la main et acheter un shampooing de dépannage en centre auto ( ex : shampooing ultime Meguiar's) ?
3 : autre ?

Merci :chinois:
Et la réponse D, il n'y en a pas ?
hqdefault.jpg


[:nono le bo]


Pour moi, réponse 1.
Je lave très souvent ma belle rouge chez le pachyderme bleu, et ça le fait super bien.
 

Oui oui j'aurai le temps ce week - end et j'ai la possibilité de le faire chez moi.
J'ai des gants de lavage neufs mais premier prix. J'irai sûrement en racheter un bon en même temps. J'ai vu le meguiar's ultime à 20 €, si quelqu'un sait ce qu'il vaut...?
Merci

Ce que je fais c'est 1 fois / mois
1- lavage à la HP en station
2- retour maison avec 2 sceaux re-nettoyage à l'éponge + intérieur portières + aspi + vitres
3- séchage à la peau de chamois ou microfibre
4- cire meguiar's ultime

et

1 fois / semaine lavage station uniquement
 

je ne sais pas si cette voiture va me faire gagner de l'argent en mâââsssse :D mais c'est plutôt l'inverse pour le moment :lol:

je pense partir sur la solution 1 pour cette fois, sachant qu'elle est vraiment pas sale, du moins ça ne saute pas aux yeux, juste quelques moucherons suicidaires par ci par là (Pat ça me rappelle ton sticker).

Pour les prochains lavages j'aurai acheté le matériel qui va bien pour le faire à la main :chinois:
 


Un coup de karcher, une petite pointe de vitesse pour la sécher :D
Sinon suivant les centres auto, ils ont déjà des bon produit pour laver et sécher les voitures.
J'utilise ça comme shampoing
p114100z.jpg


avec le gant de la même marque et la micro fibre pour secher
 

:coucou:

Félicitations Rémi pour ton bolide rouge :D

Question con : qu'est-ce que vous avez tous contre les portiques de lavage :confused: :confused: :confused:

Ca fait une éternité qu'ils sont tous passés aux brosses "douces" qui ne rayent plus rien. Et avec les buses HP qui nettoient les bas de caisse + le châssis, et les brosses rotatives pour les jantes, le résultat est, je trouve, très correct ! [:grenouillette:2]

Ou alors vous êtes masos, vous adorez astiquer vos caisses pendant des heures... :whistle:
 

Sur du neuf, il faut impérativement passer une cire après lavage.

Pour moi c'est lavage en centre auto avec foam lance, nettoyage HP, rinçage HP, cire HP, Rinçage HP à l'eau osmosée.
Ensuite sechage à la micro fibre Alchimy7 Max séchage, décontamination avec clay Gyeon (si besoin, résines ou autre), cire Meguiar's Ultimate Wax (s'applique vite), ou Soft99 Authentic (cire naturelle de Carnauba), et ensuite gloss carrosserie pour la faire briller avec de préférence l'Ultraviolet de chez MadCow, ou le Panda Pop de chez Boyciescandyshop.

:chinois:
 

:coucou:

Félicitations Rémi pour ton bolide rouge :D

Question con : qu'est-ce que vous avez tous contre les portiques de lavage :confused: :confused: :confused:

Ca fait une éternité qu'ils sont tous passés aux brosses "douces" qui ne rayent plus rien. Et avec les buses HP qui nettoient les bas de caisse + le châssis, et les brosses rotatives pour les jantes, le résultat est, je trouve, très correct ! [:grenouillette:2]

Ou alors vous êtes masos, vous adorez astiquer vos caisses pendant des heures... :whistle:

Tout est une question de niveau d'exigence après tout. Les brosses ont beau être douces, elles génèrent toujours des micro rayures que tu perçois après plusieurs lavages.

Ponctuellement oui, régulièrement non merci. :chinois:
 


Il faut toujours enlever le film routier avec un nettoyeur HP et l idéal est la foam lance avec un bon produit qui vas tout décoller . Sinon vous allez frotter sur des particules de toutes sortes avec le gant et provoquer des micro rayures et des halos. Apres nettoyage au gant micro fibre avec deux seaux enfin rinçage et séchage à la peau de chamois ou moi j utilise l absorber magnétique de chez meguiard s . Pour le shampoing je prends alchimy 7 ( en plus c est francais lol). Enfin une cire rapide à appliquer car tout les six mois je passe la cire chrystalis de chez alchimy 7 mais la c est pas le même tarif. Apres comme dis Patrick pour décontaminer une clay enleve tout les particules de goudron ou de sève coller.
Rémi c est sur que tout ses produits valent chère mais déjà ils te font quand même longtemps et franchement c est pas comparable du tout avec un lavage portique .
J emmène mon ax de 27 ans au portique mais pas ma belle 308 :lol:
 

aahhh!! les débuts c'est toujours comme ça ! les gros lavages ......mais ça vous passera :D
 

Patrick je vois que tu as le cristal vitres . Je ne connaissais pas et je l es utiliser l autre jour pour mon toit pano avec la micro fibre vitre et punaise c est top.
 

Ca vire au "Qui veut nettoyer sa voiture comme un psychopathe ? " :lol:

Je ne suis pas certain que tous ces produits soient nécessaires, mais bon... [:grenouillette:2]
Par contre, faut que j'essaie le truc des cristal vitres sur le toit pano (du 5008 et de la 308 GTi) ; c'est vrai que les tâches de calcaire des gouttes d'eau sont tenaces :mad: