La 308 GTi de Rémi

aahhh!! les débuts c'est toujours comme ça ! les gros lavages ......mais ça vous passera :D

JL, quand j'ai eu ma 1ère voiture, que je nettoyais quasiment au coton-tige tous les week-ends, un copain m'avait dit ça :)

Mais 20 ans après je ne me suis pas découragé et j'ai continué. La preuve l'état impeccable de la 307 que j'ai vendue au bout de 12 ans :sol:

Je compte bien continuer avec la GTi :lol:
 

aahhh!! les débuts c'est toujours comme ça ! les gros lavages ......mais ça vous passera :D

J'ai toujours nettoyé mes voitures de la sorte. Ainsi que celle de madame.
Patrick je vois que tu as le cristal vitres . Je ne connaissais pas et je l es utiliser l autre jour pour mon toit pano avec la micro fibre vitre et punaise c est top.

Une tuerie ce produit vitre effectivement, le invisible glass marche très bien aussi et a l'avantage d'être hydrophobe. Il est juste un peu plus embêtant à poser en plein soleil. Le Cristal Vitre est facile et efficace. A utiliser avec une micro fibre gaufrée obligatoirement :chinois:
Ca vire au "Qui veut nettoyer sa voiture comme un psychopathe ? " :lol:

Je ne suis pas certain que tous ces produits soient nécessaires, mais bon... [:grenouillette:2]
Par contre, faut que j'essaie le truc des cristal vitres sur le toit pano (du 5008 et de la 308 GTi) ; c'est vrai que les tâches de calcaire des gouttes d'eau sont tenaces :mad:

Pour les taches de calcaire, il existe un kit de polish vitres avec une petite brosse abrasive et un tampon applicateur + polish. Ca marche assez bien sur les traces incrustées dans les vitres depuis longtemps.
Après sur l'utilité ou non de tel ou tel produit, chacun est libre de faire comme il veut. Mais n'allez pas me dire qu'une auto nettoyée uniquement au rouleau est propre.

:sarcastic:
 

Impec', continuez à discuter je fais ma liste de produits à acheter :D
J'ai donc noté le cristal vitres ;)
Pour les jantes, un bon produit pas agressif, qui ne fasse pas blanchir les cabochons du moins ! Ou alors est-ce que l'astuce eau+vinaigre blanc suffit ?
 

Je lave très souvent ma belle rouge chez le pachyderme bleu, et ça le fait super bien.
[:chris34] j'ai pas osé le dire car çà réagit souvent violemment , mais je confirme que le résultat est nickel.
Quant à la fréquence des lavages, toujours la même de l'achat à la vente :)
 

moi je suis Ok sur le lavage HP en station, c'est ce que j'ai toujours choisi, mais seulement en complément du lavage à la main. Car je trouve que le lavage HP laisse toujours un film noir qui ne part pas si tu n'y vas pas au gant :/
 

Impec', continuez à discuter je fais ma liste de produits à acheter :D
J'ai donc noté le cristal vitres ;)
Pour les jantes, un bon produit pas agressif, qui ne fasse pas blanchir les cabochons du moins ! Ou alors est-ce que l'astuce eau+vinaigre blanc suffit ?

Le IRON X de chez CarPro si tu veux un truc assez puissant.
Sinon du Bilberry Safe Wheel Cleaner que tu peux diluer. :chinois:
 

[:chris34] j'ai pas osé le dire car çà réagit souvent violemment , mais je confirme que le résultat est nickel.
Quant à la fréquence des lavages, toujours la même de l'achat à la vente :)

Moi aussi j'estimais que mon auto était propre avant. Maintenant elle est très propre :wahoo:
 

Le Bilberry Safe Wheel Cleaner me parait très bien :love: Le fait de pouvoir le diluer à sa convenance est pas mal. Je ne veux pas de produits trop puissants :) Merci Pat
Et désolé si le fil de discussion dérive un peu, c'est vrai que j'aurai pu créer un post spécifique dans la rubrique 'entretien' :/ On reviendra vite au sujet de départ : la GTi :p
 

Après sur l'utilité ou non de tel ou tel produit, chacun est libre de faire comme il veut. Mais n'allez pas me dire qu'une auto nettoyée uniquement au rouleau est propre.
:sarcastic:
On est bien d'accord : aucune de mes voitures ne passe au rouleau. Et surtout pas la GTi.
D'ailleurs j'interdis au garagiste de la nettoyer.
Sûr que la tienne doit être méga-nickel, plus propre qu'a sa sortie d'usine, et je dirais même... plus blanc que blanc :D
;)
 

On est bien d'accord : aucune de mes voitures ne passe au rouleau. Et surtout pas la GTi.
D'ailleurs j'interdis au garagiste de la nettoyer.
Sûr que la tienne doit être méga-nickel, plus propre qu'a sa sortie d'usine, et je dirais même... plus blanc que blanc :D
;)

La cire permet également à l'eau de ne pas adhérer, et donc aux saletés de s'enlever plus facilement.
Accessoirement, à partir de 60km/h je n'utilise jamais mes essuis glaces, même en roulant par forte pluie derrière un camion.

:chinois:
 

La cire permet également à l'eau de ne pas adhérer, et donc aux saletés de s'enlever plus facilement.
Accessoirement, à partir de 60km/h je n'utilise jamais mes essuis glaces, même en roulant par forte pluie derrière un camion.

:chinois:

:eek: :sweat:

Tu mets de la cire sur ton PB avant chaque sortie pluvieuse :confused:

Zêtes maniaques les mecs :D :lol:
 


:eek: :sweat:

Tu mets de la cire sur ton PB avant chaque sortie pluvieuse :confused:

Zêtes maniaques les mecs :D :lol:

Je n'ai jamais dis ça. Pour rappel, c'est mon daily et j'ai un peu autre chose à faire de ma vie que de la cirer tous les 3 jours.

La cire hydrophobe tient 6 mois. Et le traitement céramique 12 mois.
 

Pour ceux que ça intéresse il existe un aspirateur extracteur d'eau pas mal pour les moquettes intérieures, et que j'ai acheté il y a quelques années, c'est le 'VAX Funky'. Avec le produit Vax AAA carpet cleaner, mes tapis de sol étaient vraiment en super état sur la 307. Je l'utiliserai aussi pour les tapis de la GTi :chinois:



funky2._V365542934_.jpg
 

La cire hydrophobe tient 6 mois. Et le traitement céramique 12 mois.

C'est l'information qui me manquait ;)

Tu t'en sors pour combien pour un traitement céramique 12 mois ?
 

Alors, j'ai repris un peu tout ce qui a été dit.
Pour un maniaque (un cran en-dessous de Pat quand même :D ), que pensez-vous de cette configuration 'de démarrage' (je pourrais acheter d'autres produits par la suite mais là, ma priorité, c'est de garder l'auto en état neuf immédiatement) :

Lavage :
Centre auto éléphant bleu pour le lavage hebdo + Shampooing Ultime Meguiar's pour le lavage mensuel à la maison

Gants de lavage :
Pack gants de lavage (1 pour le haut de la voiture, 1 pour les bas de caisse) chez Alchimy7 à 23€

Séchage :
Micro fibre Alchimy 7 Maxi Séchage

Cire après lavage:
Meguiar's Ultimate Wax (tampon + microfibre intégrés à la boite)

Vitres :
Cristal Vitres Alchimy7+ microfibre Criistal Alchimy 7

Jantes :
Bilberry Safe Wheel Cleaner

Est-ce que cela vous parait Ok pour débuter sur de bonnes bases ? :confused:

Je sais que la majorité dira que tout cela est inutile...
Je sais que Patrick risque de dire que ce n'est pas assez...
Mais après j'ai la réalité du budget (pas extensible à l'infini) à mettre en face.

En gros je cherche le meilleur résultat au meilleur prix possible :D

Merci à vous :chinois:
 


Alors, j'ai repris un peu tout ce qui a été dit.
Pour un maniaque (un cran en-dessous de Pat quand même :D ), que pensez-vous de cette configuration 'de démarrage' (je pourrais acheter d'autres produits par la suite mais là, ma priorité, c'est de garder l'auto en état neuf immédiatement) :

Lavage :
Centre auto éléphant bleu pour le lavage hebdo + Shampooing Ultime Meguiar's pour le lavage mensuel à la maison

Gants de lavage :
Pack gants de lavage (1 pour le haut de la voiture, 1 pour les bas de caisse) chez Alchimy7 à 23€

Séchage :
Micro fibre Alchimy 7 Maxi Séchage

Cire après lavage:
Meguiar's Ultimate Wax (tampon + microfibre intégrés à la boite)

Vitres :
Cristal Vitres Alchimy7+ microfibre Criistal Alchimy 7

Jantes :
Bilberry Safe Wheel Cleaner

Est-ce que cela vous parait Ok pour débuter sur de bonnes bases ? :confused:

Je sais que la majorité dira que tout cela est inutile...
Je sais que Patrick risque de dire que ce n'est pas assez...
Mais après j'ai la réalité du budget (pas extensible à l'infini) à mettre en face.

En gros je cherche le meilleur résultat au meilleur prix possible :D

Merci à vous :chinois:

C'est parfait !
C'est largement suffisant :chinois:

Achète bien les microfibres adaptées !
 



C'est l'information qui me manquait ;)

Tu t'en sors pour combien pour un traitement céramique 12 mois ?

Tout est là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/nano-protection/produits-nanoprotection-presentation-sujet_3_1.htm

J'ai testé, le résultat est impressionnant !

J'utilise également un produit de chez eux pour ma visière de casque, mes lunettes, ma bulle de moto (je n'ai pas encore eu le temps de faire le carénage complet ...), avec toujours autant de bonheur.
 

A ça change un peu la donne ce produit :ange:

Car si je décide de traiter le parebrise, le TPV et les vitres latérales avec la nanoprotection, c'est indiqué sur le site : "La surface traitée se nettoie très facilement à l’eau. L’utilisation de produits d’entretien n’est plus nécessaire."

Donc je pourrai économiser l'achat du Cristal Vitres Alchimy 7 (et la microfibre qui va avec), non ?!
 


Et les cotons tiges pour les aerateurs....

j'ai déjà fait !! :D
j'ai laissé tombé sur les dernières années sur ma vieille 307 mais là je crois que je vais m'y remettre :heink:
Mdr

tu fais quoi de tes soirées -> entretien voiture
tu fais quoi de tes week-ends -> entretien voiture
et de tes vacances ?? -> entretien voiture
Non je n'irai pas jusque là, beaucoup d'autres passe-temps pour ça ! :ange:
 

Et quand tu auras un moment fais nous signe on ammenera les notres :))
 


tu fais quoi de tes soirées -> entretien voiture
tu fais quoi de tes week-ends -> entretien voiture
et de tes vacances ?? -> entretien voiture

Je te laisse ma GT en entretien et irais faire rouler ta GTi si tu le veux bien :D :pt1cable:
 


salut Rémi,
je t'avais répondu hier pour le dénon mais je ne vois pas mon post... j'ai dû oublié de valider?

Je te demandais si tu avais pris le lecteur cd avec le dénon?
Si on veut un super rendu le dénon ne demande-t-il pas de lire un cd?

:coucou:

Pour le lavage intérieur de ma 207 ( 8,5ans) on m'a demandé mon secret la semaine dernière; j'étais tout étonné car je ne fais que passer toutes les semaines une peau de chamois trempée dans l'eau chaude; aucun produit chimique. mon intérieur est "neuf". le secret s'il y en a un c'est que ça n'a pas le temps de se salir.
par contre aspirateur après chaque sortie et interdiction de manger, fumer, d'entrer avec des paquets de boue etc...
 

vu dans autoplus pour nettoyer les aérateurs. très bien notés.
2 plumeaux +ou- larges
http://www.feuvert.fr/nettoyage-voiture/feu-vert-plumeaux-de-depoussierage-interieur-multi-fonctions-feu-vert/p101694.html

suis passé en magasin mais ne l'avait pas. à voir s'ils l'ont dans le votre