La 308 GTi de Rémi

@fred : fais ta demande d'essai via le site web de Peugeot. Une plate-forme va te rappeler dans les 2 heures et te fixer un rdv avec la concession... En tout cas, c'est comme ça que ça s'était passé pour moi :whistle:

mon essai, tjs pas cette semaine ( ça fait 4 semaines pour la demande aujourd'hui)

Essaie de changer d'interlocuteur : pour ma part c'était soit-disant impossible d'essayer la 308GTI selon le vendeur avec qui je négociais.
En passant dans une autre concession du groupe pour voir une GTI exposée dans le hall (dans une couleur que j'avais pas encore vue, bref...) et donc en changeant de vendeur ça c'est fait sans même avoir à demander, sisi...

@fred : fais ta demande d'essai via le site web de Peugeot. Une plate-forme va te rappeler dans les 2 heures et te fixer un rdv avec la concession... En tout cas, c'est comme ça que ça s'était passé pour moi :whistle:

salut PHIL
j'avais fait comme ça pour la 207 Rc car aussi modèle rare
j'ai eu un essai à 45 mn de chez moi; j'ai eu droit à 20 mn en ville , surtout pas dépasser le 50 avec une RC.

Je n'ai pas envie de revivre cela.
en plus je dois faire des essais de parking dans le garage ( avec le système frein auto) et voir si auto racle pas donc faut une auto de prêt tout près. on va pas m'en prêter une pour 2-3 h, je ne pense pas donc si je dois la chercher à 45 mn...

Ok, en effet. Tu devrais te rapprocher d'une autre CC qui a une GTi en essai alors... Ou passer par le site Internet comme le dit Phil (dans ce cas je crois que le site te propose justement uniquement les CC qui en ont une à disposition).

Ok Fred, je comprends :jap:
(je t'aurais bien prêté la mienne, mais on est un peu éloigné l'un de l'autre :whistle: )

Essaie de changer d'interlocuteur : pour ma part c'était soit-disant impossible d'essayer la 308GTI selon le vendeur avec qui je négociais.
En passant dans une autre concession du groupe pour voir une GTI exposée dans le hall (dans une couleur que j'avais pas encore vue, bref...) et donc en changeant de vendeur ça c'est fait sans même avoir à demander, sisi...

salut pierh,
de toute façon c'est grillé pour l'avoir cet été, à part du stock mais j'ai pas envie d'en avoir une avec les freins qui hurlent.
donc j'espère qd mm faire l'essai durant cet été...
je me fais la main sur celle de ma femme ( icockpit, dimensions de l'auto pour se garer) ça me permet de voir certains points. par exemple les portières sont 38 cm moins longues qu'à ma 207 3 portes ( c'est mieux pour les aménagements du garage).

ça vous ( à tous) gêne pas le point noir sur le rétro intérieur?
mon œil est attiré par ce point que j'ai envie de frotter car ça me fait penser à une tache....

Ok Fred, je comprends :jap:
(je t'aurais bien prêté la mienne, mais on est un peu éloigné l'un de l'autre :whistle: )

c'est gentil
j'espère qu'on se verra un jour tous avec nos 308 gti
moi je pense que ça sera pour fin 2016 ou alors début 2017.

Je passe par le topic de Rémi en sachant que les gtistes viennent le lire
avez-vous de l'eau au fond du coffre?

Chami en a dans sa 308 gti.

je lis son topic et ma femme va voir dans son coffre quand je lui en parle et bien nous aussi c'est mouillé... Déception pour ma femme et moi pas rassuré de changer ma 207... on ne pensait pas à ça pour une auto de 3 semaines. ce n'est pas une coulée qui vient de plus haut, le coffre reste sec, c'est insidieux. faut lever le plancher pour le voir. merci à chami pour sa découverte. sinon ça aurait pourri à la longue.

Pouvez-vous jeter un œil dans votre gti
Merci bien

Ma GTi dort toutes les nuits au sec et au chaud, donc pas très significatif...
En même temps, je me suis pris samedi après-midi un p*** d'orage apocalyptique pendant 15' de grosses pluies qui ont fait recouvrir la chaussée de 10 cm permanent de flotte (d'ailleurs, la GTi se tient très bien dans ce milieu hostile, pas d'aquaplanning surprise), eh ben, rien dans le coffre ce soir...

Je passe par le topic de Rémi en sachant que les gtistes viennent le lire
avez-vous de l'eau au fond du coffre?

Chami en a dans sa 308 gti.

je lis son topic et ma femme va voir dans son coffre quand je lui en parle et bien nous aussi c'est mouillé... Déception pour ma femme et moi pas rassuré de changer ma 207... on ne pensait pas à ça pour une auto de 3 semaines. ce n'est pas une coulée qui vient de plus haut, le coffre reste sec, c'est insidieux. faut lever le plancher pour le voir. merci à chami pour sa découverte. sinon ça aurait pourri à la longue.

Pouvez-vous jeter un œil dans votre gti
Merci bien

Attention hein, le panier de roue de secours peut être mouillé sans problème, ce n'est pas une anomalie. Tant que la moquette de coffre n'est pas humide, il n'y a rien d'inquiétant. Le panier de roue de secours est prévu pour laisser écouler les fluides, et n'est pas entièrement étanche. C'est normal :jap:

Fred j'ai lu vos échanges dans l'autre post, ça fait flipper !!!
Je ne suis pas allé vérifier mon coffre mais la voiture n'est pas sortie depuis samedi et je n'ai pas encore roulé sous la pluie. Donc il n'y a certainement rien mais je vais rester attentif à ce problème potentiel

Petit retour sur le cocktail organisé hier soir par mon CC :love:

Soirée bien sympa, organisée effectivement à sa propre initiative 3 ou 4 fois par an pour remercier les acheteurs de VN et VO de sa concession.

Nous avons eu le droit à une présentation de toute l'équipe et quelques annonces de 'promotions' pour l'occasion, exemple : -15% sur les accessoires (je n'ai rien acheté car besoin de rien) et un descriptif des services qu'ils proposent (stockage des pneus hiver, etc.).

Ils offrent aussi la mise à jour du SMEG avec la dernière base des Zones A Risques. Ca vous pensez bien que ça m'a fait tilt et j'ai convenu avec mon commercial de repasser un samedi matin pour qu'il me charge le fichier dans le smeg :D

Champagne honnêtement excellent et petits fours du meilleur traiteur de la ville, c'était franchement bien organisé et l'ambiance sympa. Je suis resté 1h car après j'avais encore 35 bornes pour rentrer.

J'ai montré mon 'problème' d'affleurement du coffre au carrossier. Selon lui, oui ça se règle mais c'est chi*** et ils ont vite fait d'y passer beaucoup de temps m'a t-il dit. Bon, ok il ne veut peut-être pas s'embêter avec ce qui n'est pas un vrai problème, mais je me demande si je vais le faire régler ou pas (en fait il n'y a que moi que ça choque et je me dit que je suis peut être trop maniaque :???: ).

Voilà ;)

ah! pour les petits fours , le champagne et la vente , y a du monde , dès qu'on parle de petits problèmes personnels , y a plus personne :D

pour tes ZAR , t'avais pas besoin de les attendre pour les avoir gratos !! suffisait d'aller là , et tu les a toutes (fixes, mobiles , feux rouges , stop )

http://www.gps-sne.com/forum

:lol: les bulles, ça sert à faire passer des illusions de générosité...
M'enfin, les ZAR, comme dit jl, c'est à la portée de tout le monde sur gogole ! pas besoin d'un commercial pour ça (c'est la 1ère chose que j'ai faite quand j'ai réceptionné ma GTi ; elle n'avait pas 3 km qu'elle avait déjà ses ZAR :D )

Sympa de la part du CC ;)
Merci pour l'info des ZAR je le fais immédiatement!!

:hello:
lis bien le règlement pour pouvoir charger les ZAR il te faut minimum 5 messages

non , 10 messages , et etre surtout courtois avec un message de présentation, un bonjour au 1er message , et à chaque topic , sinon [:mbastin] :D

Attention hein, le panier de roue de secours peut être mouillé sans problème, ce n'est pas une anomalie. Tant que la moquette de coffre n'est pas humide, il n'y a rien d'inquiétant. Le panier de roue de secours est prévu pour laisser écouler les fluides, et n'est pas entièrement étanche. C'est normal :jap:

Salut Patrick,

Donc pour toi cela est normal d'avoir 2 cm d'eau dans le coffre en permanence?

Je croyais qu'il faisait cela pour faire écouler l'eau qui arriverai de l’intérieur mais pas celle de l'extérieur.

Salut Patrick,

Donc pour toi cela est normal d'avoir 2 cm d'eau dans le coffre en permanence?

Je croyais qu'il faisait cela pour faire écouler l'eau qui arriverai de l’intérieur mais pas celle de l'extérieur.

Non ça ce n'est pas normal. Avoir un panier roue de secours mouillé oui, condensation, humidité extérieure etc... Avoir une piscine c'est un problème. :jap:

non , 10 messages , et etre surtout courtois avec un message de présentation, un bonjour au 1er message , et à chaque topic , sinon [:mbastin] :D

C'est bien. Ca vous permet de vous dire que sur FP on est cool. :D

salut rémi et les gtistes
merci d'avoir regardé dans vos coffres

je me pose la question que si à la place de la galette on a le dénon, c'est le dénon qui est trempé et pas la galette; ça me paraît pas normal non plus. sinon pour la suite des aventures dans le topic de chami

pour le réglage du hayon, oui faut le faire régler ( encore une chose à vérifier qd j'achèterai une 308)

pour les petits fours, fallait pas les manquer car tu en as payé une partie avec ta 308 gti....

J'ai déjà été invité plusieurs fois dans des CC sans que j'ai forcément commandé un véhicule.

Avec sa marge, une concession fait ce qu'elle veut. Tout garder pour elle ou bien faire des animations qui peuvent générer de nouvelles ventes, entretenir la fidélité du client...
En France, on a vraiment un probleme avec l'argent. :/

t'as mangé sur le compte des clients... ou de la concession si tu préfères,

je préfère que mon cc me fasse une plus grosse ristourne que de faire un coktail

il en fait un dernièrement, suis allé et je n'ai mangé qu'une navette et rien bu; j'y suis allé pour les autos de compétition
par contre il y en avait qui redemandaient des coupes de champagne, encore et encore

moi ça m'a écoeuré un peu cette beuverie, et puis après on te vendra un gravage à 250€ alors qu'à côté il est 120€...il y en a eu pour 15 000€ lors de cette soirée. c'est pas du mécénat, faut bien les rattraper d'une façon ces 15 000€.

Tu sais que quand tu achetes une voiture, il y a une part dedans pour faire de la pub à la TV, radio, presse...
Et pourtant, tu t'en fous de la pub.
Et bien oui, dans le prix de ta voiture, il y a une part pour payer la pub.

Ca s'appelle tout simplement la promotion des ventes. C'est quasiment aussi vieux que le commerce.

On peut aller loin avec ces raisonnements. Vous illustrez parfaitement l'uberisation (ou la lowcostisation) de la société.

Je peux comprendre quand c'est le modele choisi par le constructeur (cas de Dacia par exemple) mais pas pour un constructeur qui vend des bagnoles à plus de 30000 EUR.

:hello:

Ok sur tout ce qui a été dit, je ne suis pas dupe pour l'histoire du 'cocktail' d'ailleurs tous les personnels de Peugeot ont bien récité leur leçon lors de cet apéro :lol:

Je savais qu'il était possible d'avoir la base sur internet mais tant qu'à faire, et pour éviter dans un 1er temps de me créer un compte et faire 36 courbettes au modo de l'autre site, je choisie la facilité avec Peugeot :D Pour les prochaines mises à jour c'est clair qu'internet sera bien utile.

Comme je l'ai dit le cocktail était sympa car pas de beuverie (c'est pas l'ch'nord ici ! :D :pt1cable: mdr je plaisante :p )

Pour la 'piscine' dans le coffre je me suis fait la même remarque si on a le Denon ça craint :ouch: