La 407 Griffe 136 de Davidcentrale *PHOTOS* [ c'est fini]


Quelqu'un aurait-il des photos de sa 407 en gris alu
La mienne est gris alu et j'ai des photos à ne plus savoir quoi en faire. Par contre c'est une SW. Tu veux acheter quoi, une berline ou une SW??
 

Dis-moi 407 -SW-XS, je vu sur un autre sujet du forum que tu avais le RT3? qu'en penses-tu niveau qualité sonore et puissance???
 

David, j'espère que tu ne trouveras pas la demande un peu "gonflé" de ma part, mais j'habite dans le coin ou tu bosses (enfin je crois), comme tu le sais si tu as lu tous mes messages je dois finaliser mon bon de commande lundi au plus tard ; et à la vu de tes photos j'hésite sur la couleur et sur le JBL en plus du RT3. J'en viens donc à ma demande, accepterais-tu de me faire écouter le son du RT3 (je le connais sur 307CC car j'en ai eu une mais pas sur 407). Si tu en es d'accord je peux passer ce soir sur ton lieu de travail???
Merci d'avance pour ton aide dans ma prise de décision.
 

Bonjour à tous je reviens sur le forum, toujours en train de me prendre la tête sur les options de ma 407 sport pack...maintenant à voir les photos de celle de david, j'hésite sur la couleur. J'étais sur du gris fer et il est vrai que le gris alu lui va trés bien aussi. Quelqu'un aurait-il des photos de sa 407 en gris alu et gris fer que je puisse comparer car sur les docs commaerciale ça rend rien...
Merci

Quelques photos en gris fer ici : http://www.forum-peugeot.com/sujet11155.html

mb.
 

Dis-moi 407 -SW-XS, je vu sur un autre sujet du forum que tu avais le RT3? qu'en penses-tu niveau qualité sonore et puissance???

Bon moi je suis pas le bon exemple, je vais te dire pourquoi. Tout d'abord, je ne suis pas fou de musique en voiture, la radio ok, le changeur cd, apres presque 2 mois j'ai encore pas mis un cd dedans! Et ma femme coupe la radio des qu'elle monte dans la 407.... Deuxiemement: j'habite assez loin de ma famille et belle-famille. Et donc je roule pas mal le week-end pour aller leur rendre visite. Longs trajets=dormir pour ma fille de 1 an et son gros problème, elle ne peut pas dormir si le volume de la radio est a plus de 4-5. Donc la, pour justifier un JBL à 500€..... Troisièmement, j'ai chargé ma voiture de plus de 7000€ d'options et donc il fallait bien s'arreter qque part! Et le JBL ne figurait pas sur ma liste "A avoir absolument". Non honnetement, le JBL, ca me manque vraiment pas.

Mon père l'a dans sa C5 et je n'ai jamais réussi a lui régler de telle manière que les basses soient acceptables (elles sont tjs trop fortes). J'avais déja commandé ma 407 et n'ai donc pas eu de regrets en entendant le son dans sa C5. J'aurai été très certainement décu si je l'avais pris.

Par contre le RT3, oui je l'ai. Ca j'en suis vraiment super content. Tableau de bord impeccable, tout intégré, pas de fils et de conneries qui trainent (antenne GPS par ex). Le seul désavantage est que les voix hollandaises de navi ne sont pas aussi claires que les voix francaises. Mais bon, on s'y fait! Le son du RT3 est pas trop mauvais, il me semble que c'est un 4x35W+2 tweeters. Comparé avec le RD3 de mon ancienne 307 (sans JBL), il est bien meilleur. Il est suffisant pour l'usage que j'en fait.

NB: si tu prends une V6, le JBL ne le prend pas, le meilleur son est celui qui vient de sous le capot ;)
 


Bonjour à tous je reviens sur le forum, toujours en train de me prendre la tête sur les options de ma 407 sport pack...maintenant à voir les photos de celle de david, j'hésite sur la couleur. J'étais sur du gris fer et il est vrai que le gris alu lui va trés bien aussi. Quelqu'un aurait-il des photos de sa 407 en gris alu et gris fer que je puisse comparer car sur les docs commaerciale ça rend rien...

Merci

si tu veux voir une gris alu,
voici le lien http://www.forum-peugeot.com/encore-une-407-belge_11292_0.html
 

Bonjour à tous je reviens sur le forum, toujours en train de me prendre la tête sur les options de ma 407 sport pack...maintenant à voir les photos de celle de david, j'hésite sur la couleur. J'étais sur du gris fer et il est vrai que le gris alu lui va trés bien aussi. Quelqu'un aurait-il des photos de sa 407 en gris alu et gris fer que je puisse comparer car sur les docs commaerciale ça rend rien...

Merci

si tu veux voir une gris alu,
voici le lien http://www.forum-peugeot.com/encore-une-407-belge_11292_0.html

tes vitres arrieres paraissent surteintées non ?
 




Bonjour a tous !
Ttes mes felicitations a toi davidcentrale, ta 407 est tres jolie.

Personnellement j'hesite entre les 3 couleurs pour la Griffe...a savoir : noir, gris fer, gris alu
Je n'arrive pas a me decider...
objectivement parlant, je ne sais pas si la robe noire est adaptée a la couleur des l'interieur cuir noir...
je m'adresse a toi car tu pourras parler en connaissance de cause vu que tu as une Griffe gris alu
Est tu satisfait de ta couleur ? n'aurais tu pas préferé une en gris fer ????? voire la couleur noire...?

merci d'avance.
 

Les couleurs sombres sont d'enfer en entretien. Et surtout le moindre "pete" ou la moindre rayure se voit de suite. Donc c'est un choix raison autant qu'un choix de gout. Mais c'est vrai que le gris fer ne me deplaisait pas. Le noir, meme s'il lui va bien, fait un peu trop "voiture officielle". :D
 

merci pour ta reponse....very quick !!
j'inclus tes reparques judicieuse a mes parametres !!

bonne soiree
 

Les couleurs sombres sont d'enfer en entretien. Et surtout le moindre "pete" ou la moindre rayure se voit de suite. Donc c'est un choix raison autant qu'un choix de gout. Mais c'est vrai que le gris fer ne me deplaisait pas. Le noir, meme s'il lui va bien, fait un peu trop "voiture officielle". :D

pfff l'autre, c'est une question d'entretien, moi ça ne me derange pas de la laver plusieurs fois par semaine s'il le faut ... :p

Ouais !!!!! je peux me prendre pour une celebrité ou un politicien alors ? :W

En noir elle est si :love:
 

Les couleurs sombres sont d'enfer en entretien. Et surtout le moindre "pete" ou la moindre rayure se voit de suite. Donc c'est un choix raison autant qu'un choix de gout. Mais c'est vrai que le gris fer ne me deplaisait pas. Le noir, meme s'il lui va bien, fait un peu trop "voiture officielle". :D

C'est pour ca que tout le monde m'appelle monsieur le ministre au boulot :W
 

ma laguna est gris sidéral (donc proche gris alu). Je voulais changer, mais c'est vraique pour la griffe, le choix est limité. Le noir me plaisait bien, à ma femme encore plus. On a failli partir pour du noir, mais comme je lui ai dis que ds cette couleur elle serait tout le temps sale et que c'est elle qui irait la laver ts les 2 jours, elle a changé d'avis. Restait plus que 2 couleurs, et vu que l'intérieur est noir et avec lesvitres surteintées, on s'est dit que ça le ferait pas mal en alu, et effectivement, ça le fait pas mal.
 

C'est vrai que le fait de n'avoir que 3 couleurs pour les griffes c'est vraiment naze !!! , (d'ailleurs pourquoi 3 couleurs et pas toute la gamme ??? voir quelques couleurs inedites) , pour repondre a davidcentral, et bien en gris alu les 'petes' se voient aussi beaucoup !!! (j'ai aussi une 406 v6 gris alu et j'en ai hurlé a chaques gravillons), par contre c'est vrai aussi qu'en noir, c'est l'enfer, a moins d'avoir un elephant bleu dans son garage !!!
dans tous les cas le choix est tellement restreint qu'on finit par un pile ou face !!!!
 

C'est vrai que le fait de n'avoir que 3 couleurs pour les griffes c'est vraiment naze !!! , (d'ailleurs pourquoi 3 couleurs et pas toute la gamme ??? voir quelques couleurs inedites) , pour repondre a davidcentral, et bien en gris alu les 'petes' se voient aussi beaucoup !!! (j'ai aussi une 406 v6 gris alu et j'en ai hurlé a chaques gravillons), par contre c'est vrai aussi qu'en noir, c'est l'enfer, a moins d'avoir un elephant bleu dans son garage !!!
dans tous les cas le choix est tellement restreint qu'on finit par un pile ou face !!!!

Ben justement. Les gravillons font les memes dégats sur du gris alu que sur du noir. Sauf que quand la peinture a sauté tu aperçois la sous-couche blanche. Donc les traces sautent aux yeux de loin sur une noire, alors que pour le gris alu, ça ne se verra que si tu mets le nez dessus.
 

On peut également opter pour une Griffe couleur "Or blanc" il me semble... elle est très belle aussi.
 

sport pack or blanc Oui :oui:

Griffe :non: seulement 3 couleurs au catalogue ( gris alu et fer + noire ) et c'est bien dommage :rolleyes:
 

On peut également opter pour une Griffe couleur "Or blanc" il me semble... elle est très belle aussi.

:oui: J'en ai déjà croisé plusieurs et c'est vrai que c'est très chouette. :oui:

Par contre, nous n'avons toujours pas d'explication sur le fait que le griffe n'a que SEULEMENT 3 teintes de disponible. :/
 

On peut également opter pour une Griffe couleur "Or blanc" il me semble... elle est très belle aussi.

:oui: J'en ai déjà croisé plusieurs et c'est vrai que c'est très chouette. :oui:

Par contre, nous n'avons toujours pas d'explication sur le fait que le griffe n'a que SEULEMENT 3 teintes de disponible. :/

Ouais, moi je trouve ca foireux...
 

Ca y est j'ai passé ma commande ce matin !!
407 Griffe Hdi 136 BVM (avec FAP)
couleur : gris fer
options : RT3 + TO
Elle etait dispo en stock ce matin donc livraison dans 15 jours !!!!
Des la reception j'ajoute l'ALARME of course !!!
Je suis aux anges la.....

++ les amis !
 

Ca y est j'ai passé ma commande ce matin !!
407 Griffe Hdi 136 BVM (avec FAP)
couleur : gris fer
options : RT3 + TO
Elle etait dispo en stock ce matin donc livraison dans 15 jours !!!!
Des la reception j'ajoute l'ALARME of course !!!
Je suis aux anges la.....

++ les amis !

J'ai demandé à peugeot si ils avaient ce modèle en stock,ils mon repondu que NON.Ils ont fait une recherche sur la france.
Je voulait surtout le TO.Comment as-tu fait?
Ou las tu acheter?.
Je suis content pour toi et dégouter pour moi.Je viens de commnander la même il y a une semaine et délai de livraison mi mai sans FAP.
 

Au mois de novembre pas mal de concessions parisiennes avaient ce type de version en stock.
 

Ca y est j'ai passé ma commande ce matin !!
407 Griffe Hdi 136 BVM (avec FAP)
couleur : gris fer
options : RT3 + TO
Elle etait dispo en stock ce matin donc livraison dans 15 jours !!!!
Des la reception j'ajoute l'ALARME of course !!!
Je suis aux anges la.....

++ les amis !

J'ai demandé à peugeot si ils avaient ce modèle en stock,ils mon repondu que NON.Ils ont fait une recherche sur la france.Je voulait surtout le TO.Comment as-tu fait?
Ou las tu acheter?.
Je suis content pour toi et dégouter pour moi.Je viens de commnander la même il y a une semaine et délai de livraison mi mai sans FAP.

C'est du moins, ce qu'il t'ont fait croire. Les concessions sont des entreprises indépendantes, et dans ce métier, c'est du genre "chacun pour soi" :/
 

C'est du moins, ce qu'il t'ont fait croire. Les concessions sont des entreprises indépendantes, et dans ce métier, c'est du genre "chacun pour soi" :/

Je ne serais pas si certain à ta place. :rolleyes:
J'ai déjà eu l'occasion de tester avec une voiture qui est venu de l'autre bout de la France, simplement pour rendre service car non dispo, et urgence à livrer. :oui:

C'est la même chose pour les pièces détachées: j'ai aussi eu l'occasion de tester, en particulier pour un rétro de 206. ;)
 

Bon je vous explique tout,
Mon pere bosse chez peugeot, on est donc passé par un vendeur peugeot (un vrai :))
Cette personne a acces au stock en temps réel.
Mardi on avait fait une recherche pour une 407 griffe, celle ci devait etre fabriqué "orpheline" (direct o stocK) a sochaux pour vendredi 11 mars...seul petit pb la couleur : gris alu...
Mercredi ma vendeuse peugeot préferée m'appelle car elle a trouvée la perle rare sur son ecran en arrivant le matin !! 407 gris fer RT3+T0 (avec FAP)...elle venait d'etre construite...elle me l'a donc reservee de suite !
C'est normal qu'elle ne soit plus dispo sur les ecrans des autres vendeurs ...

je m'etais resigné a passe commande comme monsieur tt le monde...10semaines d'attente + 2 semaines pour la livraison...mais la chance m'a sourit

voila voila