la 508 berline Allure THP 156 BVM6 bleu Iséo de FrancoisL

FrancoisL

Peugeot Addict
27 Février 2012
48
0
6
Bonjour,
Voici l'ancienne 406 :
IMG_0103.jpg

derrière on aperçoit la 508 :
IMG_0104.jpg

après 140 km la voici dans sa maison :
IMG0105.jpg

IMG0106.jpg

IMG0107.jpg

IMG0108.jpg

IMG0109.jpg

Achetée à Peugeot Clara Cognac via Autoplanet.
Concession très sympa, la roue de secours homogène n'étant plus disponible dans le tarif 12B actuel, ils ont quand même mis une roue de secours identique aux 4 autres et pour le prix proposé par Autoplanet soit 180 €.
premières impression :
- silence, douceur, facilité à conduire
- souplesse des reprises
D'autres impressions pour plus tard.
 

Enfin une THP.. ! Superbe voiture, bravo. :love:
Malgré tout, tu vas surement regretter le coffre de ton ancienne..
:)
 


Tres belle couleur j'aime beaucoup, mais c'est vrai que le coffre de la 406 etait au top
Ca me rappelle de bon souvenir cette 406.........Que le temps passe vite......
Bonne route à toi
 

Oui surprenant, arriver à passer d'un break à une berline. :heink: Il faut changer de femme pour ça... :whistle:
 

Oui surprenant, arriver à passer d'un break à une berline. :heink: Il faut changer de femme pour ça... :whistle:
Bonjour,
Quand j'ai acheté le break en 2001, nous étions 5, maintenant nous ne sommes plus que 3, les enfants grandissent, quittent la maison et ne viennent plus avec nous dans la voiture, tu verras cela t'arriveras aussi :) .

Effectivement je vais regretter le break mais uniquement pour les voyages à la déchetterie, soit une dizaine de fois par an, mais pour tout le reste je ne le regrette déjà plus, surtout que là j'ai sauté au moins 3 générations de voitures aussi bien au niveau technique que confort.
 

Joile voiture mais visiblement Peugeot à toujours un probleme avec certaines teintes claires. Le rendu au niveau des pare-chocs est different de celui sur la caisse.

Tres visible sur la 3eme photo.
 

Joile voiture mais visiblement Peugeot à toujours un probleme avec certaines teintes claires. Le rendu au niveau des pare-chocs est different de celui sur la caisse.

Tres visible sur la 3eme photo.
Bonjour,
Il n'y a aucune différence de couleur, il aurait fallu que je prenne les photos avec un bon éclairage et rien autour de la voiture, car comme tu peux voir sur toutes les photos il y a une haie sombre, ou bien la maison qui se reflètent sur la voiture et la teinte change en fonction de ce reflet.
Non je ne crois pas que Peugeot ait un quelconque problème au niveau de certaines teintes claires, sauf peut-être après des retouches de peinture.
Mais n'étant pas un professionnel je dois sûrement me tromper :lol: .
 

Bonjour,
Quand j'ai acheté le break en 2001, nous étions 5, maintenant nous ne sommes plus que 3, les enfants grandissent, quittent la maison et ne viennent plus avec nous dans la voiture, tu verras cela t'arriveras aussi :) .

Effectivement je vais regretter le break mais uniquement pour les voyages à la déchetterie, soit une dizaine de fois par an, mais pour tout le reste je ne le regrette déjà plus, surtout que là j'ai sauté au moins 3 générations de voitures aussi bien au niveau technique que confort.

Même à 2, la 406 break puis la 407SW étaient très souvent pleines à craquer.
C'est pour cela que la 508SW s'imposait même à 2 et surtout maintenant à 3.
Ensuite, j'ai toujours eu une préférence pour les breaks hormis avec la 405 où je préférais la berline.
 

Bonjour,
Il n'y a aucune différence de couleur, il aurait fallu que je prenne les photos avec un bon éclairage et rien autour de la voiture, car comme tu peux voir sur toutes les photos il y a une haie sombre, ou bien la maison qui se reflètent sur la voiture et la teinte change en fonction de ce reflet.
Non je ne crois pas que Peugeot ait un quelconque problème au niveau de certaines teintes claires, sauf peut-être après des retouches de peinture.
Mais n'étant pas un professionnel je dois sûrement me tromper :lol: .

Je ne parlais pas de l'image prise de l'arriere ou effectivement, c'est une ombre. mais de celle là ou la difference est visible entre le pare choc et l'aile.

IMG0107.jpg
 

Meme phénomene sur blanc nacré.

peugeot_508_2_0_hdi_163_fap_allure_occasion_95229997582021282.jpg


Il est possible qu'à l'oeil nu ce soit moins visible. Le capteur de l'APN peut etre plus sensible au défaut.
 

je crois que c'est un problème d'angle cassé entre aile et pare-choc et mall. Car sur photo, je m'étais fait la même reflexion au lancement de 508.
Si c'était un vrai problème de différence de teinte entre plastique et l'aile, la malle serait de la même couleur que l'aile, sur la photo. Hors elle apparait comme le plastique du pare-choc.
 

Sur la bleue, c'est moins évident mais je comprends ce que tu veux dire.
M'enfin, c'est pas génial.
 

Je ne suis pas trop d'accord sur le coup Davidcentrale. C'est aussi un jeu d'ombre par rapport à la silhouette de la voiture et donc la lumière retenue peut donner cette impression.
Pour preuve, la porte arrière paraît aussi plus foncé sur certaines photos.

Voici 2 photos qui montrent qu'il n'y a pas de différence de couleur:

IMG_3129.JPG2..jpg

IMG_3130.JPG4..jpg