La 607 de stephi2202

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 309
14
38
126
Salut à tous !
et bien voilà ma belle 607 vient tout juste de partir vers de nouvelles aventures !
Maintenant je me pose la question: que vais-je acheter ? j'ai envie de rester fidèle au lion mais je veux garder une voiture suffisamment spacieuse pour transporter ma petite famille ! Autre point et non des moindre le budget que je me suis fixé ne devra pas dépasser les 4500€ (je suis contre les crédits auto et j'aime les vacances :lol: ). J'avais pensé à la 407sw mais finalement je pense acheter à nouveau une 607 car c'est dur de trouver une équivalence :sol:
Je suis donc en quête d'une 607 en 2.2l hdi avec environ (maximum) 200 000km et idéalement en phase 2 et surtout pas à l'autre bout de la bretagne !
Le message est passé ! :hello:

Tu as intérêt à rester avec nous et ne pas t embourgeoisé comme un certains philou [:francis:1]

Tu vois je croyais que tu allais acheté celle de notre ami qui vendait une 2,2 essence avec 80000 kms . Comme tu en parlais.

Tu vois je croyais que tu allais acheté celle de notre ami qui vendait une 2,2 essence avec 80000 kms . Comme tu en parlais.
Salut Pascal, j'étais en effet preneur mais quelqu'un a été plus réactif que moi ! dommage :cry:

Tu as intérêt à rester avec nous et ne pas t embourgeoisé comme un certains philou [:francis:1]

et en plus ça se confirme :D (direction audi dans 10 jours a peu prés :bounce: , mais j'abandonne pas ma 607, je la donne à mon pére, comme ça elle rest en famille et je garde un oeil dessus :lol:

et en plus ça se confirme :D (direction audi dans 10 jours a peu prés :bounce: , mais j'abandonne pas ma 607, je la donne à mon pére, comme ça elle rest en famille et je garde un oeil dessus :lol:
v8 ???

v8 ???

:pfff: :pfff: :na: :na: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'espère pouvoir venir la voir le mois prochain :D :D :D

J'ai trouvé ça vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/774812871.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/773701838.htm?ca=6_s

C'est pas facile de vendre une voiture mais encore moins d'en choisir une autre !!!

J'ai trouvé ça vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/774812871.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/773701838.htm?ca=6_s

C'est pas facile de vendre une voiture mais encore moins d'en choisir une autre !!!

la premiére me semble un peu cher, vu l'equipement :(

je suis d'accord avec toi, la première est un peu chère (ma chère et tendre préfère la couleur) la deuxième est pas mal mais il manque le GPS :( sinon niveau boite auto, y a pas de problème particulier ?

je suis d'accord avec toi, la première est un peu chère (ma chère et tendre préfère la couleur) la deuxième est pas mal mais il manque le GPS :( sinon niveau boite auto, y a pas de problème particulier ?

les boite auto de 2005, ont eu beaucoup de probléme sur les blocs hydraulique :(

yes nickel

pêrso je trouve rien , donc je vais rester en 607 car aucune équivalence dans mon budget ;)

Ca dépend. Si c'est une ZF 4HP20, normalement c'est le cas sur un 2.2 HDI 136, pas de soucis de bloc hydrau. Par contre, sur Aisin AM6, oui.

Perso, je préfèrerais la seconde (St Herblain). C'est sans doute une "pack" (elle a le cuir). Pour la première, ce n'est pas précisé. Ceci dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Quant au GPS, ce n'est pas un argument décisif à mes yeux. Je préfère, et de loin, l'appli Waze sur mon smartphone. Il y a belle lurette que je n'utilise plus mon GPS traditionnel, pour des tas de raisons.

yes nickel

pêrso je trouve rien , donc je vais rester en 607 car aucune équivalence dans mon budget ;)

comment ça tu ne trouves pas de voitures à 200000 euro :p [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

prends une boite manuelle mon lapin ;) ça sera plus sur surtout si tu prends une 2005 ou 2006 :)

Quitte à changer, prends une phase 2 :jap:
Et puis une boite mécanique c'est quand même bien :D

ben disons que les bva 4hp20 sont en general fiable (modéle avant 2005) aprés 2005, elles passent en boite aisin et les modéle entre 2005 et debut 2006 ont eu beaucoup de problémes qui ont eté resolus en 2006 ;)

merci Philou, t'es toujours là pour éclairer ma lanterne !
dernière question, qu'est-ce qui est plus fiable une BVA ou une BVM ? (en année 2004 bien sûr !)

merci Philou, t'es toujours là pour éclairer ma lanterne !
dernière question, qu'est-ce qui est plus fiable une BVA ou une BVM, (en année 2004 bien sûr !) ?

c'est pas une question facile et ça depend de l'entretien qui a eté fait dessus :)
tu prend la mienne (bva) qui a 343000 km, elle est toujours nikel!
aprés les boites manuel sont fiable aussi, mais parfois tu peux tomber sur une ou quelques moi aprés ton achat, tu as un volant moteur à changer et donc embrayage etc...
c'est toujours pareil avec les voitures d'occasions, c'est un peu de la loterie, avec un peu de chance, tu peux tomber sur une trés bonne serie, comme tu peux tomber sur une serie pourrie ;)

techniquement parlant,la ph2 est bien au dessus de la ph1
c'est juste mon avis,et je ne suis pas le payeur,mais mon chois derai vite fait