Bienvenue à toi !
Perso j'ai une phase 2 avec le V6 et je faisait pas mal de route avec, 200 000km sur la 607 ! J'avais un coupé mercedes essence à coté pour le fun et la puissance (un peu l'esprit de ta belle camaro je suppose) et pour la route la 607 avec bva et le v6.
C'est super agréable et confortable par contre j'ai jamais essayé le 2.2l mais pour moi le V6 est juste ce qu'il faut sur cette voiture. J'ai fais pas mal de trajet non stop à travers l’Europe avec plusieurs voiture et y'a pas à dire ... avec la 607 une fois arrivé à destination tu ressors pas de la voiture cassé en deux et la consommation sur autoroute, même à des vitesses un peu élevées, est assez correct pour une grosse voiture.
Par contre tu demandes au niveau des soucis.
Je ne veux pas te faire fuir car c'est une super voiture mais sur mon model de 2005 (heureusement sous garantie) j'ai presque atteint le prix de la voiture neuve, à l'époque, juste en réparation... 40 000€
Niveau pneus j'ai pas remarqué une usure spécial par contre attention où tu les achètes le prix monte vite à cause de l'indice de charge et de vitesse, 225/50 R17 98 Y.
Avec ton budget tu trouveras sans souci au choix le V6 ou 2.2l avec toutes les options (griffe ou féline c'est pareil) et en très bon état.
Pour la conso j'ai un poil de route à faire en début de semaine avec autoroute je prendrais le soin de calculer ce que je consomme. Mais il ne faut pas oublier que en plus de la différence de cylindré on rajoute aussi une bva et il ne faut pas négliger ça dans l'écart de conso !
Perso j'ai une phase 2 avec le V6 et je faisait pas mal de route avec, 200 000km sur la 607 ! J'avais un coupé mercedes essence à coté pour le fun et la puissance (un peu l'esprit de ta belle camaro je suppose) et pour la route la 607 avec bva et le v6.
C'est super agréable et confortable par contre j'ai jamais essayé le 2.2l mais pour moi le V6 est juste ce qu'il faut sur cette voiture. J'ai fais pas mal de trajet non stop à travers l’Europe avec plusieurs voiture et y'a pas à dire ... avec la 607 une fois arrivé à destination tu ressors pas de la voiture cassé en deux et la consommation sur autoroute, même à des vitesses un peu élevées, est assez correct pour une grosse voiture.
Par contre tu demandes au niveau des soucis.
Je ne veux pas te faire fuir car c'est une super voiture mais sur mon model de 2005 (heureusement sous garantie) j'ai presque atteint le prix de la voiture neuve, à l'époque, juste en réparation... 40 000€
Niveau pneus j'ai pas remarqué une usure spécial par contre attention où tu les achètes le prix monte vite à cause de l'indice de charge et de vitesse, 225/50 R17 98 Y.
Avec ton budget tu trouveras sans souci au choix le V6 ou 2.2l avec toutes les options (griffe ou féline c'est pareil) et en très bon état.
Pour la conso j'ai un poil de route à faire en début de semaine avec autoroute je prendrais le soin de calculer ce que je consomme. Mais il ne faut pas oublier que en plus de la différence de cylindré on rajoute aussi une bva et il ne faut pas négliger ça dans l'écart de conso !