quelques précisions sur l'achat d'une 607 V6 HDI

Bienvenue à toi !

Perso j'ai une phase 2 avec le V6 et je faisait pas mal de route avec, 200 000km sur la 607 ! J'avais un coupé mercedes essence à coté pour le fun et la puissance (un peu l'esprit de ta belle camaro je suppose) et pour la route la 607 avec bva et le v6.

C'est super agréable et confortable par contre j'ai jamais essayé le 2.2l mais pour moi le V6 est juste ce qu'il faut sur cette voiture. J'ai fais pas mal de trajet non stop à travers l’Europe avec plusieurs voiture et y'a pas à dire ... avec la 607 une fois arrivé à destination tu ressors pas de la voiture cassé en deux et la consommation sur autoroute, même à des vitesses un peu élevées, est assez correct pour une grosse voiture.

Par contre tu demandes au niveau des soucis.
Je ne veux pas te faire fuir car c'est une super voiture mais sur mon model de 2005 (heureusement sous garantie) j'ai presque atteint le prix de la voiture neuve, à l'époque, juste en réparation... 40 000€ :sweat:
Niveau pneus j'ai pas remarqué une usure spécial par contre attention où tu les achètes le prix monte vite à cause de l'indice de charge et de vitesse, 225/50 R17 98 Y.

Avec ton budget tu trouveras sans souci au choix le V6 ou 2.2l avec toutes les options (griffe ou féline c'est pareil) et en très bon état.

Pour la conso j'ai un poil de route à faire en début de semaine avec autoroute je prendrais le soin de calculer ce que je consomme. Mais il ne faut pas oublier que en plus de la différence de cylindré on rajoute aussi une bva et il ne faut pas négliger ça dans l'écart de conso !
 

avec la 607 une fois arrivé à destination tu ressors pas de la voiture cassé en deux et la consommation sur autoroute, même à des vitesses un peu élevées, est assez correct pour une grosse voiture.

Totalement ! C'est la première voiture avec laquelle après un long trajet, je ne suis pas claqué à l'arrivé. :sol:

On fait environ une à deux fois l'an, une balade de 880 bornes aller, auparavant on le faisait en BX, puis en Mondéo I, puis en Mondéo I phase II, et on arrivait bien crevé :sweat:

Depuis qu'on a la 607 c'est le voyage en business ! Comme je roule de nuit, ma femme arrive même à faire une nuit reposante dedans, en position allongé. Niveau insonorisation, avec ses vitres en double épaisseur cette voiture c'est un rève :love: Quand je l'ai ramené la première fois, j'ai fait 20 bornes sur l'autoroute sans musiques à écouter le silence lol j'était béat d'admiration :pt1cable:
 

Bienvenue à toi !

Perso j'ai une phase 2 avec le V6 et je faisait pas mal de route avec, 200 000km sur la 607 ! J'avais un coupé mercedes essence à coté pour le fun et la puissance (un peu l'esprit de ta belle camaro je suppose) et pour la route la 607 avec bva et le v6.

C'est super agréable et confortable par contre j'ai jamais essayé le 2.2l mais pour moi le V6 est juste ce qu'il faut sur cette voiture. J'ai fais pas mal de trajet non stop à travers l’Europe avec plusieurs voiture et y'a pas à dire ... avec la 607 une fois arrivé à destination tu ressors pas de la voiture cassé en deux et la consommation sur autoroute, même à des vitesses un peu élevées, est assez correct pour une grosse voiture.

Par contre tu demandes au niveau des soucis.
Je ne veux pas te faire fuir car c'est une super voiture mais sur mon model de 2005 (heureusement sous garantie) j'ai presque atteint le prix de la voiture neuve, à l'époque, juste en réparation... 40 000€ :sweat:

Niveau pneus j'ai pas remarqué une usure spécial par contre attention où tu les achètes le prix monte vite à cause de l'indice de charge et de vitesse, 225/50 R17 98 Y.

Avec ton budget tu trouveras sans souci au choix le V6 ou 2.2l avec toutes les options (griffe ou féline c'est pareil) et en très bon état.

Pour la conso j'ai un poil de route à faire en début de semaine avec autoroute je prendrais le soin de calculer ce que je consomme. Mais il ne faut pas oublier que en plus de la différence de cylindré on rajoute aussi une bva et il ne faut pas négliger ça dans l'écart de conso !



Salut Atrixou, merci pour ces petite conseil, en y réflechissant bien je pense que je prendrais quand meme un V6 (désolé Sandra) en esperant ne pas avoir autant de probleme que tu as eu avec la tienne car 40000€, Euuhhh, comment te dire... ma femme va me tuer !!!

sinon pour la conso j'attend avec impatience ta petite réponse, sachant que j'ai le pied assez lourd et que j'aime beaucoup rouler à grande vitesse c'est un point important.
 

Ah Ouai c'est vraiment un chameau ou alors tu roules comme une retraité !!

c'est carrement fou ! ça consomme rien du tout ! je suis sur le cul


ben oui sandra , avec ses 70 ans, c'est mémé qui roule pépére [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]

*




[:benigne:1]




....................................................... .......... [:supadmin]
 



Salut, pour rassurer un peu la populasse,
Mon v6 hdi est de 2005 et ne souffre pour le moment d'aucun problème (125000 kms )

la sonorité du v6 est sans aucune comparaison au 4 cylindres, il ne ronronne cette pas comme un v8 essence.
Les perfs du v6hdi sont excellentes.

Ma conso sur odb en mixte est de 8,2 litres aux cent.
 

Salut, pour rassurer un peu la populasse,
Mon v6 hdi est de 2005 et ne souffre pour le moment d'aucun problème (125000 kms )

la sonorité du v6 est sans aucune comparaison au 4 cylindres, il ne ronronne cette pas comme un v8 essence.
Les perfs du v6hdi sont excellentes.

Ma conso sur odb en mixte est de 8,2 litres aux cent.


Merci Tony,

en gros je vais en moyenne consommer 1 L de plus qu'avec ma 406 2.2 136cv, donc rien de bien sorcier contrairement aux perf en plus que je vais avoir ;)
 

Salut,

Perso j'ai la 2.2 170 et la grosse différence par rapport au 136 c'est le bi-turbo.
Du coup tu as une plage d'utilisation très large avec le couple max (370 nm) disponible dès 1500 tr/mn (440 nm à 1900 pour le V6 HDI). Et je peux te dire que ça pousse fort :) !
Pour la conso je suis à 6.6 à 130 sur autoroute et dans les 7.5 sur mes trajets quotidiens (12 kms matin et soir, ~ 35 km/h de moyenne). Le V6 doit sûrement être plus sympa à conduire mais perso ce qui m'avait freiné:
- le coup à l'usage plus élevé (conso plus importante, assurance)
- le risque associé avec la BVA : ça me tente bien une BVA mais à la moindre emmerde ça coûte un bras !

A mon sens, si tu as les moyens pour suivre et si c'est avant tout un achat plaisir autant prendre le V6 ! Moi j'ai choisi d'être raisonnable et j'ai fait un compromis ;) !

Ah une dernière chose: la mienne est de Mai 2007 (fabriquée en Avril 2007) et était équipée d'un RT3. Si tu vises un RT4 je crois qu'il faut regarder plutôt sur toute fin 2007 ou début 2008. Après, titine est maintenant équipée d'un magnifique RT5 grâce à l'aide des pros de ce forum mais si tu peux l'avoir d'office avec le RT4 c'est clairement plus intéressant (y a quand même une sacré différence entre le RT3 et le RT4/5).
 

Salut nico,

Merci pour toutes ces infos qui m'aide bcp.
Comment tu as fais pour avoir un RT5? ( je ne savais même pas que ça existait...) quels sont les différences?
Et en faite des le début je me suis orienté vers le V6 pour la solidité du moulin car je fais énormément de route. Et je pense quand même que un V6 est plus solide qu'un 4 cylindre 2.2.
 

Salut,

Pour le RT5 je suis passé par Yann3 du forum qui a pu m'avoir le matos complet (poste+ecran haute résolution+connectique) et par scanfirst pour l'installation. Les dernières 607 (de 2010) en étaient équipées sachant que la différence avec le RT4 est simplement le support du bluetooth pour la téléphonie main libre uniquement (pas de support de l'audio pour le bluetooth pour ecouter des musiques stockées sur le téléphone). Pour les rt3/rt4 la téléphonie se fait uniquement via une carte SIM que tu dois mettre dans le poste.

Pour la solidité du V6 je me demande s'il y a vraiment une différence, quand on voit le kilométrage de certains de ce forum qui ont le 2.2 136 cv... ceci dit, le V6 est probablement un super moteur (je l'ai jamais essayé) et si la boite auto te convient et ne t'effraie pas (y a quand meme quelques personnes qui ont eu des problèmes avec) y a pas à hésiter. C'est quand meme une superbe combinaison avec la 607... ah si j'étais riche :) !
 

Salut,

Pour le RT5 je suis passé par Yann3 du forum qui a pu m'avoir le matos complet (poste+ecran haute résolution+connectique) et par scanfirst pour l'installation. Les dernières 607 (de 2010) en étaient équipées sachant que la différence avec le RT4 est simplement le support du bluetooth pour la téléphonie main libre uniquement (pas de support de l'audio pour le bluetooth pour ecouter des musiques stockées sur le téléphone). Pour les rt3/rt4 la téléphonie se fait uniquement via une carte SIM que tu dois mettre dans le poste.

Pour la solidité du V6 je me demande s'il y a vraiment une différence, quand on voit le kilométrage de certains de ce forum qui ont le 2.2 136 cv... ceci dit, le V6 est probablement un super moteur (je l'ai jamais essayé) et si la boite auto te convient et ne t'effraie pas (y a quand meme quelques personnes qui ont eu des problèmes avec) y a pas à hésiter. C'est quand meme une superbe combinaison avec la 607... ah si j'étais riche :) !


Merci Nico pour toutes ces précisions.

Donc si je comprend bien de nos jour vos mieux avoir un RT5 ( pour l'annecdote j'ai une une 208 en Location pendant un moi j'ai adorer le systeme bluetooth en connection automatique et les musique de ton Smartphone en direct sur le poste sans aucune manipulation sur le telephone).
donc maintenant je sais qu'il faut soit que j'achete une 607 de 2010 ou alors une de 2008 avec le RT4 et apres acheter le matos complet pour la passer en RT5.
Pour le 2.2 136 cv je sais que c'est solide je l'ai sur ma 406 295000KM et jamais eu de probleme seulement avec le FAP que j'ai supprimé.
la boite auto j'en rafole !!! mare dans les bouchons de passer les vitesses. donc je prendrais le risque mais bon apres on ma dit que apres 2007 les problemes étaient résolu donc on verra bien.

Avec tous vos conseils je commence à savoir vraiment ce que je vais devoir vraiment chercher ;)
 

Je plussoie pour le blutooth ;) !
Quand on y a a gouté difficile de s'en passer ...
Si ta 607 est équipée d'un RT4 ce sera assez facile de passer au rt5 car il n'y a que le poste à changer (+ télécodage). Pas besoin de changer l'écran ou la connectique (contrairement au rt3).

Pour la boite auto c'est sur que ça doit bien se marier à la 607. D'ailleurs je trouve pas la boite manuelle du 2.2 170 extraordinaire. Elle accroche un peu notamment à froid.
 

Je plussoie pour le blutooth ;) !
Quand on y a a gouté difficile de s'en passer ...
Si ta 607 est équipée d'un RT4 ce sera assez facile de passer au rt5 car il n'y a que le poste à changer (+ télécodage). Pas besoin de changer l'écran ou la connectique (contrairement au rt3).

Pour la boite auto c'est sur que ça doit bien se marier à la 607. D'ailleurs je trouve pas la boite manuelle du 2.2 170 extraordinaire. Elle accroche un peu notamment à froid.

Les defaults des Peugeot, les boites ont toujours accrocher et à froid... tu a l'impression que le levier va te rester dans les mains LOL
 

Alors j'ai pris soin de prendre en photo l'ordinateur de bord toute l'aprem pour les consos !

Certes c'est pas sur des distances énormes et j'ai un peu de réparation et entretient à faire niveau moteur mais ça donne une idée !

Donc 607 V6 BVA 2005 avec 280 000km au compteur :
Autoroute 130km/h au régulateur : 25km, 7.2L/100, moyenne 127km/h
Autoroute 110km/h au régulateur : 7km, 5.3L/100, moyenne 105km/h
Ville (ça roulait assez bien) limiteur à 50, 10km, 12.6L/100, moyenne 17km/h
Après j'ai fais le retour sur l'autoroute, de la nationale (régul à 90), traversé des villages, ...
Bilan de l'aprem : 190km, 7.4L/100, moyenne à 62km/h.

Voila on voit bien que c'est clairement la ville qui fait mal !
En espérant que ça t'aide.
 

Dans l'idée c'est ce que je fais aussi :coucou:

c'est un tel plaisir de le mener ce V6 que je trouve vraiment ses consommations honnêtes :) , ormis en ville ou là ça pique sévère et j'men aperçois bien en ce moment :cry:
 


super merci pour toutes ces précisions sur la conso.

7,2 je ne trouve vraiment pas cela énorme surtout vu le kilometrage de ta voiture.

c'est à peu près ce que je fais avec ma 406 2.2 136 Cv entre ville et national.

c'est décidé je me tourne vers un V6 maintenant il faut que je cherche la perle rare....
 

super merci pour toutes ces précisions sur la conso.

7,2 je ne trouve vraiment pas cela énorme surtout vu le kilometrage de ta voiture.

c'est à peu près ce que je fais avec ma 406 2.2 136 Cv entre ville et national.

c'est décidé je me tourne vers un V6 maintenant il faut que je cherche la perle rare....

Attention l'ODB du V6 HDI que je possede semble sous estimier la conso de presque 1 litre.
 

Voici ce que je viens de trouver.

http://www.leboncoin.fr/voitures/615154636.htm?ca=12_s


par contre je trouve quelle à beaucoup de KM par rapport à l'année.

Dites moi ce que vous en pensez.
 

Ca me semble pas mal, en noir avec les vitres tintés elle à de l'allure.

Si elle les as fait surtout sur autoroutes c'est pas anormal, et surtout pas un soucis.
 

je vais téléphoner demain on verra bien

je vais surtout m'assurer que le carnet d'entretien et bien a jour.

dommage qu'elle n'ai pas le toit ouvrant....
 

Voici ce que je viens de trouver.

http://www.leboncoin.fr/voitures/615154636.htm?ca=12_s


par contre je trouve quelle à beaucoup de KM par rapport à l'année.

Dites moi ce que vous en pensez.


ben je trouve pas moi, 100000km en 5 ans, ça fait 20000km/ an ;)

par contre, j'adore les descriptions:
fixations isofix : y'en a pas sur 607 :D
jantes tole alors que c'est des jantes alu
volant multifonctions: y'a aucun bouton sur le volant de la 607 a part le klaxon

sinon, elle est trés belle!!! ;)
 


oui c'est ça un volant multifonction :love: :love: :love: :lol:

508 Volant.jpg1..jpg



sinon la 607 de l'annonce est très belle ;)
 



Le kilométrage ne me choque pas non plus ;)

La mienne est de 2006 et n'a pas encore atteint les 125 000 :D