La buvette 508... c'est quoi le sujet?

Laisse tomber Bouli !
Tu perds ton temps !
C'est pas politiquement correct d'oser dire que la 508 approche les "PREMIUMS" d'outre Rhin !
Et encore moins de dire qu'une modeste 306 tient mieux le parquet qu'une "AUDI A4".......
Ils n'aiment pas (ou plus) les Peugeots et pi c'est tout............(t'as pô compris ?) ;)
Moi si ! c'est pour celà que je ne veux plus discuter avec eux !
Je préfère les laisser à leurs certitudes.
Ciao les officionados des premiums ! :coucou:
 

Oui, je crois aussi que je vais les laisser se toucher devant leurs "voitures passions".
Bizarrement, pour benigne, quand on parle d'une 306 sur un forum Peugeot on est hors sujet, alors que quand on encense une A4 on est tout à fait dans le coup.
 

Je ne jeterai jamais l'éponge, pour definir mon ressentis je dirai que:

Peugeot 508 s'approche très près des Premium allemand en matière de finitions et de qualité...
je dirai aussi que pour moi le rapport qualité/prix n'est plus a demontré... Il est à 200% du coté de Peugeot...

Il reste un point ou Peugeot doit faire des effort, c'est le niveau de leur moteurs, mettais nous un V6, un V8 et une tranmission intégrale...

je pense que ce serai la bonne conlusion de tout article de presse qui se respecte au lieu de critiquer un bouton a gauche et un ath qui fait des reflet... Les effort de Peugeot en matiere de securité ne sont jamais precisé dans ces articles... on ne dit pas que peugeot à le plus gros pourcentage de ses voitures qui sont vendu avec une assitance et appel automatique en cas d'accidents. Que quais tout les equiepement de securité sont quasi toujours de serie...

Brefs peugeot 508 a des defauts mais a force de ne parler que ces defauts sur le forum qu'est ce qui va se passer:

un futur acheteur, va veir ici, va lire vos message enumerant les defaut en va se dire, même les fans peugeot dise du mal de cette voiture, je vais plutot acheter une Opel ou une fort, ou alors si il en à les moyens prendre une voiture a equipement equivalent chez les "premiums"... mais ca n'effleure pas les idées de certaines!!!!
 

Allez, pour enfoncer le clou, je suis etonné que personne ne fasse référence à l'emission turbo de ce week-end ou ils (osent) comparer une 508 (GT) à Merco classe C (sacrilège :)). Juste pour relancer un peu le débat (qui me semble tombe un peu :D) tout en étant dans le thème du post (la 508 dans la presse)...
Allez bises à tous et ne vous tapez pas trop dessus... ca fais mal ;)
Le pire, je pense que vous aimez tous cette marque mais d'une manière (très) différente :D

Pour ceux que ca intérrésse : http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/25608

+ un article sortie le 07/04 sur turbo.fr comparant 508/C5/Passat intérréssant aussi avec photos à l'appui : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/409772-essai-comparatif-citroen-c5-1-6-hdi-112-ch-vs-peugeot-508-1-6-hdi-112-ch-vs-volkswagen-passat-1-6-td/
 

J'ai regardé le comparatif de Turbo, et j'ai comme l'impression qu'ils confirment ce qu'on disait : la 508 fait jeu égal avec la Classe C...
 

Et donc fait jeu egale avec une A4 et une serie 3? Ou pas?

Car pour moi la classe C est au dessus de l'A4 et de la Serie 3... Beaucoup moins tendance et dans l'ere du temps, enfin je veux dire moins fashion victim, mais quand même au dessus des deux autres au niveau qualitatif...
 

Laisse tomber Bouli !
Tu perds ton temps !
C'est pas politiquement correct d'oser dire que la 508 approche les "PREMIUMS" d'outre Rhin !
Et encore moins de dire qu'une modeste 306 tient mieux le parquet qu'une "AUDI A4".......
Ils n'aiment pas (ou plus) les Peugeots et pi c'est tout............(t'as pô compris ?) ;)
Moi si ! c'est pour celà que je ne veux plus discuter avec eux !
Je préfère les laisser à leurs certitudes.
Ciao les officionados des premiums ! :coucou:

:bien:
 

Allez, pour enfoncer le clou, je suis etonné que personne ne fasse référence à l'emission turbo de ce week-end ou ils (osent) comparer une 508 (GT) à Merco classe C (sacrilège :)).

Je m'en étonnais aussi... J'allais en parler. :chinois:
 

c'est quand même effarant que auto-torchon (autojournal), et Turbo soit si loins l'un de l'autre?

Turbo arrive a nous die que la presentation interieur interieur est meilleur qu'une classe C, que la 508 tiens la comparaison, et auto-torchon nous dit que pour le même prix il vaut mieux acheter un premium allemand... Alors la dite mois qui a raison et que se trompe?

est ce que comme je le dit il n'y a plus de pallier et la 508 arrive au niveau des allemand, ou est que la 508 n'est autre que encore une francaise pretentieuse... lol

Eclairé moi car je ne sais plus... lol Mon avis est déjà bien forgé :) Je sais très bien ou ils en sont... Ma 407 Coupé n'avait déjà plus grand chose a envié au premium, mais cette 508 est vraiment très bien finit...

A quand un journal qui compare les comparatif des autre journaleux... un comparatif de comparatif quoi :)
 

Je ne pourrais rien dire là-dessus car Auto-Journal est vraiment un torchon que je n'achète plus depuis longtemps, au même titre que le reste (qui parfois est quand même mieux). Je préfère la qualité à la quantité, alors maintenant je ne lis plus que des magazines auto qui coûtent respectivement 5,50 et 5,80€ pièce. :D

Ah si, il y en a un dans les généralistes qui reste bon : l'Automobile Magazine.

Et de temps en temps Auto-Plus, mais juste pour le côté pratique : nouveaux radars, défense du conducteur...

Tout le reste... :ange:
 

Turbo arrive a nous die que la presentation interieur interieur est meilleur qu'une classe C, que la 508 tiens la comparaison, et auto-torchon nous dit que pour le même prix il vaut mieux acheter un premium allemand... Alors la dite mois qui a raison et que se trompe?
Bah les 2 ont raisons :D
Chacun fait ce que bon lui semble avec son pognon :eek:

Toi tu repars avec la 508 GT, moi je serais repartis avec la Classe C.... comme ça pas de dispute :D :D .
 

Oui je suis d'accord...

Mais dans la logique les deux ne peuvent pas avoir raison, il doit bien avoir une explication, pour avoir de telle diference entre un article de journal et une emmission de télé... C'est quand même honteux...

Mais il me semble qu'il ya quelques années Peugeot était un peu considerer comme le mercedes francais non? Les anciens pourront nous le dire?

En tout cas ce qui me choque moi, c'est le nombre de Taxis en RP qui roule en voiture completement pas confortable... Fut un temps, c'etait Mercedes ou Peugeot, aujourd'hui tu trouve plus de Opel Zafira, et Ford mondeo que de Classe E ou C... ou que de 407/508...

Le confort passe après le porte monnaie dans le choix d'un taxi parisien... J'ai quand meme vu un la dernière fois en 508... En plus je suis tros con, je devais prendre un taxi et il etait libre, mais j'ai pris une skoda... :( Skoda en taxi c'est pas top :)
 

Oui je suis d'accord...

Mais dans la logique les deux ne peuvent pas avoir raison, il doit bien avoir une explication, pour avoir de telle diference entre un article de journal et une emmission de télé... C'est quand même honteux...

Mais il me semble qu'il ya quelques années Peugeot était un peu considerer comme le mercedes francais non? Les anciens pourront nous le dire?

En tout cas ce qui me choque moi, c'est le nombre de Taxis en RP qui roule en voiture completement pas confortable... Fut un temps, c'etait Mercedes ou Peugeot, aujourd'hui tu trouve plus de Opel Zafira, et Ford mondeo que de Classe E ou C... ou que de 407/508...

Le confort passe après le porte monnaie dans le choix d'un taxi parisien... J'ai quand meme vu un la dernière fois en 508... En plus je suis tros con, je devais prendre un taxi et il etait libre, mais j'ai pris une skoda... :( Skoda en taxi c'est pas top :)

ouais, mais ce n'est pas cher, ou alors avec la Superb, il y a aux places arrières une place d'enfer :chinois:
 

Mais dans la logique les deux ne peuvent pas avoir raison, il doit bien avoir une explication, pour avoir de telle diference entre un article de journal et une emmission de télé... C'est quand même honteux...
Tout dépend des critères retenus et du poids accordé a chaque critère.
C'est comme sur ce forum, certains choisissent sur la taille du garage, sur la capacité d'emport de 5 personnes, sur ..... bref autant d'avis que de gugusse :D :D .
Dans Turbo ils donnent la victoire à 508 par rapport aux progrès réalisés, bref la victoire au newbie en quelque sorte ;) .
 

Tout dépend des critères retenus et du poids accordé a chaque critère.
C'est comme sur ce forum, certains choisissent sur la taille du garage, sur la capacité d'emport de 5 personnes, sur ..... bref autant d'avis que de gugusse :D :D .
Dans Turbo ils donnent la victoire à 508 par rapport aux progrès réalisés, bref la victoire au newbie en quelque sorte ;) .

Tu vois tu es encore negatif dans ton commentaire "bref la visctoire au newbie", tu peux pas dire que peugeot gagne fasse a une berline allemande sans etre negatif...

Dans Turbo, ils donnent la 508 gagnante fasse à la classe C. C'est tout point, il n'y a pas de mais, dou parce que, il la donne gagnante point.... lol
 

Tu vois tu es encore negatif dans ton commentaire "bref la visctoire au newbie", tu peux pas dire que peugeot gagne fasse a une berline allemande sans etre negatif...

Dans Turbo, ils donnent la 508 gagnante fasse à la classe C. C'est tout point, il n'y a pas de mais, dou parce que, il la donne gagnante point.... lol
Bah désolé je me contente pas que des conclusions :spamafote:
J'écoute ce qu'ils ont dit pendant ce cours test :chinois: .
Et c'est quand tu écoutes les différents critères retenus et le poids accordés à ces critères.... que tu expliques pourquoi tel média ou tel autre donne la victoire finale.

Exemple dans turbo :
La finition intérieure est excellente dans les 2 cas. Mais comme c'est une bonne surprise de la part de Peugeot... la 508 gagne le point :chinois: .
Je l'invente pas :non: .
 

Oui mais elle gagne... donc elle etait au moins egalité, donc premium...

Donc rien a voir avec l'article de toto-torchon qui dit qu'elle est ambitieuse niveau tarif?
 

Le plus dur va être de réussir à dormir avec l'érection que tu dois avoir bouli :lol: La 508 à battu une allemande :eek: Tout ceci n'est que de l'humour bien sûr mais tu m'as quand même bien fait marrer depuis quelques pages et je t'en remercie. Allez je vous laisse je vais me pendre :coucou:
 

Ambitieuse niveau tarif ? Moi je trouve qu'on en a pour son argent. :love: Dans les versions HDG en tout cas.
 


Le plus dur va être de réussir à dormir avec l'érection que tu dois avoir bouli :lol: La 508 à battu une allemande :eek: Tout ceci n'est que de l'humour bien sûr mais tu m'as quand même bien fait marrer depuis quelques pages et je t'en remercie. Allez je vous laisse je vais me pendre :coucou:

Au moins je t'es fait marrer!

Tu vois pas que c'est de l'humour ou quoi, tu vois pas que j'rionise et que je taquine benigne!

Et la y a pas un modo pour faire son boulot? quand c'est pour se masturber devant les sois disant premium allemand il y a un cercle de modo autour du post, quand on insulte un membre en se foutant de sa gueule directement, y a pas un modos pour faire son boulot? Ou vous avez les mains occupé? :) :D
 


C'est vrai quoi : que font les modos !!! Les vilains allemands ils arrêtent pas d'embêter les gentils français !! Tout ça n'est que de l'humour et nous sommes de.toute façon d'accord sur l'essentiel : la voiture fait encore vibrer et c'est tant mieux !
 

Ce qui me fait marrer c'est que turbo fait l'objet d'un topic dans le monde auto initié par LLDR qui consiste à dire que c'est devenu une emission de merde plus tres crédible et là, là 508 fait jeu égal avec la classe C dans un comparatif et tout à coup l'emission redevient ultra crédible et formidable. :lol:
 

:D Comme je l'écrivais un peu plus haut c'est commun à tous les foras et très humain comme réaction. Mais.c'est à.chaque.fois hilarant. C'est un peu comme en politique mais je sors du sujet.
 

Je crois que David est frustré d'avoir payé très cher une voiture qui est aujourd'hui égalée par la 508...
Du coup, il ne peut s'empêcher de défendre les allemandes et enfoncer la 508. Pitoyable !
 

Je crois que David est frustré d'avoir payé très cher une voiture qui est aujourd'hui égalée par la 508...
Du coup, il ne peut s'empêcher de défendre les allemandes et enfoncer la 508. Pitoyable !

C'est grave ce genre de propos ! 'tain, il achète la voiture qu'il veut et pis c'est tout. Chacun ses goûts, son portefeuille et ses choix assumés.
Je suis le premier à me satisfaire du bond en avant que représente la 508 face à la 407, qui lui permet d'être peu ou prou au niveau des premium.
David se défendra tout seul mais faut arrêter d'être aussi catégorique. Respect quoi !
 

C'est grave ce genre de propos ! 'tain, il achète la voiture qu'il veut et pis c'est tout. Chacun ses goûts, son portefeuille et ses choix assumés.
Je suis le premier à me satisfaire du bond en avant que représente la 508 face à la 407, qui lui permet d'être peu ou prou au niveau des premium.
David se défendra tout seul mais faut arrêter d'être aussi catégorique. Respect quoi !
Tant fait pas le forum est ainsi fait [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Il faut en rire plutôt qu'autre chose.
Regardes moi... je roule en Laguna :eek: . Je suis donc un frustré, un minable, .... [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Dav dit simplement que l’émission Turbo est énormément critiquée (il suffit de lire le topic sur le forum :eek: ).... mais quand la 508 gagne... cette émission redevient géniale :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: . C'est toute la contradiction humaine :ange: .
 


J'ai déjà dit 1000 fois que chacun faisait les choix qu'il voulait, et que je comprenais tout à fait qu'on puisse préférer une Série 3 (ou même une Laguna) à une 508.
Mais David n'arrête pas de cracher sur la 508 et d'encenser les allemandes, et c'est ce comportement qui est ridicule. Il se presse de pointer du doigt des "défauts" qui n'en sont pas, et quand la 508 gagne un comparatif contre la Classe C, il met immédiatement en doute la qualité de ce comparatif. C'est pas de la mauvaise foi, ça ?