La buvette 508... c'est quoi le sujet?

Mais putain ca suffit maintenant. Merci de lire correctement mes propos. Jamais je n ai descendu en flèche la 508 !!!!!!!!!
J ai au contraire signalé les progrès réels en remettant en cause quelques détails (GPS notamment).
Le gag c est que je mets les grandes lignes d un article plutôt positif au final pour la 508 en y mettant les + et les - dudit article et j ai l impression que certains pensent que ce sont mes propos (surtout pour les - en fait !!! )
Après je vous mets face a vos contradictions et ca ne plait pas, tant pis, faut assumer.
Quant au prix payé pour la bm, pas vraiment plus cher que la 508 justement et au moins je roule dans une voiture fiable et fiabilisée. Personne ne peut s enflammer pour le moment sur le sujet pour 508 car trop tôt même si on peut raisonnablement envisager que ce soit mieux (pas trop dur en même temps) que 407.
L avenir nous le dira.
 

Ça chauffe sévère sur le fil.. ! :pt1cable:
Les discussions entre passionnés ont beaucoup de mal a faire évoluer les convictions de chacun.. !
Nous avons tendance à voir uniquement les "qualités" de que l’on choisis ou convoite, comme si on avait des œillères.. !
Le temps des défauts, viendra plus tard quand la passion sera retombée…
:chinois:
 

Ça chauffe sévère sur le fil.. ! :pt1cable:
Les discussions entre passionnés ont beaucoup de mal a faire évoluer les convictions de chacun.. !
Nous avons tendance à voir uniquement les "qualités" de que l’on choisis ou convoite, comme si on avait des œillères.. !
Le temps des défauts, viendra plus tard quand la passion sera retombée…
:chinois:

Tu as bien raison ! (mais vive la 508 quand même......) ;) :lol:
lessmileysmerde023.gif
 

Pour s'enflammer, faudrait qu'il y en ait plus que la petite dizaine déjà livrées... :lol:

désolé pour ceux qui attendent :ange:
 

Ce qui me fait marrer c'est que turbo fait l'objet d'un topic dans le monde auto initié par LLDR qui consiste à dire que c'est devenu une emission de merde plus tres crédible et là, là 508 fait jeu égal avec la classe C dans un comparatif et tout à coup l'emission redevient ultra crédible et formidable. :lol:

Personnellement je n'ai rien dit ni dans un sens ni dans l'autre, ni même commenté l'essai de Turbo. :chinois: D'ailleurs je tiens à préciser que si j'ai regardé c'est uniquement parce que je prenais mon petit déjeuner en même temps. :lol: Parce que, oui, c'est toujours aussi nul... Au moins dans Top Gear on se marre, il y a de la passion et les voitures électriques on leur règle leur compte en beauté. :ange:

L'essai de la Série 6 par exemple, avec Dominique dedans pendant toute l'émission. Ça a servi à quoi ? A rien. Qu'a-t-on appris ? Rien. Absolument nul et vide... Pitoyable. Comme d'habitude, on le voit faire un bout d'autoroute à 80 km/h, ils sont contents comme ça, super. Vive l'essai !
 

D'ailleurs je tiens à préciser que si j'ai regardé c'est uniquement parce que je prenais mon petit déjeuner en même temps. :lol: Parce que, oui, c'est toujours aussi nul.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu regardes cette émission sur M6 si tu la trouve nulle… ?
Il a y a plus d’une centaine d’autres chaines possibles, moi par exemple j’étais a Sepang.. ! :)
 

Je ne sais pas si on peut dire que Turbo est "nul"... C'est disons... gentillet (Robert Chapatte au pays des bisounours ou un remake de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil).

Je ne les ai jamais vu critiquer ouvertement un modèle. Bon, c'est sympa, ça fait passer un bon moment...
 

Je ne sais pas si on peut dire que Turbo est "nul"... C'est disons... gentillet (Robert Chapatte au pays des bisounours ou un remake de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil).
Je ne les ai jamais vu critiquer ouvertement un modèle. Bon, c'est sympa, ça fait passer un bon moment...
Je suis de cet avis, je la regarde aussi en principe. Dimanche, j’ai préfère la F1.. !
L’émission est plus un divertissement tele qu’un test automobile, elle me fait aussi passer un bon moment et parfois un peu de rêve.
 

Je regarde aussi Turbo comme un bon magazine sans prétention. Les images sont souvent de belle qualité et on y voit de très belles autos chez des passionnés que rencontre Dominique Chapatte (pas Robert G2 il n'est plus très en forme :D ). Top Gear j'adore mais en VO parce que le doublage est à chi**. J'aime bien aussi Direct Auto le samedi à la même heure que Top Gear.
 


J'ai déjà dit 1000 fois que chacun faisait les choix qu'il voulait, et que je comprenais tout à fait qu'on puisse préférer une Série 3 (ou même une Laguna) à une 508.
Mais David n'arrête pas de cracher sur la 508 et d'encenser les allemandes, et c'est ce comportement qui est ridicule. Il se presse de pointer du doigt des "défauts" qui n'en sont pas, et quand la 508 gagne un comparatif contre la Classe C, il met immédiatement en doute la qualité de ce comparatif. C'est pas de la mauvaise foi, ça ?
Je ne sais pas qui est de mauvaise foi et même si David nous parle souvent de son auto, il n'a rien fait d'autre ici que de reprendre un article de presse :heink: maintenant il y en a qui monte au créneau face à cette article, mais jusqu'à présent David n'en est pas l'auteur puisqu'il n'est pas jorunaliste :eek:

Jo, je cite ton message, parce que pas envie de tous les citer, mais cette réponse est valable pour les autres ;)

Sinon continuez, je rigole bien moi [:bob113:3] ha si je crois que Bouli306 nous dit que l'A4 est dur, j'ai des doutes sur tes dires, il me semble que ce soit plutôt l'inverse [:guerart:5] l'A4 est justement critiquée pour être une pompe à vélo et une impression de rouler en C5, ou alors la tienne était équipé du chassis Sline, mais la j'ai encore des doutes, parce que la comparaison de tenue de route face à la 306 ne tiendrais plus :sleep:
 

Ouhla !! Toi je vais t'appeler GUERART le Téméraire :D Tu oses contredire la suprématie de la 306 et en plus tu roules en Q7-derichequiselapete :kaola:
 




il est bien ce topic
perso j'aurai pas comparé la A4 à la 306, mais plutot à la 309 :D


[:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]
 

Mais putain ca suffit maintenant. Merci de lire correctement mes propos. Jamais je n ai descendu en flèche la 508 !!!!!!!!!
J ai au contraire signalé les progrès réels en remettant en cause quelques détails (GPS notamment).
Le gag c est que je mets les grandes lignes d un article plutôt positif au final pour la 508 en y mettant les + et les - dudit article et j ai l impression que certains pensent que ce sont mes propos (surtout pour les - en fait !!! )
Après je vous mets face a vos contradictions et ca ne plait pas, tant pis, faut assumer.
Quant au prix payé pour la bm, pas vraiment plus cher que la 508 justement et au moins je roule dans une voiture fiable et fiabilisée. Personne ne peut s enflammer pour le moment sur le sujet pour 508 car trop tôt même si on peut raisonnablement envisager que ce soit mieux (pas trop dur en même temps) que 407.
L avenir nous le dira.

je suis d'accord avec toi, mise a part que:

La BMW a autaut de problème qu'une autre voiture de la même gamme...
Les propos que tu fait sont ausse tout au moins agacant... Tu insinue de nouveau que la Peugeot n'est pas fiable, même si tu dit que c'est trop tot, mais tu l'insinue... Ma question POURQUOI????

Je suis désolé mais 407 est une très bonne voiture, il ya des problème dessus, mais c'est pareil chez les concurents... Il faudrai avoir une stat sur les retour des véhicules, car tout le monde se base sur son ressentis, mais je ne suis pas sure au vue de mes collègue qui roule en allemande que c'est mieux chez eux, en tout cas ils sont plus souvent au garage que moi et ca c'est une evidence!
 

Je ne sais pas qui est de mauvaise foi et même si David nous parle souvent de son auto, il n'a rien fait d'autre ici que de reprendre un article de presse :heink: maintenant il y en a qui monte au créneau face à cette article, mais jusqu'à présent David n'en est pas l'auteur puisqu'il n'est pas jorunaliste :eek:

Jo, je cite ton message, parce que pas envie de tous les citer, mais cette réponse est valable pour les autres ;)

Sinon continuez, je rigole bien moi [:bob113:3] ha si je crois que Bouli306 nous dit que l'A4 est dur, j'ai des doutes sur tes dires, il me semble que ce soit plutôt l'inverse [:guerart:5] l'A4 est justement critiquée pour être une pompe à vélo et une impression de rouler en C5, ou alors la tienne était équipé du chassis Sline, mais la j'ai encore des doutes, parce que la comparaison de tenue de route face à la 306 ne tiendrais plus :sleep:


Oui c'etait une SLINE!

Pourquoi remettre en cause 2 ans de conduite avec les deux autos... Franchement les modos commence vraiment a me les chauffé. Si je dit un truc après 2 ans d'essai sur route totallement diferente, neige verglas, pluie, soleil... Pourquoi remettre en cause, ce n'est pas la premiere fois que je le dit, la 306 etait beaucoup plus precise, beaucoup plus incisive, et beaucoup plus securitaire!

C'est quand même incroyable que vous ne pouviez pas l'admettre, Audi ne sait pas faire un chassis, c'est pas leur faute, Peugeot prends bien des cours de finition chez Audi, audu pourrai en faire de même pour les chassis lol
 

il est bien ce topic
perso j'aurai pas comparé la A4 à la 306, mais plutot à la 309 :D


[:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Franchement va te faire! Y a pas d'autre mot, vous puvez me virer, vous pouvez me sanctionner, j'en ai rien a foutre!

C'est pas moi qui mets de l'huile sur le feu depuis le debut, moi je donne un retour d'experience de 2ans de conduite, et on me rentre dedans...
 

je suis d'accord avec toi, mise a part que:

La BMW a autaut de problème qu'une autre voiture de la même gamme...
Les propos que tu fait sont ausse tout au moins agacant... Tu insinue de nouveau que la Peugeot n'est pas fiable, même si tu dit que c'est trop tot, mais tu l'insinue... Ma question POURQUOI????

Je suis désolé mais 407 est une très bonne voiture, il ya des problème dessus, mais c'est pareil chez les concurents... Il faudrai avoir une stat sur les retour des véhicules, car tout le monde se base sur son ressentis, mais je ne suis pas sure au vue de mes collègue qui roule en allemande que c'est mieux chez eux, en tout cas ils sont plus souvent au garage que moi et ca c'est une evidence!
Si tu veux de l'objectif, voici un élément :chinois: :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/general/divers/parade-rappels-constructeurs-sujet_506_1.htm

Ensuite une voiture en début de carrière a toujours des petits défauts de jeunesse qui sont corrigé par la suite. Une 508 dans 1 an sera globalement plus fiable qu'une des première 508. Tu peux remplacer 508 par n'importe quel véhicule A4, C5, ...
 

Franchement va te faire! Y a pas d'autre mot, vous puvez me virer, vous pouvez me sanctionner, j'en ai rien a foutre!

C'est pas moi qui mets de l'huile sur le feu depuis le debut, moi je donne un retour d'experience de 2ans de conduite, et on me rentre dedans...
La 508 est 5 étoiles Euroncap... c'est du solide :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Attention tu parle des rappel, ces rappels prouve qu'il y a un suive sur les autos de la part du constructeur...

Je te parle de panne quand je parle de fiabilité, et pour la fiabilisation je suis d'accord toute auto recentte a ses problème de jeunesse, je me souviens d'ailleur de certain reci sur A4 ou Serie 3...
 

Foutu pour foutu [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Audi vient de présenter son nouveau Q3 :eek:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/audi/nouveau-q3-2011-sujet_41_1.htm
[:benigne:1]
 

Attention tu parle des rappel, ces rappels prouve qu'il y a un suive sur les autos de la part du constructeur...

Je te parle de panne quand je parle de fiabilité, et pour la fiabilisation je suis d'accord toute auto recentte a ses problème de jeunesse, je me souviens d'ailleur de certain reci sur A4 ou Serie 3...
Tu parles de "problèmes" :
La BMW a autaut de problème qu'une autre voiture de la même gamme...
Les rappels sont pour moi une partie des problèmes qu'on peut avoir.
J'ai autre chose à faire de mes journées que de retourner au garage pour un rappel :eek:
Je préfère un véhicule bien produit du premier coup, qui n'a donc pas besoin de revenir au garage pour faire des corrections :chinois: .
 

Tu parles de "problèmes" :
La BMW a autaut de problème qu'une autre voiture de la même gamme...
Les rappels sont pour moi une partie des problèmes qu'on peut avoir.
J'ai autre chose à faire de mes journées que de retourner au garage pour un rappel :eek:
Je préfère un véhicule bien produit du premier coup, qui n'a donc pas besoin de revenir au garage pour faire des corrections :chinois: .

Sauf que comme precisé par plus d'un membre, il y les constructeur qui assume leur rappel et ceux qui ne l'assume pas...

Mes collègue en serie 3 ou A4 sont tous retourné au garage pour des problèmes divers et CONNUE par le cc, alors si ils sont bien connue, pourquoi n'y a t il pas de rappel...

Porte avant qui ne s'ouvrent plus sur la serie3
Problème de demarage sur l'A4
disfonctionnemetn clim
Voyant ESP qui s'allume...
...
...
...

D'après le cc ces problèmes sont connu et recurent, quand tu dit au cc, j'ai le voyant esp qui s'allume, il ne cherche même pas la panne, il sait parfaitement ou elle est et d'ou elle viens.... Pourquoi cewci ne fait pas partie de rappels? rien que mes exemple passerai BMW et audi a des rang plus haut dans ce classement...
 

Sauf que comme precisé par plus d'un membre, il y les constructeur qui assume leur rappel et ceux qui ne l'assume pas...

Mes collègue en serie 3 ou A4 sont tous retourné au garage pour des problèmes divers et CONNUE par le cc, alors si ils sont bien connue, pourquoi n'y a t il pas de rappel...

Porte avant qui ne s'ouvrent plus sur la serie3
Problème de demarage sur l'A4
disfonctionnemetn clim
Voyant ESP qui s'allume...
...
...
...

D'après le cc ces problèmes sont connu et recurent, quand tu dit au cc, j'ai le voyant esp qui s'allume, il ne cherche même pas la panne, il sait parfaitement ou elle est et d'ou elle viens.... Pourquoi cewci ne fait pas partie de rappels? rien que mes exemple passerai BMW et audi a des rang plus haut dans ce classement...
Comme dit aussi ça marche dans les 2 sens entre les volants moteurs, les embrayages de 407, ... il n'y a pas non plus eu de campagne de rappel :D :D .

Donc j'ai sorti un topic avec des trucs objectifs et quantifiables... le reste est blabla :eek:
 

C'est pas moi qui mets de l'huile sur le feu depuis le debut, moi je donne un retour d'experience de 2ans de conduite, et on me rentre dedans...
calimero_2.gif
:D C'est vrai quoi, ton expérience de 2 ans de conduite d'une A4 de 9h à 12h et de 14h à 18h a plus de valeur que la mienne par exemple (3 Audi utilisées sur environ 350 000 kms/5 ans).
dq5mln1g.gif
 

http://smileys-fr.com/smileys/panneaux/calimero_2.gif :D C'est vrai quoi, ton expérience de 2 ans de conduite d'une A4 de 9h à 12h et de 14h à 18h a plus de valeur que la mienne par exemple (3 Audi utilisées sur environ 350 000 kms/5 ans).
http://missdu86.m.i.pic.centerblog.net/dq5mln1g.gif

qui a dit ca? je ne vois pas ou j'ai dit ca, mais moi j'ai argumenté au lieu de mettre de l'huile sur le feu!

Cêst bien tu as fait 350 000 km en audi, as tu fait la même chose en Peugeot? As tu eu la possibilité de comparer? Argumente au lieu de critiquer ce que je n'ai jamais dit!
 

Tu parles de "problèmes" :
La BMW a autaut de problème qu'une autre voiture de la même gamme...
Les rappels sont pour moi une partie des problèmes qu'on peut avoir.
J'ai autre chose à faire de mes journées que de retourner au garage pour un rappel :eek:
Je préfère un véhicule bien produit du premier coup, qui n'a donc pas besoin de revenir au garage pour faire des corrections :chinois: .

Ben justement ! les "premiums allemandes" souffrent autant de rappel que les autres....... :kaola: