La buvette 508... c'est quoi le sujet?

compare ce qui est comparable, le coupe 2.7 ne se fait plus et le coupé 407 est en fin de vie (donc prix bas) . si aujourd'hui on prend un coupé RCZ 1.6 THP avec gps et cuir intégral tu sors à 38500€, pour un tt 1.8tfsi ambition luxe+cuir integral+gps tu sors à 39350€
je trouve au final qu'il y a pas tant d'ecart...
 

je compare ce qui est comparable car je te prle de ceci il ya 3 ans sur mon coupé 407...

Est ce que sur l'Audi, tu as les siege lectrique a mémoire, car ceci est une option cuir ou pas cuir!, le GPS, c'est quel niveau de GPS chez Audi, as tu la reconnaissance vocale?, Disque Dur de 10Gb pour les MP3?, Telephone integré?, Bluetooth? et puis je suis desolé mais l'audi TT est has been maintenant que la RCZ est sortie :) Donc en fin de vie, il va falloir que Audi se renouvelle :)
 

Je ne suis pas PRO Audi mais si la RCZ ressemble bien à une voiture (c'est le gros reproche qu'on puisse lui faire) en terme de ligne c'est à l'ANCIENNE Audi TT.
Alors parler de Has Been, :bounce: . J'ai essayé la TTS et le RCZ THP 200 ch(la plus puissante) et là il y a un MONDE, pas de comparaison possible (sachant qu'il existe aussi le 2.7 L 340 ch). J'adore La RCZ qui est un excellent rapport qualité prix mais après ce n'est pas comparable.....
 


c'est ce que j'essaye d'expliquer, arrêter de croire que l'on peut comparer peugeot et les allemandes du segment premium, il y a un fossé... je suis d'accord que le fossé à tendance à diminuer, mais attention l'écart de prix diminue lui aussi. Si on tient compte de la forte décote des françaises par rapport à elles; il n'est pas du tout bon aujourd'hui d'acheter une peugeot neuve (modèle récent). une peugeot de 1 an qui aura perdu 30 à 40% de sa valeur vaudra là plus le coup qu'une allemande qui mettra elle 3-4 ans pour arriver à la même décote. ;)
 

Faut arrêter de faire les pleureuses !!! Je viens de comparer les prix des 320D confort d'occasion de 2009 autour de 23500 pour un prix neuf de 36000. ça fait environ 35% de décote en 2 ans !!!!
 


Faut arrêter de faire les pleureuses !!! Je viens de comparer les prix des 320D confort d'occasion de 2009 autour de 23500 pour un prix neuf de 36000. ça fait environ 35% de décote en 2 ans !!!!

c'est toi qui fait la pleureuse, c'est la réalité du marché c'est tout... les françaises dans ce segment sont largement moins bien coté que les allemandes, faut être bête ou aveugle pour pas l'admettre. personnellement je profite justement de ça, j'achète mes françaises d'occas (récentes) chose que je ne pourrai pas faire avec mon budget si je voulais une allemande, il faudrait que je tape plus vieux... et je le redis je suis très content de ma voiture. Là on parle juste de prix d'achat, décote et revente... ;)

cote la centrale pour une BMW 320D confort de 2009: 25400€ (prix neuf 30200)
cote la centrale pour une 407 2L2 HDI 170cv feline de 2009: 18100€ (prix neuf 26700)

difference à l'achat neuf 3500€ - difference à l'achat d'occas 7300€...

j'espere donc que la 508 qui est plus chere à l'achat, pourra garder plus longtemps la dragée haute aux allemandes à l'occasion, mais c'est pas gagné d'avance ;)
 


c'est toi qui fait la pleureuse, c'est la réalité du marché c'est tout... les françaises dans ce segment sont largement moins bien coté que les allemandes, faut être bête ou aveugle pour pas l'admettre. personnellement je profite justement de ça, j'achète mes françaises d'occas (récentes) chose que je ne pourrai pas faire avec mon budget si je voulais une allemande, il faudrait que je tape plus vieux... et je le redis je suis très content de ma voiture. Là on parle juste de prix d'achat, décote et revente... ;)

cote la centrale pour une BMW 320D confort de 2009: 25400€ (prix neuf 30200)
cote la centrale pour une 407 2L2 HDI 170cv feline de 2009: 18100€ (prix neuf 26700)

difference à l'achat neuf 3500€ - difference à l'achat d'occas 7300€...

j'espere donc que la 508 qui est plus chere à l'achat, pourra garder plus longtemps la dragée haute aux allemandes à l'occasion, mais c'est pas gagné d'avance ;)


Unefeline HDI 170 neuve á 26700 Euro :confused: :confused:
Une320D á 30200 oui, mais pas avec l´equipement d´une Feline.

C´est un peu brouillon tout ca.

:heink:
 

En neuf les 407 et 320d suscitees devaient être dans le même ordre de prix autour de 34000.
En prix catalogue of course.
 

Bilan très mitigé de l'essai "Supertest" de la 508 HDI 140,paru dans l'Automobile Magazine:
Qualités:présentation soignée,belle habitabilité,rapport qualité/prix séduisant,excellentes qualités routières et confort.
Faiblesses:Ergonomie baclée,et surtout insonorisation perfectible.
Ce dernier point est surprenant,compte tenu de ce qui est dit par les membres du forum l'ayant déjà essayée;pourtant,l'Automobile mesure 70Db à 130,ce qui est moins bien que les C5 et Laguna,plus anciennes? Bruits de roulements (pneus en 18 pouces peut-être),mais aussi ,nombreux bruits d'air dès 110 Km/h. Très décevant.
De plus,ils déconseillent l'option Xénons (faisceau trop étroit) avec la fonction éclairage directionnel à contre-temps dans les virages rapprochés,et enfin le passage automatique code/phares qui fonctionne mal. L'ATH est jugé trop bas et la molette des commandes de navigation,multimédia compliquée et plaçée hors du champ de vision...rajoutez un intérieur triste...et voilà de quoi réfléchir!!!!
 

Bizzare...

j'ai fait un post dans le topic de Buxy sur mon essai d'une HDI 140 Allure ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/quittez-essai-ressaenti-sujet_52_1.htm#bas

Et bien je ne suis pas du tout en phase avec les conclusions de l'AM. Notamment pour l'éclairage que j'ai trouvé excellent et l'insonorisation également très bonne...
 

Mais vous lisez encore la presse auto voici ? L'AM et son pseudo protocol iso est devenu un journal completement merdeux car visiblement le fait de suivre un protocol mal ficelé les amenent a des jugement completement a cote de la plaque souvent. Ca me rappel le descriptif qualite de la DS3 ou mettait en avant le soin inhabituel de la fabrication alors que pour la C3 dans le test classique ils critiquaient la fabrication de qualite moyenne ( pourtant les 2 vehicules sont pareil techniquement !!). Et je precise que c'est un ami travaillant a psa mulhouse qui ma montré cela .
Apres pour ce qui est de l'ergonomie , quand on lit dans le meme mag que celle d'une serie 5 est formidable alors que seul les initiés arrivent a utiliser vite les menus...
 

Mais vous lisez encore la presse auto voici ? L'AM et son pseudo protocol iso est devenu un journal completement merdeux car visiblement le fait de suivre un protocol mal ficelé les amenent a des jugement completement a cote de la plaque souvent. Ca me rappel le descriptif qualite de la DS3 ou mettait en avant le soin inhabituel de la fabrication alors que pour la C3 dans le test classique ils critiquaient la fabrication de qualite moyenne ( pourtant les 2 vehicules sont pareil techniquement !!). Et je precise que c'est un ami travaillant a psa mulhouse qui ma montré cela .
Apres pour ce qui est de l'ergonomie , quand on lit dans le meme mag que celle d'une serie 5 est formidable alors que seul les initiés arrivent a utiliser vite les menus...


Je confirme - Aprés plusieurs Munichoises en Loc, le menu du GPS n´est pas logique du tout !
Il faut un certains temps pour s´y retrouver -

[:alvone:2]
 

Si vous parlez de l'Idrive1 Ok, mais le 2 est top.

Evidemment, il y a beaucoup de fonctions, donc au début on tatonne un peu mais comme avec tout nouvel appareil.
Mais le 2 a corrigé les défauts du 1 coté navi dans les menus.
 

C'est vrai qu'il faut aborder les essais presse avec précaution et discernement,mais,par exemple,concernant les bruits d'air apparaissant dès 110 Km/h,ils sont aussi mentionnés sur un essai de l'Auto Journal;on peut donc penser qu'ils existent réellement,ce qui reste tout de même un point faible par rapport à la concurence;et puis,il y a les chiffres:70 Db à 130 Km/h...on est dans les valeurs de véhicules de gamme inférieure.
 

Bonjour les français, je suis luxembourgeois et je ne peux que secouer la tête en lisant tous vos commentaires. En ce qui concerne les voitures, je pourrais être neutre et faire comme vous me conseillez tous: me procurer une Audi ou une Passat,car d'après vous, ce sont les meilleures bagnoles. Poutant j'avais depuis des années des sympathies pour ce qui font les français. Heureusement, avant de tomber sur ce forum des gémisseurs, j'ai eu l'occasion d'essayer une 508, une voiture qui m'a fait tellement d'mpression au niveau d'insonorisation et de confort, que j'ai tout de suite signé. Jusqu'ici je ne regrette pas et je suis sûr que Peugeot a fait deux pas en avant avec la 508. Pourtant si les journalistes français continuent à démonter les produits 'made in france' , à l'Outre-Rhin j'entends déjà des rires et applaudissements. Mais avant et continuent à gémir sur la qualité de boutons ou des décibeles au-dessus de la norme (à propos , ce sont seulement les rétroviseurs), pensez à vos compatriotes à Rennes et à Sochaux qui gagnent leur vie avec la 508 et ne compredront certainement pas vos petits problèmes.
Moi, en tant que luxembourgeois et fidèle à la production française, j'ose dire: bravo Peugeot! Superbe voiture.
 

Bonjour les français, je suis luxembourgeois et je ne peux que secouer la tête en lisant tous vos commentaires. En ce qui concerne les voitures, je pourrais être neutre et faire comme vous me conseillez tous: me procurer une Audi ou une Passat,car d'après vous, ce sont les meilleures bagnoles. Poutant j'avais depuis des années des sympathies pour ce qui font les français. Heureusement, avant de tomber sur ce forum des gémisseurs, j'ai eu l'occasion d'essayer une 508, une voiture qui m'a fait tellement d'mpression au niveau d'insonorisation et de confort, que j'ai tout de suite signé. Jusqu'ici je ne regrette pas et je suis sûr que Peugeot a fait deux pas en avant avec la 508. Pourtant si les journalistes français continuent à démonter les produits 'made in france' , à l'Outre-Rhin j'entends déjà des rires et applaudissements. Mais avant et continuent à gémir sur la qualité de boutons ou des décibeles au-dessus de la norme (à propos , ce sont seulement les rétroviseurs), pensez à vos compatriotes à Rennes et à Sochaux qui gagnent leur vie avec la 508 et ne compredront certainement pas vos petits problèmes.
Moi, en tant que luxembourgeois et fidèle à la production française, j'ose dire: bravo Peugeot! Superbe voiture.

+1.
 

Bonjour les français, je suis luxembourgeois et je ne peux que secouer la tête en lisant tous vos commentaires. En ce qui concerne les voitures, je pourrais être neutre et faire comme vous me conseillez tous: me procurer une Audi ou une Passat,car d'après vous, ce sont les meilleures bagnoles. Poutant j'avais depuis des années des sympathies pour ce qui font les français. Heureusement, avant de tomber sur ce forum des gémisseurs, j'ai eu l'occasion d'essayer une 508, une voiture qui m'a fait tellement d'mpression au niveau d'insonorisation et de confort, que j'ai tout de suite signé. Jusqu'ici je ne regrette pas et je suis sûr que Peugeot a fait deux pas en avant avec la 508. Pourtant si les journalistes français continuent à démonter les produits 'made in france' , à l'Outre-Rhin j'entends déjà des rires et applaudissements. Mais avant et continuent à gémir sur la qualité de boutons ou des décibeles au-dessus de la norme (à propos , ce sont seulement les rétroviseurs), pensez à vos compatriotes à Rennes et à Sochaux qui gagnent leur vie avec la 508 et ne compredront certainement pas vos petits problèmes.
Moi, en tant que luxembourgeois et fidèle à la production française, j'ose dire: bravo Peugeot! Superbe voiture.


Je t'applaudi à deux mains ! ! !

C'est devenu trés tendance de critiquer la production automobile Française et de glorifier tout ce qui se fait outre Rhin!
Il est vrai qu'Il est de notoriété publique que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins......;)

Je me demande d'ailleur comment nous, pauvres Français avons-nous fait pour accepter de rouler aussi longtemps dans des voitures qui ne nous prévenaient pas d'un léger franchissement de ligne blanche, de la présence d'une auto dans notre angle mort, et n'étaient pas équipées de detecteur de perte de pression des pneumatiques pas plus que de sièges "chauffe derche" ni massants.....

En tous cas, moi elle me plait bien cette nouvelle Peugeot et je serai trés heureux le jour où j'irai enfin passer commande.
 

Bonjour les français, je suis luxembourgeois et je ne peux que secouer la tête en lisant tous vos commentaires. En ce qui concerne les voitures, je pourrais être neutre et faire comme vous me conseillez tous: me procurer une Audi ou une Passat,car d'après vous, ce sont les meilleures bagnoles. Poutant j'avais depuis des années des sympathies pour ce qui font les français. Heureusement, avant de tomber sur ce forum des gémisseurs, j'ai eu l'occasion d'essayer une 508, une voiture qui m'a fait tellement d'mpression au niveau d'insonorisation et de confort, que j'ai tout de suite signé. Jusqu'ici je ne regrette pas et je suis sûr que Peugeot a fait deux pas en avant avec la 508. Pourtant si les journalistes français continuent à démonter les produits 'made in france' , à l'Outre-Rhin j'entends déjà des rires et applaudissements. Mais avant et continuent à gémir sur la qualité de boutons ou des décibeles au-dessus de la norme (à propos , ce sont seulement les rétroviseurs), pensez à vos compatriotes à Rennes et à Sochaux qui gagnent leur vie avec la 508 et ne compredront certainement pas vos petits problèmes.
Moi, en tant que luxembourgeois et fidèle à la production française, j'ose dire: bravo Peugeot! Superbe voiture.

+1

Et pourtant le Luxembourgeois habituellement est tellement pro Audi :) Tu vois de quoi je parle?
 

+1 Biancalux

Pour être branchouille il faut s'extasier sur la production allemande et cracher sur les constructeurs français.

Nul doute que si la 508 était, telle quelle, badgée Audi elle serait mieux jugée.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de faire 10 000 kms en un mois au volant d'une A4 avec une boite DSG 8 rapports en 140ch diesel et mon avis, en restant le plus objectif possible, est le suivant :

-Allure magnifique, seul problème, tout le monde se retourne sur mon passage et j'ai horreur de ça mais bon c'est plutôt une qualité, elle a vraiment de la gueule.
-Boite auto merveilleuse, la boîte auto qui m'a réconcilié avec les boites auto.
-Sièges très confortables, bel agencement intérieur, sensation de luxe.
-Avec un peu d'attention : Finition et matériaux finalement pas si au top que ça, plastiques rayables (et rayés) ajustements bof au niveau de la console centrale haute, MMI pas très "user friendly". Autoradio qui buggue, s'allume tout seul (petite frayeur d'ailleurs) GPS moyen à l'utilisation.
-Alors la tenue de route... une catastrophe... ça tourne pas (et pour le coup on est au moins 3 à avoir eu cette impression), ma vielle 407 qui enroule les virages avec aisance en rigole encore.

Quand j'ai repris mon vieux tromblon de 407 ça à été un choc, je suis revenu dans le passé avec un intérieur tout pas joli en comparaison et une ambiance infiniment moins feutrée mais quel bonheur de retrouver une bagnole qui roule au lieu d'une bagnole qui en jette.

Quand je dis que je préfère tailler la route dans ma 407, je passe pour un con... pas grave. Je reste persuadé que Peugeot à tout à gagner à monter en gamme. La voiture parfaite c'est un chassis Peugeot et une finition façon Audi.

La 508 n'est peut être pas parfaite mais elle s'approche de mes critères, j'attend la livraison de la mienne comme un gosse à Noël.

Lionel
 

Bonjour les français, je suis luxembourgeois et je ne peux que secouer la tête en lisant tous vos commentaires. En ce qui concerne les voitures, je pourrais être neutre et faire comme vous me conseillez tous: me procurer une Audi ou une Passat,car d'après vous, ce sont les meilleures bagnoles. Poutant j'avais depuis des années des sympathies pour ce qui font les français. Heureusement, avant de tomber sur ce forum des gémisseurs, j'ai eu l'occasion d'essayer une 508, une voiture qui m'a fait tellement d'mpression au niveau d'insonorisation et de confort, que j'ai tout de suite signé. Jusqu'ici je ne regrette pas et je suis sûr que Peugeot a fait deux pas en avant avec la 508. Pourtant si les journalistes français continuent à démonter les produits 'made in france' , à l'Outre-Rhin j'entends déjà des rires et applaudissements. Mais avant et continuent à gémir sur la qualité de boutons ou des décibeles au-dessus de la norme (à propos , ce sont seulement les rétroviseurs), pensez à vos compatriotes à Rennes et à Sochaux qui gagnent leur vie avec la 508 et ne compredront certainement pas vos petits problèmes.
Moi, en tant que luxembourgeois et fidèle à la production française, j'ose dire: bravo Peugeot! Superbe voiture.

Et un Luxembourgeois de plus :coucou:

Bienvenu chez nous ;)

C'est vrai qu'ici au Luxembourg on voit beaucoup de voitures de l'Outre-Rhin... et que les conseils vont toujours dans le même sens. :sarcastic:
Mais il ne faut surtout pas "cracher" sur la production francaise...bien au contraire.
Je ne peux pas parler encore de la 508 (meme si elle m'a laissé un trés bon feeling lors du premier contact - tant à l'exterieur comme a l'interieur), mais en ce qui concerne la 308 par example je trouve que c'est une trés bonne voiture, qui n'a rien a envier aux productions allemandes du même segment.

Petit HS : biancalux, si c'est n'est pas un secret, as-tu signé chez Rodenbourg ?
 

Bonjour les français, je suis luxembourgeois et je ne peux que secouer la tête en lisant tous vos commentaires. En ce qui concerne les voitures, je pourrais être neutre et faire comme vous me conseillez tous: me procurer une Audi ou une Passat,car d'après vous, ce sont les meilleures bagnoles. Poutant j'avais depuis des années des sympathies pour ce qui font les français. Heureusement, avant de tomber sur ce forum des gémisseurs, j'ai eu l'occasion d'essayer une 508, une voiture qui m'a fait tellement d'mpression au niveau d'insonorisation et de confort, que j'ai tout de suite signé. Jusqu'ici je ne regrette pas et je suis sûr que Peugeot a fait deux pas en avant avec la 508. Pourtant si les journalistes français continuent à démonter les produits 'made in france' , à l'Outre-Rhin j'entends déjà des rires et applaudissements. Mais avant et continuent à gémir sur la qualité de boutons ou des décibeles au-dessus de la norme (à propos , ce sont seulement les rétroviseurs), pensez à vos compatriotes à Rennes et à Sochaux qui gagnent leur vie avec la 508 et ne compredront certainement pas vos petits problèmes.
Moi, en tant que luxembourgeois et fidèle à la production française, j'ose dire: bravo Peugeot! Superbe voiture.
A part quelques extrémistes qui font du bruit :D , globalement on compare honnêtement la 508 a ses concurrentes.
Et la concurrence est plus du coté de Passat/Mondeo/... (tarifs similaires) que de A4/Classe C/... qui ont des tarifs plus élevés.
Quand je dis que je préfère tailler la route dans ma 407, je passe pour un con... pas grave. Je reste persuadé que Peugeot à tout à gagner à monter en gamme. La voiture parfaite c'est un chassis Peugeot et une finition façon Audi.
Je connais pas le chassis de 407, mais seulement celui de 406 et Laguna 3 qui sont très agréables :chinois: .
Cependant d'après ce que j'ai pu lire, la 508 est bien plus pataude (plus A4 d'après ton post :D ) que 407. Le train avant a perdu sa double triangulation pour un très classique pseudo mc pershon (idem Passat, Mondeo, ....) et les réglages châssis sont plus soft aussi.
Donc quelque part on "perd" le châssis made by Peugeot :spamafote:
 

En fait, Benigne, toi qui connais bien la 406, je dirais que la 508 se rapproche de cette dernière.
C'est sûr, que par rapport à la 407 , on perd le côté très dynamique du chassis, même sur la GT.

Plutôt confort que affutée.

Ca reste une bonne voiture qui enroule très bien les virages, mieux que les A4 et classe C et aussi bien que les BMW modernes :sol:
 

Pour avoir toujours une 406, et pour avoir titiller une 508 e hdi 112 ce soir sur route dégradé je confirme que niveau confort/ toucher de route on est proche de 406, ce n'est pas une baleine sur la route elle est suffisament dynamique et à mon goût plus agréable qu'une 407 grâce à un confort supérieur.

Le e hdi 112 m'a bluffé, bon c'est pas un foudre de guerre, mais je le trouve plus à l'aise qu 'en 110 dans la 407. La BMP6, le débat peut être long, on aime ou pas, moi je m'y suis fait à cette boite en conduite cool c'est nikel :sol: , en conduite un peu soutenue la boite se perd un peu et les passages de rapport sont trop "lent" et l'à-coups se fait bien sentir, mais on peu très facilement prendre le dessus avec les palettes au volant.

Le volant... je sais que là aussi c'est une question d'habitude mais ça fait beaucoup de bouton, obligé de quitter la route des yeux au début...

Niveau finition et bruit de mobilier ça se voit sur le long terme certe, mais je pense suffisament connaitre la marque pour me permettre de dire que c'est excellent, vouloir plus je vois pas l'utilité à part faire le chieur de base :heink:
 

Pour avoir toujours une 406, et pour avoir titiller une 508 e hdi 112 ce soir sur route dégradé je confirme que niveau confort/ toucher de route on est proche de 406, ce n'est pas une baleine sur la route elle est suffisament dynamique et à mon goût plus agréable qu'une 407 grâce à un confort supérieur.

Le e hdi 112 m'a bluffé, bon c'est pas un foudre de guerre, mais je le trouve plus à l'aise qu 'en 110 dans la 407. La BMP6, le débat peut être long, on aime ou pas, moi je m'y suis fait à cette boite en conduite cool c'est nikel :sol: , en conduite un peu soutenue la boite se perd un peu et les passages de rapport sont trop "lent" et l'à-coups se fait bien sentir, mais on peu très facilement prendre le dessus avec les palettes au volant.

Le volant... je sais que là aussi c'est une question d'habitude mais ça fait beaucoup de bouton, obligé de quitter la route des yeux au début...

Niveau finition et bruit de mobilier ça se voit sur le long terme certe, mais je pense suffisament connaitre la marque pour me permettre de dire que c'est excellent, vouloir plus je vois pas l'utilité à part faire le chieur de base :heink:

Je possède moi aussi une 406 (HDI 110cv) et je souscrit à ton analyse concernant la tenue de route, la maniabilité et le confort de la 508 aprés avoir essayé le modèle HDI 140 cv boite manuelle en version Féline (bien lotie au niveau finition et équipements)
 

+1 Biancalux

Pour être branchouille il faut s'extasier sur la production allemande et cracher sur les constructeurs français.

Nul doute que si la 508 était, telle quelle, badgée Audi elle serait mieux jugée.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de faire 10 000 kms en un mois au volant d'une A4 avec une boite DSG 8 rapports en 140ch diesel et mon avis, en restant le plus objectif possible, est le suivant :

-Allure magnifique, seul problème, tout le monde se retourne sur mon passage et j'ai horreur de ça mais bon c'est plutôt une qualité, elle a vraiment de la gueule.
-Boite auto merveilleuse, la boîte auto qui m'a réconcilié avec les boites auto.
-Sièges très confortables, bel agencement intérieur, sensation de luxe.
-Avec un peu d'attention : Finition et matériaux finalement pas si au top que ça, plastiques rayables (et rayés) ajustements bof au niveau de la console centrale haute, MMI pas très "user friendly". Autoradio qui buggue, s'allume tout seul (petite frayeur d'ailleurs) GPS moyen à l'utilisation.
-Alors la tenue de route... une catastrophe... ça tourne pas (et pour le coup on est au moins 3 à avoir eu cette impression), ma vielle 407 qui enroule les virages avec aisance en rigole encore.

Quand j'ai repris mon vieux tromblon de 407 ça à été un choc, je suis revenu dans le passé avec un intérieur tout pas joli en comparaison et une ambiance infiniment moins feutrée mais quel bonheur de retrouver une bagnole qui roule au lieu d'une bagnole qui en jette.

Quand je dis que je préfère tailler la route dans ma 407, je passe pour un con... pas grave. Je reste persuadé que Peugeot à tout à gagner à monter en gamme. La voiture parfaite c'est un chassis Peugeot et une finition façon Audi.

La 508 n'est peut être pas parfaite mais elle s'approche de mes critères, j'attend la livraison de la mienne comme un gosse à Noël.

Lionel

Totalement OK avec tout ce que tu dit, j'ai fait la même experience avec Audi et Peugeot, c'etait il y a 5 ans, quand je montais dans l'audi en journée effectivement ambiance feutré et sensation de Luxe, trompeuse à termes car on voit bien que les materieux ne sont pas si noble que ca...

Mais quand je remonté dans ma 306, je retrouvé des sensation de conduite et une voiture qui obeit au doigt et a l'oeil... Alors ca fait 45 ans que je passe pour un con quand je le dit et que ldes gens ne me croit pas, mais c'est une verité et apparement toute les verité ne sont pas bonne a dire... Les chassis Peugeot sont parmis les meilleur au monde!!!!!
 

+1 Biancalux
Pour ma part j'ai eu l'occasion de faire 10 000 kms en un mois au volant d'une A4 avec une boite DSG 8 rapports en 140ch diesel et mon avis, en restant le plus objectif possible, est le suivant :


-Boite auto merveilleuse, la boîte auto qui m'a réconcilié avec les boites auto.

Lionel
Ce n'est pas une DSG 8 rapports que tu as essayée car cela n'existe pas :D C'est une Multitronic qui est, en effet, probablement ce qui se fait de mieux en matière de BVA à variation continue.
 

Multitronic 8 sur TDi 143 et 190.

La DSG ne se fait pas sur l'A4 diesel.