La buvette 508... c'est quoi le sujet?

perso y a une marque/voiture qui m'a vraiment surpris c'est une hyundai ix55, franchement à bord j'ai été bleuffé, la finition est sacrément bonne, la sensation de confort et de qualité est vraiment pas mal. et le moulin ai je demandé au collegue. c'est un V6 HDI de 240cv m'a t il dit...
en effet le moteur a un bruit sympa, mais la boite auto... aie aie aie, retour dans le temps. mais vu la taille de l'engin, le salon roulant, le confort, c'est pas le type d'auto à brusquer. bref un bilan assez positif. tout ça pour dire (désolé pour le HS) qu'en effet la concurence a bien progressé et pas celle qu'on attendait...

Même Marianne y va de son essai ! :D

Pour eux les + :

→ comportement routier
→ habitabilité
→ confort
→ consommation des HDi

Les - :

→ reprises faiblarde (sur la version essayée, une bête HDi 112)
→ amortissement un peu sec
→ manque de rangements

Oui. Le conducteur d'A4 peste contre l'ergonomie, celui de C5 reconnait que le choix entre les deux est bien compliqué et bien entendu, celui de 407 signe des deux mains. :)

Essai 10000 kms en 508 hdi 140 dans l'AJ à paraitre Jeudi 7.

Essai 10000 kms en 508 hdi 140 dans l'AJ à paraitre Jeudi 7.
Merci.. !
Déjà un essai à 10000 Km, des gros rouleurs les journalistes de l’AJ.
Ce sont les premiers journalistes qui, (Dans leur numéro du 24mars essais de la 1.6 e-HDi).
à ma connaissance ne cassent pas trop la BMP6..!
Bon, ils disent qu’elle est paresseuse et que ce ne sera jamais une bête de course, mais que sa conduite en ville est apaisante.
Ce qui est somme toute le but de la eHDi.
:jap:

Il me semble qu'on a déjà pris en flagrant délit de mensonge les essais 10000 kms de l'AJ.
De mémoire, lors d'un essai précédent (je ne sais plus sur quel modele), l'AJ prétendait avoir fait 10000 kms. Le hic, c'est que nos gars de FP ont essayé le meme véhicule derriere (imat identique) et elle avait largement moins de 10000 kms.

De toute façon, je ne suis pas sur que le service presse de Peugeot prete des voitures pour que les journalistes fassent un essai de 10000 kms.

@gessien : la présence de la bmp6 est tout de même qualifiée de mauvaise nouvelle en accroche de l'article et elle apparaît dans les "moins" de la voiture. Indéniablement cette boite est un handicap pour Peugeot, j'en suis très modestement un exemple, moi qui remplacerait mon 3008 par un Touran pour fuir cette bmp6. La présence d'une BV robotisée digne de ce nom aurait orienté différemment mon choix.

@gessien : la présence de la bmp6 est tout de même qualifiée de mauvaise nouvelle en accroche de l'article et elle apparaît dans les "moins" de la voiture. Indéniablement cette boite est un handicap pour Peugeot, j'en suis très modestement un exemple, moi qui remplacerait mon 3008 par un Touran pour fuir cette bmp6. La présence d'une BV robotisée digne de ce nom aurait orienté différemment mon choix.

je te souhaite bien du plaisir avec ce Touran.
Prends avec un abonnement chez un bon ostéo…...

Encore un cliché.... Décidemment.... Avant le 3008 j'avais un Touran avec lequel j'ai parcouru 120000 kms en 18 mois sans JAMAIS souffrir du dos. Avant le Touran ce furent 98000 kms en Audi A4 châssis sport + jantes 18" en 18 mois... Au début de mon expérience 3008 j'ai déclenché une sciatalgie due à une mauvaise position de conduite....
J'ai fort heureusement trouvé les bons réglages rapidement mais le 3008 ne me paraît pas plus confortable que le Touran.

Il faut arrêter de penser que les véhicules allemands sont moins confortables que les français. D'ailleurs force est de constater que les dernières productions françaises, dont la 508, s'inspirent fortement du compromis confort/tenue de route des allemandes.

Encore un cliché.... Décidemment.... Avant le 3008 j'avais un Touran avec lequel j'ai parcouru 120000 kms en 18 mois sans JAMAIS souffrir du dos. Avant le Touran ce furent 98000 kms en Audi A4 châssis sport + jantes 18" en 18 mois... Au début de mon expérience 3008 j'ai déclenché une sciatalgie due à une mauvaise position de conduite....
J'ai fort heureusement trouvé les bons réglages rapidement mais le 3008 ne me paraît pas plus confortable que le Touran.

Il faut arrêter de penser que les véhicules allemands sont moins confortables que les français. D'ailleurs force est de constater que les dernières productions françaises, dont la 508, s'inspirent fortement du compromis confort/tenue de route des allemandes.

+1 J'ai 2 véhicules allemand et aucun souci. Beaucoup de monde confond le confort perçu et le confort réel.
Tous les kinés et Ostéos conseillent des literies très dures(ou raides) pour les maux de dos récurrents.

Même s'ils n'en ont fait que la moitié c'est déjà amplement suffisant pour déceler les qualités et défauts de la voiture il me semble......... :whistle:

A partir du moment ou le titre n'est pas tres honnete, je commence à me méfier de ce qu'ils disent dedans. En bien comme en mal. :whistle:

Je me rappelle d'une époque ou ils faisaient des essais 50000 kms. Mais ça leur coute trop cher aujourd'hui et ce n'est pas super ecolo-politiquement correct.

+1 J'ai 2 véhicules allemand et aucun souci. Beaucoup de monde confond le confort perçu et le confort réel.
Tous les kinés et Ostéos conseillent des literies très dures(ou raides) pour les maux de dos récurrents.

entre Octobre 2005 et Mars 2009, j'ai fait 204.000 kms en Touran DSG 2.0 L TDI.

Sans compter les ''trop'' nombreux soucis avec cette auto et la mauvaise foi du garage d'alors, je pense ne pas être sans expérience sur le confort de ce véhicule (et je ne parle du prix du TDI) :jap:

Je ne suis pas partisan non plus de la BMP6..!
Je voulais juste faire remarquer que c’était le premier article qui ne démolissait pas totalement cette boite… Ils ecrivent bien sur « boite peu réactive »

Lors de ma promenade quotidienne dans mon quartier, j’observe souvent mes "accortes voisines" cramponnées au volant de leurs grosses Audi qui démarrent du stop en trombe.. ! (Elles passent 4 ou 5 fois jour, le mari est au travail, lui)
Je constate alors, c’est vrai que la DSG passe les vitesses en douceur et rapidité.. ! Ca arrache..!

entre Octobre 2005 et Mars 2009, j'ai fait 204.000 kms en Touran DSG 2.0 L TDI.

Sans compter les ''trop'' nombreux soucis avec cette auto et la mauvaise foi du garage d'alors, je pense ne pas être sans expérience sur le confort de ce véhicule (et je ne parle du prix du TDI) :jap:
Ton expérience est donc plus valable que la mienne (et celle de ontheroadagain) alors :???: Désolé je ne savais pas ton point de vue si prépondérant.....
Trève de sarcasme : tu as eu une mauvaise expérience avec le Touran, ce n'est pas une généralité. Je ne supporte pas l'amortissement de la C5 mais pour autant je ne prétends pas qu'elle est inconfortable. Idem pour le 3008 qui m'a "coûté" une sciatalgie.
Je voulais juste faire remarquer que c’était le premier article qui ne démolissait pas totalement cette boite… Ils ecrivent bien sur « boite peu réactive »

Lors de ma promenade quotidienne dans mon quartier, j’observe souvent mes "accortes voisines" cramponnées au volant de leurs grosses Audi qui démarrent du stop en trombe.. ! (Elles passent 4 ou 5 fois jour, le mari est au travail, lui)
Je constate alors, c’est vrai que la DSG passe les vitesses en douceur et rapidité.. ! Ca arrache..!
Je confirme. Mais je ne suis pas certain que les Audi des tes voisines soient forcément équipées de DSG et pas de Tiptronic, voire de Multitronic, car chez Audi toutes les boites sont excellentes !

HS ON

accorte =
</URL>
<URL url="http://dictionnaire.sensagent.com/agr%C3%A9able/fr-fr/">agréable, aimable, avenante, bien roulée, douce, engageante, enjouée, gracieuse, vive

C'est où ton quartier ? :love: :love: :love:
HS OFF

@jp69x
En fait, c’est plus le gabarit des voitures et leur puissance qui m’interpelle, et, "elles" vont souvent trop vite.. !

J'ai lu l'essai de l'AJ. Rien de neuf : la 508 est une bonne voiture de généraliste dans la moyenne. Au même titre qu'une Laguna, une C5 ou autres Passat. Ah si ! Elle est jugée bien prétentieuse côté tarifs, comparée à la Passat, l'A4 où une BMW série 3. La grenouille et le boeuf en quelque sorte... Pas de quoi se relever la nuit pour les constructeurs premiums.

J'ai lu l'essai de l'AJ. Rien de neuf : la 508 est une bonne voiture de généraliste dans la moyenne. Au même titre qu'une Laguna, une C5 ou autres Passat. Ah si ! Elle est jugée bien prétentieuse côté tarifs, comparée à la Passat, l'A4 où une BMW série 3. La grenouille et le boeuf en quelque sorte... Pas de quoi se relever la nuit pour les constructeurs premiums.

J'ai vraiment l'impression que ça te fait plaisir....... :sarcastic:

J'ai parfois l'impression d'être lu comme un extra-terrestre (mais je ne suis pas le seul ça me rassure).

Donc, non cela ne me fait ni plaisir ni peine mais confirme simplement ce que je dis, en coeur avec d'autres, depuis la sortie de cette excellente voiture qu'est la 508. Elle est une concurrente sérieuse dans le monde des généralistes mais en aucun cas en face d'une Premium.

D'ailleurs je pense que M.OLLAND (Chef de produit 508) lui-même ne me contredirait pas, lui qui déclarait, naguère, sur le plateau de Direct Auto, que 508 (chez Peugeot les voitures n'ont pas de sexe !) ne serait pas porteuse de nouvelles technologies présentes pourtant sur une simple C4....et de ce fait ne serait pas face aux références du marché. Il promettait d'ailleurs des surprises dans le haut de gamme, CQFD.
(A voir ICI à partir le 14'24").

Rien qu'au niveau choix moteurs elle ne s'attaque pas aux prémiums, la 508 :bah:

Moteurs, Tarifs, Options !

La 508 est encore loin des premiums sur ces points.

j'ai lorgné sur Audi avant d'acheter la 508. J'ai très vite refermé les yeux, l'étiquette piquait un peu :D

J'ai parfois l'impression d'être lu comme un extra-terrestre (mais je ne suis pas le seul ça me rassure).

Donc, non cela ne me fait ni plaisir ni peine mais confirme simplement ce que je dis, en coeur avec d'autres, depuis la sortie de cette excellente voiture qu'est la 508. Elle est une concurrente sérieuse dans le monde des généralistes mais en aucun cas en face d'une Premium.

D'ailleurs je pense que M.OLLAND (Chef de produit 508) lui-même ne me contredirait pas, lui qui déclarait, naguère, sur le plateau de Direct Auto, que 508 (chez Peugeot les voitures n'ont pas de sexe !) ne serait pas porteuse de nouvelles technologies présentes pourtant sur une simple C4....et de ce fait ne serait pas face aux références du marché. Il promettait d'ailleurs des surprises dans le haut de gamme, CQFD.
(A voir ICI à partir le 14'24").
+1 :o

Essai 10000 kms de l'AJ.

Nombre de pages : 12
Nombre de photos : 37

Modele essayé : 2.0 HDI 140 Feline
Tarif annoncé : 34250 euros hors options et remises.

Petit état de la concurrence dans ce créneau tarifaire par le journal.

A4 2.0 TDI Quattro 170 Attraction pour 1050 euros de plus
320d ED Edition pour 100 euros de moins grace au bonus éco
Passat 2.0 TDI 170 Carat pour 170 euros de plus.

"De cette comparaison, il ressort que Peugeot est plutot prétentieux dans ses tarfis".

Autre sujet déja abordé dans cette section: l'habitabilité

"Les dimensions du véhicule présentes à l'esprit, vous vous dites que l'espace à bord ne doit pas manquer. Un sentiment qui se renforce à la vue du tunnel de servitude réduit à peau de chagrin, rendant le plancher arriere presque plat. Un rapide voyage à 5 adultes contredira cette premiere impression pourtant favorable. "

"La 508 manque à la fois de largeur aux coudes et aux epaules ainsi que de garde au toit à l'arriere. Par ailleurs, l'assise de sa banquette (surmontée d'appuis-tete non escamotable) est trop courte pour assurer un bon confort sur un long parcours".

"Instrumentation tres lisible et complete"

"ergonomie des commandes moins flatteur par contre meme si mieux que 407". "Implantation peu logique du bouton de démarreur à gauche ainsi que les boutons cachés derriere un portillon est stupide".

"commande de boite donnant entierement satisfaction".

"le systeme ATH adopté par Peugeot releve du gadget. A oublier. Certains conducteurs ne le verront pas malgré 21 positions de reglage créant en plus des reflets dans le pare brise par soleil frontal".

"chauffage des sieges faiblard"

"qualité perçue bonne"

A priori, une grosse erreur de conception sur le couvercle de coffre. La pluie qui ruisselle sur le coffre tombera...dedans.

"sonotité agaçante des differents avertisseurs sonores"...les fameux bips. :D

"Confort parmi les qualités essentielles de cette voiture".

"APres une zone de travaux sur autoroute, revelation d'un défaut génant. A la relance, le véhicule nous precedant, pourtant d'un rapport poids/puissance tres comparable, nous largue literralement, mettant cruellement en evidence la longueur des rapports finaux à vocation économique."

"En montagne, la 508 s'est avérée un peu pataude à la fois par la faute de son moteur à la peine à tres bas régime, des reglages sages du chassis et de son format".

Conduite
Agrément 3.5/5
Sécurité 5/5
Performances 3/5

Vie à bord
Confort 5/5
Habitabilité 3.5/5
Qualité 3.5/5

Budget
Cout achat 3.5/5
Cout usage 5/5

A noter une baisse des contrats de 6 à 14%.

Quotient emotionnel 80%

Equipement
"retard à l'allumage"
Par rapport à ses concurrentes, 508 est avare en technologie de pointe. Pas de stop/start, de KERS, de regulateur de vitesse actif, d'AFIL, et de surveillance d'angle mort.
En plus, certains equipements offerts de série ou en option, comme les feux de route adaptatifs ou l'information des limitations de vitesse ne sont guere fiables."

Perfs en retrait vs 407 de meme puissance.

Je vois que l'ecart de prix avec la e-HDI n'est que de 800 euros à cause de cette BMP6 si décriée.

Essai 10000 kms de l'AJ.

Nombre de pages : 12
Nombre de photos : 37

Modele essayé : 2.0 HDI 140 Feline
Tarif annoncé : 34250 euros hors options et remises.

Petit état de la concurrence dans ce créneau tarifaire par le journal.

A4 2.0 TDI Quattro 170 Attraction pour 1050 euros de plus
320d ED Edition pour 100 euros de moins grace au bonus éco
Passat 2.0 TDI 170 Carat pour 170 euros de plus.

"De cette comparaison, il ressort que Peugeot est plutot prétentieux dans ses tarfis".

hum hum

pour ce prix audi ne met pas :
- detecteurs de pluie et de luminosité
- le GPS
- radar arriere ET avant
- retro viseur interieur jour / nuit
- retro exterieur electrique
- le cuir
je me suis arreté la, y'en a d'autre, pour avoir ca faut rajouter au moins 5000-6000 euros d'options

pour ce prix BMW ne met pas :
- le cuir
- detecteur de pluie et de luminosité
- le GPS
- radar arriere ET avant
je me suis aussi arreté la, la somme me parait etre superieur a audi

ca commence mal, comment peut on les croire objectif

laurent

Essai 10000 kms de l'AJ.

A priori, une grosse erreur de conception sur le couvercle de coffre. La pluie qui ruisselle sur le coffre tombera...dedans.

A priori ?????????????????????

ils n'ont meme pas été capable d'arroser pour voir si c'etait vrai ou pas ???

ca frise le QI d'une huitre ca !!!!

laurent

hum hum

pour ce prix audi ne met pas :
- detecteurs de pluie et de luminosité
- le GPS
- radar arriere ET avant
- le cuir
je me suis arreté la, y'en a d'autre, pour avoir ca faut rajouter au moins 5000-6000 euros d'options

pour ce prix BMW ne met pas :
- le cuir
- detecteur de pluie et de luminosité
- le GPS
- radar arriere ET avant
je me suis aussi arreté la, la somme me parait etre superieur a audi

ca commence mal, comment peut on les croire objectif

laurent

Sans être un taliban Peugeot, j'ai un peu tendance à aller aussi dans ce sens. Dans l'A4 citée par l'AJ, il y a toutefois le Quattro à mettre dans la balance.

Mais plus ça va, moins je trouve l'AJ de qualité (ça devient même parfois affligeant). Les mêmes essayeurs s'extasiaient il y a quelques semaine sur l'afficheur tête haute qu'ils décrient aujourd'hui.

De plus, lors de leurs comparos, ils sont de plus en plus souvent avec des voitures photographiées ne coorespondant pas aux modèles essayés (on a le sous-titre alors : véhicule photographié en version "xxx" alors que version essayée "yyy"). Comment peut-on se faire alors une idée cohérente comme lecteur.

Plein d'autres broutilles qui signent une dégradation du journal... Leur côte de l'occase s'arrête en 2007 depuis plusieurs années (y'a donc pas de voitures en 2008, 2009, 2010...). Malgré plusieurs e-mails et même une remarque faite à une commerciale qui m'avait appelé pour un sondage satisfaction lecteur, que dalle...

Je pense honnêtement ne pas renouveler mon abonnement...