la méga giga plus belle a fait sa toilette

En descente alors car la fiche technique de la 406 2.1 td annonce une Vmax de 192 km/h...

la fiche technique c'est la technique. j'ai une photo où je tape + de 190. Si davidcentrale me laisse la mettre sa te prouvera que c'est possible :sol:
Et non pas qu'en descente, sur du plat j'ai bloqué le compteur a 210 :kaola:
mais bon c'est aussi a cause de ces hautes vitesses que j'ai fais 7000km avec un train de pneu et paire de plaquette de frein Bosch.
A l'époque, je faisais 800 à 900 km par semaine (un plein par semaine, 70l le réservoir :sol: ), trajet quotidien 130 km aller-retour, dont 90% d'autoroute/voie rapide.
C'est sur que c'est dangereux de conduire comme sa, et à l'époque j'avais le "A" qui a du en choqué plus d'un de me voir passer à fond. Mais je faisais très attention. Et puis quand on connait bien la route et qu'on connait les cachettes des poulets, c'est plus tranquille :sol:
 



la fiche technique c'est la technique. j'ai une photo où je tape + de 190. Si davidcentrale me laisse la mettre sa te prouvera que c'est possible :sol:
Et non pas qu'en descente, sur du plat j'ai bloqué le compteur a 210 :kaola:
mais bon c'est aussi a cause de ces hautes vitesses que j'ai fais 7000km avec un train de pneu et paire de plaquette de frein Bosch.
A l'époque, je faisais 800 à 900 km par semaine (un plein par semaine, 70l le réservoir :sol: ), trajet quotidien 130 km aller-retour, dont 90% d'autoroute/voie rapide.
C'est sur que c'est dangereux de conduire comme sa, et à l'époque j'avais le "A" qui a du en choqué plus d'un de me voir passer à fond. Mais je faisais très attention. Et puis quand on connait bien la route et qu'on connait les cachettes des poulets, c'est plus tranquille :sol:


Ben :non: justement c'est là qu'on s'explose !!!!! :pfff:
car on devient trop confiant et on fait moins attention !!!!! :ange:
 


oui c'est vrai, mais de toute façon j'ai arrêter de faire le con, cet été j'me suis fais gauler pour la première fois (avec la maudite golf) à 95 au lieu de 50..
 


[quotemsg=30713,227,24287]oui c'est vrai, mais de toute façon j'ai arrêter de faire le con, cet été j'me suis fais gauler pour la première fois (avec la maudite golf) à 95 au lieu de 50..[/quotemsg]


ouais !!!! ça calme !!!!! :)
 

[quotemsg=30713,227,24287]oui c'est vrai, mais de toute façon j'ai arrêter de faire le con, cet été j'me suis fais gauler pour la première fois (avec la maudite golf) à 95 au lieu de 50..[/quotemsg]


ouais !!!! ça calme !!!!! :)

à la limite du retrait, j'suis devenu tout blanc quand le flic ma dit sa :whistle:
 


Tu as eu de la chance, normalement c'est rétention de permis pour un excès de 40 km/h ou plus...

justement flashé a 95, mais retenu 90.
Comme c'était en ville, je crois que c'est différent pour le retrait du permis nan ?
 

justement flashé a 95, mais retenu 90.
Comme c'était en ville, je crois que c'est différent pour le retrait du permis nan ?

ben tu es tombé sur un flic gentil, car en ville c'est encore pire !!!!!! :)
 

C'est clair. Surtout que + 40 sur autoroute à 130, ça ne fait que "30%" de plus que la vitesse autorisée alors que +40 en ville sur 50, ça fait +80% sur la vitesse autorisée.

Mais bon 95 au lieu de 50, c'est franchement de l'inconscience. :roll: Et je n'aurais pas eu la gentillesse du flic pour ma part. Autant, je pardonnerais tres faiclement les petits exces de - de 10km/h autant, je n'aurais aucune pitié pour ce type d'exces qui releve d'une reelle volonté d'etre dangereux ou pire, d'une inconscience totale.
 

C'est clair. Surtout que + 40 sur autoroute à 130, ça ne fait que "30%" de plus que la vitesse autorisée alors que +40 en ville sur 50, ça fait +80% sur la vitesse autorisée.

Mais bon 95 au lieu de 50, c'est franchement de l'inconscience. :roll: Et je n'aurais pas eu la gentillesse du flic pour ma part. Autant, je pardonnerais tres faiclement les petits exces de - de 10km/h autant, je n'aurais aucune pitié pour ce type d'exces qui releve d'une reelle volonté d'etre dangereux ou pire, d'une inconscience totale.

c'est vrai ce que tu dis, mais j'ai oublié de préciser, que c'est pas une normal, c'est plus comme une voie rapide, avec 2 fois 2 voies, sauf que c'est limité à 50 et que dans ce coin de la ville (Montpellier), personne ne respecte la limitation. Cette portion de route pourrait même être limitée à 90, tellement qu'il n'y a pas de danger.
Pour info, certains font des runs sur cette route, avec des pointes a 160 (déja vu ) :ange:
 


C'est ce que je me disais, c'est vrai que parfois les limites de vitesse ne sont pas adaptées aux conditions de circulation....

Par contre en pleine ville, c'est criminel de rouler aussi vite... et malheureusement de temps en temps, on en voit passer des crétins qui n'ont rien dans le crane et qui le font...
 

C'est ce que je me disais, c'est vrai que parfois les limites de vitesse ne sont pas adaptées aux conditions de circulation....

Par contre en pleine ville, c'est criminel de rouler aussi vite... et malheureusement de temps en temps, on en voit passer des crétins qui n'ont rien dans le crane et qui le font...

Oui je suis d'accord avec toi , rouler vite en zone dangereuse c'est être très inconscient.
Mais comme je l'ai dis certaines limitations ne sont pas adaptées, le jour où je me suis attrapé, les infractions comme la mienne ce sont enchaînés sous mes yeux, les flics ont trouvés le bon fillon :lol:
En tout cas sa ma fait tout drôle, moi qui était pressé de rejoindre ma copine pour aller à la plage, je ne voulais plus conduire après sa, persuader que j'avais la poisse.
 

Enfin même si la vitesse n'est pas adapté, je respecte la limitation de vitesse et je crois savoir qu'elle est la même pour tous les conducteurs. ;)
 

Enfin même si la vitesse n'est pas adapté, je respecte la limitation de vitesse et je crois savoir qu'elle est la même pour tous les conducteurs. ;)

Ou bien tu assumes si tu te fais choper ;)
Mais depuis le permis à points, j'ai tendance à faire comme toi et lever le pied ;)
 

C'est vrai que parfois, la vitesse indiquée peut paraitre basse et que malheureusement, quand toi tu la respectes, t'as l'impression d'etre un extrra-terrestre et de gener les autres. J'ai en exemple l'auto-pont de Bondy pour prendre l'A3. Certaines prennent cet auto-pont pour une piste de décollage. :roll:
 

Enfin même si la vitesse n'est pas adapté, je respecte la limitation de vitesse et je crois savoir qu'elle est la même pour tous les conducteurs. ;)
Bonne caisse, bon conducteur.... rien à foutre de leurs limitations :o
 


oui c'est vrai, mais de toute façon j'ai arrêter de faire le con, cet été j'me suis fais gauler pour la première fois (avec la maudite golf) à 95 au lieu de 50..

95 au lieu de 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc zone style ville, ou potentiellement tres dangereuse

95 !!!!!!!

dommage que vous ne vous soyez pas fait plus gauler que ca

:sweat:
 

C'est ce que je me disais, c'est vrai que parfois les limites de vitesse ne sont pas adaptées aux conditions de circulation....

Par contre en pleine ville, c'est criminel de rouler aussi vite... et malheureusement de temps en temps, on en voit passer des crétins qui n'ont rien dans le crane et qui le font...

que ce soit une petite route, une grande, une 4 voies. si c'est en ville, pareil. Le risque pour le pieton est le meme

je suis encore étonné que les 4 voies en ville existent toujours. A Nantes elles ont pour ainsi dire toutes disparues.

les conducteurs n'etant pas particulierment intelligents ( on le voit, bien dans les posts ci dessus ), il faut naturellement les empecher de rouler vite
 

En ville, je suis d'accord.

Près de chez moi, il y a une zone qui me vient à l'esprit, qui longe une forêt: aucune habitation, aucune trace de vie sur environ 3 km à la sortie d'une ville. Et pourtant c'est limité à 50, il n'y a jamais personne qui passe à pied non plus (aucun trottoir).... par contre souvent la police qui s'y poste pour faire ses quotas...

Je suis d'accord avec toi, je pense, mais pour que les limitations soient respectées et acceptées, il faut qu'il y ait un peu plus de logique.

NB: il m'arrive de dépasser les limitations de vitesse, mais uniquement sur autoroute, lorsque les conditions de circulation et de visibilité le permettent.
 

En ville, je suis d'accord.

Près de chez moi, il y a une zone qui me vient à l'esprit, qui longe une forêt: aucune habitation, aucune trace de vie sur environ 3 km à la sortie d'une ville. Et pourtant c'est limité à 50, il n'y a jamais personne qui passe à pied non plus (aucun trottoir).... par contre souvent la police qui s'y poste pour faire ses quotas...

Je suis d'accord avec toi, je pense, mais pour que les limitations soient respectées et acceptées, il faut qu'il y ait un peu plus de logique.

NB: il m'arrive de dépasser les limitations de vitesse, mais uniquement sur autoroute, lorsque les conditions de circulation et de visibilité le permettent.

la logique existe. ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas, qu'elle n'existe pas.

le 50 a été mis pour une raison bien precise, mais pas pour faire du chiffre

par contre la police, si. Elle connait les conducteurs et elle sait pertinemment qu'ils manquent d'intelligence, et donc vont rouler vite a cet endroit parce que les conducteurs ne comprennent pas la raison du 50
 

Lorent, il y a quand meme des cas absurdes. De toute façon, il y a des endroits ou tu as 80% des gens qui ne respectent pas, c'est qu'il y a un probleme.
Perso, le 50 sur monj auto-pont est un peu ridicule et un 70 serait plus juste. Mais je les soupçonne de le laisser comme ça car s'ils le passaient à 70 alors les gens rouleraient à 90.
 

La bonne vitesse c'est ma vitesse [:jak-69:1]
RAF des panneaux... en général ils sont facile 30km/h en dessous de ma vitesse :sol:
 

Lorent, il y a quand meme des cas absurdes. De toute façon, il y a des endroits ou tu as 80% des gens qui ne respectent pas, c'est qu'il y a un probleme.
Perso, le 50 sur monj auto-pont est un peu ridicule et un 70 serait plus juste. Mais je les soupçonne de le laisser comme ça car s'ils le passaient à 70 alors les gens rouleraient à 90.

ben oui, le "conducteur francais" n'est pas capable de se raisonner, faut que certains raisonnent a leur place.

A nantes sur les 4 voies intramuros le 50 n'etait jamais respecté. donc plus de 4 voies. C'est devenu des 2 voies + vélos et des ronds points. ca a ralenti tout le monde et comme il manque une voie, ca créé helas des bouchons.



Ok, pour certain cas absurdes, mais c'est une minorité sur les centaines de miliiers de kilometres.
 

la logique existe. ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas, qu'elle n'existe pas.

Ok, pour certain cas absurdes, mais c'est une minorité sur les centaines de miliiers de kilometres.

Je n'ai à aucun moment dit que toutes les vitesses étaient absurdes !

Une zone d'approche de ville, en extra-urbain, c'est "logiquement" 70.
J'ai remarqué une chose, en Allemagne, les allemands respectent leurs vitesses, conduisent en général bien. Une fois passé la frontière, ils conduisent comme... des français.

Alors, on peut se demander si ce sont les automobilistes (qui dans leur majorité ne sont pas des chauffards) français qui sont responsables, ou le système...