La mort des collaborateurs !!!!!

alfred78

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
364
0
0
Bonjour,

Alors là je suis énervé, voilà je viens de lire les tarifs 207 et là SURPRISE, nous n'avons pas 16,5 % sur la 207 mais 14,5 % alors là moi je dis STOP, les cartes grises qui font + 37 %, le Gasoil qui prend 30 % en 2 ans et les Remises garage qui sont de plus en plus alléchante (à vous écouter 9 % pour une 207) et nous gentils collaborateurs ont devient quoi la dedans et bien moi je vais annuler ma commande 207 et commander une CLIO III à un pote.

Voilà j'en ai marre......
 

Bonjour,

Alors là je suis énervé, voilà je viens de lire les tarifs 207 et là SURPRISE, nous n'avons pas 16,5 % sur la 207 mais 14,5 % alors là moi je dis STOP, les cartes grises qui font + 37 %, le Gasoil qui prend 30 % en 2 ans et les Remises garage qui sont de plus en plus alléchante (à vous écouter 9 % pour une 207) et nous gentils collaborateurs ont devient quoi la dedans et bien moi je vais annuler ma commande 207 et commander une CLIO III à un pote.

Voilà j'en ai marre......


A bientôt :W
 

es tu bien sur ?
je n'ai pas encore obtenu les prix.
Sinon petits rappels historiques: l'AX etait à 15%, et nos C1/107 encore en dessous (pas de chiffre volontairement)

Si c'est verifié c'est un coup dur et j'irai voir la ... C3 (restons dans le groupe!) surtout qu'elle a été restylée, a les mêmes moteurs que la 207 pour 100 kg de moins et les remises sont au dessus de 17% (largement même!)

;)
 

oh faut pas déesperer il y aura toujours des gens qui acheterons des voitures a des collaborateurs (comme moi par exemple...) j'en suis a 2nd et je compte bien continuer aller courage .... ;)
 

Bonjour,

Alors là je suis énervé, voilà je viens de lire les tarifs 207 et là SURPRISE, nous n'avons pas 16,5 % sur la 207 mais 14,5 % alors là moi je dis STOP, les cartes grises qui font + 37 %, le Gasoil qui prend 30 % en 2 ans et les Remises garage qui sont de plus en plus alléchante (à vous écouter 9 % pour une 207) et nous gentils collaborateurs ont devient quoi la dedans et bien moi je vais annuler ma commande 207 et commander une CLIO III à un pote.

Voilà j'en ai marre......

:mouai: Tu les a eu où? :confused:
 

Je confirme ce qu'a annoncé Alfred78.
un seul commentaire : je ne remplacerai pas ma 307 par une 207 dans ces conditions. A bon entendeur...
 

Oui dur pour les collabos!

C'est 1 volonté à mon sens de preserver les marges en concession et puis 14.5% mais quid dans 6 mois quid dans 1an?
Ca permet aussi de vendre les autres voitures du groupe comme la 206 par ex

Pour moi la 207 est chere et la différence avec la 307 n'est pas si énorme!
 

Alors je confirme effectivement les 14.5 %

Apparement commande à partir du 2 mai pour les collaborateurs ;)
 


les commandes collaborateurs sont ouvertes depuis vendredi 7 avril, sur stock ou à fabriquer
 

les commandes collaborateurs sont ouvertes depuis vendredi 7 avril, sur stock ou à fabriquer

Oh serieux?? :eek: :eek: :eek:
Moi qui ai dit 2 mais hier soir :W :W :W

Enfin toute façon j'attends la HDi 110 sans FAP, donc faut que j'attende mai quand meme :W
 


Effectivement 14,5 % au lieu de 16,5... et alors ?

Je ne vois pas en quoi çà vous étonne. Habituellement les nouveaux modèles n'étaient pas dispo avant plusieurs mois... là, réjouissez vous de pouvoir les prendre dès maintenant !

Et puis faut peut être pas abuser... les 9% de remise ils ne sont pas légion... on est plutôt en dessous de 5 pour le moment. Certes çà ne va pas durer mais d'ici 6 mois... j'ose vous le rappeler, date théorique mini à laquelle vous aurez droit de revendre votre 207... bref d'ici 6 mois les tarifs auront surement augmentés et les 2% en moins aujourd'hui seront largement compensés par l'augmentation... et à ce moment là les VVP seront passées à 16,5...

Donc si vous voulez vous faire plais' cet été en 207 avec une revente plutôt pépère cet automne... c'est le moment... sinon si vous êtes trop frileux ou que vous voulez faire du commerce alors effectivement prenez une Citron ou une 307... mais là bon courage pour la revente car des 307 y'en a sur le marché et neuves c'est pas à 9% qu'elles passent mais plutôt 12 / 13 en ce moment...

Bonne soirée !
 

Il me semble qu'il sera plus facile de revendre une 207 acheté à -14.5% qu'une 307, meme achetée avec un meileur discount. De toute facon personne ne t'oblige à acheter si tu trouves la remise insuffisante

Zerby
 

même en prennant quelque option en accessoire (donc -33%: changeur 5cd, surtapis,...) çà ne rattape pas la baisse de la remise :(
 

Il me semble qu'il sera plus facile de revendre une 207 acheté à -14.5% qu'une 307, meme achetée avec un meileur discount. De toute facon personne ne t'oblige à acheter si tu trouves la remise insuffisante

Zerby
c'est ce que j'ai pensé donc en gros j'ai modifié un peu ma commande en retirant l'option RT3 et en choississant ce modèle et quelques options mais vraiment ils exagèrent chez Peugeot

Peugeot 207 1,6HDi 110 Ch 16v FAP Griffe 3 portes
Options :
-Peinture Métalisée - Bleu Neyscha_intérieur mi cuir noir
-Alarme supercondamnation
-Kit mains libres Bluetooth
-Sièges avant chauffant
 

Alfred qui fait 9 % de remise sur la 207 ? moi je n'ai trouvé que 5% maxi sans pouvoir négocier autre chose :/
 


Effectivement 14,5 % au lieu de 16,5... et alors ?

Je ne vois pas en quoi çà vous étonne. Habituellement les nouveaux modèles n'étaient pas dispo avant plusieurs mois... là, réjouissez vous de pouvoir les prendre dès maintenant !

Et puis faut peut être pas abuser... les 9% de remise ils ne sont pas légion... on est plutôt en dessous de 5 pour le moment. Certes çà ne va pas durer mais d'ici 6 mois... j'ose vous le rappeler, date théorique mini à laquelle vous aurez droit de revendre votre 207... bref d'ici 6 mois les tarifs auront surement augmentés et les 2% en moins aujourd'hui seront largement compensés par l'augmentation... et à ce moment là les VVP seront passées à 16,5...

Donc si vous voulez vous faire plais' cet été en 207 avec une revente plutôt pépère cet automne... c'est le moment... sinon si vous êtes trop frileux ou que vous voulez faire du commerce alors effectivement prenez une Citron ou une 307... mais là bon courage pour la revente car des 307 y'en a sur le marché et neuves c'est pas à 9% qu'elles passent mais plutôt 12 / 13 en ce moment...

Bonne soirée !

Tu peux aussi te faire plaisir en achetant une 307 à très bon prix et en la gardant plus de 6 mois.
A un an ou plus, elle se revendra et vu le prix d'achat, pas sûr que ça soit si inintéressant :oui:
 



:non: recherhe modo pour supprimer le post d'EWEP avant qu'EWEP perde son poste
La publication des grilles de tarifs ne sont pas autorisés par PSA. meme si c'est connu par tous!


Sinon j'ai fais un autre choix que 207: une C4 collection Hdi 92ch pour un prix identique à la 207 executive Hdi 90ch 5p avec les memes options (JA 16"; toit panoramique, regulateur vitesse, detecteurs de recul)
Sur qu' à ce prix, ma C4 repartira aussi bien qu'une 207. :oui: Verdict dans 6 mois.
 

:non: recherhe modo pour supprimer le post d'EWEP avant qu'EWEP perde son poste
La publication des grilles de tarifs ne sont pas autorisés par PSA. meme si c'est connu de tous.

:confused: :confused: :confused:

Je suis très surpris par ta réaction ces mêmes grilles de tarif m'ont été remises par deux concessions différentes, elles étaient même en libre service sur un présentoir à coté d'une 207 d'expo dans l'une d'elles.....

Ca m'étonnerais beaucoup quelles soient confodentielles !!!

De toutes façon tu peux les retrouver facilement à partir du configurateur ...

:oui: :oui:
 

tu dois pas parler des memes grilles de tarifs! celle là c'est celle qui est donnée aux personnel pour qu'ils achetent les voitures moins cheres
 

J'ai édité son post, mais bon vu que le taux de remise de 14,5% a été rendu public depuis belle lurette...
 

tu dois pas parler des memes grilles de tarifs! celle là c'est celle qui est donnée aux personnel pour qu'ils achetent les voitures moins cheres

:mouai: :chinois:

Effectivement j'ai confondu je m'excuse.

Ceci dit tout le monde sait que les collaborateur ont 14.5%... Le calcul est facile ...

:/ :oui:
 

Pour répondre à allfonce, j'ai commandé une C1 (très chouette véhicule par ailleurs) le mois dernier et le taux de remise des C1/107 est de 13 %. La question que je me posais est la suivante : PSA ne s'est il pas aligné sur les taux du personnel Toyota sur ce véhicule afin que nous soyons tous au même niveau de remise ?
 

Pour répondre à allfonce, j'ai commandé une C1 (très chouette véhicule par ailleurs) le mois dernier et le taux de remise des C1/107 est de 13 %. La question que je me posais est la suivante : PSA ne s'est il pas aligné sur les taux du personnel Toyota sur ce véhicule afin que nous soyons tous au même niveau de remise ?
 


Pour répondre à allfonce, j'ai commandé une C1 (très chouette véhicule par ailleurs) le mois dernier et le taux de remise des C1/107 est de 13 %. La question que je me posais est la suivante : PSA ne s'est il pas aligné sur les taux du personnel Toyota sur ce véhicule afin que nous soyons tous au même niveau de remise ?

Non je ne pense pas car chez TOYOTA Valenciennes , le personnel à plus que 13% sur YARIS (et peut etre les autres modeles , à verifier)
Mais C1/107 à 13%, 206 à 14,5% ça commence à peser sur le budget des collaborateurs...
Du coup, j'ai pris une C4 pour le meme prix qu'une 207 (à 100€ près!)