La nouvelle 308 de b308

Ce matin j'ai constaté un truc pas très pratique. Lors du remplissage du lave glace, il n'est plus possible de mettre un petit entonnoir. Bah oui, le conduit part directement à 90 ° !

Tu peux aussi acheter du lave-glaces conditionné dans un emballage souple avec un petit bouchon pour bien viser.
http://test-comparatif.quechoisir.org/lave-glaces-auto-167781/tech-9-marque-repere-leclerc-lave-glace-hiver-p168623/

J'ai mon stock acheté lors d'une promotion Peugeot il y deux ans, et il me reste encore plusieurs caisses de -20° :D bah oui c'était une super promo :whistle:

Bah déjà coffre plein il faut prier pour ne pas avoir à utiliser la roue de secours, car il faut vider tout le coffre. J'imagine bien le danger de l'opération sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute...

Si tu crèves sur l'autoroute:
- tu roules jusqu'à un refuge, une aire ou un accès de voie de service où tu pourras la changer sans risquer de mourir.
- tu roules jusqu'à une borne ou -tu t'arrêtes et tu composes le 112 une fois de l'autre côté des barrières en attendant l'assistance.

Il y a également des applis "borne d'urgence" éditées par les sociétés d'autoroutes http://www.aprr.fr/fr/actualites/avec-vous-sur-la-route-sos-autoroute-votre-borne-d-appel-d-urgence-embarquee

Il est vrai que c'était bien de l'avoir sous la voiture, mais elle était "dégueu", et il fallait aussi un peu vider le coffre.

Salut oasis, est-ce qu'on perd en confort avec les 17" rubis par rapport aux 16" ?

Je ne peux pas te dire , j'ai eu directement les 17" dès le premier jour
Par contre , la pression est maxi + 200g c'est assez raide , il faut avouer, mais pas inconfortable pour autant ................mais ils cramponnent !

Je pense que les 16" sont censés être plus confortables notamment leur flanc est plus "haut" (55 au lieu de 45 si je ne me trompe pas)

il faudrait que tu trouves quelqu'un sur ce forum qui a actuellement des 17" origine et qui a mis cet hiver des 16" en 55 (bien que ça soit de la gomme tendre)

Les histoires de conforts en fonction du diam sont tres subtil pour ma part.
Je suis en 18p et rien me me gene niveau confort, durete ou remonte dans le volant.
Les routes vers chez moi ne sont en pas des billards...
On a aussi un prejuge en disant c est tape cul, mais les amortissement on bien evolue ce qui attenue l effet grosse jantes.
J avais une 106 avec des jantes 16p, elle etait vraiment seche, et la on percevais le changement de roue.

Voici quelques photos exclusives de ma belle et de son gris artense qui est toujours aussi changeant. :love:

image44.jpg

image48.jpg

image49.jpg

Oui la campagne, des vaches, des lapins, ... pour voisins. Bref ce qui me manque à Bruxelles, même si je suis dans un quartier très agréable.

Oui la campagne, des vaches, des lapins, ... pour voisins. Bref ce qui me manque à Bruxelles, même si je suis dans un quartier très agréable.

Pareil, ça manque un peu de verdure à Bruxelles, surtout dans le centre :hello:

Ma belle a fait des siennes cette après-midi, après un trajet de 100 km je coupe le contact 2 min.
Je remonte dans ma belle en embarquent un passager. Et là le témoin de non bouclage de ceinture au niveau des compteurs ne s'éteint pas. Après deux kilomètres elle active les deux indicateurs de direction (clignotement très rapide).

Je me suis arrêté, j'ai redémarré la voiture et depuis RAS :heink:

Des news du fauve, il se porte bien, plus aucune de bizarrerie :whistle:
Cette après-midi au planning: aspirateur, suiffer, et tuyau d'arrosage pour les 308.

Et de deux, il me reste 8 jantes à nettoyer :pt1cable:

Le bleu bourrasque est très sympa mais bonjour l'entretien :sweat:, cette couleur ressemble très fort au dark bleu. Côté gris artense, bonjour les insectes et les merdes de mouche.

Hello !

Là où j'habite, on n'a pas le droit de nettoyer soi-même ses voitures, donc, je vais chez le Pachyderme Couleur Ciel... J'ai encore le temps, mais je crois que je ferai quand même gaffe avec la distance de lavage du tuyau, à cause de la pression, notamment pour les jantes.

Petite question bête : qu'appelles-tu suiffer ? :???: Passer un chiffon ? Pas de la suie de cheminée, quand même, ça gâcherait notre gris Artense !

[:adri:1]

En France, effectivement, le lavage "à la maison" est théoriquement interdit . Lavage en station obligatoire (obligatoirement équipées d'un système de recyclage de l'eau).

Moi, je l'avoue, je la lave aux rouleaux des stations de lavage TOTAL (et que celles là). Pas de micro rayures pour l'instant (et ma T7 rouge babylone n'a pas non plus de micro rayures dues aux rouleaux en 4 ans).

Terminé :wahoo:

Pour l'intérieur, je passe l'aspirateur sur les tapis, puis un plumeau électrostatique pour récupérer les poussières. Le plumeau est de marque Swiffer.

Terminé :wahoo:

Pour l'intérieur, je passe l'aspirateur sur les tapis, puis un plumeau électrostatique pour récupérer les poussières. Le plumeau est de marque Swiffer.

et quand tu as fini tu le mets où................le plumeau :???:

[:francis:1]

pardon pardon mon belge préféré :lol: :lol:

j'ai pas pu m'empêcher :sweat:

[:benigne:1]

Dans la poubelle pourquoi, tu penses à quoi Manec ? :kaola: ;)

C'est d'origine, dans les menu je n'ai pas vu d'option permettant de désactiver l'animation.

Un nouveau Spielberg est né !!! :lol: Merci, grâce à toi, je peux découvrir un peu plus en détail ma future belle

Merci B308 pour tes vidéos ;)
Y a-t-il un bip (un son) avec l'alarme lorsque tu verrouilles la voiture ?

Non, par contre cette option offre le super verrouillage via une deuxième pression sur la commande.