La nouvelle 308 de b308

Cela améliorerait déjà mes problèmes, je serai déjà très heureux.

J'ai récupéré un 2008 de couleur gris Artense :D
Il a moins de 6.300 km au compteur avec un intérieur mi TEP / ???. Côté moteur c'est un vrai veau :sweat:

Comme d'habitude, rien à dire sur les véhicules de remplacement qui sont toujours très bien :)

Un 1.6 HDI avec une boîte 5 qui est très basse (le levier), je vais voir les papier du véhicule.

C'est un HDI de 92 ch, mon ancienne 308 me semblait plus vive dans mes souvenirs.
Le 2008 serait-il plus lourd que la 308 T7 :???:

Un 1.6 HDI avec une boîte 5 qui est très basse (le levier), je vais voir les papier du véhicule.
Alors il s'agit du 1.6L e-HDi 92

Sinon, comment tu trouves le 2008 ? (à part la motorisation)

J'hésitais un moment entre une 308 et un 2008, pour son côté pratique et un peu tout chemin... mais finalement, ben... la 308 quoi ! :love:

C'est un HDI de 92 ch, mon ancienne 308 me semblait plus vive dans mes souvenirs.
Le 2008 serait-il plus lourd que la 308 T7 :???:

T'as été plus rapide que moi... :D

A mon avis, tu as surtout l'habitude de la 308 en HDi 115 maintenant !

Bon, il faut dire que la 308 est quand même vachement mieux... :D
En tout cas, elle me fait un effet boeuf !!! :pt1cable:

...

Sinon, comment tu trouves le 2008 ? (à part la motorisation)

...

Bah comment dire :whistle: je préfère la 308 :D
Je trouve le 2008 massif extérieurement, mais il n'offre pas beaucoup d'espace pour les passagers (espace au coude, ...). Il me fait penser à une voiture "m'as-tu-vu", bling bling... pour citadin.

Note pour plus tard ne pas passer en section 2008 :whistle:

Bah comment dire :whistle: je préfère la 308 :D
Je trouve le 3008 massif extérieurement, mais il n'offre pas beaucoup d'espace pour les passagers (espace AR aux jambes, ...). Il me fait penser à une voiture "m'as-tu-vu", bling bling... pour citadin.

Note pour plus tard ne pas passer en section 3008 :whistle:

Ca marche aussi :lol:

J 'ai reçu un recommandé de Peugeot Belgique Luxembourg concernant le rappel de mon véhicule (ZVN).
...
Dans le cadre de sa politique qualité, Automobiles Peugeot vient de nous demander de changer un composant du mécanisme interne du levier de vitesses afin de garantir un parfait coulissement de la bague de marche arrière.

Cette opération , jugée indispensable, ...

Mon véhicule étant chez Peugeot, j'ai informé le garage de ce courrier. :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/campagnes-rappel-sujet_155_1.htm

Exact il y a une campagne, pour la mienne ils ont changé la bague pour améliorer le passage de la marche arrière ...mais je n'ai ressenti aucune différence avec l'ancienne

je rencontre aussi des problemes pour la marche arrière et la boite accroche aussi pour les autres rapport.
Dépose ce lundi de la voiture pour remplacement d'une courroie ou disque d'embrayage car un bruit apparait de temps en temps quand je relache l'embrayage maj du smeg si le programme est livrée et recherche d'odeur lorsque le FAP se régénère.
La voiture date de 08/2014 et les amortisseur on été remplacé la pompe pour le bluehdi, la camera de recule raccroché, les zar qui ne fonctionne pas, les sieges massants qui font du bruit.
j'ai vraiment l impression d'avoir reçu une voiture en kit
Pour moi peugeot a visé un peu haut et franchement il y'a beaucoup de chose a revoir comme le faite de ne pas pouvoir passer des appels en vocale et ne pas pouvoir naviger entre les options,radio,gps,chauffage avec le bouton de gauche qui lui ne sert a RIEN

Je peux récupérer ma voiture demain matin. Elle a reçu un tout nouveau SMEG+ avec les dernières versions logiciel. Le responsable du SAV m'a même dit qu'une personne de chez Peugeot c'est déplacé pour vérifier que tout était ok.

La bague de marche arrière du levier de vitesse est également remplacée (campagne de rappel ZVN).

Bref que positif. :)

le faite de ne pas pouvoir passer des appels en vocale
On peut passer des appels en vocal avec Siri (iPhone) ou Google Now (Android), mais il faut lancer l'opération sur le smartphone.

Le fait de ne pas avoir de commande vocale sur SMEG+ est lié à un problème purement contractuel (le montant de la licence demandé par Magneti Marelli à PSA pour cette fonction), car ils savent très bien le faire, je l'avais sur le RT3 de ma 307cc il y a 10 ans...

Je peux récupérer ma voiture demain matin. Elle a reçu un tout nouveau SMEG+
Tu vas donc pouvoir confirmer ou infirmer que la visibilité améliorée de la caméra de recul sur les B2 est du au nouveau firmware :)

Je peux récupérer ma voiture demain matin. Elle a reçu un tout nouveau SMEG+ avec les dernières versions logiciel. Le responsable du SAV m'a même dit qu'une personne de chez Peugeot c'est déplacé pour vérifier que tout était ok.

La bague de marche arrière du levier de vitesse est également remplacée (campagne de rappel ZVN).

Bref que positif. :)

bein voilà une bonne nouvelle mon belge :bounce: :bounce:

J'ai récupéré mon carrosse :)

Mon problème de jukebox n'est plus présent, et côté radio il y a une petite amélioration. Je dois rouler plus pour confirmer cette amélioration, mais il ne crachote plus à des endroits où c'était systématique. Néanmoins des petites crachotis persistent.

Je bénéficie d'un tout nouveau SMEG+ avec la dernière version du firmware (SMEG5.2.A.R9) et de la dernière version de la cartographie.

image.jpg159..jpg

Autre bonne nouvelle, suite au rappel (ZVN) ma boîte semble ne plus être accrocheuse sur les premiers rapports. A confirmer par des températures plus basses, mais cela serait un vraiment génial. Même si normalent il n'y a pas de lien. :???:

Pour la caméra de recule, je testerai ce soir si cette dernière version améliore la vision nocturne.

Cerise sur le gâteau, cette version prend en charge le protocole [strike]DUN[/strike] PAN.

image.jpg160..jpg

Merci très cher artensien pour ce retour.
Attendons la suite, notamment concernant la caméra de recul.

Content que tu aies récupéré ta belle ! ;)

Merci jojo-68, je suis également très heureux de récupérer ma 308.

Ah ! J'allai oublier, elle a eu droit à un nettoyage complet (intérieur et extérieur) :D