La nouvelle polo ! [polo des membres p19 et p22]

6500 €.

En mars 2009, mon concessionnaire Peugeot me proposait 7200 € pour l'achat d'une 206+.
Depuis mars, ma 206 a perdu 600 €. Donc on est à peu près au même niveau. Bref, Peugeot ne fait
pas mieux malgré mon ex-fidélité.... :rolleyes:

Mais la 206+ est à prix plus serré, donc c'est un peu normal qu'ils te proposent une offre moins alléchante...
 

Mais la 206+ est à prix plus serré, donc c'est un peu normal qu'ils te proposent une offre moins alléchante...

Oui le marché de l'occasion subit les conséquences des offres faites sur le neuf.
 

Mais la 206+ est à prix plus serré, donc c'est un peu normal qu'ils te proposent une offre moins alléchante...
A 14230€ une 206+ Trendy 1.4L e 75ch 3 portes avec peinture métal (400), clim auto (280) et régulateur de vitesse (250) comme options ... serré ne me paraît pas le mot pour une voiture amortie (très largement) depuis quasi 10ans. A l'époque je avais payé ma 206 1.6 16s XT premium à peine 1000€ de plus ... Franchement c'est de la pure arnaque cette 206+ :pfff:

Je pense que tu as fait un très bon choix domi, la polo est très belle :)
 

A 14230€ une 206+ Trendy 1.4L e 75ch 3 portes avec peinture métal (400), clim auto (280) et régulateur de vitesse (250) comme options ... serré ne me paraît pas le mot pour une voiture amortie (très largement) depuis quasi 10ans. A l'époque je avais payé ma 206 1.6 16s XT premium à peine 1000€ de plus ... Franchement c'est de la pure arnaque cette 206+ :pfff:

Avait-elle le même équipement ta 206 de l'époque?
1000€ de plus, c'est déjà beaucoup, surtout que la 206+ bénéficie de nettes améliorations quand même... Et elle est fabriquée en France : un surcoût non négligeable malgré tout par rapport à la Polo.
 

elle avait 35cv de plus, 5 portes, les jantes alu, la roue de secours, les sieges sport en velours, l'odb, le détecteur de pluie, l'allumage auto des feux et des broutilles de finition (feux glace lisse, anti brouillard, ...).
La 206+ à le régulateur/limiteur en plus c'est tout ...
 

elle avait 35cv de plus, 5 portes, les jantes alu, la roue de secours, les sieges sport en velours, l'odb, le détecteur de pluie, l'allumage auto des feux et des broutilles de finition (feux glace lisse, anti brouillard, ...).
La 206+ à le régulateur/limiteur en plus c'est tout ...


POur comparer "comme il le faut", il faudrait aussi comparer une polo d'il y a 10 ans et une d'aujourd'hui, a equipement equivalent.
 

La semaine derniere, mon collegue qui ne jure que par la Polo m'annonce qu'il a commande la nouvelle pour remplacer sa Polo de 2002. Il a pris une Confortline 1.4 essence 85 ch.

A presque 16000 euros sans option, ca me ferait pas sourire de devoir encore payer les anti-brouillards a l'avant :sarcastic: . Il a pris egalement les jantes alu avec.
 



Tiens d'ailleurs, en voici la preuve:


Sur leur site, VW se vante de proposer l'ESP de serie sur toute la gamme et que ca demontre le souci de securite sur cette voiture. A cote de ca, faut debourser 625 euros pour les airbags rideaux :sarcastic:

Et typiquement VW encore: les feux diurnes et la neutralisation airbag en option :heink:
 

Tiens d'ailleurs, en voici la preuve:
[url]http://img27.imageshack.us/img27/7426/qwertyb.th.png[/URL]

Sur leur site, VW se vante de proposer l'ESP de serie sur toute la gamme et que ca demontre le souci de securite sur cette voiture. A cote de ca, faut debourser 625 euros pour les airbags rideaux :sarcastic:

Et typiquement VW encore: les feux diurnes et la neutralisation airbag en option :heink:

La neutralisation airbag en option?? :heink: C'est autorisé çà? Vaut mieux pas avoir un enfant en bas âge!
 

POur comparer "comme il le faut", il faudrait aussi comparer une polo d'il y a 10 ans et une d'aujourd'hui, a equipement equivalent.
Je compare une 206 achetée en 2002 et une 206+ aujourd'hui, la polo n'a rien à faire la dedans :)
 


Tiens d'ailleurs, en voici la preuve:
[url]http://img27.imageshack.us/img27/7426/qwertyb.th.png[/URL]

Sur leur site, VW se vante de proposer l'ESP de serie sur toute la gamme et que ca demontre le souci de securite sur cette voiture. A cote de ca, faut debourser 625 euros pour les airbags rideaux :sarcastic:

Et typiquement VW encore: les feux diurnes et la neutralisation airbag en option :heink:

Moi j'ai été très surpris de voir cet équipement en option sur toutes les Golf VI, sauf les finitions GT. :eek:
 

Ben indirectement si, l'idée de depart etant de comparer la polo et la 206+, niveau tarif. :)
Mouais, disons que mon idée c'était de dire que la 206+ est une voiture de conception très ancienne (10ans pour du neuf c'est limite obsolète) et qu'elle est très loin d'être bradée, et que donc a mon avis partir sur n'importe quelle voiture de conception récente (nouvelle polo, jazz ...) est une meilleure idée.
 

Mouais, disons que mon idée c'était de dire que la 206+ est une voiture de conception très ancienne (10ans pour du neuf c'est limite obsolète) et qu'elle est très loin d'être bradée, et que donc a mon avis partir sur n'importe quelle voiture de conception récente (nouvelle polo, jazz ...) est une meilleure idée.

Ou 207!
 


La semaine derniere, mon collegue qui ne jure que par la Polo m'annonce qu'il a commande la nouvelle pour remplacer sa Polo de 2002. Il a pris une Confortline 1.4 essence 85 ch.

A presque 16000 euros sans option, ca me ferait pas sourire de devoir encore payer les anti-brouillards a l'avant :sarcastic: . Il a pris egalement les jantes alu avec.


La Polo Confortline correspond à la 207 Active : y'a des AB sur la 207 Active, en série, en option ? Regardes bien et on en reparle. ;)
 

Tiens d'ailleurs, en voici la preuve:
[url]http://img27.imageshack.us/img27/7426/qwertyb.th.png[/URL]

Sur leur site, VW se vante de proposer l'ESP de serie sur toute la gamme et que ca demontre le souci de securite sur cette voiture. A cote de ca, faut debourser 625 euros pour les airbags rideaux :sarcastic:

Et typiquement VW encore: les feux diurnes et la neutralisation airbag en option :heink:

Moi je compare les équipements en France.
OK pour les airbags rideaux.
Par contre les feux diurnes et la neutralisation airbag sont en série dès le bas de gamme.
A noter qu'en diesel, tous les moteurs sont fapés, ce qui n'est pas le cas sur la 207.
Bref, c'est kif kif.
 

Je pense que la new Polo va faire du mal à la catégorie...

On commence à en voir pas mal....
 


Pareil. Je suis en RP et fais pas mal de bornes et j'ai pas eu l'occasion d'en voir une seule !
A se demander si elle est déjà sortie...
 

J'en ai vu une la semaine dernière qui me suivait, sur le coup j'ai cru que c'était une golf 6
 


Moi je compare les équipements en France.
Je compare ce qui est comparable, cad la polo chez nous avec la 207, Clio et autres, chez nous aussi. Et dans ce cas tu constates qu'elle est chere pour ce qu'elle offre au niveau de l'equipement!

La Golf c'est pareil: pour la mettre au niveau d'une 308, faut aligner plusieurs milliers d'euro, et a la fin il lui manque encore quelques petits trucs par ci par la.

Par contre contrairement aux autres, j'en ai deja croise quelques unes sur la route.
 


Je compare ce qui est comparable, cad la polo chez nous avec la 207, Clio et autres, chez nous aussi. Et dans ce cas tu constates qu'elle est chere pour ce qu'elle offre au niveau de l'equipement!

La Golf c'est pareil: pour la mettre au niveau d'une 308, faut aligner plusieurs milliers d'euro, et a la fin il lui manque encore quelques petits trucs par ci par la.

Par contre contrairement aux autres, j'en ai deja croise quelques unes sur la route.

Ben si tu compare des modèles équivalents, faut aussi comparer les versions équivalentes. Sinon c'est de la mauvaise foi. Sur la 207 Urban et Active, les AB ne sont même pas dispo en option.
Et ici on parle de Polo, pas de Golf.
 

Une chose est certaine : pour obtenir une Polo équipée au niveau d'une 207 Feline, il faut allonger environ 22000 €. Et pour ce prix on aura une Polo sous-motorisée...
 

Une chose est certaine : pour obtenir une Polo équipée au niveau d'une 207 Feline, il faut allonger environ 22000 €. Et pour ce prix on aura une Polo sous-motorisée...

J'ai pas regardé le haut de gamme. Mais pour ce qui est du BDG et MDG, je suis certain que la Polo est très compétitive par rapport à la 207 et la presse le confirme.
 

Ben si tu compare des modèles équivalents, faut aussi comparer les versions équivalentes. Sinon c'est de la mauvaise foi. Sur la 207 Urban et Active, les AB ne sont même pas dispo en option.
Je compare a version equivalente bien evidemment, pas une 207 HDG avec une Polo de base :sarcastic: . Je ne compare pas les versions francaises, mais bon qu'une Polo fabriquee en Allemagne (??) aterrisse en France ou aux Pays-Bas, pour moi ca ne change rien!

Les VW sont cheres dans l'ensemble, c'est pas nouveau. Tout comme la 207 d'ailleurs ;)