La nouvelle polo ! [polo des membres p19 et p22]


Merci. Le prix est semblable à celui de la 207 mais y'a le FAP en plus.


Super. Un truc fiable, surtout en usage urbain. :D :lol: Pourvu que ça lache pas. :D

Perso, c'est un equipement qui aurait fait pencher la balance pour la 207 dans mon cas. :D
 

Il faut bien des bêta testeurs, nouveau moteur, nouveau FAP avec très peu d'expérience et beaucoup de défaillances. :D
 

Bien jolie, ta nouvelle Polo ! :love: Précision, rigueur et sobriété germanique : tout ce que j'aime. :chinois:
 

Super. Un truc fiable, surtout en usage urbain. :D :lol: Pourvu que ça lache pas. :D

Perso, c'est un equipement qui aurait fait pencher la balance pour la 207 dans mon cas. :D

T'as toujours le mot pour rire toi..... :sarcastic:

1) Ma Polo n'est pas destiné à un usage urbain mais mixte : j'habite à 25 kms de Strasbourg ;
2) Je n'ai pas choisi la Polo à la place de la 207 à cause de ça mais simplement parce que je n'aime pas le design de la 207 (intérieur + extérieur) ;
3) Faut quand même penser à l'écologie de temps à autre : étonnant qu'un peugeotiste critique la pertinence de la présence du FAP alors que c'est Peugeot qui l'a inventé. :ange:
 

Il faut bien des bêta testeurs, nouveau moteur, nouveau FAP avec très peu d'expérience et beaucoup de défaillances. :D

Beaucoup de défaillances ? Ah bon, t'as des exemples ?
En tous cas, moi je me souviens très bien de la fiabilité désastreuse des premières 307 (BSI, volant moteur, démarreur, turbo, etc...). :sarcastic:
 


T'as toujours le mot pour rire toi..... :sarcastic:

1) Ma Polo n'est pas destiné à un usage urbain mais mixte : j'habite à 25 kms de Strasbourg ;
2) Je n'ai pas choisi la Polo à la place de la 207 à cause de ça mais simplement parce que je n'aime pas le design de la 207 (intérieur + extérieur) ;
3) Faut quand même penser à l'écologie de temps à autre : étonnant qu'un peugeotiste critique la pertinence de la présence du FAP alors que c'est Peugeot qui l'a inventé. :ange:

Je reste réaliste. [:grenouillette:2]
Tout le monde gueule sur la taxe carbone, mais le FAP, c'est un peu comme une taxe carbone. :whistle:

JE n'ai pas de FAP sur ma 407. :D
 


Faut voir. Tu as eu 4% de remise. 10% sont faciles sur 207, meme sur phase 2. [:grenouillette:2]

Concernant le FAP :
Le problème du premier, le FAP, est presque paradoxal : il se bouche.


Comment est-ce possible, quand la regénération périodique, l'action de brûler les particules qui l'obstruent, est le principe même du FAP ? C'est possible parce qu'il faut se donner les moyens d'appliquer ses principes. Il n'y a pas besoin de grands moyens, il suffit de rouler quelques kilomètres à vitesse stabilisée de temps en temps. 10/15 minutes sur une route nationale à 90 km/h tous les 500/1000 km (selon les modèles), voilà ce qu'il faut. Ce qui n'est rien, mais il y a des gens qui ne font que de la ville, et ne sortent d'un embouteillage que pour rentrer dans un autre, alors cela ne va plus.


A ces personnes, nous conseillons l'emploi d'un carburant premium (pas le gazole premier prix), qui par un indice de cétane plus élevé garantit une meilleure combustion, donc moins de rejets de particules. Ce qui espacera les périodes de regénération du FAP. Et c'est l'occasion de rappeler que si on crie contre le diesel, il serait plus juste de crier contre le gazole. Ce carburant s'est déjà énormément amélioré, mais il a encore une belle marge de progrès devant lui. A l'image du gazole des autos qui courent aux 24 Heures du Mans, il serait possible de réduire de 25/30 % les émissions de particules de tous les diesels. Pour revenir au FAP, la solution pour éviter les problèmes est donc simple : il faut rouler !


Pour les gens qui n'en ont pas souvent l'occasion néanmoins, les fabricants ont réagi. Les FAP fonctionnant avec un additif en demandent moins, et ceux qui font sans, ont reçu un software amélioré pour être moins exigeant (vitesse, régime moteur constant). Le but est de faciliter, et de réduire le temps de regénération, et à cette fin, même si cela est difficile en 12 Volts, le futur sera probablement le FAP électrique. Il est déjà breveté : il fonctionne grâce à une résistance électrique qui grille littéralement les particules sur place.

Source :

http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php
 

Bon, si je résume :

Tu as payé ta Trendline 5P avec Pack acces et PM : 16180 - 650 euros de remise soit en gros 15500.

Ben, la vache, ça fait quand meme bien plus cher que les 207 Active 5P PM qui sont proposées sur le Webstore à 14360 euros. :/
 

Beaucoup de défaillances ? Ah bon, t'as des exemples ?
En tous cas, moi je me souviens très bien de la fiabilité désastreuse des premières 307 (BSI, volant moteur, démarreur, turbo, etc...). :sarcastic:

Ben les 307 on s'en souvient. :D
Mais là tu pars avec un moteur qui est vraiment tout récent, une nouvelle base et le FAP VW ne le maîtrise pas autant que les 9 années de chez PSA. Il y a beaucoup de possesseurs de modèles fappé, bien souvent des Passat, qui se plaignent de problèmes.

Mais bon, je te souhaite pas de soucis, bien au contraire que ta New Polo t'apporte tous le plaisir que tu souhaites. :)
 


Ca devient agaçant ceux qui balancent des choses désagréables. :pfff:

Je dis pas que vous avez tort sur le FAP ou autre, cependant, c'est pas parce que c'est pas une Peugeot qui faut en envoyer de toutes les couleurs à son proprio...

Il l'a choisit parce qu'elle lui plaisait, et chercher des broutilles pour un FAP c'est un peu craignos :sarcastic:

Sinon elle a l'air sympa bien que bas de gamme. Quel est ton ressenti vis-à-vis du moteur?
Sonorité? vibration? conso?
 


Il me semblent que c'est blanc maintenant chez VW, comme chez Audi d'ailleurs.

Si c'est le cas, je me demande si ça fatigue pas trop de nuit :confused:
 

Bon, si je résume :

Tu as payé ta Trendline 5P avec Pack acces et PM : 16180 - 650 euros de remise soit en gros 15500.

Ben, la vache, ça fait quand meme bien plus cher que les 207 Active 5P PM qui sont proposées sur le Webstore à 14360 euros. :/

Y'a juste un truc que t'as pas pigé : j'aime pas la 207, je préfère la Polo.
J'achète pas un prix mais une voiture. Si je ne regardais que le prix j'aurais pris une Dacia Sandero.
Je préfère payer plus cher une voiture que j'aime. Je m'en fous de la 207 Active : j'aime pas, point final. :eek:
 

Ben les 307 on s'en souvient. :D
Mais là tu pars avec un moteur qui est vraiment tout récent, une nouvelle base et le FAP VW ne le maîtrise pas autant que les 9 années de chez PSA. Il y a beaucoup de possesseurs de modèles fappé, bien souvent des Passat, qui se plaignent de problèmes.

Mais bon, je te souhaite pas de soucis, bien au contraire que ta New Polo t'apporte tous le plaisir que tu souhaites. :)

Chez Peugeot aussi j'ai déjà pris ce genre de risque.
 

Ca devient agaçant ceux qui balancent des choses désagréables. :pfff:

Je dis pas que vous avez tort sur le FAP ou autre, cependant, c'est pas parce que c'est pas une Peugeot qui faut en envoyer de toutes les couleurs à son proprio...

Il l'a choisit parce qu'elle lui plaisait, et chercher des broutilles pour un FAP c'est un peu craignos :sarcastic:

Sinon elle a l'air sympa bien que bas de gamme. Quel est ton ressenti vis-à-vis du moteur?
Sonorité? vibration? conso?


Merci d'avoir l'esprit plus ouvert que d"autres.... :chinois:
J'ai tendance à oublier qu'on est sur un forum Peugeot ici : y'a que Peugeot qui est bien, à la rigueur Citroën, et le reste, c'est de la merde... :pfff:

Je répond quand même à tes questions :

1) Sonorité : très silencieuse, autant que ma 308 (on ne va pas me croire mais je m'en fous) ;
2) Vibrations : RAS ;
3) Conso : 4,9 aux 100 pour le moment mais j'ai fais que 200 kms.
 


Merci d'avoir l'esprit plus ouvert que d"autres.... :chinois:
J'ai tendance à oublier qu'on est sur un forum Peugeot ici : y'a que Peugeot qui est bien, à la rigueur Citroën, et le reste, c'est de la merde... :pfff:

Je répond quand même à tes questions :

1) Sonorité : très silencieuse, autant que ma 308 (on ne va pas me croire mais je m'en fous) ;
2) Vibrations : RAS ;

3) Conso : 4,9 aux 100 pour le moment mais j'ai fais que 200 kms.

Bonne nouvelle touSSa :chinois:

La conso je m'inquiète pas trop :whistle:
 

Tu te méprends Pierre.

Ici, chacun choisit sa voiture librement avec son pognon.

Par contre, dire que la 207 est au meme prix (c'est vrai sur le papier) que la Polo, alors que la réalité est autre par le jeu des remises, je ne suis pas trop d'accord.

D'ailleurs personne ne se genait pour dire que l'ancienne Polo faisait un carton en fin de vie grace aux remises et autres promos délirantes que VW consentait dessus.

Enfin, perso, l'argument du FAP "sauveur de la planete", :whistle: , quand bien meme c'est une invention Peugeot, ça me fait sourire.
Les gens le prennent quand c'est en série. Bizarrement, quand c'est en option personne n'en veut. :whitsle: Ecolo...mais pas trop.

La fibre écolo, ça me fait sourire. Combien de gens ont installé des brols pour reduire leur conso d'énergie ou bien utiliser des énergies renouvelables (solaire...) sur ce forum ??

Ca me refait penser aux Canadiens qui tentent aussi un virage ecolo. En achetant un pack de canettes de coca dans une superette, le gars me fait payer une consigne, ce dans le but de récuperer les cannettes pour recyclage. Je lui demande ou je peux rendre les canettes. Il me dit dans les grandes surfaces de telle société (j'ai oublié le nom). J'y suis allé lors de courses et là le gars me dit qu'il faut que j'aille dans un centre dédié à l'autre bout de la ville. S'il faut que je consomme 2 litres de carburant pour 5 canettes vides et recuperer 30 cents... :pt1cable:
 

Y'a juste un truc que t'as pas pigé : j'aime pas la 207, je préfère la Polo.
J'achète pas un prix mais une voiture. Si je ne regardais que le prix j'aurais pris une Dacia Sandero.
Je préfère payer plus cher une voiture que j'aime. Je m'en fous de la 207 Active : j'aime pas, point final. :eek:

Si j'ai tres bien compris. Ma réaction est juste sur le fait que tu disais qu'elles étaient au meme prix ce qui est faux dans l'absolu.meme certains canards (L'AJ je crois ? ) indiquent les remises obtenues ou possibles dans leurs comapratifs. Et donc, la dessus, je peux pas laisser passer. Apres que tu choisisses une Polo, une 207 ou une Dacia, ça m'en touche meme pas une ce qui ne fera donc meme pas bouger l'autre. :D

Cela étant, ne pas aimer la 207 quand on a une 308.... :lol: :pt1cable: Les combinés et face avant sont quand meme de la meme famille. [:grenouillette:2]
 

Tu te méprends Pierre.

Ici, chacun choisit sa voiture librement avec son pognon.

Par contre, dire que la 207 est au meme prix (c'est vrai sur le papier) que la Polo, alors que la réalité est autre par le jeu des remises, je ne suis pas trop d'accord.

D'ailleurs personne ne se genait pour dire que l'ancienne Polo faisait un carton en fin de vie grace aux remises et autres promos délirantes que VW consentait dessus.

Enfin, perso, l'argument du FAP "sauveur de la planete", :whistle: , quand bien meme c'est une invention Peugeot, ça me fait sourire. Les gens le prennent quand c'est en série. Bizarrement, quand c'est en option personne n'en veut. :whitsle: Ecolo...mais pas trop.

La fibre écolo, ça me fait sourire. Combien de gens ont installé des brols pour reduire leur conso d'énergie ou bien utiliser des énergies renouvelables (solaire...) sur ce forum ??

Ca me refait penser aux Canadiens qui tentent aussi un virage ecolo. En achetant un pack de canettes de coca dans une superette, le gars me fait payer une consigne, ce dans le but de récuperer les cannettes pour recyclage. Je lui demande ou je peux rendre les canettes. Il me dit dans les grandes surfaces de telle société (j'ai oublié le nom). J'y suis allé lors de courses et là le gars me dit qu'il faut que j'aille dans un centre dédié à l'autre bout de la ville. S'il faut que je consomme 2 litres de carburant pour 5 canettes vides et recuperer 30 cents... :pt1cable:

Là dessus on est d'accord, et perso je serais le premier à ne pas prendre l'option FAP du fait d'un coût exorbitant pour un résultat sans plus et une conso accrue...

Enfin bref, pour moi le principal est que domi ait choisi une voiture qui lui plaise, je vois pas trop pourquoi on va polémiquer sur la question.

Après au niveau du prix je suis d'accord, on va chez Autojm et on paiera la 207 moins chère. Maintenant à la revente, une polo même bas de gamme avec un TDi ça se revend très bien :chinois:
 

Merci d'avoir l'esprit plus ouvert que d"autres.... :chinois:
J'ai tendance à oublier qu'on est sur un forum Peugeot ici : y'a que Peugeot qui est bien, à la rigueur Citroën, et le reste, c'est de la merde... :pfff:

Je répond quand même à tes questions :

1) Sonorité : très silencieuse, autant que ma 308 (on ne va pas me croire mais je m'en fous) ;
2) Vibrations : RAS ;
3) Conso : 4,9 aux 100 pour le moment mais j'ai fais que 200 kms.

Comme je me sens visé, si tu peux me montrer un message de ma part ou je dis que la Polo c'est de la merde ?? :confused:

J'ai conduit pas mal de voitures differentes dans ma vie, notamment par le biais des locations... Peugeot est bien sur pas mal de points mais y'a mieux ailleurs (mais souvent plus cher aussi [:grenouillette:2] )

Je peux dire pour mes derniers essais :

Ford Flex 3.5 V6 : tres bien
Nissan Qashqai 1.5 Dci 106. : Moyen (ni bon, ni mauvais)
Opel Zafira 1.6e 100cv : Presque une daube. :lol: (disons qu'on a l'impression de revenir au Scenic 1 :eek: )
Fiat Bravo 1.9d 105cv : Correcte mais moteur un peu bruyant.
BMW 320d BVA Luxe : Top hormis l'inclinaison du pare brise. :D
 

Tu te méprends Pierre.

Ici, chacun choisit sa voiture librement avec son pognon.

Par contre, dire que la 207 est au meme prix (c'est vrai sur le papier) que la Polo, alors que la réalité est autre par le jeu des remises, je ne suis pas trop d'accord.

D'ailleurs personne ne se genait pour dire que l'ancienne Polo faisait un carton en fin de vie grace aux remises et autres promos délirantes que VW consentait dessus.

Enfin, perso, l'argument du FAP "sauveur de la planete", :whistle: , quand bien meme c'est une invention Peugeot, ça me fait sourire.
Les gens le prennent quand c'est en série. Bizarrement, quand c'est en option personne n'en veut. :whitsle: Ecolo...mais pas trop.

La fibre écolo, ça me fait sourire. Combien de gens ont installé des brols pour reduire leur conso d'énergie ou bien utiliser des énergies renouvelables (solaire...) sur ce forum ??

Ca me refait penser aux Canadiens qui tentent aussi un virage ecolo. En achetant un pack de canettes de coca dans une superette, le gars me fait payer une consigne, ce dans le but de récuperer les cannettes pour recyclage. Je lui demande ou je peux rendre les canettes. Il me dit dans les grandes surfaces de telle société (j'ai oublié le nom). J'y suis allé lors de courses et là le gars me dit qu'il faut que j'aille dans un centre dédié à l'autre bout de la ville. S'il faut que je consomme 2 litres de carburant pour 5 canettes vides et recuperer 30 cents... :pt1cable:


Quand je dis que la 207 et la Polo sont au même prix, oui je parle du catalogue. Après, c'est vrai que dans les faits la 207 est moins chère. Normal, la 207 a 3 ans et la Polo vient de sortir.
En attendant, j'ai eu 4 % sur la Polo contre 0 % sur la 308 en 2007.

Moi j'ai jamais parlé de l'ancienne Polo (que je n'aime pas d'ailleurs).

Quand au FAP, je dis que s'il est en série, c'est mieux sinon je ne le prend pas en option.
 

Si j'ai tres bien compris. Ma réaction est juste sur le fait que tu disais qu'elles étaient au meme prix ce qui est faux dans l'absolu.meme certains canards (L'AJ je crois ? ) indiquent les remises obtenues ou possibles dans leurs comapratifs. Et donc, la dessus, je peux pas laisser passer. Apres que tu choisisses une Polo, une 207 ou une Dacia, ça m'en touche meme pas une ce qui ne fera donc meme pas bouger l'autre. :D

Cela étant, ne pas aimer la 207 quand on a une 308.... :lol: :pt1cable: Les combinés et face avant sont quand meme de la meme famille. [:grenouillette:2]


Toujours aussi distingué dans tes réponses.... :pfff:

Si tu t'en fous, pourquoi tu t'acharnes ? Tu touches une comm si j'achète du Peugeot ? :heink:

Bon pour le prix, cf post précédent.

Après pour la comparaison 207 vs 308 :
- face avant : sur ma 308, j'ai des antibrouillards qui sont beaux, pas une grille noire et moche comme les 207 Urban et Active. Maintenant, je ne suis pas non plus un grand fan de la face avant de la 308. J'ai choisit la 308 par compromis sur tous les critères mais clairement, je préfèrerais une face avant classique ;
- combinés : oui les compteurs se ressemblent mais tout le reste est différent et rien à voir pour la console centrale.
 

[quotemsg=62492,595,4606]

Comme je me sens visé, si tu peux me montrer un message de ma part ou je dis que la Polo c'est de la merde ?? :confused:

[quotemsg]

Je ne parle pas uniquement de toi mais en général. Le terme merde n'est pas employé mais ça
revient à ça au final.
J'étais aussi peugeotiste borné y'a quelques années, mais j'ai évolué depuis.
 

Y'a pas de gros mots dans ma réponse. :confused: :D

Tu as choisi la voiture qui te plaisait, tres bien et tant mieux. ;) Heureusement qu'on ne roule pas tous en Pigeot, ce serait triste comme paysage automobile. [:alvone:1]

Et je ne m'acharne pas, je corrige juste quand on dit une bétise. [:grenouillette:2]
Ca me parait normal.

Sinon, je ne touche rien sur la vente des Peugeot. Dommage. :lol: J'ai meme pas une action. [:grenouillette:2]
J'aurais du en acheter quand elles sont tombées à 11 euros. Aujourd'hui, je pourrais changer de voiture. :lol:
 

Je ne parle pas uniquement de toi mais en général. Le terme merde n'est pas employé mais ça
revient à ça au final.
J'étais aussi peugeotiste borné y'a quelques années, mais j'ai évolué depuis.

C'est un peu normal sur FP. Mais je suis pas aussi catégorique que toi. Je trouve que c'est assez equilibré. Il y a quand meme eu pas mal d'avis positif aussi. Ca s'equilibre.

C'est surement la meme chose sur le forum VW vs Peugeot... Ah, mon oreillette me dit qu'il n'y a pas encore de forum VW... [:grenouillette:2]