Merci. Le prix est semblable à celui de la 207 mais y'a le FAP en plus.
Super. Un truc fiable, surtout en usage urbain. Pourvu que ça lache pas.
Perso, c'est un equipement qui aurait fait pencher la balance pour la 207 dans mon cas.
Il faut bien des bêta testeurs, nouveau moteur, nouveau FAP avec très peu d'expérience et beaucoup de défaillances.
Bien jolie, ta nouvelle Polo ! Précision, rigueur et sobriété germanique : tout ce que j'aime.
T'as toujours le mot pour rire toi.....
1) Ma Polo n'est pas destiné à un usage urbain mais mixte : j'habite à 25 kms de Strasbourg ;
2) Je n'ai pas choisi la Polo à la place de la 207 à cause de ça mais simplement parce que je n'aime pas le design de la 207 (intérieur + extérieur) ;
3) Faut quand même penser à l'écologie de temps à autre : étonnant qu'un peugeotiste critique la pertinence de la présence du FAP alors que c'est Peugeot qui l'a inventé.
Je reste réaliste.
Tout le monde gueule sur la taxe carbone, mais le FAP, c'est un peu comme une taxe carbone.
Le problème du premier, le FAP, est presque paradoxal : il se bouche.
Comment est-ce possible, quand la regénération périodique, l'action de brûler les particules qui l'obstruent, est le principe même du FAP ? C'est possible parce qu'il faut se donner les moyens d'appliquer ses principes. Il n'y a pas besoin de grands moyens, il suffit de rouler quelques kilomètres à vitesse stabilisée de temps en temps. 10/15 minutes sur une route nationale à 90 km/h tous les 500/1000 km (selon les modèles), voilà ce qu'il faut. Ce qui n'est rien, mais il y a des gens qui ne font que de la ville, et ne sortent d'un embouteillage que pour rentrer dans un autre, alors cela ne va plus.
A ces personnes, nous conseillons l'emploi d'un carburant premium (pas le gazole premier prix), qui par un indice de cétane plus élevé garantit une meilleure combustion, donc moins de rejets de particules. Ce qui espacera les périodes de regénération du FAP. Et c'est l'occasion de rappeler que si on crie contre le diesel, il serait plus juste de crier contre le gazole. Ce carburant s'est déjà énormément amélioré, mais il a encore une belle marge de progrès devant lui. A l'image du gazole des autos qui courent aux 24 Heures du Mans, il serait possible de réduire de 25/30 % les émissions de particules de tous les diesels. Pour revenir au FAP, la solution pour éviter les problèmes est donc simple : il faut rouler !
Pour les gens qui n'en ont pas souvent l'occasion néanmoins, les fabricants ont réagi. Les FAP fonctionnant avec un additif en demandent moins, et ceux qui font sans, ont reçu un software amélioré pour être moins exigeant (vitesse, régime moteur constant). Le but est de faciliter, et de réduire le temps de regénération, et à cette fin, même si cela est difficile en 12 Volts, le futur sera probablement le FAP électrique. Il est déjà breveté : il fonctionne grâce à une résistance électrique qui grille littéralement les particules sur place.
Beaucoup de défaillances ? Ah bon, t'as des exemples ?
En tous cas, moi je me souviens très bien de la fiabilité désastreuse des premières 307 (BSI, volant moteur, démarreur, turbo, etc...).
Bon, si je résume :
Tu as payé ta Trendline 5P avec Pack acces et PM : 16180 - 650 euros de remise soit en gros 15500.
Ben, la vache, ça fait quand meme bien plus cher que les 207 Active 5P PM qui sont proposées sur le Webstore à 14360 euros. :/
Ben les 307 on s'en souvient.
Mais là tu pars avec un moteur qui est vraiment tout récent, une nouvelle base et le FAP VW ne le maîtrise pas autant que les 9 années de chez PSA. Il y a beaucoup de possesseurs de modèles fappé, bien souvent des Passat, qui se plaignent de problèmes.
Mais bon, je te souhaite pas de soucis, bien au contraire que ta New Polo t'apporte tous le plaisir que tu souhaites.
Ca devient agaçant ceux qui balancent des choses désagréables.
Je dis pas que vous avez tort sur le FAP ou autre, cependant, c'est pas parce que c'est pas une Peugeot qui faut en envoyer de toutes les couleurs à son proprio...
Il l'a choisit parce qu'elle lui plaisait, et chercher des broutilles pour un FAP c'est un peu craignos
Sinon elle a l'air sympa bien que bas de gamme. Quel est ton ressenti vis-à-vis du moteur?
Sonorité? vibration? conso?
Ils éclairent bleu de nuit tes compteurs?
Merci d'avoir l'esprit plus ouvert que d"autres....
J'ai tendance à oublier qu'on est sur un forum Peugeot ici : y'a que Peugeot qui est bien, à la rigueur Citroën, et le reste, c'est de la merde...
Je répond quand même à tes questions :
1) Sonorité : très silencieuse, autant que ma 308 (on ne va pas me croire mais je m'en fous) ;
2) Vibrations : RAS ;
3) Conso : 4,9 aux 100 pour le moment mais j'ai fais que 200 kms.
Y'a juste un truc que t'as pas pigé : j'aime pas la 207, je préfère la Polo.
J'achète pas un prix mais une voiture. Si je ne regardais que le prix j'aurais pris une Dacia Sandero.
Je préfère payer plus cher une voiture que j'aime. Je m'en fous de la 207 Active : j'aime pas, point final.
Tu te méprends Pierre.
Ici, chacun choisit sa voiture librement avec son pognon.
Par contre, dire que la 207 est au meme prix (c'est vrai sur le papier) que la Polo, alors que la réalité est autre par le jeu des remises, je ne suis pas trop d'accord.
D'ailleurs personne ne se genait pour dire que l'ancienne Polo faisait un carton en fin de vie grace aux remises et autres promos délirantes que VW consentait dessus.
Enfin, perso, l'argument du FAP "sauveur de la planete", , quand bien meme c'est une invention Peugeot, ça me fait sourire. Les gens le prennent quand c'est en série. Bizarrement, quand c'est en option personne n'en veut. :whitsle: Ecolo...mais pas trop.
La fibre écolo, ça me fait sourire. Combien de gens ont installé des brols pour reduire leur conso d'énergie ou bien utiliser des énergies renouvelables (solaire...) sur ce forum ??
Ca me refait penser aux Canadiens qui tentent aussi un virage ecolo. En achetant un pack de canettes de coca dans une superette, le gars me fait payer une consigne, ce dans le but de récuperer les cannettes pour recyclage. Je lui demande ou je peux rendre les canettes. Il me dit dans les grandes surfaces de telle société (j'ai oublié le nom). J'y suis allé lors de courses et là le gars me dit qu'il faut que j'aille dans un centre dédié à l'autre bout de la ville. S'il faut que je consomme 2 litres de carburant pour 5 canettes vides et recuperer 30 cents...
Merci d'avoir l'esprit plus ouvert que d"autres....
J'ai tendance à oublier qu'on est sur un forum Peugeot ici : y'a que Peugeot qui est bien, à la rigueur Citroën, et le reste, c'est de la merde...
Je répond quand même à tes questions :
1) Sonorité : très silencieuse, autant que ma 308 (on ne va pas me croire mais je m'en fous) ;
2) Vibrations : RAS ;
3) Conso : 4,9 aux 100 pour le moment mais j'ai fais que 200 kms.
Tu te méprends Pierre.
Ici, chacun choisit sa voiture librement avec son pognon.
Par contre, dire que la 207 est au meme prix (c'est vrai sur le papier) que la Polo, alors que la réalité est autre par le jeu des remises, je ne suis pas trop d'accord.
D'ailleurs personne ne se genait pour dire que l'ancienne Polo faisait un carton en fin de vie grace aux remises et autres promos délirantes que VW consentait dessus.
Enfin, perso, l'argument du FAP "sauveur de la planete", , quand bien meme c'est une invention Peugeot, ça me fait sourire.
Les gens le prennent quand c'est en série. Bizarrement, quand c'est en option personne n'en veut. :whitsle: Ecolo...mais pas trop.
La fibre écolo, ça me fait sourire. Combien de gens ont installé des brols pour reduire leur conso d'énergie ou bien utiliser des énergies renouvelables (solaire...) sur ce forum ??
Ca me refait penser aux Canadiens qui tentent aussi un virage ecolo. En achetant un pack de canettes de coca dans une superette, le gars me fait payer une consigne, ce dans le but de récuperer les cannettes pour recyclage. Je lui demande ou je peux rendre les canettes. Il me dit dans les grandes surfaces de telle société (j'ai oublié le nom). J'y suis allé lors de courses et là le gars me dit qu'il faut que j'aille dans un centre dédié à l'autre bout de la ville. S'il faut que je consomme 2 litres de carburant pour 5 canettes vides et recuperer 30 cents...
Si j'ai tres bien compris. Ma réaction est juste sur le fait que tu disais qu'elles étaient au meme prix ce qui est faux dans l'absolu.meme certains canards (L'AJ je crois ? ) indiquent les remises obtenues ou possibles dans leurs comapratifs. Et donc, la dessus, je peux pas laisser passer. Apres que tu choisisses une Polo, une 207 ou une Dacia, ça m'en touche meme pas une ce qui ne fera donc meme pas bouger l'autre.
Cela étant, ne pas aimer la 207 quand on a une 308.... Les combinés et face avant sont quand meme de la meme famille.
Je ne parle pas uniquement de toi mais en général. Le terme merde n'est pas employé mais ça
revient à ça au final.
J'étais aussi peugeotiste borné y'a quelques années, mais j'ai évolué depuis.