Mais alors là carrément.
Une fois de plus sur la même longueur d'onde jo2007.
Déjà le coup de la turlutte, vu et revu, donc là pas drôle. Et nul.
Le crissement de pneu + le mec qui se penche à la fenêtre pour montrer qu'il se fait aspirer le bout = cible kéké clairement identifiée. C'est eux qu'on vise. On dirait que VW tente de déplacer cette clientèle bien particulière du segment Golf au segment Polo. Effet de la crise ?
Bizarre, d'autant que sur le marché de la 5ème main ça ne change pas grand chose.
Et puis la tâche ne va pas être aisée : la Golf c'est toute une histoire, un mythe. Le mythe des citées surtout, les airs légers du 9-3.
Et puis le message c'est donc un peu : Polo = aspirateur à gonzesses. Donc c'est bien vulgaire.
Si c'est comme ça qu'on cible une clientèle jeune. :/ Franchement dommage... Surtout que ! J'adore la communicat° de VW en temps normal. Différente, claire, marquante, marrante. Toujours frappante, visée juste. Quelques mots sur une image, la touche d'humour, le truc nickel, propre. Elle a tout pour plaire. Ca tape dans le mille à chaque fois. Quand je feuillète un magazine et que je tombe sur une publicité VW, l'effet est toujours là, et je reste plusieurs longues secondes sur la page... En me disant que c'est vraiment de l'excellent marketing.
Donc là, désagréablement surpris !
Mais tiens... J'y pense ! Après ma petite thèse là... La Polo, c'est pas celle qui veut se la jouer grande et ressembler à une Golf ?
Eh bien, les amis, allez hop, la boucle est bouclée ! Merci LLDR.