La nouvelle pub 308

Personnellement je la trouve nulle, totalement dénuée d'intêret !!! Je ne comprends même pas comment elle a pu être validée par la marque !!!!

Vous auriez préféré quoi ?

La liste des équipements ? Bof, trop classique...
Les performances ? Plus trop dans l'ère du temps... sauf pour les consommations
Que des images de la voiture ? Sans parole, sans texte...

Je me rappelle d'une pub de VW pour la Golf qui ne montrait que des images de route parce que la voiture était à découvrir en concession... Qu'en pensiez vous ?

Très sincèrement, je pense la pub très bien faite car que regarde-t-on en priorité? La voiture, pas le texte. Et puis les sigles, il y en a marre car chaque marque a son jargon.

Si elle nous intéresse, à nous de se renseigner sur les équipements, tarifs, etc...

Ce que j'aurais préféré :???: . Je suis pas créatif d'agence de pub :D .

Mais tout sauf cette pub ;) .
Ils ont commencé par une pub très image de marque, très graphique,.... même si je l'aimais pas, il faut continuer dans ce style pour donner une image a la voiture.

Regarde la 207 ils sont a peu près cohérent : la voiture au centre de l'image, toujours du people a coté ou dedans et on raconte une histoire. Je me remémore 3 spots : le début façon rencontre du 3e type, le 2e pour la CC a travers les ages, la 3e avec le GPS pour geneve. Et comme c'est du "bas de gamme" ils ses ont permis l'humour avec les coccinelles :D .

Bon d'accord Mercedes fait aussi de l'humour sur de la grosse caisse... mais aux US seulement :D

[flash=320,240]

Une pub plus sexy, glamour, drôle, interactive, scientifique, etc...mais pas ça enfin il faut aussi pour tous les goûts et je comprends que cela plaise à beaucoup (j'imagine qu'il y a eu une étude de marché avant de la lancer)

Moi j'aurais préféré une pub avec de l'humour comme on a vu avec la 106 ou chez VW. :sarcastic:

C'est vrai que les pubs VW sont vraiment bien. Que ce soit à la télé ou à la radio, ça me fait rire. :D J'adorais surtout celle ou le gars offrait en cadeau à sa copine au resto un jerican !! [:nono le bo]

Sinon bah cette pub ni bien ni pas. Elle a au moins le mérite d'être originale... :sarcastic:

VW sont très fort, même a la radio avec de vrais spots dédiés comme celui avec le pompiste qui laisse un message sur le répondeur "on vous a pas vue hier pour faire le plein, on vous attend aujourd'hui sans faute" ....pub pour les TDI [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Là je te rejoins. J'aime beaucoup les pubs VW! Elles sont marquantes puisque je m'en souviens, longtemps encore après... "On ne t'oblige pas à épouser un pompiste... Tout ce qu'on te demande, c'est d'y réfléchir" et puis après, avec une voix que j'adore "Le carburant est devenu un produit de luxe. Passez au TDI." :lol:

La pub des coccinelle pour la 207 était sympa aussi. :D

Oui la 1ère pub de la 207 était pas terrible mais la 2ème, avec les cox, elle était marrante. :D
J'aime bien aussi celle avec le GPS qui dit "quelle grosse marade" ! :lol:

Vous auriez préféré quoi ?

La liste des équipements ? Bof, trop classique...
Les performances ? Plus trop dans l'ère du temps... sauf pour les consommations
Que des images de la voiture ? Sans parole, sans texte...

Je me rappelle d'une pub de VW pour la Golf qui ne montrait que des images de route parce que la voiture était à découvrir en concession... Qu'en pensiez vous ?

Très sincèrement, je pense la pub très bien faite car que regarde-t-on en priorité? La voiture, pas le texte. Et puis les sigles, il y en a marre car chaque marque a son jargon.

Si elle nous intéresse, à nous de se renseigner sur les équipements, tarifs, etc...

J'en sais rien je suis pas publiciste, mais en temps que cible potentielle cette pub ne me donne pas envie du produit, bien au contraire car cette pub m'énerve ! pour moi il n'y a même pas de message, ah il est bien loin le temps des pub 205

Je cherche, je cherche,...... mais j'ai du mal :D :D .

Les pubs pour la lessive :D :D :D ( Ah non, ne prends pas cette sous-marque ! [:davidcentrale] [:davidcentrale] [:davidcentrale] )
(remarque mon T shirt est pas repassé c'est normal [:unclebens:8] )

[:nono le bo]
c'est le contraste entre la première pub et la suite :heink: :heink: :heink: .
Quelle cohérence de communication :???: :???:

Ils ont peut-être compris que la première pub était nulle et sans intérêt, et donc ils ont voulu la faire sortir de l'esprit des gens :o

VW sont très fort, même a la radio avec de vrais spots dédiés comme celui avec le pompiste qui laisse un message sur le répondeur "on vous a pas vue hier pour faire le plein, on vous attend aujourd'hui sans faute" ....pub pour les TDI [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

C'est vrai que les meilleures pubs de voiture sont les VW :) :) :)

J'en sais rien je suis pas publiciste, mais en temps que cible potentielle cette pub ne me donne pas envie du produit, bien au contraire car cette pub m'énerve ! pour moi il n'y a même pas de message, ah il est bien loin le temps des pub 205
cette pub ne te parle pas, ce n'est pas pour autant qu'elle ne remplit pas son usage, tout le monde trouve une pub pour un produit quelconque nulle mais inutile de généraliser ;)

cette pub ne te parle pas, ce n'est pas pour autant qu'elle ne remplit pas son usage, tout le monde trouve une pub pour un produit quelconque nulle mais inutile de généraliser ;)

Je ne généralise pas, je ne parle que de cette pub !!! (et apparement dans le milieu autorisé ;-) je ne suis pas le seul à penser çà !!!!)

ce que j'ai voulu dire ce n'est pas parce qu'une poignée de tondus n'aiment pas une pub qu'elle est forcement mauvaise :wink:

Peugeot en règle générale a toujours eu de bonnes campagnes publicitaires.

ce que j'ai voulu dire ce n'est pas parce qu'une poignée de tondus n'aiment pas une pub qu'elle est forcement mauvaise :wink:
Sur 100 votes (déjà un poil représentatif du forum section 308).
Entre les obiwan kenobi + débile + bien sans plus .... tu arrives à 62 votes de personne qui au mieux disent "bien sans plus".

Pour les fans de peugeot que nous sommes... c'est pas l'emballement général :D :D .

Justement il n'est pas représentatif. Qu'en est-il maintenant de l'acheteur potentiel classique, qui n'est pas spécialement passionné/attaché à la marque, qui veut juste une bonne voiture, ou de la mère de famille... ?
On ne le sait pas.
Rappelons qu'au moins la moitié des votants sont des conducteurs de 308! Ils ne sont plus à convaincre...

Pour moi, le but du sondage n'était pas de savoir si la pub est convaincante ou pas mais simplement de savoir comment vous la trouvez. Et je constate que je ne suis pas le seul à la trouver débile. C'est ce que je voulais savoir. :jap:

Ca dépend à quel sens du terme est "débile".
Ceux qui ont voté ce choix peuvent l'avoir interprété de différentes manières. Parce que si on va par là 90% des pubs sont débiles... Ca n'est pas pour ça qu'elle n'est pas bien ou ratée.

Débile dans le sens idiot, bête. Je pense que tout le monde l'avait compris. :sarcastic:

Finalement, elle interpelle. N'est ce pas l'essentiel ? Moi au début, dans la version papier, je me suis demandé ce que c'était. Et avec le message en français, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

An dawa :D

C'est le mec de chez ikéa qui a du inspirer la pub. :lol: