La phase de roulage en flotte commence pour 208

PSA a déjà fait le coup de l'autoradio "seconde monte" en série, notamment sur Berlingo (suite aux évènements du Japon, il me semble) qui a reçu un autoradio Pionner DEH-1300MP (code WLSO chez Citroën) avec perte de l'OdB ...

Mais si c'est le même système que la Ion, la dotation (Bluetooth, ...) est déjà pas mal !
 

Ca fait seconde monte pour la forme, mais en pratique ça n'a rien à voir. Il a été développé pour PSA, c'est dommage sur Ion il y a vraiment très peu d'info, à croire que ce véhicule est juste là pour dire "on a un électrique dans la gamme!!"

Son avantage pour 208 c'est qu'il n'y aurait pas besoin de se poser la question pour l'emplacement d'un afficheur, il serait très facile à intégrer.
 

version basse consommation reprenant les attributs aérodynamique de 207 99g, ici à priori une version essence dispo seulement à partir de mai 2012 ;)

peugeot-208-99g-01.jpg


peugeot-208-99g-02.jpg
 


J'en ai vu une 5P aujourd'hui sur le site de sochaux.
Je suis convaincu.
L'intérieur est franchement bien dessiné; l'ecran est très bien placée.
 

Bizarre ces trous sur la calandre... :eek:
Dommage, sinon elle est pas mal en blanc.
Entièrement d'accord avec toi. Très moche cette calandre. J'étais pourtant assez séduit par la 208 mais là ça m'a refroidit...
 


La version basse conso n'est pas faite pour etre belle, tout comme la 207
J'avoue ne pas trop comprendre cette argument. Une voiture qui essaie d'avoir une conso basse ne peut pas être belle ?
 

Elle peut l'etre mais ce n'est pas le critère principal.
Une voiture n'est qu'un ensemble de compromis.
Il faut prendre en compte le gout du client, le besoin du client, le budget du client, la politique du client. Celui qui voudra une belle 208 prendra une Feline ou premium avec un equipement riche, celui qui voudra faire rejeter moins de CO2 prendra celle là, mais il est impossible d'avoir le meme resultat,sinon on ferait des Feline basse conso.
 

J'ai vraiment beaucoup de mal avec cet arrière tuméfié, ces feux qui remontent sur les flancs ou ces phares qui remontent sur le capot.
Ce nouveau style Peugeot me déplait fortement.
PS: est-il logique d'avoir un toit en verre sur une version basse conso ? C'est censé être plus lourd, non ?
 

Exact, mais sur des protos, le but est d'essayer des pièces, même si l'ensemble du véhicule n'est pas logique.