La presse en parle

Perso, je charge mon téléphone 95% du temps à la maison. En voiture, c'est que pour les grands trajets, soit 4 fois par an. Mais toi tu es sur la route plus souvent.
J'ai aussi la charge par induction....mais le téléphone est trop grand. :lol:
 

Vu qu'il y a une prise secteur à l'arrière de la console centrale, rien n'empêche d'y brancher son chargeur à induction...
 


Encore des économies pour augmenter les marges ou réelle réponse aux besoins des utilisateurs :confused:
 

Avec les chargeurs rapides qui demandent 20 W de puissance, je ne vois pas comment le remplacement par un port USB pourrait aller dans le sens d'une meilleure réponse au besoin, sauf à mettre un port USB-C pouvant lui aussi délivrer au moins 20 W.
 





A la télé c'était des féline avec TPV et d'autres options qui était pendant le reportage.
D'ailleurs dans la vidéo, l'intérieur avec le SMEG+ doit être la même !
 

Bonjour,

Attention aux 308 :eek:

https://youtu.be/54itWApfyE8

Le type a intérêt de faire profil bas et de pas se faire suivre. C'est sur que des personnes vont attaquer ce genre de véhicule. Avec ce qu'il y a sur le tableau de bord, c'est trop visible.
 

Le risque avec cette "privatisation" des contrôles radar, c'est la recherche d'atteinte d'objectifs qui va obliger les chauffeurs à faire du zèle.Nous venons de franchir un nouveau cap, bien plus grave qu'il n'y parait. Prochaine étape, la privatisation de la Police ?
 

Et comment ils peuvent faire du zèle? C’est automatique comme les radar fixes. Sauf que ce sont des radars mobiles. Tout ce que fait le chauffeur c’est conduire.

La seule chose qu’il peu faire c’est privilégier les « zones à chiffre » aux zones dangereuses, mais c’est déjà la cas.
 

Disons que pour l'instant c'est bridé, avec l'obligation pour les conducteurs de suivre les itinéraires conçus par la préfecture, l'impossibilité de toucher au matériel embarqué et de savoir quand le système flashe etc.

Maintenant que va-t-il se passer dans le futur ?
 

Et comment ils peuvent faire du zèle? C’est automatique comme les radar fixes. Sauf que ce sont des radars mobiles. Tout ce que fait le chauffeur c’est conduire.

La seule chose qu’il peu faire c’est privilégier les « zones à chiffre » aux zones dangereuses, mais c’est déjà la cas.

Facile, ils roulent à 70. Tu doubles à 90 et bingo, flashé :D
 

Et comment ils peuvent faire du zèle? C’est automatique comme les radar fixes. Sauf que ce sont des radars mobiles. Tout ce que fait le chauffeur c’est conduire.

La seule chose qu’il peu faire c’est privilégier les « zones à chiffre » aux zones dangereuses, mais c’est déjà la cas.

Ça c'est pour commencer, la sécurité routière nous dis même qu'il n'y aura pas de rémunération au nombre de PV, mais au temps de conduite.
Aucun objectif de piège, c'est d'ailleurs pour ça que ce sont des voitures banalisées...
 

Après la marge d'erreur est assez importante, pour se faire flasher il faut être vraiment bien au dessus de la limitation de vitesse. Sur autoroute pour que le système retienne 131 il faut être quasiment à 150 au compteur, donc bon crier tout de suite au piège...

Si ça part pas trop en live dans le futur, perso je trouve que faire ça n'est pas forcément une mauvaise idée. Car 2 agents de police n'apportent aucune plus-value dans ces véhicules.
 

Après la marge d'erreur est assez importante, pour se faire flasher il faut être vraiment bien au dessus de la limitation de vitesse. Sur autoroute pour que le système retienne 131 il faut être quasiment à 150 au compteur, donc bon crier tout de suite au piège...

Si ça part pas trop en live dans le futur, perso je trouve que faire ça n'est pas forcément une mauvaise idée. Car 2 agents de police n'apportent aucune plus-value dans ces véhicules.


150 km/h ? c'est bien !! tu as bien retenu l'info . c'est le but d'ailleurs . les choper tous , et toi le 1er :lol:

l'info qui est en fait de la dés-info , comme tout le reste d'ailleurs comme la non rénumération aux PV ou de suivre des itinéraires obligatoires .ne pas affoler le peuple !! les types vont rouler 8h par jour juste histoire de bruler de l'essence ? sans déconner , vous y croyez tous sérieux . :D
 


150 km/h ? c'est bien !! tu as bien retenu l'info . c'est le but d'ailleurs . les choper tous , et toi le 1er :lol:

l'info qui est en fait de la dés-info , comme tout le reste d'ailleurs comme la non rénumération aux PV ou de suivre des itinéraires obligatoires .ne pas affoler le peuple !! les types vont rouler 8h par jour juste histoire de bruler de l'essence ? sans déconner , vous y croyez tous sérieux . :D

et hop un troll de plus

:D

ha la theorie du complot a la belle vie
 

mheu non

le radar ne compare pas avec la vitesse de la voiture, mais avec la vitesse definie de la route sur laquelle il est

:non:
Ben si... la voiture radar se base sur la vitesse où celle ci roule, puis compare la différence de vitesse entre celle ci et la voiture visée.
Donc : elle mesure 20km/h de différence si elle roule à 70km/h et que la voiture visé roule à 90km/h. Bien entendu elle additionne sa vitesse propre à la vitesse mesurée. (mais est ce que ça sera écrit sur le PV ?)

Avec la limitation de 80km/h de cet été, si tu te base sur les vitesses réels tu es bon pour un PV a 1 ou 2km/h près.

Si les voitures radar roule en dessous des vitesses maximal (genre 10km/h en dessous), c'est du "pousse au crime".
Exemple : entre 70 (la voiture à doubler) et 90km/h (la vitesse maximale aujourd'hui), il faut 250m soit 10 secondes pour doubler une voiture. Alors avec 80km/h maximum, il va falloir de sacrée ligne droite dégagée !
 

Pour avoir été en justice après avoir été pris par un Millia Gatzo, il compare bien les 2 vitesses : porteur et cible. Le rapprochement avec la vitesse limite autorisée n'est fait qu'après pour déterminer l'infraction, avec pondération de paramètres possible (météo, zone chantier, abaissement de la vitesse max autorisée par arrêté préfectoral,...).

Sinon mais ce n'est pas la question, juste pour info, à partir de 90km/h (vitesse contrôlée) la vitesse retenue sera calculée -10km/h, et en deçà de 90 sera calculée -10%.

En somme on peut circuler tranquilles à 100km/h sur voie à 90 sans qu'il ne nous arrive rien avec ce type de radar. Ou 77km/h sur voie à 70.

Perso j'ai été pris à 130, vitesse retenue 113, et suis allé au tribunal pour non désignation du conducteur.
Au final relaxé, mais 6 mois de procédure. Et pas de perte de points.
 


klarf a raison.
Et sur Autouroute ce sera la meme histoire. Ils rouleront à 120 pour avoir les 20 km/h obligatoires de difference et pouvoir chopper les gens des 145 km/h. (en raison des 10% de tolérance) Mais attention, c'est 145 téhorique. S'ils mettent une marge d'erreur de 10%, c'est parce que leur machine peut faire une telle erreur et donc se déclencher à 138 réel alors qu'elle vous detecte à 145 théorique.
 

Pour avoir été en justice après avoir été pris par un Millia Gatzo, il compare bien les 2 vitesses : porteur et cible. Le rapprochement avec la vitesse limite autorisée n'est fait qu'après pour déterminer l'infraction, avec pondération de paramètres possible (météo, zone chantier, abaissement de la vitesse max autorisée par arrêté préfectoral,...).

Sinon mais ce n'est pas la question, juste pour info, à partir de 90km/h (vitesse contrôlée) la vitesse retenue sera calculée -10km/h, et en deçà de 90 sera calculée -10%.

En somme on peut circuler tranquilles à 100km/h sur voie à 90 sans qu'il ne nous arrive rien avec ce type de radar. Ou 77km/h sur voie à 70.

Perso j'ai été pris à 130, vitesse retenue 113, et suis allé au tribunal pour non désignation du conducteur.
Au final relaxé, mais 6 mois de procédure. Et pas de perte de points.

C'est plutot l'inverse :
Sous 100 km/h, c'est 10 km/h de "franchise" et au delà, c'est 10%.
 

Oui pardon au temps pour moi. ;) Et vitesse retenue 117 pour mon infraction. J'ai du mal ce matin.
 

Ben si... la voiture radar se base sur la vitesse où celle ci roule, puis compare la différence de vitesse entre celle ci et la voiture visée.
Donc : elle mesure 20km/h de différence si elle roule à 70km/h et que la voiture visé roule à 90km/h. Bien entendu elle additionne sa vitesse propre à la vitesse mesurée. (mais est ce que ça sera écrit sur le PV ?)

Avec la limitation de 80km/h de cet été, si tu te base sur les vitesses réels tu es bon pour un PV a 1 ou 2km/h près.

Si les voitures radar roule en dessous des vitesses maximal (genre 10km/h en dessous), c'est du "pousse au crime".
Exemple : entre 70 (la voiture à doubler) et 90km/h (la vitesse maximale aujourd'hui), il faut 250m soit 10 secondes pour doubler une voiture. Alors avec 80km/h maximum, il va falloir de sacrée ligne droite dégagée !

bon je vais etre plus clair.

j'etais persuadé que ce radar fonctionnait avec le calcul de la vitesse, via le systeme GPS, mais en fait il semble se servir de la vitesse de la voiture

mais dans tous les cas, la vitesse de la voiture en infraction sera la VRAI vitesse reelle, et la voiture radar, aura beau baisser sa vitesse, elle ne prendra pas plus de voiture en faute, comme le suppose certaines personnes.

pour rappel, les société qui gereront ces vehicules ne seront pas payer a l'amende, mais aux nombres d'heures de roulage des voitures
 

et toi, tu crois en la théorie tout court . :D c'est bien , il en faut pour faire 12 millions de pv :lol:

pour faire 12 millions de PV, faut juste ne pas respecter le code de la route, 12 millions de fois ( au minimum )

:)
 

150 km/h ? c'est bien !! tu as bien retenu l'info . c'est le but d'ailleurs . les choper tous , et toi le 1er :lol:

l'info qui est en fait de la dés-info , comme tout le reste d'ailleurs comme la non rénumération aux PV ou de suivre des itinéraires obligatoires .ne pas affoler le peuple !! les types vont rouler 8h par jour juste histoire de bruler de l'essence ? sans déconner , vous y croyez tous sérieux . :D

Perso je respecte globalement les limitations de vitesse, donc ils ne sont pas prêts de me choper :lol: D'ailleurs jamais été flashé par quelque radar que ce soit.
Je n'arrive pas à comprendre la panique avec ces voitures, pourtant la solution est toute simple : respectez le plus possible les limitations de vitesse et elles disparaitront :sarcastic:
Les projections sur le nombre de PV ne sont que théoriques, donc s'ils se rendent compte que le nombre de PV dressés par heure de roulage n'est pas bon, le business s'arrêtera de lui-même.

Bref, ce qu'il faut retenir de ces systèmes embarqués, c'est qu'en raison de la marge d'erreur, les petits dépassements de 4-5km/h pour inattention ne semblent pas pris en compte. Pour se faire prendre avec ces voitures, il faut vraiment être significativement au dessus de la limite. Car si le PV est établi avec 1km/h de trop, en réalité c'est que vous aurez fait un dépassement de 10 voire 15km/h...

C'est un peu le même principe que les radars fixes, d'autant qu'il faut être encore plus bête pour arriver à se faire flasher avec les panneaux d'indication, les avertisseurs de zones de danger, et le trafic automobile qui a tendance à ralentir la plupart du temps sur ces zones définies...
 

ceux qui ont le plus de risque, sont ceux qui respectent les vitesses grace a leur coyote et le reste du temps sont a 20, 30km/H voir plus au dessus des limites.

apres vu la marge qu'ils mettent ( 10% ou 10km/H ), et le pessimisme des compteurs de voiture, le risque est faible de se faire prendre pour ceux respectent les limitations de vitesse dans leur globalité.

donc rien de nouveau sous le soleil