La presse en parle

Un test conso de la THP 125 cette semaine dans Auto Plus
Ville 7,6, route et autoroute 6,0 Moyenne 6,5
Pas mal du tout !

Tiens...la 308 THP 125 est justement testée aujourd'hui sur le site du média allemand Auto Motor & Sport :p

Tiens...la 308 THP 125 est justement testée aujourd'hui sur le site du média allemand Auto Motor & Sport :p

Et comme au foot à la fin c'est les allemands qui gagnent. On s'en serait douté de la part de AMS. Je n'ai jamais vu une voiture non allemande gagner dans un comparatif de journal teuton, en tout cas pour des vehicules généralistes. Même les lecteurs en rigolent tellement c'est lourdingue

L'EST Républicain -Le Pays indique que 20510 308 ont été livrées dans le réseau Peugeot.

Et comme au foot à la fin c'est les allemands qui gagnent. On s'en serait douté de la part de AMS. Je n'ai jamais vu une voiture non allemande gagner dans un comparatif de journal teuton, en tout cas pour des vehicules généralistes. Même les lecteurs en rigolent tellement c'est lourdingue

Mais la réalité.
Si 308 avait un logo VW elle aurait gagnée les doigts dans le nez ..... :lol:

Dans Autoplus de ce lundi, la 308 se classe 2ème du comparatif face à la C4 et à la Mégane(victoire de la Citroën) :???:

Essai du 1.6 THP 125 active dans l'autojournal de cette quinzaine. Je vous fais un petit topo demain. :jap:

Alors concernant ce moteur, ils disent qu'il est agréable, rond, doux, silencieux et assez vif sur les 3 premiers rapports. Ensuite ca se complique avec les 4,5,6 allongés. Donc les reprises à haute vitesse s'en ressentent et il ne faudra pas hésiter à descendre 2 rapports. :jap:

En tous cas ils ont un avis très positif sur ce moteur et sont enthousiaste.
Par contre, ils sont moins emballés par la sellerie de la finition Active. ;)

Aussi, il y a l'essai du C4 grand picasso avec le 2.0 hdi 150. Il a un très bon couple de 370 Nm :love: (pour rappel, VW avec tdi 150 a un couple de 320 Nm).
Il en disent que du bien sur le silence, l'agrément et la conso. Seul grief, le moteur est creux sous 1600 tr/m. A voir avec une 308 moins lourde, ou simplement associée avec la BVA6. :)

Pour les selleries, je trouve que les versions en tissu sont moins valorisantes que sur la T7.
Sans même parler du revêtement de l'accoudoir central qui même sur la finition Allure n'a pas d'allure !

J'ai finalement opté pour le garnissage mi TEP / Alcantara pour mon Allure qui est magnifique :love:.

Aussi, il y a l'essai du C4 grand picasso avec le 2.0 hdi 150. Il a un très bon couple de 370 Nm :love: (pour rappel, VW avec tdi 150 a un couple de 320 Nm).
Il en disent que du bien sur le silence, l'agrément et la conso. Seul grief, le moteur est creux sous 1600 tr/m. A voir avec une 308 moins lourde, ou simplement associée avec la BVA6. :)

pas facile de se faire une idée lors d'un bref galop d'essai, mais celle que nous avons essayée avec davidcentrale avec ce moulin (et qui n'était encore qu'un proto) n'a pas du tout montrée ce creux à bas régime :jap:

En tous cas ils ont un avis très positif sur ce moteur et sont enthousiaste.
En particulier au niveau des consommations qui sont très raisonnables et qui sont conformes à celles du test réalisé par A+. Je l'ai lu vite fait cet article, il me semble que le journaliste dit qu'il est envisageable de pouvoir descendre en dessous de 6 litres sur route et que les consos sont proches de celles des moteurs diesel. Il termine en disant que cette motorisation est la meilleure alternative au diesel pour les petits rouleurs.

Oui exactement !
Enfin sur route avec un diesel tu es plus aux alentours de 4 L. Ça reste quand même une belle perf. :good:

Je suis à 3,6/100 à vitesse stabilisée à 90 avec mon mazout HDI 110, Adri n'a pas tort...

Adri ton 3,6l à 90 km/h tu le tiens sur combien de km, et avec quelle voiture et quel parcours???.
Je roule en diesel depuis 1971 (204 break diesel) voitures avec lesquelles (car j'en ai eu 4 ou 5) on réussissait péniblement à monter à 120 mais avec lesquelles on consommait 4.5l.
Depuis en ayant eu tous les diesels de chez Peugeot, sur des pleins complet, je ne suis jamais descendu sous les 5,7 litres...(conso que j'obtiens assez facilement avec mon antique 306 Norwest XUD9 turbo ayant 210000km)
Même en 208 eHDi 92, ou en 308 eHDi115, je ne suis que légèrement en dessous des 6l.

5,2 l en moyenne sur une 308 T7 e-HDI 112 ch BMP6:

image.jpg37..jpg

Si tu fais vraiment de la route à 90 et quelques fois à 110, avec un diesel de 92 et 112 avec une boite longue j'espère que tu les tiens sinon il y a un problème.

Mon dernier grand trajet faisait 1200 km, fait en 1j quoi, j'étais 4,7 de moyenne en roulant à 140 au régul pour 130, 117 pour 110, 94 pour 90. J'ai fait Wurtzbourg à Toulon, avec l'autobahn mais sans taper des pointes, juste le régul à 160-180 environ. ;) Et j'ai pris que l'autoroute, pas de départementale ou quoi.
Et j'ai un tdi 140. :bah:

Il m'arrive régulièrement de descendre sous les 5L. A 94 en instantanée, chuis vers 3,5L voire 4L maxi. ;)

Donc oui, sur route avec un diesel de 92 ou 115ch, plus de 5L me semble vraiment trop. :oui:

4L avec un diesel, je demande à voir...

Adri ton 3,6l à 90 km/h tu le tiens sur combien de km, et avec quelle voiture et quel parcours???.
Je roule en diesel depuis 1971 (204 break diesel) voitures avec lesquelles (car j'en ai eu 4 ou 5) on réussissait péniblement à monter à 120 mais avec lesquelles on consommait 4.5l.
Depuis en ayant eu tous les diesels de chez Peugeot, sur des pleins complet, je ne suis jamais descendu sous les 5,7 litres...(conso que j'obtiens assez facilement avec mon antique 306 Norwest XUD9 turbo ayant 210000km)
Même en 208 eHDi 92, ou en 308 eHDi115, je ne suis que légèrement en dessous des 6l.

On parle bien sur route. :jap:
En mixte ou en ville c'est plus compliqué voire impossible à mon avis.
En ville, les 6L en 1.6 hdi sont tenables je pense. :oui:
Là où le thp 125 consommera 7,5 ou 8L. :bah:

On parle bien sur route. :jap:
En mixte ou en ville c'est plus compliqué voire impossible à mon avis.
En ville, les 6L en 1.6 hdi sont tenables je pense. :oui:
Là où le thp 125 consommera 7,5 ou 8L. :bah:

avec le 1.6hdi 110ch sur une 207cc, 5,3l en parcours mixte et 6,1l environ si elle fait beaucoup de ville :) je suis déjà arrivé à 4,9l mais pas plus bas ^^

Si tu fais vraiment de la route à 90 et quelques fois à 110, avec un diesel de 92 et 112 avec une boite longue j'espère que tu les tiens sinon il y a un problème.
A 94 en instantanée, chuis vers 3,5L voire 4L maxi. ;)

Donc oui, sur route avec un diesel de 92 ou 115ch, plus de 5L me semble vraiment trop. :oui:
c'est ce que je dis, tu n'as jamais fait de 4L/100 sur un plein...
Tu n'y connais pas grand chose en automobile pour dire "A 94 en instantanée, chuis vers 3,5L voire 4L maxi"
Moi je peux même être à bcp moins que ça en instantané...mais rien à voir avec un trajet complet.
Si tu bases ta conso sur un trajet de 5 kms sur autoroute en 6eme à 90 voie de gauche avec du vent dans le dos et une légère descente, je comprends mieux ton 4L mais là tu es un ce que j'appelle un "boulet des autoroutes".

c'est ce que je dis, tu n'as jamais fait de 4L/100 sur un plein...
Tu n'y connais pas grand chose en automobile pour dire "A 94 en instantanée, chuis vers 3,5L voire 4L maxi"
Moi je peux même être à bcp moins que ça en instantané...mais rien à voir avec un trajet complet.
Si tu bases ta conso sur un trajet de 5 kms sur autoroute en 6eme à 90 voie de gauche avec du vent dans le dos et une légère descente, je comprends mieux ton 4L mais là tu es un ce que j'appelle un "boulet des autoroutes".

Ben non car je n'ai pas l'occasion de faire uniquement des trajets sur route. Mais des personnes font que de la route pour aller à leur boulot et ils peuvent faire une moyenne correcte. :bah:
Sur 1 plein je suis au moins obligé de faire des bouchons et de la ville.

Et non je ne base me trajets sur seulement sur 5km à 90. :bah:

Par exemple, sur Toulon - Marseille aller-retour au max de la limitation, je fais moins de 4,5 (à l'ODB). :bah:

Après je ne cherche les économies avec ma voiture, et je suis sur que je pourrai descendre de 0,5L hors autoroute en faisant attention. :bah:

J'ai bien précisé en instantanée, ce qui ne représente pas tout à fait la réalité sur un parcours évidemment ! Conso sur C4 HDi 110 BVM5, en 17" si vous voulez tout savoir.
Sur les 10mille derniers km, l'ODB affiche 5,0 et une bonne partie des trajets n'excède pas 15/20km.

Sur un trajet de 60km, j'ai fait 3,7/100 en cherchant l'économie en ville et en suivant de flot de circulation assez important sur nationale avec traversée de villages et pied au plancher dans une assez longue côte en 4ème.

Les gens qui font ce trajet pour aller bosser peuvent donc être à 4 litres...

Puis ça m'étonnerait que les journalistes relèvent moins de 6L en faisant 600 km sur route à allure normale. :bah:

En respectant les limitations sur route sans embouteillage, on doit consommer moins de 5l
J'ai eu plusieurs 306 HDI avec lesquelles je consommais 4.3l sur route (certe de nuit) sur un trajet Reims Montpellier via St Etienne en respectant les limitations jusqu'à 110 quand c'était autorisé

Encore un essai tres positif de 308 THP 125, dans l'Argus cette fois-ci
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-thp-125-3287380.html

C'est la Golf 7 qui reçoit la récompense du Volant d'Or catégorie compactes en Allemagne(co-organisé par AutoBild)...ça vous étonne ??? :oups: