Tiens...la 308 THP 125 est justement testée aujourd'hui sur le site du média allemand Auto Motor & Sport![]()
Et comme au foot à la fin c'est les allemands qui gagnent. On s'en serait douté de la part de AMS. Je n'ai jamais vu une voiture non allemande gagner dans un comparatif de journal teuton, en tout cas pour des vehicules généralistes. Même les lecteurs en rigolent tellement c'est lourdingue

Mais la réalité.
Si 308 avait un logo VW elle aurait gagnée les doigts dans le nez .....![]()

(pour rappel, VW avec tdi 150 a un couple de 320 Nm).
.Aussi, il y a l'essai du C4 grand picasso avec le 2.0 hdi 150. Il a un très bon couple de 370 Nm(pour rappel, VW avec tdi 150 a un couple de 320 Nm).
Il en disent que du bien sur le silence, l'agrément et la conso. Seul grief, le moteur est creux sous 1600 tr/m. A voir avec une 308 moins lourde, ou simplement associée avec la BVA6.![]()

En particulier au niveau des consommations qui sont très raisonnables et qui sont conformes à celles du test réalisé par A+. Je l'ai lu vite fait cet article, il me semble que le journaliste dit qu'il est envisageable de pouvoir descendre en dessous de 6 litres sur route et que les consos sont proches de celles des moteurs diesel. Il termine en disant que cette motorisation est la meilleure alternative au diesel pour les petits rouleurs.En tous cas ils ont un avis très positif sur ce moteur et sont enthousiaste.
4L avec un diesel, je demande à voir...Oui exactement !
Enfin sur route avec un diesel tu es plus aux alentours de 4 L. Ça reste quand même une belle perf.![]()
Et j'ai pris que l'autoroute, pas de départementale ou quoi. 

4L avec un diesel, je demande à voir...
Adri ton 3,6l à 90 km/h tu le tiens sur combien de km, et avec quelle voiture et quel parcours???.
Je roule en diesel depuis 1971 (204 break diesel) voitures avec lesquelles (car j'en ai eu 4 ou 5) on réussissait péniblement à monter à 120 mais avec lesquelles on consommait 4.5l.
Depuis en ayant eu tous les diesels de chez Peugeot, sur des pleins complet, je ne suis jamais descendu sous les 5,7 litres...(conso que j'obtiens assez facilement avec mon antique 306 Norwest XUD9 turbo ayant 210000km)
Même en 208 eHDi 92, ou en 308 eHDi115, je ne suis que légèrement en dessous des 6l.

On parle bien sur route.
En mixte ou en ville c'est plus compliqué voire impossible à mon avis.
En ville, les 6L en 1.6 hdi sont tenables je pense.
Là où le thp 125 consommera 7,5 ou 8L.![]()
je suis déjà arrivé à 4,9l mais pas plus bas ^^c'est ce que je dis, tu n'as jamais fait de 4L/100 sur un plein...Si tu fais vraiment de la route à 90 et quelques fois à 110, avec un diesel de 92 et 112 avec une boite longue j'espère que tu les tiens sinon il y a un problème.
A 94 en instantanée, chuis vers 3,5L voire 4L maxi.
Donc oui, sur route avec un diesel de 92 ou 115ch, plus de 5L me semble vraiment trop.![]()
moi, l'odb de ma T9 m'annonce 4.9L mais en faisant le calcul lors du plein, c'était.....5.6L !5,2 l en moyenne sur une 308 T7 e-HDI 112 ch BMP6:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg37..jpg
moi, l'odb de ma T9 m'annonce 4.9L mais en faisant le calcul lors du plein, c'était.....5.6L !
mon odb m annonce que 490 km d autonomie plein d essence et toi mercic'est ce que je dis, tu n'as jamais fait de 4L/100 sur un plein...
Tu n'y connais pas grand chose en automobile pour dire "A 94 en instantanée, chuis vers 3,5L voire 4L maxi"
Moi je peux même être à bcp moins que ça en instantané...mais rien à voir avec un trajet complet.
Si tu bases ta conso sur un trajet de 5 kms sur autoroute en 6eme à 90 voie de gauche avec du vent dans le dos et une légère descente, je comprends mieux ton 4L mais là tu es un ce que j'appelle un "boulet des autoroutes".