La ReyCZ95

Salut Rey,

Je suis en train de me promener sur des forums anglais et si je comprends bien, la solution "féline" n'est en effet pas une modification de la ligne d'échappement complète mais juste une addition de type "esthétique" pour ne pas avoir d'influence sur la classe d'assurance en Angleterre et pour ne pas avoir à faire homologuer la modif. On a donc une double sortie attachée sur la caisse de la voiture et pas une extension jointe par une soudure à la sortie du silencieux. Il y a une adaptation faite avec une sorte de maille métallique isolante qui joint l'accessoire (prise femelle) à la sortie (mâle) du silencieux. Cette séparation entre le silencieux et les sorties évite les vibrations qu'il y aurait s'ils étaient soudés.
Si je comprends bien, la concession monte ca et ils decoupent le plastique eux-meme pour placer les tubes... si tu as un mécano pas soigneux, gare aux dégats... :D

Je cherche des photos

OK... quelques photos de cette maille en métal et de la jonction avec le silencieux. Plus haut, une explication (in English) sur le montage: le gars insiste sur le fait qu'il faut utiliser cette maille pour eviter les vibrations fatales au pot. L'extension est fixée sur le chassis et si on ne veut pas fracturer le pot, il faut introduire de la flexibilité au niveau de la jonction: http://peugeotrczforum.co.uk/rcz-feline-pack-t1086-220.html
file.php

file.php

file.php

le seul truc qui m’inquiète avec ce montage c'est la chaleur dégagé et peu ventilé derrière le pare choc a la longue je suis pas sur que ce soit bon

il me semble avoir lu que les températures ne montaient pas au delà de 45C en sortie. je ne suis pas sur

je dirais plutot que c'est une initiative de l'Angleterre, si c'etait officiel ca serait disponible partout

Degouté.

Je prepare ma belle pour la pose du duplex, je place le futur pot sous l origine ok et là me dit y a un bug niveau pattes de fixation, il en faut trois et j en ai que 2. plus qu a ecrire et esperer avoir la piece

Je viens de retrouver une une paire que j'avais équipées :

Il s'agit dune résistance de seulement 47 Ohm ! (Jaune, Violet, Marron)
Cela suffit pour éliminer le courant de fuite, même pour mes "plaques de LEDs" de plafonnier.
Je vais voir si elles durent plus longtemps... En tout cas elles éclairent fort !

Non, jaune, violet et marron te donne 470 Ohm et non pas 47 Ohm

Effectivement MARS95 ce sont bien des résistances de 470 Ohm ! Petit accident de clavier, je n'avais pas fait attention... :oups: