La ReyCZ95

Ca devrait te plaire ça !

http://youtu.be/iBrwa07j0OA

J'ai pas réussi à intégrer la vidéo. :(

Bonsoir à tous ! :hello:
J'ai aussi craqué pour un petit pot d'échappement pour ma RCZ il y a quelques semaines...
J'ai opté pour un pot de chez Rüffer Performance.
Je ne voulais pas prendre un duplex et j'ai donc choisi un pot dont la "sortie" se rapprochait le plus des canules d'origine. (Que je ne souhaitais pas garder car il existe une version de ce pot qui permet de les conserver). Seul petit "regret", peut-être aurais-je du prendre une sortie en 2x90 au lieu de 2x76... Mais j'avais peur que cela fasse trop gros !
Sinon côté pose : Très simple ! Mais je ne pense pas que j'aurais maîtriser comme Rey95 avec une sortie duplex !!
Voilà une petite photo et une courte vidéo faite le jour de la pose.

[flash=425,349]

Non non, seulement le dernier silencieux.
Et niveau perf, difficile a estimer... Mais ce qui est sûr c'est que la voiture parait plus "libérée". Elle prend plus vite ses tours et est encore plus "à l'aise" haut dans les tours. Que du positif !

Et toi Rey95 ? Quel est ton ressenti avec ton duplex ? (Si tu as une petite vidéo sous le coude envoi ! ;)

Comme l ai écris aucune différence de bruit. Niveaux perf sur un hdi c est pas un pot qui fait gagner quoi que ce soit surtout avec le FAP en amont

je n'ai pas fait de vidéo comme toi désolé

sur certaine voiture ou moto

la suppression de la chicane interne au pot fait que le moulin monte plus facilement dans les tour
pas évident a expliquer

ma 205 xs avais 4/1+ tube de 205 junior sans intermédiaire pot Remus a sortie direct, montais super vite dans les tours mais s’essoufflait plus vite

mais le pot sur la rcz hdi ne sert strictement a rien, j'ai démarré sans le pot et donné des coup de gazs "léger" AUCUNE différence, merci le turbo

c'est pas non plus + 30cv, tu gagne surtout en couple car le moteur evaquant plus facilement les gazs il monte plus vite dans les tour

mais avec un moteur turbo c'est moins flagrant

pour l'exemple ma 205 qui d'origine faisais 85cv au banc chez STRS
avec la ligne et boite a air direct sur carbu =108cv

c'est pas non plus + 30cv, tu gagne surtout en couple car le moteur evaquant plus facilement les gazs il monte plus vite dans les tour

mais avec un moteur turbo c'est moins flagrant

pour l'exemple ma 205 qui d'origine faisais 85cv au banc chez STRS
avec la ligne et boite a air direct sur carbu =108cv

Tu l'avais passé tout d'origine sur le même banc?

parce que les 108cv m'étonne beaucoup. Surtout avec un filtre direct sur le carbu qui respire tout l'air chaud.

A savoir que le moteur de la 205 rallye mis au point par Danielson (préparateur dont la renomée n'est plus à faire...) sortait 103 cv (pour les meilleurs) Avec 2 doubles corps.

Si le fait de monter un pot et un filtre fesait gagner 23 cv cela se saurait. Je fais de la préparation moteur, et je peu vous dire qu'on ne sort pas des CV aussi facilement.

J'ai personellement monté une culasse et les carbus de la 205 rallye sur un bas moteur de 205 XS, je ne sort pas 108 cv (et j'ai un 4 en 1 de qualité) J'en sors 105.

mon filtre ne respirais pas l'air chaud du moteur j'avais une prise d'air Pam moulé au capot et le filtre étais juste derriere
on ne le vois pas sur la photo mais de pres on le distinguais clairement
p205.jpg

c'est pas mon moteur mais ca le montre en place
205xseng_2.jpg

au detail avec gicleur premier corp a changer
RC-9150.jpg

pour le reste peu pas te dire moi c'est le banc qui m'avais sortie ces valeurs le mec aussi etais surpris avais fait plusieurs test pour etre sur

avais un 4/1 iresa, donc le vrai 4/1 et pas un 4/2/1

Bah Philippe 19, je ne connais aucun constructeur qui fournit une carte mémoire avec la voiture ?

Il y a bien le jukebox (me semble que c'est un disque dur de 30Go) avec 10Go utilisables pour mettre de la musique quand on prend l'option WIP COM 3D (transférable par le lecteur de cartes SD il me semble).

Si tu parles du lecteur SD, je pensais pareil que toi au début, c'est dommage de l'avoir mis uniquement sur WIP COM 3D. Mais au final sur l'USB ça va aussi bien voire mieux.

Quand tu vois qu'on trouve une clé USB 32Go aussi petite que ça à 50€, ça fait pas cher du surcoût (on peut trouver du 32Go en plus gros format à moins de 30€). Sans compter que les clés USB sont moins chères et plus rapides que les cartes SD de taille équivalente (fiabilité équivalente, c'est de la mémoire NAND Flash). Après, il aurait peut-être été effectivement intéressant d'avoir 2 ports USB, pour pouvoir brancher la mémoire de stockage ET le téléphone/baladeur. Mais il y a déjà le Bluetooth pour le streaming audio !