Rey, Calpascalpa,De mon point de vue, vous avez tous les deux raisons. Je m'explique :
1- La démarche de Rey consiste a dimensionner de matière conséquente (pi être un poil trop...) son installation dans le but d'avoir une qualité la de restitution la meilleure à niveau "normal" (càd en terme de fidélité des timbres, de tenue en puissance, de distorsion). Il ne dit nul part qu'il a l'intention d'écouter du boom boom comme un dingue au point que la voiture d'à coté n'attend plus sa propre radio. Ca démarche est louable comme le dit Gollum
.2- Ce qu'explique calpascalpa est totalement vrai. Donner un niveau de pression acoustique seul ne veut pas dire grand chose. L'oreille fonctionne un peu comme un HP qui est capable d'encaisser 200W pendant 20 millisecondes (les fameuses puissance PMPO). La durée pendant laquelle l'oreille recevra cette pression acoustique sera déterminant quant aux lésions qu'elle subira. Toutefois, pour en revenir aux 150A qui ouvre le débat de la puissance consommée, il faut noter que les matériels de caraudio et particulièrement les HP (sub et autre boomers de bonne taille, 8" et plus) on des rendements électriques fort mauvais et consomment beaucoup de courant pour pouvoir sortir des dB au niveau escompté. Cela dit, en utilisant la bête formule P=UI, ça nous donne P=12x150= 1800W, ce qui est énorme. Un système HiFi et même HC n'en demande pas tant pour fonctionner. A tempérer tout de même car Rey fonctionne en actif soit quasiment 1 ampli par voie...
M'enfin, quoi qu'il en soit, cela ne fait de mal a personne et Rey, tu auras de quoi voir venir avec une telle artillerie. Vivement les photos

pas jeune tout ça