La ReyCZ95

slt :hello:
perso je trouve que le chassis de la z trés performant et en adéquation avec le look, d'autant plus lorsqu'elle est munie de jantes 19pouces.

Faud quand même pas oublier que la tenue de route de la z est un de ces principales atouts, devant les audi tt.

C'est vrais que l'on peut se poser la question de savoir si la pose d'amorto tuning (même combinés filetés que grande marques) peut surpasser le travail des ingénieurs de chez peugeot.

Le problème de ces amorto (souvent trop dur) c'est qu'au premier nid de poule c'est a+ la jante et on perd beaucoup en confort. (j'en ai voilé plusieurs des jantes avec ces foutus route française :fou: ).

L'avantage de se type de modif c'est un accroissement de la "sensation de vitesse". Comme vous l'aurez remarqué, dans une z on ressent pas la vitesse comme dans une vielle polo G40 par exemple (dedicasse au couz ;) ).

et comme le dit toujours il y a dur et ferme ce qui n'est strictement pas la même chose, j'ai testé X marque sur mes differentes voitures, j'ai eu du selex ca oui mega dur aucun mouvement de caisse la moindre bosse et ma 205 dansais dans tous les sens

ma 206 en bilstein tarage ferme est resté confortable, par contre a l'attaque il réagisse largement mieux, pas photo, et ma rcz ne suit pas du tout la comparaison

et pat10 forcement ok avec toi toujours ceux qui n'ont pas gouté qui critique

ressort court sur de l'origine oui mais pas au dela de 2cm (bien pour ca que pour la rcz on trouve que du -2, voir un -3 d'une marque peu connu ), plus, tu lève la roue le ressort ce balade, compression permanente et dans enchainement de virage tu tire tout droit

c'est sur en ligne droite meme a fond sur autoroute tu vas pas sentir grand chose, mais le comportement d'une caisse ne ce juge pas en ligne droite

amortisseur en compression permanente
amortisseur sport tige courte + course reduite etc .... oui c'est vrai c'est pas réfléchi ^^

me demande bien pourquoi la cup est pas en suspension d'origine !!

205, selex rouge réglé a fond dur de chez raide + siège baquet "homologué FIA, fibre de verre et 1mm de mousse pour faire jolie" là oui je pourrais plus tenir

me demande bien pourquoi la cup est pas en suspension d'origine !!

tu ne crois pas si bien dire en fait, ce sont bien des suspensions d'origine Peugeot sport

Références et prix du kit RCZ Cup:

1E1420643B Amortisseur AV.G RCZ 547,25€
1E1420642B Amortisseur AV.D RCZ 547,25€
1E1410257A Ressort AV 10DaN 48,40€ (pcs)

1E2520123A RESSORT AR RAID 7 46,48€ (pcs)
1E2521002A Amortisseur AR RCZ 481,25€ (pcs)

Prix hors taxes...

Bon app. à tous

tu ne crois pas si bien dire en fait, ce sont bien des suspensions d'origine Peugeot sport

Donc pas d'origine (de la voiture de série) car il s'agit de pièces Peugeot sport, bien plus performantes que sur la voiture de série.

Donc pas d'origine (de la voiture de série) car il s'agit de pièces Peugeot sport, bien plus performantes que sur la voiture de série.

et bien je les vois mal se trémousser sur la piste avec des suspensions réglées pour un usage optimal sur route ouverte, Peugeot ayant néanmoins abandonné les H&R des HDI sur le coup.

Passage au garage qui me les a montés, j'ai récupéré les anciens ( j'étais en 205). Petite discution avec Manu, le mécano, nous étions tous les 2 satisfaits.

rcz sur le pont pour replacer les cales en ai profité pour refaire 3 Mesures.
origine 37
eibach 35 (tassement de 0,4cm)
kw + cales 33,5 (31cm sans)
un poil plus bas de 0,3cm surement du au 15kg d'ampli la planche du faux planché et mon duplex

ca vas de suite mieux cote inclinaison. Par contre avais oublié la tite clef pour les foutre a fond

mis a jour:

TRAIN AVANT

origine: ( 0km) 19,8cm

rey95 : eibach = 17,8cm (-2cm)
pat10 : kw = 15cm (-4,8cm) réglage après suppression cales arrière 14,6cm (-5,2cm )
kikou46 : kw = 14cm (- 5,8cm)
Philippe 19 : kw = 16,5cm (-3,3cm)

TRAIN ARRIÈRE

origine: ( 0km) 37cm

rey95 : kw = 33,5cm (-3,5cm) ex eibach = 35cm (- 2cm)
pat10 : kw = 33,8cm (-3,2cm) sans cales 33cm (-4cm)
kikou46 : kw = 33,8cm (-3,2cm)
Philippe 19: kw = 33,8cm (-3,2cm)

j'ai mis 2 packs de vittel dans le coffre resultat -3mm, elle tient trop bien la route, maintenant je prend les ronds point à 140km/h. :lol:
et ça ma pas couté 2000euro, 4.50euro
je vous charie juste parce que phil 19 c'est un peut foutu ma gueule avec ces réponses alors que je taté juste le terrain pour savoir si ça valé le cout d'investire.
Mais merci quand même

j'ai mis 2 packs de vittel dans le coffre resultat -3mm, elle tient trop bien la route, maintenant je prend les ronds point à 140km/h. :lol:
je vous charie juste parce que phil 19 c'est un peut foutu ma gueule avec ces réponses alors que je taté juste le terrain pour savoir si ça valé le cout d'investire.
Mais merci quand même

Pourrais tu me montrer ma réponse? Je n'en ai aucun souvenir. Il faut faire attention, les réponses ne sont pas toujours dans le sens qu'on croit.

j'ai mis 2 packs de Vittel dans le coffre résultat -3mm, elle tient trop bien la route, maintenant je prend les ronds point à 140km/h. :lol:
je vous charrie juste parce que phil 19 c'est un peut foutu ma gueule avec ces réponses alors que je tâté juste le terrain pour savoir si ça valé le cout d’investir.
Mais merci quand même

Il faudrait que Peugeot propose le pack de Vittel en option au catalogue. Et pour les puristes qui veulent peaufiner, ils ont le choix entre de la plate, la finement gazeuse et la gazeuse pour optimiser la hauteur.
Naturellement, la version régionale "Carola" permettrait de ravir les clients, en ces temps de préférence locale :sol:

même quand on y connait rien sur le fond, dans la forme, on peut se poser des questions.
Pourquoi, par exemple, alors qu’apparemment les amortisseurs sont filetés donc réglables, vous les mettez systématiquement en fond de réglage?
Et quand je vois le confort que l'on perd rien qu'en passant de 18 à 19", vous n'arriverez pas à me faire croire que sur le châssis rabaissé, il reste un minimum d'amortissement.