Je vous fais un petit compte-rendu. Je vous avais dit que je devais faire un petit de route avec tous les types de parcours.
- ville : 15-20 kms environ
- nationale : 70 kms environ
- autoroute : 35 kms environ
- route sinueuse : 25 kms environ
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Ville :
Conduite tranquille pour faire chauffer le moteur (aix). Beaucoup de gens sur la route, j'ai fait attention. Arrivé sur mandelieu, même chose si ce n'est encore plus de monde. Passage de vitesse entre 2500 et 3000 trs.
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Nationale :
Conduite tranquille avec quasi respect des limitations de vitesse mais passage des rapports à 3000 trs aussi. Quelques dépassements mais la voiture étant chaude, cela n'a que très peu influé sur l'augmentation de la consommation.
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Autoroute :
Passage de rapport à 3000 aussi sauf que je roulais à 130 au début et qu'après j'ai roulé à 140 kms.
Maintenir une vitesse particulière est assez difficile puisque la grosse aiguille du compteur de vitesse masque les traits de la vitesse. Gros point noir sur ce sujet
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Route sinueuse : le plus interessant
Alors là, j'ai pas cherché à comprendre ==> conduite sport identique à celle de la S16.
J'ai cherché à tester le moteur et le chassis.
Amortisseurs assez mous, ils s'écrasent assez facilement malgré le faible poids de la voiture. Prise de roulis important dans cette utilisation. Les pneus sont très mauvais à mon goût. Les Continental Eco Contact à l'avant on une limite de grip (route sèche pour info) rapidement atteinte et le flanc s'écrase trop facilement. Les Brigdestone à l'arrière m'ont semblé trop durs provoquant un décrochement rapide.
La configuration du chassis est adapté à la ville, ça tombe bien c'est une voiture de ville.
J'envisage quelques changement sur le chassis car celui-ci n'est pas à la hauteur du moteur.
En effet, le 1.5L CDi 95 (quattre cylindres) est beaucoup trop performant pour le chassis. Je dirai même plus, il est tout aussi performant que celui de la S16. J'ai encore une fois doublé aux même endroits que la 206 S16 disposant pourtant de 55 chevaux de plus.
Le CDi 95 propose une valeur de couple identique à celle de la 206 HDi, càd 21 mkg, mais ne s'arrête pas à 3500 trs contraiement à la peugeot. Mon goût d'utiliser le couple a été agrémenté par l'habitude de monter dans les tours depuis l'acquisition de la 206 S16.
Là aussi, une amélioration est prévue pour le moteur.
Sur le retour, passage des vitesses à 3000 trs mais une vitesse de roulage un peu plus élevée qu'à l'aller.
Au final, la voiture marche très fort sans problême. La consommation de 6.9L lors du premier plein a été abaissé à 6.7L pour la même conduite/utilisation sauf que sur la nationale, j'ai conduis tranquillement pour cette fois-ci.
Je reste un peu déçu par cette nouvelle consommation. J'attends de voir de quelle manière se vide le réservoir puisque je ne fais pas le même kilométrage avec chacune des petites barrettes représentant le réservoir.