Je reviens de vacances et vous livre mes impressions;
2868 km en 15 jours (et oui, Cherbourg - Argelès/Mer, ce n'est pas la porte à côté).
Conso : 5,9 l / 100 km
Cela inclus les nationales, les autoroutes (700 km avec 6,4 l / 100 km avec une moyenne de 104 km / h), les départementales, conduite en montagne, etc... Je trouve cela excellent !!!
Moyenne : 64 km / h.
Le confort est excellent. pas mal au dos, les passagères étaient très contentes : place suffisante, TPV agréable (très apprécié dans les tunnels) et toujours ouvert, même dans le sud.
La capacité de chargement est impressionnante. Tout est rentré. Il est vrai que le filet charge haute est très appréciable.
Le moteur est toujours aussi fainéant entre 1000 et 1400 tr/ min. Par contre, au-delà, pas de souci. pas besoin de rétrograder pour dépasser ou accélérer. Parfait.
L'équipement est excellent et je commence à me familiariser avec le GPS. Mais il est toujours moins pratique que mon Tomtom. Par exemple, il annonce les sorties des voies rapides à 500 m, pas avant (2 km pour le tomtom). 500 m, c'est très court quand c'est chaud (traffic, sorties multiples...). par contre sur autoroute, il annonce à 2,2 km, ce qui est raisonnable.
N'hésitez pas à me poser vos questions.
Un couinement à l'arrière sur bosses vient d'apparaitre. J'irai chez mon concessionnaire et vous tiendra au courant.