La vie de notre 308 SW Féline - The End

Difficile de voir les 2 seuils de porte en même temps :D mais bon, ca fait parti de l'équipement donc ca aurait dû être vérifier ;)

Une petite mise à jour de ce sujet.

Nous avons parcouru 500 km environ hier (premier grand trajet).

Conso : 5,2 l/100 km avec 254 km de départementale et nationale, 230 km de 4 voies à 110 km/h et 16 km d'autoroute. Bref, très bien. Le moteur à 2000 km.

Confort : très bien

J'ai l'impression que le pédalier est un peu haut ce qui fait que sur zone urbaine ou dans les bouchons, le genou gauche s'enflamme assez vite (je sais je n'avais qu'à prendre une BVA mais bon, budget ......)

Pour mes xénons, je les ai réglés au régloscope : nettement meilleur et pas d'appel de phares des véhicules arrivant en face. Quant au fait qu'ils soient directionnels, c'est génial !!!

Par contre, point noir : la prise accessoire dans le coffre ne fonctionne qu'avec le contact mit (ou moteur tournant). Dommage qu'elle ne soit pas gérée par le mode conso d'énergie. Donc attention si vous mettez un frigo dessus.

Bonjour, j'ai commandé ma 308 sw , une gris shark également en 110 ch et je suis impatiant, arrivée en sept normalement.

Salut à tous !
Que de belles 308sw .... en gris shark ! J'ai craqué pour cette couleur lors de l'achat de ma 308sw : 1.6 hdi 110 féline avec pack vision, bluetooth et jantes 18'' : voici deux photos (prises au gsm) le lendemain de son arrivée chez mon concessionnaire préféré (actuellement je roule en 307sw 2.0 hdi 110 Pack). Je réceptionne la 308w le 29/07 : vivement mardi :pt1cable:
Toutes mes félicitations aux déjà heureux propriétaires de 308sw de ce forum !!

DSC00031.jpg

DSC00032.jpg

Voilà une belle 308 sw, tu pourras nous la présenter dans un tout nouveau topic au lieu de déborder sur celui de llarose ;)

Salut à tous !
Que de belles 308sw .... en gris shark ! J'ai craqué pour cette couleur lors de l'achat de ma 308sw : 1.6 hdi 110 féline avec pack vision, bluetooth et jantes 18'' : voici deux photos (prises au gsm) le lendemain de son arrivée chez mon concessionnaire préféré (actuellement je roule en 307sw 2.0 hdi 110 Pack). Je réceptionne la 308w le 29/07 : vivement mardi :pt1cable:
Toutes mes félicitations aux déjà heureux propriétaires de 308sw de ce forum !!

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/25976/DSC00031.jpghttp://www.forum-peugeot.com/mesimages/25976/DSC00032.jpg
Elle de toute beauté dans cette config :good:

Les jantes 18" sont réellement impressionnantes. Faut dire que mes 16" à côté font pâle figure. Mais bon, niveau confort, ma 308 étant quand même assez ferme, je pense que les 16" sont quand même mieux.
Sinon, bravo pour la couleur, vraiment magnifique (j'ai la même !!!!). Et puis la bonne nouvelle, c'est que je la trouve pas très salissante pour une couleur foncée !
Donc bonne route à toi, et vite un autre topic avec pleins d'autres photos

:hello:

Je reviens de vacances et vous livre mes impressions;

2868 km en 15 jours (et oui, Cherbourg - Argelès/Mer, ce n'est pas la porte à côté).

Conso : 5,9 l / 100 km
Cela inclus les nationales, les autoroutes (700 km avec 6,4 l / 100 km avec une moyenne de 104 km / h), les départementales, conduite en montagne, etc... Je trouve cela excellent !!!

Moyenne : 64 km / h.

Le confort est excellent. pas mal au dos, les passagères étaient très contentes : place suffisante, TPV agréable (très apprécié dans les tunnels) et toujours ouvert, même dans le sud.

La capacité de chargement est impressionnante. Tout est rentré. Il est vrai que le filet charge haute est très appréciable.

Le moteur est toujours aussi fainéant entre 1000 et 1400 tr/ min. Par contre, au-delà, pas de souci. pas besoin de rétrograder pour dépasser ou accélérer. Parfait.

L'équipement est excellent et je commence à me familiariser avec le GPS. Mais il est toujours moins pratique que mon Tomtom. Par exemple, il annonce les sorties des voies rapides à 500 m, pas avant (2 km pour le tomtom). 500 m, c'est très court quand c'est chaud (traffic, sorties multiples...). par contre sur autoroute, il annonce à 2,2 km, ce qui est raisonnable.

N'hésitez pas à me poser vos questions.

Un couinement à l'arrière sur bosses vient d'apparaitre. J'irai chez mon concessionnaire et vous tiendra au courant.

Un 'tite photo d'éolienne prise à travers le TPV d'une des éoliennes de Sortosville en Beaumont (bien connu pour ses petits fours exquis)

Photos0006.jpg

- Hauteur de l'axe de l'éolienne = 64,7 m
- Hauteur maxi pale verticale au-dessus de l'axe = 100 m
- Diamètre du rotor = 70,50 m
- Vitesse de rotation = 11,1 à 22,2 tr/min (ce jour-là, 20 tr/min)
- Surface balayée = 4657 m²

Vitesse ce jour-là en bout de pale = 73,8 m/s soit 265,68 km/h... Petit excès de vitesse... :pt1cable:

Ca y est, j'ai collé ma barre de seuil du passager avant. Cela fait nettement mieux, surtout une inox !

Elle avait été oublié en usine...

Le temps est dû au fait que j'étais parti entre le moment de la commande et le retrait hier à la concession.

Pardon pour l'erreur : la barre de seuil est en alu et non en inox, vous aurez rectifieé de vous-même.

Notre 308 SW a 6500 km au compteur et je trouve le moteur plus souple.

Toujours aussi géniale à utiliser et après un petit réglage, les xénons éclairent mieux sans éblouir.

Dernière conso testée : 250 km sur quatre voie : 5,1 l/100 km (dixit ODB) avec une moyenne de 92 km/h, au régulateur et en respectant les vitesses. heureusement car j'ai vu un nouveau radar blanc (Mesta 1000 wifi) prenant le frais sur le bas-côté.

Presque 5 mois que nous avons notre SW et toujours aussi content.

Elle sent encore le cuir... Et vous ?

Es-tu aussi rapide sur la route que pour répondre ?? :D
Et jolies descriptions aussi, bravo :good: Combien de km maintenant ?

Es-tu aussi rapide sur la route que pour répondre ?? :D
Et jolies descriptions aussi, bravo :good: Combien de km maintenant ?

:non: sur la route, je ne fais que respecter le code de la route... Dommage car lorsque je suis sur une 4 voies avec une longue ligne droite, seul, j'ai des démangeaisons sous le pied droit...

Nous avons dépassé les 9000 km et aucun souci.

Je viens de faire mes consos. J'observe ceci :
conso réelle = conso ODB + 0,5 à 0,6 litres / 100 km

Et vous ?

J'ai à peu près le même écart entre l'ODB et la consommation réelle
(THP 150 et conso moyenne réelle entre 7.7l et 7.9l - 9500 kms et essentiellement RD)

Je doute car je ne pense pas que le calculateur soit capable de dissocier les besoins du moteur avec les autres besoins, d'autant que la clim est entrainée (je ne rentre pas dans la chaine de fonctionnement) par le moteur...
Peut-être que le calcul ne concerne que lorsque la vitesse est supérieure à 35 km/h (roulez à 30 ou moins, vous ne verrez pas de conso instantanée, sauf ajout de 0,1 l/ 100 km lorsque nous sommes à l'arrêt.)

J'attends vos avis.

Je viens de faire mes consos. J'observe ceci :
conso réelle = conso ODB + 0,5 à 0,6 litres / 100 km

Et vous ?

Quasiment tous les membres enregistrent un écart de 0,5 L. ;)

Je doute car je ne pense pas que le calculateur soit capable de dissocier les besoins du moteur avec les autres besoins, d'autant que la clim est entrainée (je ne rentre pas dans la chaine de fonctionnement) par le moteur...
Peut-être que le calcul ne concerne que lorsque la vitesse est supérieure à 35 km/h (roulez à 30 ou moins, vous ne verrez pas de conso instantanée, sauf ajout de 0,1 l/ 100 km lorsque nous sommes à l'arrêt.)

J'attends vos avis.

bon d'accord moi je peux rien dire j'ai jamais eu de voiture avec clim
dans le 0,5 tu dois avoir une part cons a l'arrêt , sans doute a moins 30 km , marche arrière ? , et la clim , puisque celle ci est exprimée en L\km. Pour bien faire calculer même trajet sans clim .