Le 3008 face a ses concurents

Ca serait bien aussi que Peugeot propose une alternative aux intérieurs tristes noir/gris. Les allemandes proposent des tons bicolores (par exemple avec du beige) pour leurs planches de bord/selleries, c'est quand même mieux que tout noir pour ceux qui veulent (même si ce n'est surement pas la majorité).
 

+1 pour la pauvreté des selleries. La 308 avait amorcé le mouvement, mais je trouve que sur le 3008 ils ont un peu trop raboté, ce qui trahit le message de montée en gamme, qui pour moi veut dire dans ce cas là une plus grande possibilité de personnalisation.

Car là, sellerie commune à Access et Active, une seule couleur de cuir, une seule sellerie qui ne soit pas noire, c'est light.
 

@ben: en commençant par le moteur de la 308 GT 205, ce serait déjà pas mal...alors la GTi :sweat:
 

Attention, le 130ch essence n'aura pas toutes les fonctions de l'ACC.

Peut être que Peugeot attends de developper l'EAT6 sur le THP 205 pour le proposer sur le 3008?
 



Pourquoi serait-il différent sur le 130ch que sur une autre motorisation?
 

Pourquoi serait-il différent sur le 130ch que sur une autre motorisation?
Raisons techniques et/ou marketing pour ne pas mettre toutes les fonctions sur le 130cv :spamafote: .
Annoncé lors de la conf de presse :spamafote: .
 

2L TSI 220 cv
Miam ... on en rêve
Tient le dernier Tiguan, qui semble être la cible désignée du 3008 (après la Golf pour la 308 :D ).... se met déjà à jour avec 2 nouveaux moteurs [:jak-69:1] :
-En essence : 2L TSI 220 cv
-En Mazout qui pollue : 2L bitdi 240 cv :sol:

Ça va envoyé du bois comme on dit :D .... le 3008 suivra t'il la course :confused: . En Gazole il y a rien magasin :cry: , mais en essence il y a le moteur de la 308 GTI :chinois: .
 

Salut a tous , soyez patients il arrivera ce fameux modèle sportif toutes les revues en parlent ...Il n'est pas encore en concession que déjà tout le monde s'impatiente , c'est vrai qu'un modèle GT essence aurait été le bienvenu et m'aurait certainement fait faire ce choix , mais tant pis et tant mieux pour mes points de permis .
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/futures-peugeot-toute-gamme-bientot-gti-64085.html#post-64085#item=1

@ +.
 

On peut désormais ajouter le Skoda Kodiaq qui joue sur le terrain des 3008 II et 5008 II par son habitabilité, à prix de base moins élevé que le 3008 II :eek:

Cependant son intérieur reste d'un clacissisme évident face aux SUV Peugeot :chinois:
 

On peut désormais ajouter le Skoda Kodiaq qui joue sur le terrain des 3008 II et 5008 II par son habitabilité, à prix de base moins élevé que le 3008 II :eek:

Cependant son intérieur reste d'un clacissisme évident face aux SUV Peugeot :chinois:
Le Kodiaq ne joue pas dans la même catégorie... Le bestiau fait 4,70m de long alors que le 3008 fait 4,43m... On est plus sur du segment D là, niveau Q5 et autres koleos 2.
 

C'est surtout que j'avais lu qu'il y avait deux versions du Kodiaq: un 5 places et un 7 places, qui m'ont fait confondre :oups:
 

Même si ce n'est pas tout à fait son concurrent direct(thème du topic), je me demande si des éventuels clients potentiels du 3008 II du forum ne seraient pas plus interessés en fait par le 5008 II depuis qu'il nous a été présenté cette semaine :confused: :confused:
 

Je pense que ca dépend de l'utilité que tu recherches. Le 5008 II fait quand même 20 cm de plus que le 3008 II il me semble. C'est pas el même gabarit.
 

Le profil du 3008 II est bien plus dynamique, l'arrière plus réussi également donc hormis pour les grandes familles le choix est vite fait... selon moi!!
 

Justement, je lorgnais sur le 3008 pour sa capacité de chargement supérieure à une 308.

Mais le fait que le 5008 comporte 3 vraies places à l'arrière me fait sérieusement m'intéresser à ce modèle.
(pourtant à la base j'aime trop conduire pour m'embarasser d'un gabarit de monospace...)

D'ailleurs pourquoi le 3008 ne propose-t-il pas 3 vraies places lui ausi, alors qu'il fait la même largeur que le 5008 ?
 

D'ailleurs pourquoi le 3008 ne propose-t-il pas 3 vraies places lui aussi, alors qu'il fait la même largeur que le 5008 ?
C'est exactement pour cela que le 5008 existe :D
+ l'option en sus des 2 'places' rang 3
 

entre le 3008 actuel et 5008 actuel, ce n'est pas la meme largeur (3-4 cm en plus pour le 5008) aux places arrieres...d ou un a 3 sieges independants l'autre une banquette..

pour les nouveaux, je ne sais pas si ce point est identique ou la caisse est la même et ils ont remplacé une banquette par 3 sieges
 

bonjour à tous,
Voilà un moment que je suis passé sur ce forum (coté 508).

Ma 508 GT m'a rendu de bons services et c'est véritablement une excellente voiture. Mais voilà aujourd'hui je suis embêté car au travail dans les parking sous terrains elle est trop longue.
Et puis mon mal de dos me dit de regarder du côté des SUV.

Le nouveau 3008 me plait bien au niveau du style intérieur et extérieur. Mais il est pas encore dispo à l'essai.

En attendant, nous avons testé le X1 xline en 150ch. Concrètement il est plutôt bien réalisé... et complet niveau équipement de confort. Mais le tarif est assez élevé.
Nous avons testé aujourd'hui l'Ateca Xcelence Tdi190 DSG.. Un bon modèle mais les suspensions sont fermes.. très fermes. Et puis pas d'affichage tête haute (c'est là que l'on se rend compte que l'on s'habitue a certaines fonctions) et bizarrement quand je règle ma position de conduite, et bien je ne vois plus les compteurs... ca personne n'en parle dans les magasines.
Et puis impossible d'avoir les 2 sièges avant électrique ni même de sono haut de gamme avec le 4 motion (qui est obligatoire avec le Tdi 190). Et franchement la sono d'origine est comment dire... quelconque... comparé au JBL de la 508. (bien entendu nous avons testé avec la meme source audio).
Par contre on a bien aimé la réactivité du moteur, c'est similaire aux relances de la 508 GT. Seule différence, la 508 est beaucoup plus douce avec sa boite auto... celle de l'Ateca secoue en mode sport, comme le start & stop d'ailleurs.
Il y a donc du bon et du moins bon.

Nous avions aussi essayé le Tucson... mais la finition bof et la tenue de route... bof bof... et plutôt cher pour ce qu'il offre.

Nous essaierons le 3008 dès qu'il sera dispo... en attendant nous allons retouner chez BMW car niveau tarifs/confort et finition il est plutôt bien positionné. Le Tiguan est lui trop cher à mon gout.

Et pourquoi pas le Skoda... mais il est apparement une taille au dessus encore. Ce qui nous correpsondrai pas trop je pense en encombrement.
 

Bonjour,

J'ai essayé fin aout un xc60 D5 xénium 220ch en boite auto et j'ai apprécié... mais c'est 10000€ de plus qu'un 3008 Gt super équipé. Mais on le trouve en occasion récente -1an au alentour de 42000

Pourquoi pas...
 

Et puis impossible d'avoir les 2 sièges avant électrique ni même de sono haut de gamme avec le 4 motion (qui est obligatoire avec le Tdi 190). Et franchement la sono d'origine est comment dire... quelconque... comparé au JBL de la 508. (bien entendu nous avons testé avec la meme source audio).
Effectivement je viens de voir la bizarrerie du siège électrique :pt1cable: , bah il faut aller chez VW pour avoir mieux, c'est leur logique.
Par contre la sono est dispo sur toutes les motorisations, il est pas "signé", il se nomme "SEAT Sound System", vendu au prix raisonnable de 250€ :chinois: .
Par contre on a bien aimé la réactivité du moteur, c'est similaire aux relances de la 508 GT. Seule différence, la 508 est beaucoup plus douce avec sa boite auto... celle de l'Ateca secoue en mode sport, comme le start & stop d'ailleurs.
Il y a donc du bon et du moins bon.
Le mode sport est fait pour être réactif, c'est logique, surtout que tu passes d'un convertisseur à une double embrayage :D .
Par contre en mode normal, la douceur est normalement identique à une BVA classique. Après je connais mieux la DSG6 que la DSG7 :spamafote: .
Nous essaierons le 3008 dès qu'il sera dispo... en attendant nous allons retouner chez BMW car niveau tarifs/confort et finition il est plutôt bien positionné. Le Tiguan est lui trop cher à mon gout.

Et pourquoi pas le Skoda... mais il est apparement une taille au dessus encore. Ce qui nous correpsondrai pas trop je pense en encombrement.
Les prix du Tiguan et du 3008 II sont très proche, en tout cas sur le papier (la fameuse montée en gamme de Peugeot :chinois: ). Reste à voir si les garages vont faire des bonnes remises ou suivre la politique de la maison mère :confused: .
Le Kodiaq tire 4,70m je crois, soit une bonne dizaine de centimètre de moins que la 508 :spamafote: .
 

Je reviens d'aller voir le 3008 et le Tiguan.

Honnêtement après avoir vu le 3008 j'ai été un peu déçu de certains ajustements de mauvaise qualité et le sentiment que la qualité de finition n'était pas au dessus de la 308. Certes la qualité d'équipement et le style sont à la hausse, mais la qualité des plastiques semblait parfaitement similaire.

J'ai mis des photos et détaillé mon avis sur le topic principal du 3008 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/nouveautes/presentation-peugeot-partir-sujet_2_46.htm#t2881

Donc je me suis rendu après coup chez VW. Je n'avais jamais vu le nouveau Tiguan et je précise que je continue de le considérer pour mon futur achat.

DÉCEPTIOOOOOOON :mad:

Points positifs :
- Les ajustements sont impeccables, contrairement au 3008
- Le virtual cockpit me plaît beaucoup, de là à dire qu'il est meilleur que le 3008 je ne sais pas je ne l'ai pas testé.

Points négatifs :
- Les sièges sont affreux (je ne dis pas en confort, je parle de style)
- Globalement le syle intérieur est fade, sans aucun sex appeal
- N'est pas exempt de quelques défauts de qualité, voir photo du cache ISOFIX qui se barrait complètement sur un modèle de démonstration :heink:
- La système d'infotainment m'a paru peu réactif, très similaire aux systèmes résistifs comme sur 308

Notez, que la qualité des plastiques m'apparaît ABSOLUMENT similaire !! Moussé sur le dessus du tableau de bord, dur sur le reste. Moussé sur le haut de portières avant, plastiques durs à l'arrière. Je m'attendais à mieux de la réputation de VW.

Bref, je suis parti comme un voleur de la concession avant qu'un vendeur ne vienne m'interroger. Je pensais demander un essai. Et en fait j'ai préféré fuir :whistle: Le Tiguan est je pense sorti de ma liste.

3008vstiguan13.jpg


Le sentiment d'un peu moins d'espace que dans le 3008. Et le tunnel central très gênant.
3008vstiguan12.jpg


3008vstiguan11.jpg
 


Le tunnel, c’est normal. Y a des versions 4RM.

Apres, pour avoir vu et utilisé en live le systeme infotainment VAG et pour utiliser le SMEG tous les jours je peux dire qu’ils ne boxent pas dans la meme categorie.

Le nouveau systeme du 3008 les ramenera peut-etre dans la course
 

Pour ma part, j'ai testé il y a deux jours un SEAT Ateca 150TSi, DSG7.
La conduite est agréable, les reprises sont vives ? l'équipement soigné;
Il a exactement les mêmes dimensions que mon ancien 3008.

En finition Style, avec les options qui me vont bien sur le plan des aides à la conduite, j'arrive catalogue à 30620 €.

Je le compare au 3008-2016, en Pure Tech 130 EAT6 finition Allure, avec les options qui vont bien j'arrive à 33660€.

Donc 3000€ de plus, pour des équipements similaires et pour une motorisation essence 130Cv au lieu de 150 Cv !

Sans forcer SEAT me fait une remise de 1500€ et une reprise correcte.

Dernière info
Le tout dernier C4 Picasso, Pure Tech 130 EAT6 finition Feel avec les options qui vont bien, donc équipements similaires aux deux précédents; j'arrive à 31500€ et remise standard de 3000€; donc montant à régler 600€ de moins que l'Ateca remisé.

Il me faudra vraiment un coup de cœur lors des essais et un belle remise (?) pour emporter ma décision.
Je me déciderai fin octobre pour une livraison mi février 2017.
 

C'est ça la force du groupe VAG que PSA n'a pas(encore): ils peuvent proposer via leurs diverses marques le même véhicule ou presque pour des tarifs différents aussi :(

Ca urge que Citroën ait sa proposition de SUV "moyen" et à prix inférieurs aux Peugeot(idem DS) :spamafote:
 


Pour moi je me répète, c'est une ânerie de ne pas proposer un 150 EAT sur Allure/GT line. Quand je compare les performances du 1,6 et du 2l il n'y a pas photo.
Et je n'ai pas forcément envie d'un GT.
 

Points positifs :
- Les ajustements sont impeccables, contrairement au 3008
...
Notez, que la qualité des plastiques m'apparaît ABSOLUMENT similaire !! Moussé sur le dessus du tableau de bord, dur sur le reste. Moussé sur le haut de portières avant, plastiques durs à l'arrière. Je m'attendais à mieux de la réputation de VW.
Bah oui VW fait dans le cossu mais pas dans le luxe, bref l'objectif de Peugeot. Peugeot a du prendre le Tiguan en référence, mais ils n'ont visiblement pas fait mieux.

Si tu veux mieux (mais plus chère) il faut aller voir une Audi Q3 :D . Et si tu veux encore mieux en finition il faut ensuite monter en gamme chez Audi, car le Q3 reste le SUV accessible.

Sinon tu lâches un peu de lest sur les détails de finition, tu économise 3.000€ et tu as une Seat Ateca :D .

Enfin tu auras toujours les côtés subjectifs : style, l'image de marque, etc....