Le 3008 face a ses concurents

Le F-Pace est plus raisonnable et a également un félin sur sa calandre...
IMG_1910.png
 



Le F-Pace est plus raisonnable est a également un félin sur sa calandre...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/IMG_1910.png

Le F-Pace plus raisonnable ?
La version sport actuellement a un V6 de 380 ch et il y a une version SVR en développement qui aura très probablement le V8 avec pas moins de 550 ch.

Le F-Pace n'est pas dans la même catégorie que le 3008 : 4.73m et prix à partir de 45 K€.

Avec 4,68m et sa palette de moteurs, l'Alfa Romeo Stelvio est aussi une catégorie au dessus du 3008.
 

Par contre, le Toyota CHR pourrais concurrencer le 3008, il est 4 roue motrice et hybride. L'extérieur est pas mal.
Je l'ai étudié mais le volume de coffre nettement inférieur au 3008 m'a rebuté et je crois qu'il n'a pas de toit ouvrant.
Niveau consommation, il va exploser la concurrence en hybride, ça c'est certain.
 

L’offre en SUV est tellement importante qu’il n’est pas facile de classer tous les modèles.

Le Toyota C-HR n’est pas tellement plus petit que le 3008 : 9 cm en moins (encore que cote à cote, la différence doit être bien visible).
Mais le C-HR est 5 cm moins large que le 3008.
Je pense qu’en terme d’habitabilité, il doit y avoir une belle différence entre le C-HR et le 3008. Rien que la différence de volume de coffre !
Alors que le 3008 et le Toyota Rav4 ont la même largeur mais le Toyota Rav4 fait 4.60m soit la longueur… du nouveau 5008 !
Bref, c’est parfois compliqué de faire un classement par catégorie.

L’avantage, c’est qu’avec une offre aussi importante, les clients de SUV peuvent trouver le modèle qui leur convient.
 


Personnellement si j'avais pu attendre quelques mois j'aurais surement lorgné sur le Skoda Kodiaq.

Ok l'intérieur est surement plus sobre, mais pour le prix de mon Allure 120ch on a un vrai 4x4 7 places avec 150ch.
 



Le Kodiaq est a comparer au 5008-2 pas au 3008-2 , il fait 4.70m de long , 5008 4.64 et 3008 4.45 .
On parle pas de la même chose. :non:
 

Le Kodiac va donc accentué l'écart de tarif avec 5008 2 qui coûtera environ 2500€ de plus que son frère ainé.
 

Personnellement si j'avais pu attendre quelques mois j'aurais surement lorgné sur le Skoda Kodiaq.

Ok l'intérieur est surement plus sobre, mais pour le prix de mon Allure 120ch on a un vrai 4x4 7 places avec 150ch.
Ouais, enfin c' est sûr qu'en comparant la finitiion entrée de gamme du Kodiaq avec la finition Haut de gamme du 3008 on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
A ce compte là tu aurais aussi pu rajouter que tu peux avoir une BMW Gran Tourer 7 places pour beaucoup moins cher que ton 3008 Allure
 

L’Allure, c’est le milieu de gamme. Pas le haut de gamme.

3008 Allure Hdi 120 EAT6: 34250 €
Kodiaq Ambition Tdi 150 DSG 4 RM: 34670€

400€ de plus pour 30cv de plus et 4 RM.
Si on veut les 7 places, c’est 820€ en plus.
Ambition et Allure sont comparables

La comparaison de Mat06 n’a rien de deconnante
 

Merci beaucoup Kham j'allais faire le même calcul :chinois:

Skoda frappe un grand coup avec le Kodiaq comme d'ailleurs ils l'ont fait avec l'Octavia et la Superb (je précise que j'ai eu les 2...) après c'est juste un problème d'égo au volant :D

Entre la nouvelle gamme Peugeot 3008/5008 (ICockpit, conduite...etc) et le Kodiaq (volume, 4x4, qualité/prix...etc) je vois pas vraiment ce qu'il reste aux autres...
 

Des moteurs plus gros et l’acces a crtains equipements pour ceux qui en veulent chez la triplette de premiums teutons.

L’hybride chez Toy / Lexus

Et certainement plein d’autres trucs chez les autres.

Heureusement qu’il y en a pour tout le monde ;)
 

Merci beaucoup Kham j'allais faire le même calcul :chinois:

Skoda frappe un grand coup avec le Kodiaq comme d'ailleurs ils l'ont fait avec l'Octavia et la Superb (je précise que j'ai eu les 2...) après c'est juste un problème d'égo au volant :D

Entre la nouvelle gamme Peugeot 3008/5008 (ICockpit, conduite...etc) et le Kodiaq (volume, 4x4, qualité/prix...etc) je vois pas vraiment ce qu'il reste aux autres...

C'est vrai c un probléme d'égo! Pour la plupart des gens Skoda c est le Dacia de VW.
 

L’Allure, c’est le milieu de gamme. Pas le haut de gamme.
La finition Allure c'est déjà le 3ème niveau du 3008
3008 Allure Hdi 120 EAT6: 34250 €
Kodiaq Ambition Tdi 150 DSG 4 RM: 34670€

400€ de plus pour 30cv de plus et 4 RM.
Si on veut les 7 places, c’est 820€ en plus.
Ambition et Allure sont comparables
Là t'es déjà à 1200€ d'écart par rapport à ce que disait Mat06
...mais pour le prix de mon Allure 120ch on a un vrai 4x4 7 places avec 150ch.

3008 Allure Hdi 120 BVM6: 32 650 €
Kodiaq 2.0 TDI 150 BVM6 4X4 Active + 7 places: 32.870€
C'est déjà plus égal en terme de prix.
Par contre en terme d'équipements.....
La comparaison de Mat06 n’a rien de deconnante
Non bien sûr, chacun ses critères....j'ai eu la même démarche
C'est juste pour remettre les choses en perspectives. Oui pour le prix d'un 3008 Allure BlueHDI 120 tu as un Kodiaq 150 TDI 4x4 7 places, mais il y a un écart considérable au niveau équipement, tu peux faire la liste comparative!

Ceci dit, j'aime moi aussi le Kodiaq, je l'ai déjà écrit dans d'autres post, et je trovue que Skoda mise juste. Jai fait la simulation de prix d'un Kodiaq 150 TDI (parce que je l'ai dans le radar en vue de le comparer au futur 5008), avec un équipement similaire à celui d'un 3008 BlueHDI 150 Allure, en rajoutant les options qui vont bien. Et il y a quand même un écart de prix relativement important (ce qui est normal, les 2 véhicules ne sont pas sur le même segment).
J'attends la grille tarifaire du 5008II
 

Oui pour le prix d'un 3008 Allure BlueHDI 120 tu as un Kodiaq 150 TDI 4x4 7 places, mais il y a un écart considérable au niveau équipement, tu peux faire la liste comparative!


tu voudrais dire qu'entre l'équipement du 3008 et le kodiaq...il y a pas photo ... ???? :D

désolé je sors....
 

Pour relativiser tout ca.

J'ai comparé mon 3008 puretech 130 EAT6 à 39K€ (optionné) avec un BMW X1 18i qui aurait les meme equipements
Le BMW sort a 49K€ ( sans virtual cockpit evidement )

A vous de discuter pour savoir si c'est justifié
 


Bientôt un nouveau concurrent: le Subaru Viviz-7 :eek:

Peut-être en fait plutôt concurrent du 5008 II(7 places) :oups:
 




C'est marrant le dessin des sièges du Q5 me rappelle quelque chose....
Du cuir clair dans un hdg, what's that? Ils n'ont rien compris chez Audi....

IMG_1959.png
 



Le COTY, organisateur du trophée Car of the Year(2017)en Europe, a choisi dans sa liste de finalistes le Peugeot 3008 alors que les SUV candidats étaient très nombreux(Audi Q2, VW Tiguan, Seat Ateca et Skoda Kodiaq rien que pour le groupe VAG, mais d'autres figuraient également sur le top30) :oui:
 

Le COTY, organisateur du trophée Car of the Year(2017)en Europe, a choisi dans sa liste de finalistes le Peugeot 3008 alors que les SUV candidats étaient très nombreux(Audi Q2, VW Tiguan, Seat Ateca et Skoda Kodiaq rien que pour le groupe VAG, mais d'autres figuraient également sur le top30) :oui:
Cocorico [:philopat:1] 2 françaises (PSA en plus) sur les 7 finalistes [:jak-69:8]

http://www.caroftheyear.org/candidates/2017_1/coty