Le 3008 face a ses concurents

y a du beau monde en finale ( un bon cru en 2017 )

A part la C3 qui est une 208 rebadgée avec une camera au niveau du par-brise ( quelle innovation !! ) et des air-bump... comme la cactus
 

La C3 une 208 rebadgée ? :heink:

CE qu'on appelle une voiture rebagée, c'est une voiture à l'identique ou presque avec juste le changement des logos.

Ex : Outlander / 4007
Ou Saxo / 106.

Mais C3 / 208... Non
 

C'est mon côté marseillais. ...
En tout cas. Ca suffit pour ne pas en faire la voiture de l'année à mes yeux.
 

y a du beau monde en finale ( un bon cru en 2017 )

A part la C3 qui est une 208 rebadgée avec une camera au niveau du par-brise ( quelle innovation !! ) et des air-bump... comme la cactus

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Alors, 3008 est juste un C4 Picasso rebadgé :p :p :p
Absurde :p
 

Ben disons que la 208 eT deja une évolution de la 207. La C3 nest plus vraiment une nouveauté
 

Il ne faut pas confondre base technique et style.

Les bases techniques sont les memes pour tous les groupes automobiles.
Une plate forme coute chere et elle doit donc etre amortie. En plus, cela n'aurait aucun interet commercial de faire 1 base technique par véhicule.
EN gros, au sein de PSA (à ma connaissance), il y a 4 plateformes en vigueur actuellement.

PF1, EMP2, PF2 et PF3.

PF2 disparait au profit d'EMP2 qui devrait aussi remplacer PF3 il me semble. EMP2 étant plus modulaire.
PF1 devait aussi etre remplacé par EMP1 mais je me demande si elle n' pas été décalée.
 

EMP1 n'a-t-elle pas été remplacée par CMP, la plate-forme développée conjointement avec les Chinois ?
 

C'est ça, le projet EMP1 a été remplacé par CMP. En principe inaugurée par la prochaine DS 3 en 2018. Avec en plus la variante e-CMP pour les modèles électriques en 2020.

Sinon oui EMP2 remplace les PF2 (qui survit sur C4, DS 4 et DS 5 principalement), et PF3 (508 et C5).

A terme, il restera CMP, EMP2 et leurs variantes. Je mets à part celles issues de collaborations comme celles de la 108 ou du 4008.
 

Je crois que personne n'offre un tel tableau de bord à ce prix , pour avoir les compteur idem au 3008 il faut aller chez Audi a au moins 40000 euros :D
 

Ou juste un Tiguan Conforline :D .
C'est donc une option à +730€ sur la finition Confortline (l'équivalent d'Allure).
Le confortline commençant à 32.400 en TDI 115 (le 3008 Allure HDI 120 c'est 32.650 €).
Donc bien loin des 40.000€ ;) .
 


Ou juste un Tiguan Conforline :D .
C'est donc une option à +730€ sur la finition Confortline (l'équivalent d'Allure).
Le confortline commençant à 32.400 en TDI 115 (le 3008 Allure HDI 120 c'est 32.650 €).
Donc bien loin des 40.000€ ;) .

Bonjour,
Je ne pense pas que confortline corresponde à l'allure, par exemple le VW n'a pas le GPS !
 

il faut ajouter 1000 roros pour GPS (pack drive assist) .
après les jantes c'est 17'' au lieu de 18" sur la peugeot etc etc....
On ne peut donc pas dire que ces 2 versions sont équivalentes en finition.
Cependant on reste bien en dessous des 40kE.
 

Beau comme un Tiguan . :sarcastic:




Tiguan.jpg
 




La finition R-Line est encore une option supplémentaire ...
Au 1er janvier, donner du pognon à Ségolene à cause du CO2 et des chevaux fiscaux en sus pour la carte grise avec la majorité ses motorisations c'est pas pour moi.
Le choix est vite fait.
J'étais parti sur un Tiguan et je ne regrette pas du tout mon choix du 3008 en finition GT.
Je viens de me séparer d'une belle berline VW avec DSG6 et je dois dire que la boite EAT6 est hyper souple et réactive à souhait.
Quand le Tiguan sera Hybride, il sera peut être intéressant, mais les développement on l'air d'être gelé pour lui ...
Et puis, ça fait du bien de faire travailler des français.

Et pattati et patatta ...
 

Même l'option HiFi est française.
Juste la boite EAT6 qui vient de très loin. Mais c'est pour la bonne cause.
 

Oui mais le Tiguan confort line propose un TDI 150 DSG je crois. Un Allure ne fait que 120cv.
 

Depuis que VW est la cible désignée de Peugeot.. les clients deviennent tout aussi radicaux [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Après quand on s'arrête au physique, c'est petit (les goûts et les couleurs....). Quand on achète un SUV 2 roues motrices plutôt qu'une berline..... c'est en partie pour avoir un design mastoc et costaud :D (critère d'achat conscient ou inconscient, à la base la mode des SUV vient des femmes qui se sentent plus en sécurité dans un "4x4" surélevé et avec des gros pare chocs).

Bon c'est normal de critiquer la concurrence, ceux qui fréquentent la section 3008 ont fait leur choix, et je les remercie :coucou: :coucou: .
 

Le TIGUAN et le 3008 ont une philosophie différente: sans parler de qualité, le TIGUAN avec son style fait "PREMIUM", on sent que c'est une voiture sérieuse et statutaire.

Je préfère le 3008 (pas fan de la monotonie VW), mais pour moi il fait plus bling bling et les galbes font moins sérieux et moins PREMIUM.

Un peu comme une PASSAT et une TALISMAN. La TALISMAN est réussi en terme de style et de proportion, mais à côté d'une PASSAT, on ne ressent pas ce côté statutaire et sécuritaire d'une VW.
 




Pour moi, les tout derniers modèles VW & Audi sont très proches des précédents mais plus carrés et ils régressent en design.
Mais ça reste un avis subjectif.
 


Vivement que DS dévoile son SUV avant Genève prochain, on aura le premier concurrent interne(dans le groupe PSA)au 3008 :oui:
 

D'accord avec nemo59 qui est d'accord avec promethee :pt1cable:

En plus du design rébarbatif et carré, je trouve que le design des LEDs DRL audi dans les projecteurs n'a plus aucun sens. Avant on pouvait reconnaître une Audi rien qu'avec les LEDs: maintenant c'est un foutoir sans nom y compris entre différentes versions du même modèle.

J'ai croisé un ATECA hier, extérieurement il fait bien SUV, et dans sa finition haute, il rend pas mal.