Le 3008 face a ses concurents


Japonaises, coréennes, américaines...

L'offre est vaste en SUV
 

Y a autre chose que les allemandes....

Suédoises, italiennes, anglaises
Le topic est ouvert à tous les concurrents bien sur :chinois: :chinois: .
N'hésites pas à alimenter le topic ;) .
 

Moi avec numéro siret j'hésite vraiment entre

Seat Ateca TSI 150 DSG version excellence avec pack luxe (28000€) et ce 3008 en 130 boite manuel version GtLine (hayon main libre, park City 2, barre de toit) a 29000€

1000€ plus cher et je perds la boîte auto, le toit ouvrant, mais je gagne un véhicule plus moderne avec un intérieur moins classique.
 

vu que la boîte auto DSG est pas franchement réputée, le choix est assez vite fait lol
 

La DSG a connu quelque déboires à ses début mais à ce jour, on ne peux plus lui reprocher grand chose. Le Seat est certe classique mais très bien fini et franchement esthétiquement réussit extérieurement comme intérieurement. Le tovp, la BVA et 1000€ ça fait dans les 3500 € de moins pour 20cv de plus... Pour un très beau vehicule malgré tout. Pour moi, la différence est difficilement justifiable...
Je pense même que VW réchauffe et rajeunit seulement ses classiques dont il a une parfaite maîtrise, je ne suis pas certain que l'on puisse dire la même chose du beau 3008...
 

Moi avec numéro siret j'hésite vraiment entre

Seat Ateca TSI 150 DSG version excellence avec pack luxe (28000€) et ce 3008 en 130 boite manuel version GtLine (hayon main libre, park City 2, barre de toit) a 29000€

1000€ plus cher et je perds la boîte auto, le toit ouvrant, mais je gagne un véhicule plus moderne avec un intérieur moins classique.
Perso impossible de faire une croix sur une boite automatique :non: ... et la DSG est très bien. Pas moyen de faire passer la BVA sur 3008 :confused: .
Le toit-ouvrant est aussi une faiblesse que j'adore :sol: .

Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :chinois: .
 

Avec un siret aussi, j'hésite entre ces deux voitures.

Mais, c'est le confort des suspensions , l'insonorisation qui fera la différence.

Entre le 150 et le thp 165CV , j'attends les essais.

On crie Haro sue le diésel, mais les seuls essais de l'Ateca que j'ai lu sont des essais de moteurs à mazout!!!!
 

Une chtite vidéo pour égayer le topic :p
http://www.youtube.com/watch?v=4y1aDnbchD4
 


Bonsoir,
en attendant la sortie de la 3008 II j'ai essayé l'Ateca 150CH BM car j'aime bien le look extérieur (plus moderne que tiguan).
J'ai fait 150 kms avec le Seat et j'ai bien aimé moteur et tenue de route et les optiques full leds dès la finition milieu de gamme.
Par contre la sellerie tissu/alcantara est ultra bas de gamme, le coté et le dossier des sièges avant est en tissu 300% synthétique. Ca doit prendre feu au soleil :lol:
Dès que j'ai vu l'intérieur du peugeot j'ai oublié l'Ateca déjà obsolète (même pas de prise USB ou 12V à l'arrière ou dans le coffre même en option !!).
 


Alfa Romeo commence à lever le voile aujourd'hui sur son Stelvio, nouveau concurrent du 3008 II :pt1cable:
 

Bonsoir,
en attendant la sortie de la 3008 II j'ai essayé l'Ateca 150CH BM car j'aime bien le look extérieur (plus moderne que tiguan).
J'ai fait 150 kms avec le Seat et j'ai bien aimé moteur et tenue de route et les optiques full leds dès la finition milieu de gamme.
Par contre la sellerie tissu/alcantara est ultra bas de gamme, le coté et le dossier des sièges avant est en tissu 300% synthétique. Ca doit prendre feu au soleil :lol:
Dès que j'ai vu l'intérieur du peugeot j'ai oublié l'Ateca déjà obsolète (même pas de prise USB ou 12V à l'arrière ou dans le coffre même en option !!).


Effectivement mais en restant moins cher, l'ateca offre l'interieur cuir. Je regrette de ne pas avoir eté chez seat avant de signer mon BC
 

Bonjour manixsv,
moi la seule condition exigée par mes passagères c’était tt sauf cuir a cause de l'odeur, chaleur en été et froid l'hivers donc j'ai trouvé la sellerie Peugeot a mon gout.
Es tu allez voir l' Ateca depuis la signature de ton BC ?
Si non va la voir et tu ne regretteras pas ton choix !

Et pour moi, j'ai fais une croix sur l'Ateca dès que je me suis assis pour que le commercial me fasse une offre : la motorisation 2 TDI 150 ch en 2 roues motrice avait disparue des catalogues et seule la version 4 roue a 3000 roros de plus était au catalogue !
Et Seat a réédité en vitesse les documentations pour faire disparaître le 2 roues n'ayant pas obtenu l’homologation ! J'ai du batailler un moment pour le commercial lâche le morceau et m'annonce que la majoration de 3000 était pour ma gueule ! Top Classe
 

Effectivement mais en restant moins cher, l'ateca offre l'interieur cuir. Je regrette de ne pas avoir eté chez seat avant de signer mon BC

Bonjour
Je m'étais également intéressé à l'Ateca mais suite aux pb homologations la production est retournée pour des modifications et les délais deviennent très très long. :eek:
Cdlt
 

je trouve l'intérieur de l'Ateca pas très moderne..
et très "classique" (peut être efficace mais classique) comme design à l'image de WV (Golf, tiguan, ...)
l'extérieur est chouette meme si la aussi la touche du groupe se ressent je trouve...
 

Non mais l'intérieur de l'ATECA ne provoque aucune "emoción", tout est très classique... Après ça intéresse les fans du classicisme, comme le Kodiak.
 



avez vous testé une configuration de l'Ateca pour être dans les mêmes dotations que vos 3008 ?
je l'ai fait et je trouve que le prix d'appel est bas mais qu'il "grimpe vite dans les tours..."

http://configurateur.seat.fr/seat-c...D9D3BEDF0C4C1561556A9E64AA.jvm1?msk=1#carline

J'hésitait entre le 3008GT et l'ATECA en 190cv dsg7.

A équipement à peu près équivalent, il y avait environ 1500€ de plus pour le 3008, alors que j''avais une bien meilleure remise sur le 3008.
 

ah... faudrait que je refasse alors
sur les simulations que j'ai faites , ce n'est pas le ressenti que j'ai eu...

et toujours difficile d'avoir pile poil les mêmes équipements et caractéristiques...
 

J'hésitait entre le 3008GT et l'ATECA en 190cv dsg7.

A équipement à peu près équivalent, il y avait environ 1500€ de plus pour le 3008, alors que j''avais une bien meilleure remise sur le 3008.
Surtout que l'Ateca 190 est exclusivement en 4RM.... et le surcout des 4RM s'stime a environ 2.000€!!
 

c'est vrai que l’intérieur de l'atec est triste mais coté équipement....
- vrai camera 360° avec changement de vue
- 4RM possible
- Detection d'obstacle en marche arriere
- regulateur adaptatif dispo sur toutes les motorisations

Perso, j'ai comparé mon 3008 a 39K catalogue au ateca le plus haut de gamme en 1.4 TSI 4RM DSG6, avec le bonus ecolo, on doit etre au même prix avec plus d’équipements dans l'ateca

Mais c'est vrai que le Peugeot me plait beaucoup plus et fait plus haut de gamme.

Je me console en tout cas en comparant le 3008 au BMW X1 18i qui est finalement tres proche mais qui a équipements équivalents coûte 49K€
 

Alfa Romeo commence à lever le voile aujourd'hui sur son Stelvio, nouveau concurrent du 3008 II :pt1cable:


JEEP, du même groupe qu'Alfa(FCA)vient de présenter au même endroit(Los Angeles) sa nouvelle Compass, elle aussi qui entre en concurrence du 3008 II :eek:
 

Je pense que le Stelvio d'Alfa sera plus cher que la 3008 II.
Comme je suis chez Alfa j'attendais le Stelvio avec impatience pour passer en SUV, mais esthétiquement il ne casse pas des briques c'est pour ca que j'ai commandé le 3008 II.
Et pourtant j'aime bien Alfa.
 

L'Alfa Stelvio semble plutôt un concurrent du Macan que du 3008 , 280 à 510 ch en essence je sens que je vais être ridicule avec mon THP 165 :(
 

:confused: 510Ch pour rouler à 50...90.. voire 130 dans le meilleur des cas... ?

je comprends que cela puisse intéresser niveau reprise ... mais bon... je m'interroge sur une telle puissance :eek:
 


même mécanique que la Giulia, et aussi en version Quadrifoglio.
et un tarif autour de 80 000 euros pour la Giulia 510cv