Le 5008 Allure Hdi 150 bleu bourrasque de Poumba

Samedi soir, la neige est tombée, c'était la 1ere fois de l'hiver. 1cm environ.

En rentrant chez moi j'ai garé le 5008 devant la maison comme tous les jours. Il est resté comme ça jusque lundi matin.
J'ai appuyé sur le plip pour ouvrir les portes et la je me suis dit : " :fou: grrr bordel de rétroviseurs électriques". Et oui avec la neige, et la fonte plus le gel, impossible de déployer le rétro de droite, ca a fait pas mal de bruit mais au final il est resté fermé...

Donc comme un brave j'ai regardé la doc et je n'ai rien vu pour laisser les rétroviseurs ouverts en conditions hivernales.
Il semblerait que la seule solution serait de passer chez Peugeot pour désactiver le rabattage automatique. :heink:

Je ne trouve pas ça tres pratique :pt1cable:

Petit test : tu rabats tes rétros de l'interieur avec le bouton sur la platine avant de fermer le 5008 avec ta télécommande.
Puis tu tentes une ouverture ensuite avec la télécommande, les rétros devraient rester fermer, tu peux ainsi démarrer et après déneigé/deglacé tes rétros avant de les déployer avec le bouton sur la platine ;)

Dis moi si ça marche bien ???

effectivement il n'y a rien pour les laisser en position ouvert, sinon ce que tu peux faire c'est les laisser en position fermée le soir avec un appui long de l'intéreiur de la voiture avant de verrouiller, dans ce cas le matin quand tu ouvres, ils ne se déploient pas et ça te laisse le temps de les dégeler

Oupppsss ! je n'avais pas vu la réponse de Seb66playa

Bonne réponse collective :) . Ça doit marcher de cette façon vu qu'il m'arrive souvent de rabattre les rétros manuellement dans des places étroites de parking sous-terrain et ainsi éviter de cogner les rétros en ouvrant la porte.

Mais c'est vrai que je ne voyais pas le problème sous cet angle vu que je ne voulais pas les rabattre.

De retour d'une semaine de vacances dans le Jura, la neige et le soleil étaient bien présents, le coffre quand à lui était bien chargé au retour : Comté, Bleu de Gex, Mont d'or et du vin :D

La conduite sur la neige avec les pneus neiges Continental ContiWinterContact TS830P était top, même sur des portions de route bien enneigée, comme on peut le voir sur les photos.
Je n'ai pas eu besoin de monter les chaines.

J'ai passé durant ce voyage le cap des 20000kms et le 5008 m'a remonté une alerte niveau d'huile insuffisant, j'ai du refaire un bon appoint d'huile, presque tout mon bidon d'1L a été utilisé avant la disparition du message.

Ma révision doit avoir lieu a 30000km d’après l'odb. J’espère que ça tiendra d'ici la.

Au niveau de la neige, je pensais en avoir eu assez dans le Jura et ne rien retrouver chez moi en Moselle, pour enfin laver le 5008.
C'est raté, il y avait encore de la neige et il a neigé tout ce lundi.

Je rajouterai aussi que par ces temps assez froids, mon véhicule démarre moins facilement parfois. Il est vrai qu'il a fait jusque -15°c un matin, valeur affichée sur l'écran du wip nav.

Heureusement il y a les sièges chauffants :sol:

_DSC0095%20%28Copier%29.jpg

_DSC0094%20%28Copier%29.jpg

_DSC0157%20%28Copier%29.jpg

_DSC0098%20%28Copier%29.jpg

_DSC0220%20%2810%29%20%28Copier%29.jpg

Un peu plus de 25000km avec mon 5008 et toujours aussi content de rouler avec.
Depuis peu mon 5008 a été rejoint par une 208 pour madame.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/commande-livraison/livree-active-spirit-sujet_101_1.htm

J'avais depuis quelques temps des soucis avec la baguette chromée de la porte arrière droite.
Je la remettais tout le temps en place en appuyant légèrement et peu de temps après ça recommençait.

J’espère avoir régler le problème maintenant, j'ai appuyé bien plus fort sur la baguette et j'ai entendu un clic.

A force de faire le taliban Peugeot avec mes collègues, l'un d'eux a commandé un 5008 gris alu avec boite auto en 163ch et un autre va passer commande bientôt. J'ai le droit à un cadeau ? :D

Cette semaine j'ai fais remonter les pneus été sur le 5008, ils n'ont jamais été aussi utile que cette année ! Enfin terminé la neige.

Un nouveau Peugeot est arrivé à mon domicile en la personne de ce super tire-bouchon Baltaz de couleur basalte.

IMG_20130419_183649.jpg

IMG_20130419_183701.jpg

IMG_20130419_183718.jpg

[quotemsg]
Au programme des bouchons sur le périphérique et des bouchons aux abords du Sdf.
[/quotemsg]

d'où l'utilité de l'appareil :lol: :lol: :lol:

[quotemsg]
Je confirme, ma consommation a bien chuté maintenant, je suis à 6,4 L affiché à l'odb.

[/quotemsg]

boire ou conduire :pt1cable:

Je viens de mettre à jour mon wip nav, on verra si les quelques bugs disparaissent.
IMG_20130513_183609.jpg

DSC0292.jpg

DSC0454.jpg

Encore pas mal de kilomètres effectués pendant ce long weekend passé en Seine et Marne.

Toujours ce distance alert qui ne fonctionne plus au bout de plusieurs kilomètres.

Mais RAS sinon, et la 1ere révision des 30000km arrive d'ici un peu plus de 2000km.

Today, c'était la 1ere révison du 5008 à 30016 km.

J'ai parlé de mon problème de vibration du volant, et en récupérant mon véhicule on m'a dit de repasser, ils ont commandé les articulations qui sont à changer.

A voir maintenant quand j'y retourne pour changer ça.

Les articulations c'est la même chose que les silentblocs ?

Les articulations c'est la même chose que les silentblocs ?
"Articulation" c'est en effet le nom donné au Silent-Blocs dans ServiceBox.
Donc pas de surprise, et pas de nouvelle inquiétude
Tu auras les mêmes nouveaux silent-blocs que bcp d'entre nous pour la suppression des vibrations au freinage.
;)

"Articulation" c'est en effet le nom donné au Silent-Blocs dans ServiceBox.
Donc pas de surprise, et pas de nouvelle inquiétude
Tu auras les mêmes nouveaux silent-blocs que bcp d'entre nous pour la suppression des vibrations au freinage.
;)

ouf, merci !

:)

Je confirme on m'a bien mis les nouveaux Silent-Blocs.
A tester maintenant sur le long terme mais les vibrations du volant ne sont plus présentes.

Je verrai ça plus en détail pendant mon trajet de vacances, car c'est rare de trouver une autoroute ou rouler a 130 sur de longues distances par ici.

Moi je parle des vibrations présentes vers 130 qui font trembler mon volant pas du soucis de freinage ;)

De retour de vacances sur l'île de Noirmoutier, le cap des 35000km a été passé peu avant les 1 an en 5008.

RAS, pas de vibration de volant ou au freinage, que du bonheur sur des longues distances.

Un collègue vient de recevoir un 5008, nous voila avec 2 gris alu et le miens en bleu bourrasque au taf.

DSC0071.jpg

Je viens de voir le nouveau 5008 de mon collègue, Peugeot a cassé les prix. :pt1cable:

Il a moins de budget que moi et il a en plus la roue de secours galette sous la voiture, le pack vidéo, les 7 places et l'attache remorque amovible mais pas de siège électrique pour lui dans les options qu'il a pris.

Les reposes pousses en alu sont présents ainsi que le wip nav +.

Bonjour a tous...

(Je profite avant que Gregorak arrive. :D)

petit joueur, moi 79.000......................
un peut plus de 3 ans.... :D :lol:

:hello:

Un peu plus de 52000km actuellement et toujours aussi content de rouler en 5008.

Juste un petit soucis à signaler, a chaque fois que j'utilise le lave-glace j'ai le droit au message "niveau lave glace insuffisant" même après avoir refait le plein.
Je ferai regarder ça à la révision des 60000 rien d'urgent mais un peu agaçant avec ce temps hivernal.

D'ici un bon mois je vais pouvoir tester l'installation/usage d'un siège bébé dans le 5008.

Donc suite à l'arrivée de bébé, j'envisage de faire installer un attache remorque pour y mettre un support vélo.