Le Bip qui rend dingue ! HELP svp

22 Janvier 2019
8
0
1
proche Angoulême (16)
Bonjour à tous, je viens de récupérer ma nouvelle 5008 (Access, essence) et me trouve devant un hic qui fait BIP et dont même le garage Peugeot ne peut me débarrasser.

Il s'agit du Bip de franchissement de ligne. Un voyant clignote (lui, il peut bien faire ce qu'il veut) et plusieurs bip successifs résonnent même si je revient immédiatement sur ma voie. Je vis en pleine campagne giboyeuse et préfère conduire un peu éloignée des bordures... voir un peu au milieu de la route si j'y suis seule.

Vous qui avez l'habitude, semble-il, de tout démonter sur vos voitures pour y faire vos propres retouches, savez vous si il y a un moyen de faire taire ce truc qui me rend dingue ?
Je note à tout hasard que sur la version Access, je n'ai pas d'ordinateur de bord....
Merci ;)
 

Pièces jointes

  • 5008accessint.jpg
    5008accessint.jpg
    126 Ko · Affichages: 81

Sur ma 5008 GT, tu peux le désactiver via l'écran. Pas sur la tienne?
 


T'as aps un petit bouton sur la console ou à gauche du volant?
 

Je peux aller farfouiller, mais ca m'étonnerait tout de même que ce soit si simple puisque le pro du garage Peugeot a essayé pendant une heure de trouver la solution sans y parvenir.....

Tu crois qu'il aurait pu passer à côté ? Du coup j'ai presque envie de contacter un autre Peugeot que celui du patelin voisin.....
 

Franchement je trouve bizarre que sur TA version, il ne soit pas déconnectable alors que sur les autres oui. Sur les versions à écran, ça passe par l'écran (t'as aps un menu quand même?) et sur d'autres voitures du groupe, il y a un bouton exprès pour. Mais sur la tienne, je ne sais pas où c'est exactement.

Edit: Je viens de jeter un oeil dans le manuel: "Cette fonction n'est pas désactivable sur les versions sans écran tactile". Donc plus qu'une solution, la désactiver en dur avec une valise, si c'est possible.
 

D'après la notice page 194, sur ta version sans écran pas grand chose a faire

Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne:
Activation / Neutralisation: Cette fonction n'est pas désactivable sur les versions sans écran tactile.

Pas d'alerte quand le clignotant est activé
 

Arghhhhh !!!! C'est ce que je craignais.... Mais je garde un petit espoir... J'ai contacté le gros concessionnaire d'Angoulême et il y a peut être effectivement un bouton caché.... J'attend qu'ils me rappellent et j'espère encore un peu..... Sinon ? pas de bidouilleur dans mon coin qui pourra y aller en lousdé ?

Et merci, en tous les cas, pour vos réponses.... je suis toute ouïe.


Clo91.... encore un hic : mon manuel ne comporte que 186 pages.... hum
 

J'avais regardé la doc du 3008, erreur de ma part.
Je viens de regarder la doc du 5008, mais c'est pareil bien évidemment



Tu peux peut être laisser le clignotant qui est peut être moins stressant que ce bip quand tu est seule sur la route
 
Dernière édition:

Tu peux essayer de masquer la caméra avec un post-it, p'tet' que ça va desactiver l'alerte de franchissement :spamafote:
 

Oui, ce sera mon dernier recours..... j'espère que ce sera une caméra qui ne sert pas à autre chose..... style lire les panneaux limiteurs qui sont en principe sur la droite du véhicule..... (fonction bien sympa quand on double une ribambelle de camions et que la limitation baisse de 130 à 110 sur autoroute par exemple)....

Demain, le petit bidouilleur de la grande concession me dira si il peut le faire.... mais moi, c'est fichu... pas de bouton !
 

Hello
J'ai le même problème sur mon Grandland:rolleyes:
Il est possible de le désactiver via un bouton mais il faut le faire à chaque redémarrage.:kaola:
La concession n'a pour l'instant pas la main pour le désactiver via la valise car la voiture a été homologuée telle quelle.
Bref c'est bien embêtant .Moi j'ai l'écran tactile mais je n'ai pas de menu pour le désactiver....
Obstruer le détecteur mouais:ange:
 

Je reprend espoir avec ton message le dabe !
J'attend toujours l'appel du concessionnaire..... mais c'est clair, je vais essayer de mettre un cache sur la caméra (en haut du pare brise donc)....
Je vous dirais ce qu'il en est....
 



:voyons: Franchement, il est où le problème?
L'Equipement n'a vraisemblablement pas limité les couloirs de marche à la largeur de voiturettes...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Il y a un code de la route qui est fait pour être respecté. Rouler au milieu de la route ne fait pas partie de ce qu'on nous apprend.
Ensuite, on aurait dû avoir ici un retour, mais depuis le 12 avril 2019, c'est motus :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Il y a un code de la route qui est fait pour être respecté. Rouler au milieu de la route ne fait pas partie de ce qu'on nous apprend.
Ensuite, on aurait dû avoir ici un retour, mais depuis le 12 avril 2019, c'est motus :spamafote:
à force de rouler au milieu de la route ... elle a dû se prendre qq chose ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Hello,
On voit que vous n'êtes pas confronté au problème:na:
Je fais 40.000 bornes par an depuis 25 ans et je sais qu'il faut pas rouler au milieu de la route.
je roule avec une 404,une 204 donc je peux me passer de ces alertes futiles
Ce truc est mal calibré .Le soucis est surtout sur route de campagne..C'est stressant et débile.
Le concessionnaire ne veut (ou ne peut!) déconnecter le son car la voiture a été homologuée comme telle. Je quittance le brol à chaque démarrage puis qu'il se reconnecte automatiquement
j'ai essayé un autre grandland avec l'alerte de voie active et le soucis n'est pas présent ,le volant corrige point barre. ce qui n'est pas le cas sur ma version....
C'est une voiture d'entreprise donc pas eu le choix de la version mais rien que ce truc me fait regretter mon ancien 2008....
 

Hello,
On voit que vous n'êtes pas confronté au problème:na:
Je fais 40.000 bornes par an depuis 25 ans et je sais qu'il faut pas rouler au milieu de la route.
je roule avec une 404,une 204 donc je peux me passer de ces alertes futiles
Ce truc est mal calibré .Le soucis est surtout sur route de campagne..C'est stressant et débile.
Le concessionnaire ne veut (ou ne peut!) déconnecter le son car la voiture a été homologuée comme telle. Je quittance le brol à chaque démarrage puis qu'il se reconnecte automatiquement
j'ai essayé un autre grandland avec l'alerte de voie active et le soucis n'est pas présent ,le volant corrige point barre. ce qui n'est pas le cas sur ma version....
C'est une voiture d'entreprise donc pas eu le choix de la version mais rien que ce truc me fait regretter mon ancien 2008....
effectivement bizarre ,je n'ai pas de bip juste une correction du volant , ce système est peut être uniquement sur les véhicules d'entreprise ???
 

Non c'est une version normale Enjoy 5 places....
Ce que je voulais dire c'est que c'est une voiture de "fonction" donc je l'ai recue sans pouvoir donner mon avis ni l'avoir essayée.
Avant j'avais une 208 allure puretech 110 sans "aides" et ca m'allait très bien....:coucou:
 

Le concessionnaire ne veut (ou ne peut!) déconnecter le son car la voiture a été homologuée comme telle. Je quittance le brol à chaque démarrage puis qu'il se reconnecte automatiquement
Blabla ...chez d'autres constructeurs et avec des voitures plus récentes, tu active ou désactive le maintien de voie et ce choix est gardé en mémoire redémarrage après redémarrage.
 

Bonjour, effectivement, je suis en montagne, j'ai un 5008 access et donc aucun écran, j'ai essayé de cacher la camera du pare brise avec un bout de scotch mais surprise le BIP est toujours présent, je ne vois pas où est le capteur...

Merci pour votre aide.