Le carburant belge :lol:

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 520
3 727
113
123
Tous les jours je reçois une newsletter electronique sur mon métier. Et tous les jours il y a un édito assez sarcastique et humoristique. J'ai pas résisté à vous mettre un copier coller de celui d'aujourd'hui. Le voici :

Evidemment, il était tentant de se gausser de cette logorrhée des publicitaires qui fait dire à la SNCF, à l'occasion de son changement d'"identité visuelle" : "Le logo actuel, qui illustre majoritairement une dimension, la puissance industrielle, ne traduit plus la vraie mesure du groupe SNCF, une entreprise à dimension européenne qui s'organise autour du client". Le nouveau, si ! Pour 67.000 euro (et 4 millions pour son déploiement sur les équipements et documents), on peut être sûr que les clients vont y voir illico "le dynamisme, le changement, la créativité et la modernité" qu'entend symboliser ainsi la société nationale. Ouaf ! Il n'y aura qu'à leur demander ! Mais il y a plus drôle que ça et, ici, on ne badine pas avec les priorités. Nous sommes une maison sérieuse. Or donc, après l'alcool de sucre de canne pour les avions brésiliens de l'autre jour, voici encore de l'inédit dans le carburant alternatif en ces temps de flambée pétrolière : un Marseillais, nous raconte La Provence, a fait modifier par un garagiste les injecteurs de sa 405 Diesel afin de pouvoir rouler… à l'huile de friture. Ce qu'il fait depuis l'été dernier. Il suffit de poser une plaque chauffante autour d'une durite (car avant de mettre le contact, il faut faire chauffer l'huile à 30 degrés) et de brancher sur le tout une pompe à essence de "pré-gavage" qui fait circuler le liquide. Et roule ma poule ! Ce visionnaire de la friture automobile a d'ailleurs créé une association judicieusement nommée "Roule ma frite" afin de promouvoir ce carburant, selon lui moins polluant que le gasoil ou l'essence, qui n'entraîne pas de surcroît de consommation et permet en outre une conduite plus confortable car plus souple. Pour faire le plein ? Rien de plus simple. On se ravitaille dans les restaurants, trop heureux de se débarrasser ainsi de leur huile usagée. Il y a bien une petite odeur de friture dans l'habitacle mais ce n'est pas désagréable, paraît-il. Vé, ça ouvre l'appétit peuchère !

Allez tous au mac do pour faire le plein :lol: :lol:
 





Faut être marseillais, et rouler en Peugeot pour inventer ça.
Il doit arrêter le pastaga, heing !

mb. :D
 

Moi c'est le nom de l'assoc qui m'a éclaté "roule ma frite". J'ai tout de suite pensé à vous. :D Je ne sais pas pourquoi ? :D