LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

dans 20 ans, tu pourras le raconter à tes enfants [:kham:7]


:lol: :lol: :lol: :lol:

La grogne monte aussi chez les agriculteurs !!!!! (cf la presse d'aujourd'hui)

PS : pas de nouvelles données du BIP aujourd'hui : rien de bien interéssant et de nouveau à vous faire partager...


:hello:
 

Le brut amorce un léger repli sur des doutes au sujet de la demande.
Des baisses commencent à être enregistrées ici où là .
 

Il est surtout tres instable. :/

Toute la journée il oscillait autour de 130.50 puis a 16h00, peu apres l'ouverture de Wall Street, il cotait quasiment 133 USD et à 19h00 il est tombé à 127.

Difficile d'en tirer quelque chose de fiable.
 

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé le 27 mai la création d'un fonds alimenté par les «recettes supplémentaires dues à la T.V.A. sur les produits pétroliers», soit 150 à 170 millions d'euros par trimestre, pour aider les Français les plus affectés par la hausse du prix du pétrole.
 

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé le 27 mai la création d'un fonds alimenté par les «recettes supplémentaires dues à la T.V.A. sur les produits pétroliers», soit 150 à 170 millions d'euros par trimestre, pour aider les Français les plus affectés par la hausse du prix du pétrole.

:lol:

Une aide, ça ne peut pas être moins de 200 euros, sinon c'est quedalle sur un budget carburant

Donc 150 M€ / 200 = pas grand monde, et de toutes façon comme d'habitude que des gens qui ne bossent pas... et qui ont les transports en commun à coût réduit :lol:
 


Le sujet devient politique , l'Europe va débatre de la proposition française sur la tva. Le dialogue s'est ouvert par morceaux de phrases intercalées dans des discours officiels.
 



Ah ben bizarre, j'ai constaté des baisses sur le gazole aujourd'hui. Vu un 1.399 à Leclerc alors qu'on était 1.419 ces derniers jours au mieux. Globalement les pompes ont baissé de 2 centimes sur le gazole contre rien au Super.
 


Ah ben bizarre, j'ai constaté des baisses sur le gazole aujourd'hui. Vu un 1.399 à Leclerc alors qu'on était 1.419 ces derniers jours au mieux. Globalement les pompes ont baissé de 2 centimes sur le gazole contre rien au Super.


Ah moi je n'ai pas regardé le gazoil je dois dire. Par contre, là, où je suis en Auvergne, le SP95 est plus cher qu'en Lorraine :sweat: Bonne nouvelle pour le gazout mais ce n'est pas encore une baisse significative...

Bon week-end à tous !

[:paternacu:1]
 



Vipi54 : pour ton record de conso tu roulais a 70 km/h :)


90 /105 pour 90 / 110, puis 50 pour 50 et 70 pour 70 ! Vitesse moyenne : 85 km/h (compte tenu des feux rouges et de devoir rouler dans Paris !)
 


deux petit liens pour garder espoir en l'avenir de l'auto :
http://www.levif.be/actualite/sciences-et-decouvertes/72-64-17889/metamorphose-d-une-voiture-au-gaz-naturel-en-vehicule-a-hydrogene.html

http://www.enerzine.com/14/5050+lue-se-voit-en-leader-de-lhydrogene-energie+.html

1 demi milliard d'euro pour la recherche, c'est un bon début !
 

Maintenant non seulement il est chère.... mais en plus il y a pénurie :ouch: :ouch: .

Je suis allé a la station la plus proche du bureau, plus de gazole :fou: , la dernière fois (2semaines) c'était plus de gazole ni de SP :sarcastic: . Du coup je suis allé a une 2e station.... a nouveau plus de gazole :fou: .
Il a fallu aller dans une 3e station.... et a la campagne tu en fais des km entre les stations :kaola: .

C'est quoi ce bordel :sweat:
 

Maintenant non seulement il est chère.... mais en plus il y a pénurie :ouch: :ouch: .

Je suis allé a la station la plus proche du bureau, plus de gazole :fou: , la dernière fois (2semaines) c'était plus de gazole ni de SP :sarcastic: . Du coup je suis allé a une 2e station.... a nouveau plus de gazole :fou: .
Il a fallu aller dans une 3e station.... et a la campagne tu en fais des km entre les stations :kaola: .

C'est quoi ce bordel :sweat:


C'est fou ! On croirais que le gazoil est si peu cher que les gens se ruent dessus !! Pourtant il est hors de prix, les gens devraient moins en acheter... Etrange !! :whistle:

Moi, de mon coté, j'ai fait partir en fumée et gaz 5.5 * 360 / 100 litres : 19.8 litres de mon reservoir il y a 2 semaines : il m'en reste donc 45 litres. De quoi attendre qu'il baisse un peu : je ne vais pas me ruer dessus avant ! Par contre, pendant la période de hausse, je complètais mon plein à chaque fois : vu qu'il prenait tous les jours quelques centimes !

[:vipi54:1]
 

Acalmie sur le front pétrolier , selon une déclaration de l'union des indsutries pétrolières , les prix vont probablement baisser . Motif invoqué : une baisse de la demande. :)
 

Oui, enfin si baisse de la demande -> baisse des prix -> la demande revient :bah:
 

C'est fou ! On croirais que le gazoil est si peu cher que les gens se ruent dessus !! Pourtant il est hors de prix, les gens devraient moins en acheter... Etrange !! :whistle:

Moi, de mon coté, j'ai fait partir en fumée et gaz 5.5 * 360 / 100 litres : 19.8 litres de mon reservoir il y a 2 semaines : il m'en reste donc 45 litres. De quoi attendre qu'il baisse un peu : je ne vais pas me ruer dessus avant ! Par contre, pendant la période de hausse, je complètais mon plein à chaque fois : vu qu'il prenait tous les jours quelques centimes !

[:vipi54:1]

Arf. C'est maladif à ce niveau là. :lol:
Je crois pas que les gens se ruent sur le gazole mais plutot qu'il y a des soucis d'approvisionnement.
Un client m'a dit la semaine derniere que des pompes limitaient le carburant à 30 litres / véhicule en région Toulousaine.
 

Arf. C'est maladif à ce niveau là. :lol:
Je crois pas que les gens se ruent sur le gazole mais plutot qu'il y a des soucis d'approvisionnement.
Un client m'a dit la semaine derniere que des pompes limitaient le carburant à 30 litres / véhicule en région Toulousaine.



Effectivement, je crois que notre amis Autober nous avait aussi relaté cela vers chez lui :)

:hello:
 

Arf. C'est maladif à ce niveau là. :lol:
Je crois pas que les gens se ruent sur le gazole mais plutot qu'il y a des soucis d'approvisionnement.
Un client m'a dit la semaine derniere que des pompes limitaient le carburant à 30 litres / véhicule en région Toulousaine.

Il me semble que ça roule beaucoup moins. Depuis une semaine environ.
 

Arf. C'est maladif à ce niveau là. :lol:
Je crois pas que les gens se ruent sur le gazole mais plutot qu'il y a des soucis d'approvisionnement.
Un client m'a dit la semaine derniere que des pompes limitaient le carburant à 30 litres / véhicule en région Toulousaine.

+1, dans certaines régions les dépots de carburants sont bloqués par des routiers qui manifestent.
 

C'était le cas la semaine dernière sur aix et sa région. Nous avons arrêté de louer les camions du magasin parce-que carrefour ne distribuait plus de carburant. Avec les manifestations qui continuent, je suis étonné que les stations soient à nouveau approvisionnées ! :pt1cable:
Mais les prix n'ont pas baissé :non:
 

C'était le cas la semaine dernière sur aix et sa région. Nous avons arrêté de louer les camions du magasin parce-que carrefour ne distribuait plus de carburant. Avec les manifestations qui continuent, je suis étonné que les stations soient à nouveau approvisionnées ! :pt1cable:
Mais les prix n'ont pas baissé :non:
J'ai entendu parlé du carrouf avec son parking a étage :ange: :ange: .
Les gens de carrefour racontaient que le problème de rupture était du a la panique des gens. Ils avaient du carburant comme d'habitude.... sauf que tout le monde a voulu mettre ses 10L dans le reservoir ....et ils ont explosé leur ventes en qq heures :sarcastic: :sarcastic: .
Bref la con--- comme d'hab :heink: :heink: :heink:
 

Ho oui, c'est certain.
Ils se sont tous jeter sur les pompes. Mais quand j'ai voulu faire le plein chez Esso Express (sur aix), les pompes n'étaient plus disponibles également. Je suis allé chez Total

PS : comment ça se fait que tu as entendu parler du carrouf avec le parking à étages ?
 

PS : comment ça se fait que tu as entendu parler du carrouf avec le parking à étages ?
Je me ballade de temps dans la région :whistle: :whistle: .
La prochaine fois il faudrait que je passe du coté de chez Gab pour voire si la Gab'mobile est la :D .
Et a la radio ils en ont parlé :ange: .
 

V'là des chi-chiffres !!!

Prix moyens indicatifs France entière (relevé hebdomadaire Direm)
Prix au 30 mai 2008 (variations par rapport au 23 mai entre parenthèses) : gazole 78,79 cts/l HT
(+ 1,35 ct/l) et 145,41 cts/l TTC (+ 1,61 ct/l) ; SP 95 62,76 cts/l HT (+ 0,80 ct/l) et 147,55 cts/l
TTC (+ 0,96 ct/l) ; SP 98 65,86 cts/l HT (+ 0,74 ct/l) et 151,26 cts/l TTC (+ 0,89 ct/l) ; GPL carburant 58,40 cts/l HT (+ 0,07 ct/l) et 77,01 cts/l TTC (+ 0,08 ct/l) ; fioul domestique 77,83 cts/l HT (- 0,47 ct/l) et 99,85 cts/l TTC (- 0,56 ct/l) pour livraison de 2 à 5m3 ; fioul lourd HTS 370,80 e/tonne HT (- 7,19 e/t) et 389,30 e/t HTVA.


Commentant mardi sur les ondes de RMC l’évolution des prix des carburants à la pompe, Jean-Louis
Schilansky, secrétaire général de l’UFIP, a indiqué qu’ils allaient « probablement » baisser d’ici une
semaine, en réponse au repli des cours du pétrole depuis quelques jours. « Je dis "probablement"
parce qu’il faut que les prix restent au niveau où ils sont » aujourd’hui, a-t-il ajouté. « S’ils restent
cinq ou six dollars plus bas que ce qu’ils étaient il y a quelques jours, les prix à la pompe vont
baisser », a expliqué M. Schilansky. « Les prix baissent simplement parce que l’on commence à
noter un fléchissement de la demande », a-t-il ajouté.
(source BIP d'aujourd'hui)


Bonne lecture !

Graissez bien vos [:vipi54:1]