LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

V'la qu'aux Etats Unis on commence à trouver des offres...etonnantes. :lol:

Lors d'un séjour à l'hotel :
Let us take care of rising gas prices...
Fuel your car and body when you stay at the Country Inn & Suites Rochester, NY

Let us fuel your car and your body when you enjoy a relaxing stay at the Country Inn & Suites-Rochester South. Receive a $25.00 gas gift card to Sunoco Gas Stations to fill up your tank, and a $5.00 Tim Horton's Gift Card to grab your favorite morning cappuccino or coffee, or even a delicious baked good on your way out.

It is all you need to start your day off right after a wonderful evening at our Inn. So come stay with us and let us ease your mind of high gas prices, the fuel is on us.
 

En attendant le pétrole est à 122 avec un dollar stable.
Ondevrait donc voir les prix à la pompe se détendre un poil et repasser sous les 1.38 (?)
 

En attendant le pétrole est à 122 avec un dollar stable.
Ondevrait donc voir les prix à la pompe se détendre un poil et repasser sous les 1.38 (?)
J'ai eu ouïe-dire que 10$ de moins = 10 cents d'€ en moins
 

salut a tous, j'ai une question a la con un peu quand même. bon cela fait quand mm quelques jours que le baril baise bien au niveau des prix donc apparemment les prix a la pompes auraient du baisser donc pour le moment nan ce n'est pas le cas alors qu'il dise tous depuis plusieurs jours que sa devrait bientôt baisser (je pense que l'on ne verra jamais cette baise) au contraire depuis 2 jr le sans plomb 98 a prit environ 2 centime (de qui se fou ton encore)et le gasoil lui a baiser de 2 centimes environ ( c'est une blague) donc voila ma question enfin mes question.
- pourquoi le prix a la pompe nebouge presque que pas alors que le baril lui descend et que cela semble durable?
- pourquoi le gasoil lui a baiser de quelques centimes dans de nombreuse station service alors que le sp98 lui augmente exactement a la même valeur que la baise du diesel ?

commence a en avoir marre de ce foutu pays qui na dieu que pour les mots taxe tipp impot cela est vraiment domage car on est dns un beau pays sa va finir que tout le monde va essayer d'exporter sont savoir faire a l'étranger pour avoi r enfin un salaire admisible et pouvoir vivre confortablement.

un conseil a nos politicar demandez vous pourquoi il y'a autant de delocalisation car vous n'avez a la bouche donner nous de l'argent encor est tjr et demander vous pourquoi les cerveau fuit le pays a cause de votre foutue politique
 

et encore faut s'estimer heureux, le dollar est faible :o
Si jamais il venait a remonter, après les élections américaines de novembre par exemple, je pense que ça va ressembler à "sauve qui peut" :(
 

salut a tous, j'ai une question a la con un peu quand même. bon cela fait quand mm quelques jours que le baril baise bien au niveau des prix donc apparemment les prix a la pompes auraient du baisser donc pour le moment nan ce n'est pas le cas alors qu'il dise tous depuis plusieurs jours que sa devrait bientôt baisser (je pense que l'on ne verra jamais cette baise) au contraire depuis 2 jr le sans plomb 98 a prit environ 2 centime (de qui se fou ton encore)et le gasoil lui a baiser de 2 centimes environ ( c'est une blague) donc voila ma question enfin mes question.
- pourquoi le prix a la pompe nebouge presque que pas alors que le baril lui descend et que cela semble durable?
- pourquoi le gasoil lui a baiser de quelques centimes dans de nombreuse station service alors que le sp98 lui augmente exactement a la même valeur que la baise du diesel ?

commence a en avoir marre de ce foutu pays qui na dieu que pour les mots taxe tipp impot cela est vraiment domage car on est dns un beau pays sa va finir que tout le monde va essayer d'exporter sont savoir faire a l'étranger pour avoi r enfin un salaire admisible et pouvoir vivre confortablement.

un conseil a nos politicar demandez vous pourquoi il y'a autant de delocalisation car vous n'avez a la bouche donner nous de l'argent encor est tjr et demander vous pourquoi les cerveau fuit le pays a cause de votre foutue politique

Espece d'obsédé. [:bob113:3]

Perso, j'ai deja constaté plusieurs baisses sur une de mes 2 pompes de reference.
Il est retombé de 1,449 à 1,389.
Le SP 95 est resté stable 1,459.
Le 98 on s'en cogne. Il faut remonter à avant 92 minimum pour en avoir besoin.
Rien ne me choque donc, ça semble suivre les cours. Car c'était surtout le GO qui avait monté et pas le super ces derniers temps.
 

salut a tous, j'ai une question a la con un peu quand même. bon cela fait quand mm quelques jours que le baril baise bien au niveau des prix donc apparemment les prix a la pompes auraient du baisser donc pour le moment nan ce n'est pas le cas alors qu'il dise tous depuis plusieurs jours que sa devrait bientôt baisser (je pense que l'on ne verra jamais cette baise) au contraire depuis 2 jr le sans plomb 98 a prit environ 2 centime (de qui se fou ton encore)et le gasoil lui a baiser de 2 centimes environ ( c'est une blague) donc voila ma question enfin mes question.
- pourquoi le prix a la pompe nebouge presque que pas alors que le baril lui descend et que cela semble durable?
- pourquoi le gasoil lui a baiser de quelques centimes dans de nombreuse station service alors que le sp98 lui augmente exactement a la même valeur que la baise du diesel ?

commence a en avoir marre de ce foutu pays qui na dieu que pour les mots taxe tipp impot cela est vraiment domage car on est dns un beau pays sa va finir que tout le monde va essayer d'exporter sont savoir faire a l'étranger pour avoi r enfin un salaire admisible et pouvoir vivre confortablement.

un conseil a nos politicar demandez vous pourquoi il y'a autant de delocalisation car vous n'avez a la bouche donner nous de l'argent encor est tjr et demander vous pourquoi les cerveau fuit le pays a cause de votre foutue politique

Pas faux ! Mais il faut pondérer tout de même : niveau taxes, la France est encore en dessous d'autres pays : les pays scandinaves par exemples ont de plus fortes taxes, mais il est vrai que le niveau de vie est meilleur ! Si je prends mon cas perso par exemple, je compte tous les jours qu'il me reste avant de partir en Norvège (2 ans et demi !)

Bouh !
 


On ne connait pas toujours son bonheur. :roll:

:jap:

En juin 2006, j'avais payé mon litron de SP95 dans les 1.6€ (convertis), à combien était il en France ? à beaucoup moins en tout cas !

Bon, moi comme je consomme très peu, je peux mettre mon gain dans des pots de Marrons Suisses ! Et un Marron Suisse pour ViPi devant son ordi !
:hello:
 





elle aime pas le 95 ta miss :???: :D
Ouais, elle biberonne que du 98, faut dire qu'au japon elle est calibrée pour un indice d'octanne 100.
Elle peut rouler au 95 mais elle consomme plus et avance moins :/
 


Ouais, elle biberonne que du 98, faut dire qu'au japon elle est calibrée pour un indice d'octanne 100.
Elle peut rouler au 95 mais elle consomme plus et avance moins :/
Pas besoin d'aller aussi loin pour trouver des moteurs au 98.... tu t'arrêtes a Maranello :D :D
 

bon avec un baril qui est remonté à 137.81$ en une journée ça fait mal...
 

Putain, je viens de regarder.. :eek:
Mais c'est n'importe quoi. Il est meme à 138.50 actuellement crevant tous les plafonds. + 8.38 % (le dollar a perdu que 1.07% à 1.5762)

:pfff:
 

Les cours du pétrole ont atteint un nouveau record à la faveur de la baisse du dollar qui a suivi la forte hausse du taux de chômage aux États-Unis et après les propos du ministre israélien des Transports selon lesquels une attaque contre des sites nucléaires iranien pourrait se révéler "inévitable".

Une étude de Morgan Stanley selon laquelle les cours pourraient atteindre 150 dollars d'ici le 4 juillet a également soutenu la spéculation.

Vers 17h20 GMT, le baril de brut léger américain se traitait en hausse de près de dix dollars à 137,50 dollars. Dans un marché très animé, il a un moment touché 137,70 dollars.

Le précédent record, à 135,09 dollars, datait du 22 mai.

Les États-Unis ont enregistré le mois dernier une forte progression du chômage, sans précédent depuis 22 ans, avec un taux de chômage de 5,5%, son niveau le plus élevé depuis octobre 2004. Il était de 5% en avril. L'économie américaine a détruit 49.000 emplois en mai .

reuters

Mais ils peuvent pas fermer leur gueule les israeliens. :sarcastic:

Et ça continue......138.93 en ce moment meme.
Apres on dit qu'on critique les gens quand ils font leur plein en cas de restriction (essence comme alimentaire d'ailleurs) mais finalement, ils font pareil avec le pétrole des qu'un guignol cause dans le micro. :pfff:
 

Bahoum !!!
:pt1cable:


Arrivé chez moi, un petit check des news sur google et effectivement : 138 $ le baril !!!!!

Je commence à avoir un a priori fortement négatif sur le système économique tel qu'il est aujourd'hui. Il faut savoir que ce ne sont pas les pétroliers qui dérèglent le système, mais des spéculateurs. Ce qui me laisse craindre d'autres hausses spectaculaires : le pétrole augment, mon dieu, investissons dedans et spéculons d'autant plus dessus. Ceci étant pas trop d'alarme : cette bulle va éclater sous peu. En décembre 2007, nous étions sous les 100$, une hausse de 50% donc. Amusez vous à faire un modèle mathématique de prix = f(t) : c'est une fonction exponentielle. Mais qui va passer par un maxi ensuite s'effondrer au delà d'un certain seuil. Du moins j'espère.

En tant que pétrolier bossant dans l'explo-production, je dois dire que paradoxalement cette hausse m'inquiète car elle n'a pas de fondement solide. Ainsi, la mise en production de champs coûteux à exploiter (mais rentables vu les prix actuels) peut être mise à mal justement parce que du jour au lendemain ils peuvent produire à perte :pfff: :(
 

Mais ils peuvent pas fermer leur gueule les israeliens. :sarcastic:

Il est vrai que... (certes ce que je vais dire est politiquement incorrect) je commence à les trouevr un peu (beaucoup) trop dangereux ceux là :sweat:
 

de toute facon, suffit qu'il y ait un con qui choppe un rhume pour que le baril prenne 10$...

toutes les raisons sont bonnes :pfff:
 




Des hausses qui deviennent inquiétantes d'après le nombreux sommets qui se tiennent ici et là au japon.
 



Pfffff fait c.... que le baril remonte je dois commander 5000 litres de fuel, si j'avais su je l'aurais commandé cette semaine :sweat: :sweat: j'va faire la grève moi aussi :sarcastic:
 

Quand ça baisse, on hésite à commander en se disant que ça va baisser encore, et quand ça monte, on se dit qu'il faut attendre parce que ça va bien rebaisser à un momnet, et généralement, on l'a dans l'os. :/
C'est la bourse en fait. :/