Pfffff fait c.... que le baril remonte je dois commander 5000 litres de fuel, si j'avais su je l'aurais commandé cette semaine![]()
j'va faire la grève moi aussi
![]()
Tu vas raquer comme on dit !!!
Pense à la vaseline pour faire passer la douloureuse !
![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)
Pfffff fait c.... que le baril remonte je dois commander 5000 litres de fuel, si j'avais su je l'aurais commandé cette semaine![]()
j'va faire la grève moi aussi
![]()
![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)
n couple a été condamné lundi à Amiens pour le vol de 900 litres de gazole. Et les trafics se multiplient à travers la France.
L'envolée du prix du baril de pétrole pousse certains à risquer la prison. C'est le cas de Flavien Carpentier, 20 ans, et Amandine Lakasari, 21 ans. Ce couple d'Amiénois a été condamné lundi respectivement à 12 et 10 mois de prison ferme pour avoir volé près de 900 litres de carburant depuis le début du mois d'avril. L'homme s'introduisait dans les locaux de la TMR, société de transports routiers pendant que sa compagne faisait le guet, et il siphonnait les réservoirs des poids lourds. Récolté dans des bidons de 30 litres, le gasoil était par la suite revendu un euro le litre aux abords de la station-service d'un hypermarché d'Amiens nord. Le couple a été interpellé en flagrant délit le 24 mai par les gendarmes.
Une condamnation qui en appelle d'autres. Car les vols se multiplient à travers la France : samedi dernier, des inconnus dérobaient ainsi 650 litres de carburant sur un chantier de l'Aude. La flambée du prix du baril de pétrole qui dépasse, record absolu, les 130 dollars, se répercute brutalement sur les prix de l'essence à la pompe. Le sans-plomb 95 est aujourd'hui à 1,45 euro le litre et le gasoil à 1,44 euro. Des prix qui montent en flèche, poussant certains à se lancer dans une véritable «pétrodélinquance».
Mi-mai, à Aix-en-Provence, c'est tout un réseau qui a été démantelé. Douze personnes ont été interpellées pour ce qui est la plus grosse affaire du genre. Depuis plusieurs mois, trois salariés d'une entreprise de transport et neuf complices auraient détourné près de 2 000 tonnes de fioul lourd pour un montant d'environ 1 million d'euros.
Pompes électriques
Opérant le plus souvent de nuit, les voleurs n'hésitent pas à percer le réservoir à coups de pioche. Avec une pompe électrique, ils siphonnent des centaines de litres de carburant en un temps record et en toute discrétion. «Le siphonnage fait partie de notre quotidien», explique un chauffeur routier. Il ajoute que certains de ses collègues sont maintenant armés de batte de base-ball. Mais le plus souvent, les routiers ne peuvent rien y faire. «Les pillards agissent à plusieurs. Le chauffeur ne va pas aller se battre tout seul», déclare Philippe Fournier, président de l'Unostra région PACA. Face à l'augmentation d'un phénomène qu'il juge «exponentiel», il a adopté la vidéosurveillance dans ses hangars. Mais cela n'empêche rien. «Un jour, j'ai même retrouvé une pompe électrique au fond d'un réservoir. Cela me coûte près de 3 000 euros par mois», annonce-t-il.
Le propriétaire d'une station essence en province déclare que lui aussi a été victime de siphonnages sur des poids lourds. Il met également le doigt sur les «PSP», ou partir sans payer après avoir fait le plein. «Les gens veulent vivre sans se priver. Alors parfois, ils vont jusqu'au vol pur et simple», explique-t-il.

900 litres de gasoil à 1€ le litre, ce qui donne 12 & 20 mois de prison ferme pour 900€ ... y'en a qui ont pris moins pour beaucoup plus grave :/
Très justeTout à fait d'accord avec toi. Ca semble plutôt démesuré. Cependant, on ne connait pas le passé judiciaire de ces deux braves gens: ils sont peut-être déjà connus de la justice, ce qui explique celà.


et depuis la loi à changé et est plus dur avec les délinquants de la route (le mec avait quand même fait 18 mois de préventive avant le procès si mes souvenirs sont bon)
pour revenir au vol de GO, perso on ma volé pendant 1 an du fioul tous les 2 jours, mais je ne m'en suis aperçu qu'au bout de 8/10 mois (litrage estimé du vol +ou- 8000litres à 0,60 plus de l'outillage groupe électrogène compresseur........) ce qui ma mis dans une galère terrible puisque le montant du préjudice était au alentour de 17 000€ soit un peu plus de 10% de mon chiffre d'affaire et ça a mis mon entreprise en péril et tout ce qui va bien avec alors je sais que si on avait mis la main sur les voleurs je serais content qu'ils fassent de la prison ferme ce qui n'aurait rien changé à ma situation mais bon.
Je sais pas si ça a changé, mais en voiture c'est (c'était) forcément un homicide involontaireC'est quand meme incroyable ton histoire Seb. Normalement sur un cas comme ça c'est 3 ans minimum (ce qui reste ridicule en plus). La famille de la gamine doit etre bien degoutée.![]()
.
.Ben c'est simple, le père a dit au caméra en sortant du procès un truc du style "si c'est aussi simple de tuer quelqu'un je fais le chèque tout de suite".C'est quand meme incroyable ton histoire Seb. Normalement sur un cas comme ça c'est 3 ans minimum (ce qui reste ridicule en plus). La famille de la gamine doit etre bien degoutée.![]()
Je n'ai pas souvenir qu'il ai fait de la préventive, enfin du moins pas autant, je crois pas qu'il y ai eu plus de 12 mois entre le procès et l'accident.[je continu le HS on]
Oui Seb je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs vu le reportage![]()
et depuis la loi à changé et est plus dur avec les délinquants de la route (le mec avait quand même fait 18 mois de préventive avant le procès si mes souvenirs sont bon)
Oui je comprends tout à fait, ce qui me choque le plus c'est le décalage entre certain méfait et les peines pronnoncées. A mes yeux, et je pense qu'il en est de même pour d'autres, la peine est virtuelle, il n'y a pas vraiment d'échelle entre le préjudice et la condamnation. J'aimerais bien que sur des préjudices liés à de l'argent les coupables soient condamnés à rembourser la victime avec une majoration de dédomagement, et que si ces derniers sont insolvables, qu'ils soient condamnés à travailler pour une mairie, un organisme d'état ou autre, au tarif horraire du smic et que leur paie serve à payer la peine. Ca leur mettrait peut être un peu plus de plomb dans la tête que d'être nourri/logé/blanchi.Maintenant la justice à 2 vitesses est "normalement" terminéepour revenir au vol de GO, perso on ma volé pendant 1 an du fioul tous les 2 jours, mais je ne m'en suis aperçu qu'au bout de 8/10 mois (litrage estimé du vol +ou- 8000litres à 0,60 plus de l'outillage groupe électrogène compresseur........) ce qui ma mis dans une galère terrible puisque le montant du préjudice était au alentour de 17 000€ soit un peu plus de 10% de mon chiffre d'affaire et ça a mis mon entreprise en péril et tout ce qui va bien avec alors je sais que si on avait mis la main sur les voleurs je serais content qu'ils fassent de la prison ferme ce qui n'aurait rien changé à ma situation mais bon.
[fin du HS et on retourne à nos moutons]
![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
Je m'exprime mal, enfin a moitiéCe genre de peine ne ferait malheureusement pas améliorer les choses. Au contraire.
Si au pire tu risques un peu de pognon en volant, le jeu en vaut la peine. La prison, ça fait quand meme peur et du coup certains qui seraient prets à franchir le pas avec le risque 1 se retiennent avec le risque 2.![]()
, ce que je pensais c'est prison (soir et WE) + boulot pour dédomager la victime.Pfffff fait c.... que le baril remonte je dois commander 5000 litres de fuel, si j'avais su je l'aurais commandé cette semaine![]()
j'va faire la grève moi aussi
![]()
le ministère de l'agriculture réunit tout un parterre d'experts pour décider une baisse de la consommation en agriculture de 10% ; source les échos.Je vais prendre une chaudière au SP95Bonjour !
les chiffres ! (Source BIP de ce jour)
NIVEAUX INDICATIFS HEBDOMADAIRES DES PRIX HORS DROITS ET TAXES À LA CONSOMMATION
(Pour 1000 litres) au 02/06/08
France 627,62 (SP95) 787,94 (Gazoil Moteur) 778,28 (Gazoil Chauffage)
![]()
.900 litres de gasoil à 1€ le litre, ce qui donne 12 & 20 mois de prison ferme pour 900€ ... y'en a qui ont pris moins pour beaucoup plus grave :/
A Alger, le ministre algérien de l'Energie et président en exercice de l'OPEP, Chakib Khélil, a pour sa part estimé "largement suffisante" l'offre de brut. Le prix du baril serait selon lui de l'ordre 70 dollars sans "la bulle spéculative".
"Le problème qui se pose est la crise économique aux Etats-Unis, qui a conduit le dollar à baisser fortement et aussi les menaces contre l'Iran qui ont augmenté les tensions géopolitiques", a-t-il déclaré. L'envolée du prix du pétrole n'aurait donc "rien à voir du tout avec l'offre et la demande". AP

Pfffff fait c.... que le baril remonte je dois commander 5000 litres de fuel, si j'avais su je l'aurais commandé cette semaine![]()
j'va faire la grève moi aussi
![]()
Ben ça zone au mieux à 1.409 en GO et 1.459 en essence sur mes pompes de references. (à hier soir)
) j'aurai de l'essence pour 3 semaines !


Non, c'est dans les moins cheres. (au pire + 3 centimes sur la meilleure concurrence en fonction des ravitaillements et mise à jour)
Moi aussi je suis à 5.5, ce qui est un exploit pour de la RP.![]()
)