LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais



Et biens moi j'ai remarqué une baisse du gasoil chez Esso express (1.409 €/litre) hier !

Oui , il y a eu une lègère baisse même si elle n'est pas perceptible partout . Les prix resteront de toute façon à un niveau élevés.
 

personna a une idée du prix réel du baril que l'on puisse voir si le fait que les prix a la pompe n'est pas bouger, car j'ai l'impression que mm avc une grande baise du brut le prix a la pompe ne bouge que de quelque centimes
 

personna a une idée du prix réel du baril que l'on puisse voir si le fait que les prix a la pompe n'est pas bouger, car j'ai l'impression que mm avc une grande baise du brut le prix a la pompe ne bouge que de quelque centimes
Pour sûr :lol: :lol:
 

personna a une idée du prix réel du baril que l'on puisse voir si le fait que les prix a la pompe n'est pas bouger, car j'ai l'impression que mm avc une grande baise du brut le prix a la pompe ne bouge que de quelque centimes
au environ de 139$
 


j'ai l'impression que ca obéit plus à rien, un peu comme une fièvre totalement anarchique...

on ne me dira qu'entre le moment où le baril était à 40$ et aujourd'hui, la conso a été multiplié par 3, ou la production divisée par 3...
 


Pourvu que ça reste une blague. :whistle:

plien-carte-credit.jpg
 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Putain, sans déc, ça fait peur... Pour certains, un plein à 100€ ça va peser lourd dans le budget...

A ce propos, je compte changer ma 407 fin d'année. J'ai fait la tournée des popottes :

a) C5 II Hdi 136 BVA Exclusive en reprise de véhicule de direction, je dois en reparler avec le concessionnaire
b) Mercedes C180K essence Elegance BVM6 occasion très récente
c) ... Prius neuve !!!!!

Sachant que le prix d'achat est kifkif, je vais choisir selon l'évolution possible du prix du litre... Mais à ce niveau, je crois que la Prius risque de l'emporter :)
 


C'est pas tres beau la Prius. :/


C'est vrai que son sex-appeal n'est pas très fort, surtout comparé à la C5 II (plus élégante que la Mercos classe C). Mais elle a l'hybride :love: En tout cas, essai de la Prius mercredi à 13h :sol: Après j'eplucherai la doc pour comprendre le bouzin et tenter de voir s'il y a moyen d'optimiser le prix du kilomètre ! Par contre, celle que j'essaie aura le GNV à la place du SP95 :whistle:

:hello:
 


Ton retour sur cette Prius sera des plus intéressant :sol:
Cela mériterait presque un topic neuf pour refaire le tour de la question.
Pour ce qui est du look, on s'en fout puisque les français font une ovation à Logan, et à tout ce qui peut leur faire dépenser moins ;)
Et aux dernières nouvelles, la beauté d'une caisse est loin de faire gagner de la tune, surtout quand en plus son entretien est plombé par des pièces qui foirent alors qu'elles ne devraient pas :heink:
Pour moi le choix c) est de loin le plus "malin".
Tiens nous au jus.

:hello:
 

Mortel. :lol: Le gars qui bosse dans le pétrole et qui roulerait en GNV + Electrique.... :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Clair que je ne suis pas dans le cliché du pétrolier en X5 / Cherokee / Cayenne / tout truc à conso >10 l/100 :pt1cable: Mais n'oublions pas le portefeuille en peau de hérisson :whistle:
 

Ton retour sur cette Prius sera des plus intéressant :sol:
Cela mériterait presque un topic neuf pour refaire le tour de la question.
Pour ce qui est du look, on s'en fout puisque les français font une ovation à Logan, et à tout ce qui peut leur faire dépenser moins ;)
Et aux dernières nouvelles, la beauté d'une caisse est loin de faire gagner de la tune, surtout quand en plus son entretien est plombé par des pièces qui foirent alors qu'elles ne devraient pas :heink:
Pour moi le choix c) est de loin le plus "malin".
Tiens nous au jus.

:hello:


No souci ! je ferai un petit topic là dessus, et l'impression donnée aussi par le GNV ;)
 

Ton retour sur cette Prius sera des plus intéressant :sol:
Cela mériterait presque un topic neuf pour refaire le tour de la question.
Pour ce qui est du look, on s'en fout puisque les français font une ovation à Logan, et à tout ce qui peut leur faire dépenser moins ;)
Et aux dernières nouvelles, la beauté d'une caisse est loin de faire gagner de la tune, surtout quand en plus son entretien est plombé par des pièces qui foirent alors qu'elles ne devraient pas :heink:
Pour moi le choix c) est de loin le plus "malin".
Tiens nous au jus.

:hello:

La Logan n'est pas choisie pour sa conso mais plutot par son cout en neuf. De quoi mettre effectivement quelques litres de carburant dedans.
 

tiens, un amateur de plus pour la Prius :whistle:

on devrait faire une section speciale pour elle :D
 




http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Toyota/liste_sujet-1.htm
:D

Ai créé un topic Prius !!

Sinon, qu'est ce que ça dit sur le prix de l'essence et du gazout en ce moment (ça fait longtemps que je n'ai pas zoné devant une station essence, ma satanée 407 refuse de consommer plus de 6.0 l/100 en ce moment... :whistle:
 

Mon dernier plein.....je l'ai fait....au GPL. :lol:
Soit 0.76 le litre. :D

J'ai emprunté le Picasso de mon pere qui est en thailande jusqu'au 08 juillet. Je soulage la 407 pendant ce temps là. Bon, je suis pas sur de faire des ecos sur le carburant car à mon avis je tourne à 11 litres aux cents avec ce bestiau. Mais je repose la 407. C'est déjà ça. :D
 

Mon dernier plein.....je l'ai fait....au GPL. :lol:
Soit 0.76 le litre. :D

J'ai emprunté le Picasso de mon pere qui est en thailande jusqu'au 08 juillet. Je soulage la 407 pendant ce temps là. Bon, je suis pas sur de faire des ecos sur le carburant car à mon avis je tourne à 11 litres aux cents avec ce bestiau. Mais je repose la 407. C'est déjà ça. :D


Bonjour monsieur, quelle impression ça vous fait de payer un carburant à moins d'1 euro le litre ? Avez vous conscience de la chance que vous avez ? Pouvez vous expliquer aux jeunes générations ce que ça fait de payer moins de 1€ ?
:lol: :lol: :lol:
 

:lol: L'autre jour en faisant le plein, le mec à coté me regardait faire le plein de GPL. C'est enervant pour les autres. :D Ca fait bizarre de voir le compteur de litres aller plus vite que le compteur des €€€€€. :D

45 litres = 34 euros :lol:
 

:lol: L'autre jour en faisant le plein, le mec à coté me regardait faire le plein de GPL. C'est enervant pour les autres. :D Ca fait bizarre de voir le compteur de litres aller plus vite que le compteur des €€€€€. :D

45 litres = 34 euros :lol:

La vache !!! La dernière fois que j'ai eu ça, ça remonte à un temps où je roulais encore en 406 Hdi, et le plein au Luxembourg... C'était il y a longtemps !! ;)
 

Bon ça y est j'ai commandé mon fioul :cry: :cry: 0,81HT le litre contre 0,54 à la même date l'année dernière :sweat: :sweat: