On est content de retrouvé du GO à 1.40 , c'est un comble.![]()

Perso, j'ai fait mon plein à 1.29 samedi dernier.![]()

C'est en partie du au dialogue Etats Unis - Iran .
Mais si Israël se décide à faire quelques communiqués agressifs...Qu'ils continuent à parler ceux là.![]()

), ....
.Petite lueur d'espoir pour l'automobiliste : une baise de 3 à 4 centimes est attendue selon le figaro.
Ce sont des prévisions des économistes du Financial Forecast Center. Qui se trompent quasi toujours d'ailleurs.J'adore ce genre de prévisions.... moi aussi je peux déssiner des courbes

faute de frappe ou pas, tu resumes tres bien la situation, le petrole baisse et ca baisse de quelque centimes a la pompe, si il monte, ca prend beaucoup de centime a la pompe, où est l'erreur........
source : CCFAUne baisse de trois à quatre centimes d’euro du prix moyen du litre de carburant à la pompe devrait intervenir dans les tout prochains jours en raison du recul, d’une quinzaine de dollars en quelques jours, du cours du baril de pétrole.
En dépit de la forte hausse des prix observée depuis plus d’un an, l’Ufip (Union française des industries pétrolières) note que les volumes de carburant vendus en France sur les cinq premiers mois de 2008 sont restés globalement stables par rapport à la même période de 2007. S’agissant du choix du carburant, l’orientation des consommateurs reste également similaire, avec un recul des livraisons d’essence (- 6 %) et une augmentation de celles de gazole (+ 2,6 %). LE FIGARO (21/7/08) souligne que les prix du gazole sont aujourd’hui quasiment au même niveau que ceux de l’essence, ce qui constitue une véritable révolution pour les automobilistes français habitués, pendant des décennies, à rouler avec un carburant plus économique, bénéficiant d’une Tipp beaucoup plus avantageuse que celle appliquée à l’essence sans plomb.
![]()
source : CCFAUne baisse de trois à quatre centimes d’euro du prix moyen du litre de carburant à la pompe devrait intervenir dans les tout prochains jours en raison du recul, d’une quinzaine de dollars en quelques jours, du cours du baril de pétrole.
En dépit de la forte hausse des prix observée depuis plus d’un an, l’Ufip (Union française des industries pétrolières) note que les volumes de carburant vendus en France sur les cinq premiers mois de 2008 sont restés globalement stables par rapport à la même période de 2007. S’agissant du choix du carburant, l’orientation des consommateurs reste également similaire, avec un recul des livraisons d’essence (- 6 %) et une augmentation de celles de gazole (+ 2,6 %). LE FIGARO (21/7/08) souligne que les prix du gazole sont aujourd’hui quasiment au même niveau que ceux de l’essence, ce qui constitue une véritable révolution pour les automobilistes français habitués, pendant des décennies, à rouler avec un carburant plus économique, bénéficiant d’une Tipp beaucoup plus avantageuse que celle appliquée à l’essence sans plomb.
A vous de choisir votre cheval pour 2008, il y en aura t'il un de célèbreDes inquiétudes sur le prix du baril se précisent du fait de l'arrivée imminente sur le Golfe du Mexique (les employés de Shell ont été évacués) et le Texas de sérieux coups de vents ...
:
moins que celui là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/bourse-cours-sujet_32758_1.htmce topics ressemble a un forum de trader![]()

moins que celui là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/bourse-cours-sujet_32758_1.htm
![]()
j'l'avais pas vu celui la127 dollars le barril ce soir. Ca chute.

0.730 le litre, 35€ pour 600km le pétrole augmente la vie est belle![]()
![]()

![]()
![]()
![]()
(Mode provoc' ON)
perso je préfère le voir cher : moins de monde sur la route, les gens roulent moins vite, et prime en baisse![]()
(Mode provoc' OFF)
Bon, ça baisse mais ce n'est pas pour autant que je ferai une pause de sous consommation![]()
D'après les chiffres annoncés il a quelques jours , les automobilistes français n'auraient pas changés leurs habitudes ?
). Et je remarque que ce sont aussi bien les xxxx en Audi A3 Tdi, les xxxxx en X5 ou ML que les jeûnes (comme on dit dans la louééére
) en 309 carbu... ![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)
des Hummers limousines)
Bonjour,
Sur CNN, ils viennent de dire que le prix du petrole va se stabiliser car la demande americaine baisse en raison de la hausse des prix (il faut aussi voir leurs voituresdes Hummers limousines)
C'est bien si les gens roulent a 110 sur l'autoroute, on pourra les doubler facilement![]()


Dans les Echos d'hier, j'ai aussi lu que les subventions au carburant diminuent nettement en Asie (par exemple, augmentation la semaine dernière de 30% des prix à la pompe en Inde !). Dans ce pays, les pertes annuelles des 3 sociétés publiques de distribution de carburant s'élèvent à ... 60 milliards de dollars !!!! Pour un PIB de moins de 1000 milliards: c'est devenu intenable. Comme pour tous les pays de la zone, chine incluse, plus possible de subventionner
Cumulée à la baisse de la consommation en Occident, la limitation prévisible de la progression en Asie devrait largement calmer les cours![]()
