LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais




On est content de retrouvé du GO à 1.40 , c'est un comble. ;)

Le hic c'est que pour le moment, les prix n'ont pas suivis la tendance et reste sur les plus hauts. Autour de 1.40 - 1.42.

Le petroile ayant perdu 12% environ, celui ci representant environ 50% du produit, il devrait donc baisser de 6% environ à la pompe. Soit 8 à 9 centimes de moins. Et pour le moment ça ne bouge pas.

Perso, j'ai fait mon plein à 1.29 samedi dernier. :D
 


De toutes façons, le carburant ça coute surtout si on s'en sert. La 407 n'a fait que 5000 kms en 5 mois.
Mais je dois rajouter 850 sur la BM et 1300 sur le Picasso.
 

Il y a une semaine on était à un carrefour:

-75-vs--200.jpg


La tendence se rapproche donc de ces prévisions:

forecastja7.jpg


A suivre
C'est en partie du au dialogue Etats Unis - Iran .
Qu'ils continuent à parler ceux là. :D
Mais si Israël se décide à faire quelques communiqués agressifs... :whistle:
 

J'adore ce genre de prévisions.... moi aussi je peux déssiner des courbes [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Rationellement ça doit diminuer certes. Mais la dessus tu fais un petit attentat bien ciblé du coté de l'irak, iran israel, ... , une petite crise diplomatique par ci par la entre la chine, le tibet et par ricochet.... tu peux rajouter un vague de chaleur qui fait tourner les clim au taquet puis créer un bon ouragan dans le golf du mexique à l'automne (ça c'est jamais vu :whistle: ), ....

Bref tellement de facteur que tu maitrises pas :bah: :bah: .
 

Petite lueur d'espoir pour l'automobiliste : une baise de 3 à 4 centimes est attendue selon le figaro.
 

Petite lueur d'espoir pour l'automobiliste : une baise de 3 à 4 centimes est attendue selon le figaro.

faute de frappe ou pas, tu resumes tres bien la situation, le petrole baisse et ca baisse de quelque centimes a la pompe, si il monte, ca prend beaucoup de centime a la pompe, où est l'erreur........
 

J'adore ce genre de prévisions.... moi aussi je peux déssiner des courbes
Ce sont des prévisions des économistes du Financial Forecast Center. Qui se trompent quasi toujours d'ailleurs. :o

Et l'année dernière après la montée à 90$, ils prévoyaient un retour durable sous les 60$. :whistle:
 

faute de frappe ou pas, tu resumes tres bien la situation, le petrole baisse et ca baisse de quelque centimes a la pompe, si il monte, ca prend beaucoup de centime a la pompe, où est l'erreur........

C'est l'impression que l'on a généralement , une hausse sur le prix du baril et c'est pratiquement répercuté , une baisse et là l'attente est toujours un peu plus longue.
 

:sarcastic:
Une baisse de trois à quatre centimes d’euro du prix moyen du litre de carburant à la pompe devrait intervenir dans les tout prochains jours en raison du recul, d’une quinzaine de dollars en quelques jours, du cours du baril de pétrole.

En dépit de la forte hausse des prix observée depuis plus d’un an, l’Ufip (Union française des industries pétrolières) note que les volumes de carburant vendus en France sur les cinq premiers mois de 2008 sont restés globalement stables par rapport à la même période de 2007. S’agissant du choix du carburant, l’orientation des consommateurs reste également similaire, avec un recul des livraisons d’essence (- 6 %) et une augmentation de celles de gazole (+ 2,6 %). LE FIGARO (21/7/08) souligne que les prix du gazole sont aujourd’hui quasiment au même niveau que ceux de l’essence, ce qui constitue une véritable révolution pour les automobilistes français habitués, pendant des décennies, à rouler avec un carburant plus économique, bénéficiant d’une Tipp beaucoup plus avantageuse que celle appliquée à l’essence sans plomb.
source : CCFA
 

:sarcastic:
Une baisse de trois à quatre centimes d’euro du prix moyen du litre de carburant à la pompe devrait intervenir dans les tout prochains jours en raison du recul, d’une quinzaine de dollars en quelques jours, du cours du baril de pétrole.

En dépit de la forte hausse des prix observée depuis plus d’un an, l’Ufip (Union française des industries pétrolières) note que les volumes de carburant vendus en France sur les cinq premiers mois de 2008 sont restés globalement stables par rapport à la même période de 2007. S’agissant du choix du carburant, l’orientation des consommateurs reste également similaire, avec un recul des livraisons d’essence (- 6 %) et une augmentation de celles de gazole (+ 2,6 %). LE FIGARO (21/7/08) souligne que les prix du gazole sont aujourd’hui quasiment au même niveau que ceux de l’essence, ce qui constitue une véritable révolution pour les automobilistes français habitués, pendant des décennies, à rouler avec un carburant plus économique, bénéficiant d’une Tipp beaucoup plus avantageuse que celle appliquée à l’essence sans plomb.
source : CCFA


C'est ce qui était annoncé hier mais celà reste minime. Les cours fluctuent trop.
 


Des inquiétudes sur le prix du baril se précisent du fait de l'arrivée imminente sur le Golfe du Mexique (les employés de Shell ont été évacués) et le Texas de sérieux coups de vents ...
 

Des inquiétudes sur le prix du baril se précisent du fait de l'arrivée imminente sur le Golfe du Mexique (les employés de Shell ont été évacués) et le Texas de sérieux coups de vents ...
A vous de choisir votre cheval pour 2008, il y en aura t'il un de célèbre :D :D :
Arthur
Bertha
Cristobal
Dolly
Edouard
Fay
Gustav
Hanna
Ike
Josephine
Kyle
Laura
Marco
Nana
Omar
Paloma
Rene
Sally
Teddy
Vicky
Wilfred


Actuellement nous en sommes à Dolly dans le golf du Mexique :jap: :jap:

http://www.nhc.noaa.gov/index.shtml
 




127 dollars le barril ce soir. Ca chute.
:sweat: :sweat: :sweat:

(Mode provoc' ON)
perso je préfère le voir cher : moins de monde sur la route, les gens roulent moins vite, et prime en baisse :cry:
(Mode provoc' OFF)


Bon, ça baisse mais ce n'est pas pour autant que je ferai une pause de sous consommation :)
 




:sweat: :sweat: :sweat:

(Mode provoc' ON)
perso je préfère le voir cher : moins de monde sur la route, les gens roulent moins vite, et prime en baisse :cry:
(Mode provoc' OFF)


Bon, ça baisse mais ce n'est pas pour autant que je ferai une pause de sous consommation :)

D'après les chiffres annoncés il a quelques jours , les automobilistes français n'auraient pas changés leurs habitudes ?
 

D'après les chiffres annoncés il a quelques jours , les automobilistes français n'auraient pas changés leurs habitudes ?


Je trouve qu'ils les avaient changées au mois de mai quand le carburant s'est pris sa claque dans la gu...le. Je doublais beaucoup de gens en roulant à 120 même 110. (au lieu de 130). Depuis un certain temps, le prix élevé est rentré dans les moeurs : de plus en plus de gens (certes moins qu'avant mai, c'est vrai) se remettent (ou continuent) de rouler bêtement (faire ronfler le moteur pour arriver plus vite au feu rouge, ou se dépecher d'aller se mettre au cul du camion qui double :pfff: ). Et je remarque que ce sont aussi bien les xxxx en Audi A3 Tdi, les xxxxx en X5 ou ML que les jeûnes (comme on dit dans la louééére :lol: ) en 309 carbu...

Enfin bon...
[:paternacu:1]
 

Bonjour,

Sur CNN, ils viennent de dire que le prix du petrole va se stabiliser car la demande americaine baisse en raison de la hausse des prix (il faut aussi voir leurs voitures :lol: des Hummers limousines)

C'est bien si les gens roulent a 110 sur l'autoroute, on pourra les doubler facilement :lol:
 

Bonjour,

Sur CNN, ils viennent de dire que le prix du petrole va se stabiliser car la demande americaine baisse en raison de la hausse des prix (il faut aussi voir leurs voitures :lol: des Hummers limousines)

C'est bien si les gens roulent a 110 sur l'autoroute, on pourra les doubler facilement :lol:


Dans les Echos d'hier, j'ai aussi lu que les subventions au carburant diminuent nettement en Asie (par exemple, augmentation la semaine dernière de 30% des prix à la pompe en Inde !). Dans ce pays, les pertes annuelles des 3 sociétés publiques de distribution de carburant s'élèvent à ... 60 milliards de dollars !!!! Pour un PIB de moins de 1000 milliards: c'est devenu intenable. Comme pour tous les pays de la zone, chine incluse, plus possible de subventionner

Cumulée à la baisse de la consommation en Occident, la limitation prévisible de la progression en Asie devrait largement calmer les cours :)
 

Oui, ils vont aussi avoir leur retour de baton, non mais !!! :D
Sinon, petite remarque, sur le réseau autoroutier espagnol pratiqué ce week-end, pas de diffèrence avec les tarifs du réseau secondaire, alors qu'en france ...
 

Dans les Echos d'hier, j'ai aussi lu que les subventions au carburant diminuent nettement en Asie (par exemple, augmentation la semaine dernière de 30% des prix à la pompe en Inde !). Dans ce pays, les pertes annuelles des 3 sociétés publiques de distribution de carburant s'élèvent à ... 60 milliards de dollars !!!! Pour un PIB de moins de 1000 milliards: c'est devenu intenable. Comme pour tous les pays de la zone, chine incluse, plus possible de subventionner

Cumulée à la baisse de la consommation en Occident, la limitation prévisible de la progression en Asie devrait largement calmer les cours :)


Excellente nouvelle !

:hello: